Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Sirastrolf : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Expérience Noa Torson, tome 1 : Ne t'arrête pas Expérience Noa Torson, tome 1 : Ne t'arrête pas
Michelle Gagnon   
J'ai adoré ce thriller !
Un rythme palpitant, des personnages bien accrochés et qui ne se lamentent pas sur leur sort, une belle plume et des scènes de course poursuites bien imaginées : personnellement je suis fan !


Au-delà d'un nouveau côté du hacking dévoilé, Michelle Gagnon nous parle d'une vérité bien triste que peu de gens croient et qui pourtant persiste : les jeunes à la rue dont personne ne se soucie et qui sont souvent utilisés à des fins malhonnêtes... Et cela existe partout dans le monde !

Je trouve que le choix des personnages est vraiment bien pensé : deux jeunes de deux horizons totalement différents qui pourtant se retrouvent dans la même galère et à devoir se débrouiller dans un monde où la corruption est présente à chaque coin de rue.

Ils sont d'ailleurs très attachants et leur histoires également... Ce sera un plaisir pour moi de les retrouver bientôt !

À lire intensément !

par lilisyco
Le Pouvoir des Cinq, Tome 1 : Raven's Gate Le Pouvoir des Cinq, Tome 1 : Raven's Gate
Anthony Horowitz   
J'ai lu la première série et donc ça m'a donné envie de lire celle-ci, qui me paraissait plus pour les "grands" que l'autre. Eh bien, je n'ai pas été déçu !
Les personnages sont attachants, l'action est bien et ce livre fait preuve d'un originalité peu banale. Un bonheur de lecture, qui peut se révéler néfaste : il m'a tenu réveillé jusqu'à quatre heures du matin, résultat je me suis endormi en cours ><" !!!

par Hogwarts
L'Archipel, Tome 1 : Latitude L'Archipel, Tome 1 : Latitude
Bertrand Puard   
https://revesurpapier.blog4ever.com/l-archipel-de-bertrand-puard-tome-1

Yann Rodin a été envoyé en prison à la place d'un autre et il n'en sortira probablement jamais. Arrêté par Interpol sous le nom de Sacha Pavlovitch, un nom qui n'est pas le sien, Yann découvre qu'il est le sosie d'un criminel, fils d'un trafiquant d'armes recherché. Yann est victime d'une terrible machination et il n'a rien vu venir. C'est sur l'Archipel qu'il est envoyé en prison, un lieu isolé et hautement sécurisé, qui renferme les plus dangereux criminels du monde. Pendant que Sacha prend sa place ...



Yann nous raconte son séjour en prison et comment tout est arrivé. Mais surtout, il nous aide à comprendre comment tout a bien pu arriver sans que la moindre manipulation soit soupçonnée. Visiblement, on peut faire bien des choses avec de l'argent. Cette machination tient la route et m'a rendu dingue. L'auteur présente une injustice qui obsède le lecteur tout au long de la lecture. Yann a beau clamer son innocence, son destin est déjà tout tracé. On tourne donc les pages avec avidité avec l'espoir que quelque chose dérape, que quelque chose vienne faire éclater la vérité.



Pendant que Yann tient une sorte de journal dans lequel il souhaite laisser une trace de ce qu'il vit sur l'Archipel, nous suivons dans un même temps la nouvelle vie de Sacha, le jeune criminel. Pendant que Yann vit l'enfer, lui prend goût à sa nouvelle vie. Il y prend goût à tel point qu'il devient Yann. Sacha s'est transformé. Pourtant, il n'est pas sans crainte et a parfois peur de se faire démasquer. Surtout lorsque son vrai visage refait surface, surtout lorsqu'il fait de terribles découvertes...



Si la première partie de ce roman était agréable à lire, je n'ai pas retrouvé le coté addictif que j'aime tant dans les thrillers. Mais tout s'arrange dans la deuxième partie, qui m'a beaucoup plus emballé. D'abord parce qu'il y a un élément qui concerne nos deux héros qui intrigue au plus haut point. Mais surtout parce qu'il y a nettement plus d'action, plus de tensions, plus de violence aussi. C'est beaucoup plus prenant et j'y ai finalement trouvé mon compte.



Nos deux protagonistes doivent faire face à des difficultés inattendues qui bouleversent totalement le rythme de lecture. Tous les deux se lancent dans une aventure périlleuse, dangereuse, et le plan de départ se révèle être bien plus complexe que je ne l'imaginais. Ce qui m'a fait engloutir les chapitres qu'il me restait. Le complot est bien monté et on s'attache inévitablement à nos deux héros qui sont tous les deux des pions. Et je suis ravi de voir que leur aventure n'est pas terminée. A suivre...
Les Larmes d'Artamon, Tome 1 : Seigneur des Neiges et des Ombres Les Larmes d'Artamon, Tome 1 : Seigneur des Neiges et des Ombres
Sarah Ash   
Ce roman a tout en main pour être passionnant à lire. Un bon style, de bons personnages, et enfin une histoire intéressante, pas forcément originale mais qui tient la route.
Pourtant, je n'ai pas accroché. Je me suis même ennuyée.
Je retenterai le coup quand je ne saurai plus quoi lire dans ma PAL, j'étais peut-être pas bien lunée *rires*
Alfie bloom tome 1 : l'héritage du druide Alfie bloom tome 1 : l'héritage du druide
Gabrielle Kent   
Un très bon roman fantastique d'aventures pour la jeunesse.

J'avais très envie de découvrir ce roman, espérant retrouver une histoire pleine de magie à la "Harry Potter" et je n'ai pas été déçue.

L'auteur a une bonne plume et un bon style, elle prend le temps de décrire sans que cela soit lourd et fait un récit bien construit, intéressant et plein de rebondissements, de quoi captiver petits et grands.

C'est l'histoire d'Alfie, jeune garçon vivant de façon très simple avec son père.
Il reçoit un étrange courrier qui lui apprend qu'il va bénéficier d'un héritage.
Il va vite se rendre compte que la magie existe et qu'il a été choisi par un grand Druide pour protéger cette magie si précieuse.
Alfie va pour cela hériter d'un étrange et gigantesque château qui cache bien des secrets.

J'ai bien aimé cette histoire très originale avec un modèle qui a déjà fait ses preuves : un anti-héro très courageux, aidé d'acolytes précieux - ici, ses cousin et cousine - avec un héritage magique, une mission, des créatures fantastiques et des grands méchants maléfiques.

L'auteur a su grâce à son imagination faire un roman original et mystérieux très interloquent, le voyage dans le temps est une superbe idée.

Les valeurs d'amitié et de loyauté sont un point positif que j'adore dans ce genre là.
Les personnages sont jeunes et plutôt attachants, mon personnage préféré est sans aucun doute l'ours facétieux (je n'en dirai pas plus). L'ensemble est très agréable.

Je pense que la suite réservera de très belles surprises.

Je conseille ce roman à tous les fans d'Harry Potter et fans de jeunesse en général.

Un grand merci à Michel Lafon pour ce sympathique partenariat.
Le Musée des monstres, Tome 1 : La Tête réduite Le Musée des monstres, Tome 1 : La Tête réduite
Lauren Oliver   
Une lecture sans plus!

Cette histoire avait tout pour me plaire mais cela ne l'a malheureusement pas fais avec moi. Je n’ai finalement pas vraiment accroché à l'histoire ni aux personnages qui sont pourtant intéressants. Je pense que le style d’écriture ne m'a pas permit d’apprécié au mieux ma lecture. Cela reste néanmoins une lecture jeunesse divertissante.

par Bimbogami
Le Pacte des Marchombres, Tome 1 : Ellana Le Pacte des Marchombres, Tome 1 : Ellana
Pierre Bottero   
Waouh.
C'est le seul mot auquel j'ai pensé en refermant ce livre. C'est le premier livre de Pierre Bottero que je lis et, franchement, c'est le plus vrai et le plus beau livre que j'ai jamais lu. On est transporté, envouté même par les mots de l'auteur. Car Pierre Bottero écrit bien. Très bien même. Et surtout, l'élément autour duquel l'intrigue nait... Le maitre-mot des marchombres. Leur but. La liberté. Car, qui n'a jamais rêvé d'etre libre? Car,après tout, être marchombre c'est le commencement d'une nouvelle vie... La voie. Celle ou on commence à apprendre, à comprendre...à vivre.
Quand j'ai refermé ce livre, je pensais autrement. Je revais. Je volais... Je restais au coté d'Ipiutiminelle, d'Ellana, de tous ces personnages qui m'ont bouleversés. Les mots sont fragiles, ils ont un pouvoir. Il ne faut pas essayé de les dompter, ils faut les comprendre. Les magner. Pierre Bottero à magner les mots. Les a fait vivre, leur donnant à chaqun une importance nouvelle. Liberté...Harmonie...Silence...Marchombre.
Comment l'auteur fait-il pour nous faire partager les émotions des personnages? Comment fait-il pour nous donner l'impression de les connaitre depuis toujours? Que nous ne sommes pas seulement spectateurs du livre mais que nous entrons en lui? Que nous sommes en lui?
Pierre Boterro n'écrit pas simplement ses personnages. Ils les fait vivre. Respirer. Penser. Ils sont nous, nous sommes eux. Sont-ils réels ou sommes nous , nous-mêmes nés des magnifiques mots de l'auteur? C'est cette question que je me suis posé en lisant, buvant, aspirant, les phrases, textes, paragraphes de cette histoire qui nous entraine bien plus haut que nous l'esperions.
C'est un chef-d'oeuvre.

"-Que devient une étoile qui meurt ?"
"-Un rêve qui vit."

J'ai fait mourir plus de milles étoiles...
Et j'ai vécu mon rêve. En lisant ce livre.
Si l'on à lu au moins un livre comme cela dans sa vie, on peut mourir. Heureux.
Pierre Bottero n'est peut-être plus de ce monde, mais il survivra toujours. Entre ses mots...
Avec ses personnages.
Dans les pages de ses livres.
Meme si vous n'êtes plus, M. Botterro, je voudrais vous dire:
Merci. Merci de m'avoir fait vivre le plus fabuleux des voyages.

par Fantalex
La Danse des ombres, Tome 1 La Danse des ombres, Tome 1
Yelena Black   
C'est d'abord la magnifique couverture qui m'a intriguée. Puis le résumé mystérieux. Et j'ai fini par me demander: qu'est-ce qui se trame derrière cette ballerine dont le justaucorps se décompose en pétales de roses?
La Danse des Ombres est presque un coup de coeur. Presque. Même s'il n'en est pas totalement un, il m'a néanmoins passionné, tant qu'en une après-midi, je l'avais déjà dévoré.
Nous faisons la connaissance de Vanessa, une adolescente qui vient tout juste d'intégrer la très prestigieuse Académie du New York Ballet. Néanmoins, on sent dès le départ que la danse n'est pas la passion de la jeune fille. Même si elle est terriblement douée, le seul but de sa présence dans cette école est simple: retrouver sa soeur Margaret, disparue au New York Ballet, trois ans auparavant.
Avec un début un peu lent (l'installation, les rencontres et la mise en place du quotidien de Vanessa), et une intrigue que je ne trouvais pas particulièrement développée, ce livre m'a tenue en haleine à partir d'une centaine de pages. Dans la nouvelle école de Vanessa est répété " L'Oiseau de Feu " de Stravinsky, et l'adolescente compte bien y décrocher un rôle, [spoiler]bien qu'il soit assez évident qu'elle interprète le rôle principal, à savoir celui de l'Oiseau de Feu.[/spoiler]
A partir de ce moment là, les répétitions sont très éprouvantes pour elle, les ordres et commandement de son chorégraphe Josef (personnage qui m'a glacé le sang) commencent peu à peu à lui faire perdre la raison, si bien qu'elle ne sait plus qui croire. Surtout qu'elle commence à être victime d'hallucinations, notamment lors de ses entraînements qu'elle effectue seule dans le studio.... et qu'une danseuse déchue qui la met en garde sur la dangerosité du ballet, et qu'elle pourrait très bien finir comme sa soeur... ainsi que les nombreuses ballerines disparues, sachant que toutes devaient interpréter le rôle principal du ballet...
J'ai bien cru que Vanessa devenait folle au fur et à mesure que je tournais les pages. Comme elle, je soupçonnais chacune des personnes, bien que celui qui ne tournait pas rond pour moi depuis le début était bien Zep. C'est sûrement le personnage le plus travaillé de ce livre, chose qui m'a un peu déçue, dans la mesure où très peu des protagonistes ont une véritable personnalité...
La dénouement et la conclusion du livre m'ont coupé le souffle... [spoiler]savoir que ladite Danse du Feu était en fait une danse occulte pour invoquer un démon m'a glacé le sang. Mais j'aurai préféré que cette terrible information nous vienne peu à peu dans le récit, et non d'un seul coup.[/spoiler]
Sinon, la romance est présente dans ce livre, bien qu'un peu mièvre à mon goût, [spoiler]il était évident que Vanessa et Zep soit en couple et qu'il se fissure peu à peu. Je m'attends d'ailleurs à ce que celle-ci finisse avec Justin, même si cette évidence briserait un peu l'aspect sombre et ténébreux du bouquin.[/spoiler]
L'épilogue nous laisse présager une suite, en tout cas je l'espère...
En bref, une très très bonne lecture, très proche du coup de coeur. Moi qui partait à l'aveuglette, La Danse des Ombres ne m'a pas du tout déçue! Entre la danse et les démons... le fossé n'est pas si large. J'ai vraiment passé un excellent moment à lire ce livre.

par Pompon
Les Secrets de l'immortel Nicolas Flamel, Tome 1 : L'Alchimiste Les Secrets de l'immortel Nicolas Flamel, Tome 1 : L'Alchimiste
Michael Scott   
C'est vraiment un super livre,je suis impatient de lire les autres.On rentre dedans direct dés les premiers chapitres il y a de l'action ça bouge souvent c'est rarement mou,des surprises a tout moment et beaucoup de personnages historiques, sont présent sauf les jumeaux.A lire!

par xx26x
L'Horloge de l'apocalypse L'Horloge de l'apocalypse
Lorris Murail   
http://www.unbrindelecture.com/2018/05/lhorloge-de-lapocalypse-de-lorris-murail.html
Une déception pour moi, je ne m’attendais pas du tout à ça, je m’attendais à un roman sur la fin du monde, avec une héroïne en cavale (même pas !) bref un résumé, une couverture, un titre qui porte à confusion…