Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 946
Membres
1 009 020

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sirène, Tome 1 : Sirène



Description ajoutée par cath333 2012-11-25T17:46:03+01:00

Résumé

Lorsque le corps sans vie de Justine est rejeté sur le rivage après avoir plongé de la falaise la veille, toute la ville de Winter Harbor, dans le Maine, croit à un accident. Mais sa soeur de dix-sept ans, Vanessa, découvre que Justine avait des secrets, qu'elle n'était pas qui elle semblait être. Voulant à tout prix connaître la vérité, Vanessa retourne à Winter Harbor pour chercher des réponses à cette tragédie mystérieuse. Soudainement, la petite ville devient l'hôtesse de plusieurs noyades étranges... dans lesquelles les victimes, toutes des hommes, sont retrouvées souriant d'une oreille à l'autre.

Avec l'aide de son voisin, Simon. Vanessa découvre des secrets qui lient ces noyades à sa soeur. Mais les réponses qui approchent Simon et Vanessa seront-elles celles qui les sépareront ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 189 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Underworld 2023-09-02T13:40:58+02:00

L’homme, quel qu’il fût, était mort. Terminé. Disparu. Échoué comme un poisson.

Et quand il s’était retourné, ses yeux étaient grand ouverts et sa bouche était étirée en un large sourire, comme s’il était heureux

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Jewels_arianne 2024-04-01T22:39:16+02:00
Argent

Dans un premier temps j'ai éprouvé quelques difficultés à accrocher à l'histoire, peut-être à cause du style d'écriture de l'auteure, peut-être parce que l'histoire et l'action mettent du temps à se lancer. Mais finalement je termine ce livre sur une très bonne impression.

L'auteure a réussi à maintenir avec brio un climat de mystère jusqu'aux derniers chapitres que ce soit autour de la mort de Justine et de ses secrets, des sirènes et de leurs victimes ou encore autour de Vanessa, de ses origines et de ses peurs.

J'ai aussi beaucoup apprécié la construction des personnages que j'ai trouvée très intéressantes, notamment l'évolution de Vanessa qui gagne en assurance à mesure que sa détermination pour découvrir la vérité sur toutes les victimes de Winter Harbor augmente.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Underworld 2023-09-02T13:37:36+02:00
Diamant

Avec ce premier tome, Tricia Rayburn met en place sa trilogie "Sirène".

Comme chaque année, la famille Sands est de retour à Winter Harbor dans leur pied à terre au bord du lac Kantaka. Vanessa et sa sœur Jessica passent beaucoup de temps avec leurs voisins, Simon et Caleb. Les enfants ont grandi… Cela fait deux étés que Jessica et Caleb sortent ensemble. Au fil des ans, Simon est devenu un grand frère protecteur non seulement pour Caleb mais également pour Justine et Vanessa. Au cours des deux dernières années, Jessica, Caleb et Simon avaient pris pour habitude de plonger dans l’eau du haut de la falaise Chione sans se faire la moindre égratignure.

Jessica et Vanessa n’ont qu’une seule hâte : profiter de leurs vacances d’été à Winter Harbor en compagnie de Caleb et de Simon. Ces vacances virent au cauchemar lorsque le corps sans vie de Justice est découvert échoué sur la plage. Justine avait sauté de la falaise Chione en pleine nuit. La sœur de Vanessa avait toujours été en quête de sensations fortes. Cette nuit-là, elle avait dû vouloir prouver quelque chose… Mais elle était trop intelligente pour faire quelque chose d’aussi insensé… Vanessa ne peut croire que sa soeur est morte par accident.

Vanessa découvre que Justine a des secrets et qu'elle n'est pas qui elle semble être. Voulant à tout prix connaître la vérité, Vanessa retourne seule deux semaines plus tard à Winter Harbor pour trouver des réponses. Elle est loin de se douter qu'elle va être entraînée dans des choses qui dépassent son imagination.

Lorsque Simon lui demande son aide pour partir à la recherche de Caleb porté disparu depuis la mort de Justine, Vanessa n’hésite pas un seul instant à lui prêter main forte. Petit à petit, cette enquête va les rapprocher tant et plus que leur profonde amitié va se transformer en une histoire d’amour naissante… Je pense que le fait qu'ils aient d'abord été amis rend leur relation d’autant plus naturelle.

À Winter Harbor, des corps commencent à s'échouer sur le rivage à un rythme alarmant. Ces noyés sont tous des hommes et chacun d’entre eux arbore un large sourire aux lèvres.

Extrait :

L’homme, quel qu’il fût, était mort. Terminé. Disparu. Échoué comme un poisson.

Et quand il s’était retourné, ses yeux étaient grand ouverts et sa bouche était étirée en un large sourire, comme s’il était heureux.

Vanessa, cette jeune adolescente de dix-sept ans qui ne vivait plus que dans l’ombre de sa sœur aînée, ayant peur de tout (de l’obscurité, de nager…) depuis son accident deux ans plus tôt, sort de la mort tragique de Justine grandie. On ne peut que s’interroger sur ce qui a bien pu être à l’origine d’un tel traumatisme.

J’ai aimé voir le personnage de Vanessa évoluer au fil de ses découvertes sur Justine, sur l’histoire de Winter Harbor mais également sur elle-même. Son attachement pour les personnes qu'elle aime la force à repousser ses propres limites. Elle parvient ainsi à surmonter ses peurs, ses angoisses.

Le personnage de Caleb est particulièrement touchant. J’ai ressenti toute la douleur qu’il éprouve face à la perte de sa petite amie. Il en ressort complètement anéanti. Le voir dans cet état est un véritable crève-cœur ! Quel(s) secret(s) cache-t-il donc ? Entre Justine et lui, il ne pouvait s’agir d’un simple amour de vacances… Mais quel lien existait-il entre eux ? Les personnes que l’on connaît sont-elles bien celles que l’on pense qu’elles sont ?

"Le diable se cache dans les détails". Cette expression prend tout son sens ici. En effet, un "détail" qui peut paraître anodin de prime abord ne peut en aucun cas être négligé…

Malgré les indices flagrants sur les victimes, Tricia Rayburn maintient le lecteur en haleine. On sait qui tue ces hommes mais on n’en connaît pas la raison. De plus, la mort de la sœur de Vanessa dans des circonstances mystérieuses ajoute un élément inattendu à l’intrigue car on n’arrive pas à faire le lien avec les autres morts.

Tricia Rayburn réussit à recréer la légende des Sirènes. Elle porte un regard neuf sur l'histoire de ces créatures envoûtantes qui n'existent nulle part ailleurs que dans les mythes.

J'ai vraiment été surprise par la tournure des événements. La fin du livre soulève bien plus de questions qu’elle n’apporte de réponses…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ecrivaine-1 2020-05-10T22:07:39+02:00
Lu aussi

Mais outre ces points négatifs, j’ai accroché à l’histoire et à l’intrigue que nous présente l’auteure. Elle ne manque certainement pas d’originalité ; j’aime beaucoup cette revisite des sirènes, même si j’aurais aimé en avoir plus ! Heureusement, il me reste deux autres tomes à lire, et j’espère que l’auteure développera encore plus son univers, qui me semble très intéressant.

Afficher en entier
Or

Une très bonne lecture pour moi aussi. Il n'a fallu que très peu de temps avant que le décor se matérialise facilement dans ma tête et que je vois la falaise, l'océan, les vagues, le phare, bref que Winter Harbor s'ouvre à moi et que je me trouve plonger dans cette histoire. En plus, Tricia Rayburn a gardé le vrai mythe des sirènes quoiqu'un peu remanié et cela rend ce livre si original.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Syrena 2018-01-05T14:57:32+01:00
Diamant

Vanessa vient de perdre sa sœur à cause d’un accident tragique. Sa sœur Justine s’est noyée. Enfin…c’est la version officielle. Vanessa se rend à la ville de Winter Harbor pour enquêter.

Quels étaient les secrets de Justine ?

Pourquoi les noyades deviennent-elles plus fréquentes ?

Pourquoi est-ce que les victimes sourient-elles ?

Une histoire pleine d'émotions intenses !

À lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par laserquest6000 2017-08-11T23:03:49+02:00
Bronze

J'ai bien aimé ma lecture. Rien d'exceptionnel mais, j'ai tout de même passé un beau moment. Le plus gros problème est les longueurs. Il y a beaucoup trop de descriptions à mon goût.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ptitflora92 2016-09-10T20:09:07+02:00
Lu aussi

Moyen. Je ne sais pas si c'est l'écriture de l'auteur ou la traduction qui m'a posé problème, mais bon ça a causé quelques problèmes à la lecture.

L'histoire est malgré ça intéressante, mais un peu molle, l'idée était bonne et aurait mérité un meilleur rythme.

Je ne me suis pas vraiment attaché à Vanessa (notre perso principal), elle n'a pas vraiment de défauts mais je sais pas je l'ai trouvé un peu fade/effacé.

Après ça m’empêchera pas de lire la suite, mais j'espère mieux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laella 2016-03-06T01:26:57+01:00
Pas apprécié

Nop, vraiment pas intéressant comme série. Actions médiocres et personnages ordinaires au rendez-vous. Seule la couverture m'a parut intéressante, et ce n'est pas peu dire. .. Bref, ce livre n'en vaut pas le détour.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Leafy 2015-11-23T18:30:26+01:00
Bronze

Sincèrement, je m'attendais à mieux. Le récit est original même s'il traite d'un sujet populaire et c'est ce qui m'a amené à le choisir en premier lieu. Cependant, je me suis accrochée beaucoup plus aux personnages, car je les trouve plus intéressants que l'histoire, à vrai dire... Le récit traîne en longueur et l'intrigue est assez simple à deviner... Il n'est pas difficile de comprendre sur quelle note les péripéties vont se conclurent. Malgré tout, j'ai tout de même aimé mon expérience de lecture et me plonger dans ce premier tome.

Un autre point que j'aimerais amener est la traduction du livre de l'anglais au français. C'est... horrible. La confusion règne dans la tournure de certaines phrases, dans le déroulement de certains événements et on mélange parfois les personnages dans les dialogues. De plus, certains mots sont mal écrits (peut-être quelques fautes de frappe ou d'inattention) et certaines phrases ou expressions ne se disent tout simplement pas. Ainsi, il n'est pas toujours aisé de comprendre là où l'auteur veut en venir...

Nuance à faire: les fautes d'orthographe peuvent sûrement être liées au fait que j'ai lu le roman en version numérique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par annabelle1796 2015-09-30T14:41:22+02:00
Or

On découvre Vanessa et sa soeur aînée Justine sur leur lieu de vacance habituel , Winter Harbor, où elles passent leurs vacances en famille chaque année et retrouvent avec plaisir leurs voisins Caleb et Simon. Des liens amoureux se sont crées entre Justine et Caleb. Les jeunes gens profitent de leurs vacances pour nager, s'amuser et se faire des frayeurs comme sauter des falaises. Mais leurs habitudes vont être bouleversées quand on va découvrir le corps sans vie de Justine au pied de la falaise.

Pour ma part j'ai eue quelques difficulté à accrocher et suivre au début de l'histoire mais je dirais qu'à partir du septième chapitre, je suis devenue accro et je voulais absolument connaître la suite, la situation à Winterthour Harbor m'intriguait énormément! Pourquoi autant d'homme meurt et pourquoi Justine, la seule fille parmi tout les morts ? Qu'est-ce qui pouvait bien provoquer tout sa et le changement météo qui était aussi très étrange, plusieurs orage violent, le départ de Caleb sans prévenir personne! Malgré un début laborieux, j'ai réussi à m'accrocher à l'histoire de Tricia Rayburn, une fois bien commencer j'ai fini le roman en une journée!

Pour ce qui est de la fin, elle m'a laissée sans voix, je n'aurais jamais pensé que cela ce déroulerais ainsi, j'ai finalement beaucoup apprécier ma lecture et je lirai la suite avec plaisir!

Mon blog:

http://lenvoldesmots-books.blogspot.ca/

Afficher en entier

Dates de sortie

Sirène, Tome 1 : Sirène

  • France : 2023-06-14 (Français)
  • Canada : 2012-11-16 (Français)
  • USA : 2010-07-13 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Siren - Anglais
  • Siren, Book 1 : Siren - Anglais
  • Sereia - Portugais
  • Syrena - Polonais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 189
Commentaires 26
extraits 5
Evaluations 32
Note globale 7.66 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode