Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par Sireba

Extraits de livres par Sireba

Commentaires de livres appréciés par Sireba

Extraits de livres appréciés par Sireba

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
date : 31-08
J'ai bien aimé ce premier tome, je suis rentrée rapidement dans l'histoire, hâte de lire la suite!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai adoré ce second tome, plein de rebondissements et de surprises, j'ai vraiment hâte de lire la suite!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une bonne lecture, j'ai bien aimé le dénouement final, et le personnage de Noah m'a particulièrement énervé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
En commençant ma lecture, je me suis dit que j'étais tombée sur un livre cliché, et que j'allais le refermer dans quelques secondes. Heureusement, j'ai continué ma lecture, et j'ai bien aimé. La fin m'a beaucoup plu, j'ai lâché ma petite larme (
Spoiler(cliquez pour révéler)
et j'aurais préféré qu'elle choisisse Jeremiah, mais non, que voulez-vous?
)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 31-08
Love, Rosie est un de les films préférés, un film qui m’a fait pleurer, rire, vibrer d’émotion. Mais surtout pleurer, c’est vrai. Peu après avoir regarder ce chef-d’œuvre de larmes et de flaques d’eau salés, j’ai découvert qu’il était tiré d’un roman, que malheureusement je ne trouvais nulle part (NULLE PART). Mais, j’ai fini par trouvé cette petite pépite, que je me suis empressée de lire dès que je l’ai eu sur ma
liseuse. Et après avoir dévoré ce bouquin, je peux enfin dire que j’en ai un très bon avis. Il y a énormément de changements par rapport au film, mais il y a, bien évidemment, toujours la même histoire centrale. Que serais ce livre sans cette belle histoire? Sûrement pas ce livre, me direz-vous. Et bien je vous répondrez « Quel petit rigolo vous faîte Maurice ». Plus sérieusement, tout autour de cette histoire centrale, de ce fil conducteur, pleins de petits événements s’ajoutent. Et je dois dire que ça ne m’a pas déplu, même si, ayant déjà vu deux fois le film, ça m’a un peu bousculé. Bref, si vous avez aimé Love, Rosie, si bous aimez les histoires d’amours désastreuses, si vous aimez pleurer et rire en même temps et SURTOUT, si vous aimez les hôtels, lisez ce livre. Je crois que vous apprécierez ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce deuxième tome était plein de rebondissements et de surprises, j'ai beaucoup aimé! Hâte de lire le troisième tome!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je ne savais pas du tout ce que je trouverais en tournant la première page de ce petit livre. A ma grande surprise, j'ai découvert des petites histoires drôles et touchantes, et ça m'a bien plu!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un premier tome que j'ai bien apprécié! J'avais peur de tomber sur une romance cliché ou ennuyeuse & frustrante mais finalement, le fait d'attendre désespérément le premier baiser entre Kat et Daemon , et ben... ça fait tenir en haleine le lecteur, et ça 'a permis de rentrer plus profondément dans l'histoire. J’avais également peur au début que ce soit une énième histoire de vampire ou de loup-garou, et heureusement non. Merci mon dieu!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-08
Une petite histoire touchante, j'ai trouvé intéressant qu'on puisse avoir le point de vue d'un enfant de nazi sur les camps d'extermination. Et puis, je ne m'attendais pas vraiment à la fin, ça a été une grosse surprise!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-08
Un premier tome prometteur, même si j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire, notamment parce que le personnage d’Anna me donnait vraiment envie de lui mettre des gifles pour la réveiller, là suite m’a bien entraîné et la fin m’a touché, du moins assez pour que j’ai envie de lire la suite!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-08
Un bon roman, touchant, assez addictif, une belle petite romance... J’étais parfois perdue entre tous les personnages, souvent en fait. Et il y a aussi certaines scènes que je n’ai pas bien comprises. Mais malgré tout ce fut une bonne lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-08
Je ne m’attendais pas à autant apprécier ce roman. J’ai trouvé l’histoire touchante, le livre addictif. Les personnages ne sont pas trop clichés, et ils m’ont beaucoup, beaucoup touchés. La petite romance entre Kenzie et Jaden est vraiment mignonne (comme sa tâche de naissance)! Une très bonne lecture pour moi!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-08
Une très bonne lecture. Ce livre m’a permis d’en apprendre plus sur la guerre en Syrie et la crise à Cuba, mais également sur le trajet en bateau de l’Allemagne vers Cuba. De nombreuses fois, les larmes me sont montées aux yeux. Chaque histoire est très touchante. Et découvrir à la fin qu’elles sont en fait toutes reliées était vraiment beau. Un très bon livre, que j’ai dévoré en à peine 3h.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-08
Avant même d’avoir terminé ma lecture, je savais que ce livre n’allez pas être une bonne lecture. J’avais déjà vu des avis négatifs sur ce livre, mais j’avais quand même voulu le lire pour me faire mon propre avis. C’était une lecture assez difficile en fait. Le personnage de Puce est insupportable. De nombreuses fois, c’est paroles m’ont donné envie de la gifler. Par exemple lorsqu’elle parle du harcèlement scolaire, et qu’elle dit clairement qu’il n’y en a qu’en écoles publiques, ou encore quand elle aborde le sujet de ses règles, ouh la la, cachons nos tampons aux garçons, c’est tellement la honte, franchement autant faire de la chirurgie et changer de pays (ce sont des mots), ou enfin le slut-shaming quand elle parle de Elodie Dickinson qui “couche avec la moitié du lycée”. Évidemment il y a le sexisme et le dénigrement: “Les parents ici c’est quelque chose. Les mamans sont très belles et passent beaucoup de temps à la salle de sport. Les papas portent des costumes très chers et passent beaucoup de temps au travail”. Déjà, est-ce qu’elle sous-entend que les parents “pauvres” ne sont pas comme ça? Et ensuite, on connaît malheureusement le schéma, papa va au travail pendant que maman s’occupe d’avoir un beau corps. Quel cliché machiste. On peut également parler du fait que Capucine trouve normal et logique qu’une femme doive d’épiler ou porter un soutif. Ben oui, continuons.
Sinon, on peut aussi parler de Naomi qui a peur que les garçons voient des poils sur ses petits mollets, des filles qui se prostituent dans l’école, alors que tout le monde s’attendait à une école parfaite vu la description que Puce en fait.
Puis on peut aussi s’indigner de la scène dans la tente entre Sara, Vaneck et Puce, scène durant laquelle Sara a peur que “Vaneck la viole”, après quoi c’est Puce qui interdit au garçon de la violer s’il ne veut pas que son secret soit révélé. Mais c’est une farce??
Enfin, on peut parler de la petite touche de racisme dans le roman ou du fait que les filles ont peur de ne pas être invitées au bal de promo. Bouh, c’est effrayant!
Bref, je suis contente de l’avoir lu pour me rendre compte que, oui, ce livre est rempli de bêtises.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-08
Une chouette lecture, j’avais peur de m’ennuyer au début de ma lecture, parce que, soyons honnête, la vie d’Emma n’était pas très palpitante, mais egalement de me perdre au niveau des points de vue dès nombreux personnages-clés. Finalement je me suis laissée entraîner assez rapidement dans le roman, et j’ai passé un très bon moment. Les personnages sont attachants, l’histoire se tient et est captivante, bref, un bonne lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-08
Le monstrologue a été une bonne lecture, mais sans plus. J’ai eu beaucoup de mal à m’attacher aux personnages, sauf Malachi peut-être et parfois Will Henry, mais le personnage du docteur Warthrop m’a particulièrement énervé, du moins jusqu’à ce que le personnage de Kearn entre en scène - là, j’avais juste envie de le gifler très très fort. J’ai mis beaucoup, VRAIMENT BEAUCOUP, de temps à rentré dans l’histoire, j’ai trouvé que l’intrigue avait mis du temps à s’installer. En bref, je suis contente qu’il n’y ai qu’un seul tome, je n’aurais pas lu suite s’il y en avait une.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-07
Un roman bouleversant. Avoir un point de vue autre que celui que nous connaissons sur l'inceste est quelque chose de très intéressant et nous permet de réfléchir à cette situation. Même si j'ai aimé tous les personnages, le personnage de Lochan m'a beaucoup plu. Je dois dire que la fin m'a particulièrement brisée. Un livre addictif et triste.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un excellent second tome, l'histoire devient de plus en plus complète, de plus en plus intense! Une très bonne suite!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-07
Un livre très touchant, même si je crois que j'ai préféré le film. En fait non, je crois qu'ils sont à égalité. J'ai aimé le livre autant que le film. Une perle.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-07
Un très bon livre, je l'avais lu quand j'étais en 6ème et je me rappelle que j'avais enchaîné les chapitres!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une romance cliché, mais très agréable à lire tout de même. Un petit moment sucré.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-07
Puisque je devais le lire pour ma rentrée en première, j'appréhendais assez, mais finalement il est plutôt court, les nouvelles sont assez rapides à lire, la lecture est fluide et l'écriture très belle.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-07
Un livre beau et touchant. Un de mes premiers coup de coeur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-07
Est-ce qu'on peut vraiment juger ce livre? C'est sans queue ni tête, on ne peut rien dire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-07
Un très bon livre, Gaël Faye est un très bon auteur, l'écriture est belle, l'histoire est touchante. Ce livre m'a aussi permis d'en apprendre plus sur le génocide rwandais, dont je n'avais jamais entendu parlé auparavant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'univers de la série est assez présent, mais il y a quelques petites incohérences. Malgré tout, c'est un très bon roman, assez addictif.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0