Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 521
Membres
1 012 623

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Neram 2023-02-28T09:36:42+01:00

Je suis une fan invétérée de fantasy, mais j’aime tout particulièrement quand elle sort de ces chemins touristiques qui à une époque étaient tortueux : vous aurez compris, les clichés, et plus particulièrement les clichés d’inspiration, à savoir époque médiévale, créatures mythologiques vues et revues. Lire « Sirem et l’oiseau maudit » a été comme une promenade au bord de la mer, une bise matinale et rafraîchissante pour me revigorer.

J’ai adoré ce livre et c’est mon coup de cœur de février. J’ai aimé le world building tout en finesse, sans exagération, mais aux descriptions si justes et imagées, que je n’ai eu aucun mal à imaginer la Constellation. J’ai aimé me plonger dans ce monde de couleurs, d’épices, de sable chaud et de lanternes en cuivre. J’ai aimé découvrir les particularités des villes que les personnages traversaient, chacune avec un petit drame à réparer. Le tout a un goût de conte dans un conte, avec ces histoires mystérieuses qui saupoudrent les aventures de Sirem et de ses amis.

Et parlons-en de ces personnages ! Ils sont tellement beaux dans leurs qualités et leurs défauts. Ils sont forts à leur manière et inoubliables dès les premiers mots.

N’oublions pas le talent que l’autrice a de parler de thèmes forts, durs et importants dans un roman si doux. Il y a une forte morale d’affranchissement et d’amour de soi, accompagnée de sujets d’actualité tissés dans l’histoire avec brio. Ce n’est peut-être pas une coïncidence que deux personnages de ce roman soient couturiers, sans parler de l’importance des vêtements de Sirem, qui lui collent à la peau comme les préjugés de ce monde. L’habit ne fait pas le moine, dit-on, et pourtant nous sommes si prompts à l’oublier…

Yasmine Djebel est une étoile montante qui m’a fait découvrir la culture amazigh et m’a donné envie d’en apprendre plus et, surtout, de suivre son parcours littéraire de près !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Neram

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode