Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Sirène de Glace

Description ajoutée par Helsinkii 2023-11-06T18:28:07+01:00

Et si la Petite Sirène n’avait pas de Prince Charmant ?

Isla est surnommée la Princesse de glace, et ce n’est pas simplement parce qu’elle est la fille du Triton d’Arctica.

Lui est appelé la Terreur des mers. Craint de tous, il est désormais son fiancé.

Mais Isla est bien décidée à ne pas épouser un monstre. Et elle n’est pas habituée à ce qu’on lui tienne tête.

Une réécriture de conte spicy qui éveillera tes sens et réchauffera ton cœur… même au milieu des eaux glacées.

Extrait ajouté par Helsinkii 2023-12-01T15:51:40+01:00

La pulpe de ses doigts pressa contre la peau vulnérable de mon cou. Mon pouls s'accéléra.

- De tous les trésors qui se trouvent dans cette pièce, tu es de loin le plus sublime. Et le plus précieux.

Commentaire ajouté par Godhatesus 2024-07-15T08:57:13+02:00

Une lecture ultra rapide, mais néanmoins séduisante et qui aurait peut-être mérité plus de développement car l'écriture est bien menée par l'autrice. C'est la première fois que je lis un récit dans l'univers des sirènes et je n'étais pas sûre d'aimer, et ça m'a donné envie finalement d'en découvrir plus :)

Commentaire ajouté par lilivre8 2024-07-13T15:47:14+02:00

Me revoilà pour une nouvelle chronique sur La sirène de glace : une histoire d'environ 150 pages. Sachant que le livre était plutôt court, l'autrice s'en sort très bien ! J'ai apprécié les personnages et j'ai aimé découvrir celui de Samandar particulièrement. L'univers est sympa. L'intrigue est bien présente et la plume de l'autrice est fluide.

J’ai beaucoup apprécié la protagoniste Isla, son caractère et sa force. J’ai également apprécié les personnages secondaires qui sont super importante pour l’intrigue de mon point de vue et j’ai adoré cela.

C’est une réécriture d’un conte original et unique. La plume de Ninon est géniale comme d’habitude, fluide, on a envie de finir de livre.

En résumé, lisez là!

Commentaire ajouté par Imotonella 2024-03-25T23:25:32+01:00

Encore une belle surprise !! J’ai beaucoup aimé le combe d’isla et de Sam. Leur caractère, l’ambiance, les lieux tout est parfaitement construit. On s’imprègne vite de l’histoire qui m’a marqué par la légèreté et le franc parler d’isla.

Commentaire ajouté par Aalabrini-1 2024-03-21T15:53:18+01:00

Un roman moins de 200 pages et pour moi un signe d'un roman bâclé...

Ce n'est même pas l'équivalent d'un chapitre!

Donc des que j'ai vue, le nombre de pages aussi minimes j'ai tout de suite su que ce roman serait une déception!

Commentaire ajouté par florigirl 2024-03-11T10:04:32+01:00

Histoire sympa et relativement courte revisité de la Petite Sirène de façon plus actuelle et avec une Dynamique engagé légère

Commentaire ajouté par ilo3 2024-02-08T02:46:30+01:00

J’ai beaucoup aimer cette revisite de la petite sirène.

On suit Isla princesse d’un banc de sirène qui ne rêve que de liberté et de découverte. Elle se retrouve à devoir épouser celui qu’on appelle la Terreur des mers, pour repeupler son espèce. Forte, têtu et déterminé Isla ne se laissera pas faire et est bien décider à le faire comprendre.

Samandar surnommé la Terreur des mers est rempli de mystère, comment une sirène seul a-t-il pu survivre exiler des siens à la merci des prédateurs. Froid et grognon Samandar nous réserve des surprises.

J’ai aimer la plume de l’autrice qui est fluide et facile à lire. J’ai trouver que l’histoire, malgré qu’elle soit courte et était pleine de rebondissements.

Le seul point négatif que je trouve, c’est que 200 pages n’était peut-être pas assez pour pouvoir bien tout exploiter.

Commentaire ajouté par Leslivresdunelectrice 2024-02-07T21:22:09+01:00

🩶 Sirène de Glace 🧜‍♀️

Une petite romance prenante et très bouillonnante. Ce conte revisité de la petite sirène m’a captivé par sa chaleur et sa douceur.

Je me suis laissée emporter et j’ai rêvé grâce à la plume fluide et poétique de l’autrice. Ce petit récit m’a charmée par son ambiance, ses personnages et son histoire d’amour.

Comment ne pas s’attacher à Isla, cette jeune sirène qui n’a comme seul destin de se marier et d’engendrer des héritiers aux trônes pour ainsi repeupler et éviter l’extinction de son espèce… Cet avenir ne l’enchante guère, puisque cette dernière ne souhaite que voyager et vivre en liberté, au lieu de rester cantonner à son band qui ne l’apprécie que moyennement.

Malheureusement, l’heure est venue, elle n’a plus d’autre choix que de se fiancer au légendaire terreur des mers, cet homme poisson solitaire qui est connu pour ses nombreuses aventures et ses méfaits.

Un ennemi-to-lover qui commence à la perfection !

Les protagonistes sont le cœur de cet ouvrage. Notre reine des glaces et notre terreur des mers sont si attendrissants et attachants. On ne peut que s’amuser de leurs réparties cinglantes et sarcastiques, ces petites piques d’humour apportent une touche rafraîchissante, cela renforce davantage l’alchimie et la tension entre nos deux tourtereaux qui est tellement présente et envoûtante.

Ce livre comporte tout de même certains points négatifs, l’univers n’est pas assez travaillé, j’aurais souhaité en savoir plus sur le monde des sirènes, mais aussi sur les relations et les conflits entre eux et les humains. L’intrigue et la relation amoureuse auraient mérité plus de développement, avec un enjeu plus important.

Des pages supplémentaires auraient été bénéfiques à l’histoire.

Toutefois, je ne peux que vous conseiller de lire cette petite romantasy où l’amour vous fera chavirer.

Plongez au cœur de l’hiver qui peuple ses eaux et laissé cette romance vous brûler la peau.

Commentaire ajouté par sassalali 2024-02-07T18:28:41+01:00

J'ai beaucoup aimé cette revisite originale de la petite sirene.

C'est super original et rafraichissant mis à part les quelques clin d'œil à l'histoire originale on est face à une toute autre histoire.

J'ai beaucoup aimé Isla, elle est courageuse et curieuse du monde de la surface mais surtout éprise de liberté.

Sa rencontre avec Samandar alias la terreur des mers ne va pas être de tout repos.

Ils vont être amenés à vivre des aventures trépidantes.

J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur les sirènes, leurs pouvoirs etc.

Une très belle histoire, un poil trop courte mais que j'ai beaucoup apprécié.

Commentaire ajouté par Emeraudebouquine 2024-01-05T22:08:38+01:00

Une romance avec des sirènes très bien menée. L'autrice à su créer son propre univers et lui donner de l'originalité. J'ai adoré les joutes verbales entre les deux. Le roman ce dévore, j'ai adoré.

Sirène de Glace

• France : 2023-11-23 (Français)

Cakine le place en liste or
2024-05-05T23:46:44+02:00
MaloryV l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-15T10:53:21+02:00