La Cité des péchés, Tome 2 : Un vice contre-nature

Description ajoutée par Katsura 2020-05-07T21:25:23+02:00

1873. Dans les rues sordides de Londres, deux ennemis jurés en proie à leurs désirs refoulés.

Le journaliste engagé Nathaniel Roy est déterminé à exposer la véritable nature des spiritualistes qui exploitent le chagrin des personnes vulnérables et endeuillées. Le premier de sa liste est l’autoproclamé Grand Voyant de Londres, Justin Lazarus. Nathaniel s’attend à ce qu’il ne soit rien de plus qu’un petit escroc dépourvu de scrupules mais à la place, il fait la rencontre d’un homme charmant au regard angélique et au sourire ensorceleur. L’arnaqueur sans vergogne réveille en lui des désirs enfouis depuis longtemps.

Justin n’éprouve aucun remords à mentir à ses clients naïfs qui l’ennuient. Hostile, méfiant et incroyablement irrésistible, Nathaniel représente pour lui un défi fascinant. Et alors que leurs volontés s’opposent et leurs esprits s’échauffent, Justin se rend compte qu’il ne peut cesser de penser à l’homme qui a juré de provoquer sa ruine.

Mais plus que leur obsession mutuelle, un secret de famille, des tueurs et des fanatiques pourraient bien s’avérer... mortels !

#Historique #EnnemisToLovers #MM

Chaque tome peut se lire indépendamment des autres.

Roy baissa la tête, se rapprochant cette fois de sorte que Justin sente la chaleur de sa peau, l’effleurement de ses lèvres. Il murmura, telle une caresse :

— Vous êtes né pour la potence.

— N’est-ce pas là tout le plaisir ?

Un seconde tome haletant que j'ai dévoré ! L'intrigue principale autour de l'héritier du comte est toujours aussi prenante. J'aime beaucoup cette histoire de meurtres, héritage et bigamie dans le Londres victorien.

Mais surtout j'ai apprécié l'histoire entre Nathaniel et Justin. Bien que différente de celle de Clem et Rowley, elle n'en reste pas moins intense et forte. Ces deux hommes que tout oppose vont devoir s'allier malgré leur mépris mutuel et leurs différences. J'aime beaucoup comment Nathaniel change au contact de Justin. Tant dans ses idées que dans son attitude. Ils sont beaux ensemble. C'est un coup de cœur pour ce couple.

Et en bonus, j'ai appris plein de chose sur les spiritualistes de l'époque. C'est bien travaillé et recherché. C'était vraiment la mode à l'époque, le spiritisme est un élément important du Londres de la fin du XIXe. J'adore !

Hâte de voir maintenant Mark avec Pen !

Ooooh mais que j’ai aimé ce tome 2!!

Je ne sais pas si j’irais jusqu’à dire qu’il était meilleur que le premier, car très différent, mais j’ai accroché dès le premier chapitre et au deuxième je criais déjà au coup de cœur!

L’histoire est prenante et haletante, on se retrouve piégé dans ce cercle infernal du « allez encore un chapitre et j’arrête » sans pouvoir lâcher.

Les personnages sont fabuleux! Justin!!! Mamaaaa Justin! Il faut 2/3 du livre pour finir par comprendre son fonctionnement, c’est travaillé, recherché. Tout simplement génial!

Nat est divin également, j’ai adoré son personnage et le duo final est tout simplement à tomber!

Je suis accro, j’ai adoré et je file lire le tome 3 en espérant continuer sur cette lancée!!

J'avais lu ce livre en VO avant de découvrir la traduction et je suis assez surprise d'avoir préféré ma seconde lecture. Justin et Nath sont des hommes cyniques qui se méfient d'à peu près tout et j'ai aimé les voir apprendre à se faire confiance, petit à petit. L'ambiance est différente du premier (qui reste mon préféré), plus sombre, avec le tueur qui rôde dans le smog, mais cela n'en rend que plus intense l'histoire qui se noue entre les deux protagonistes.

Un deuxième tome meilleur que le premier. Les personnages sont plus intéressants et plus travaillés. J'ai beaucoup aimé l'alchimie entre Nath et Justin, et leur histoire est vraiment plaisante au fil de l'intrigue. J'ai aimé les détails concernant le travail de justin. Vivement le tome 3

Un deuxième tome réussi : une romance intense, un mystère intéressant et un troisième qui donne envie !!

La Cité des péchés, Tome 2 : Un vice contre-nature

• France : 2020-08-24 (Français)
  • USA : 2017-06-06 (English)

Mouni68 l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-17T11:27:58+02:00