Livres
467 271
Membres
432 281

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sirène, Tome 1 : Sirène



Description ajoutée par cath333 2012-11-25T17:46:03+01:00

Résumé

Lorsque le corps sans vie de Justine est rejeté sur le rivage après avoir plongé de la falaise la veille, toute la ville de Winter Harbor, dans le Maine, croit à un accident. Mais sa soeur de dix-sept ans, Vanessa, découvre que Justine avait des secrets, qu'elle n'était pas qui elle semblait être. Voulant à tout prix connaître la vérité, Vanessa retourne à Winter Harbor pour chercher des réponses à cette tragédie mystérieuse. Soudainement, la petite ville devient l'hôtesse de plusieurs noyades étranges... dans lesquelles les victimes, toutes des hommes, sont retrouvées souriant d'une oreille à l'autre.

Avec l'aide de son voisin, Simon. Vanessa découvre des secrets qui lient ces noyades à sa soeur. Mais les réponses qui approchent Simon et Vanessa seront-elles celles qui les sépareront ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 167 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Loulou4 2013-03-05T00:35:31+01:00

- Hou.

DE chaudes larmes jaillirent de mes yeux. Stupéfaite, je la regardai traverser le patio et entrer dans la maison, laissant la porte claquer derrière elle.

-Je veux juste qu'elle reste sur la bonne voie, dit maman après quelques secondes.

- Et je veux seulement quelque'un pour m'aider à peindre le porche, répondit papa. Je la taquinais quand je lui ai dit qu'elle se servait de cette égratignure comme d'une ruse pour éviter le travail, mais maintenant, je pense que je devrai vraiment le repeindre seul.

Les ignorants, je regardai vers le lac.

Hou. Pas «merci beaucoup» ou «tu t'es vraiment surpassée cette fois-ci» ou encore «arrange-toi seule, maintenant». Ces paroles m'auraient probablement toutes fait monter les larmes aux yeux, mais ne m'auraient pas chatouillé la peau comme ce mot l'a fait.

ET il n'y avait aucun moyen de le savoir à l'époque, mais ce fut le tout dernier mot que Justine me dit. Dans les jour et les semaines qui suivirent, j'ai repassé ce moment, encore et encore dans ma tête, voyant ses yeux bleus, entendant sa voix douce, et pour une raison quelconque, sentant une odeur d'eau salée... Comme si elle se tenait toujours à côté de moi sur le haut de la falaise, sa peau et les cheveux trempés d'eau de mer.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Une très bonne lecture pour moi aussi. Il n'a fallu que très peu de temps avant que le décor se matérialise facilement dans ma tête et que je vois la falaise, l'océan, les vagues, le phare, bref que Winter Harbor s'ouvre à moi et que je me trouve plonger dans cette histoire. En plus, Tricia Rayburn a gardé le vrai mythe des sirènes quoiqu'un peu remanié et cela rend ce livre si original.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Syrena 2018-01-05T14:57:32+01:00
Diamant

Vanessa vient de perdre sa sœur à cause d’un accident tragique. Sa sœur Justine s’est noyée. Enfin…c’est la version officielle. Vanessa se rend à la ville de Winter Harbor pour enquêter.

Quels étaient les secrets de Justine ?

Pourquoi les noyades deviennent-elles plus fréquentes ?

Pourquoi est-ce que les victimes sourient-elles ?

Une histoire pleine d'émotions intenses !

À lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par laserquest6000 2017-08-11T23:03:49+02:00
Bronze

J'ai bien aimé ma lecture. Rien d'exceptionnel mais, j'ai tout de même passé un beau moment. Le plus gros problème est les longueurs. Il y a beaucoup trop de descriptions à mon goût.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ptitflora92 2016-09-10T20:09:07+02:00
Lu aussi

Moyen. Je ne sais pas si c'est l'écriture de l'auteur ou la traduction qui m'a posé problème, mais bon ça a causé quelques problèmes à la lecture.

L'histoire est malgré ça intéressante, mais un peu molle, l'idée était bonne et aurait mérité un meilleur rythme.

Je ne me suis pas vraiment attaché à Vanessa (notre perso principal), elle n'a pas vraiment de défauts mais je sais pas je l'ai trouvé un peu fade/effacé.

Après ça m’empêchera pas de lire la suite, mais j'espère mieux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laella 2016-03-06T01:26:57+01:00
Pas apprécié

Nop, vraiment pas intéressant comme série. Actions médiocres et personnages ordinaires au rendez-vous. Seule la couverture m'a parut intéressante, et ce n'est pas peu dire. .. Bref, ce livre n'en vaut pas le détour.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Leafy 2015-11-23T18:30:26+01:00
Bronze

Sincèrement, je m'attendais à mieux. Le récit est original même s'il traite d'un sujet populaire et c'est ce qui m'a amené à le choisir en premier lieu. Cependant, je me suis accrochée beaucoup plus aux personnages, car je les trouve plus intéressants que l'histoire, à vrai dire... Le récit traîne en longueur et l'intrigue est assez simple à deviner... Il n'est pas difficile de comprendre sur quelle note les péripéties vont se conclurent. Malgré tout, j'ai tout de même aimé mon expérience de lecture et me plonger dans ce premier tome.

Un autre point que j'aimerais amener est la traduction du livre de l'anglais au français. C'est... horrible. La confusion règne dans la tournure de certaines phrases, dans le déroulement de certains événements et on mélange parfois les personnages dans les dialogues. De plus, certains mots sont mal écrits (peut-être quelques fautes de frappe ou d'inattention) et certaines phrases ou expressions ne se disent tout simplement pas. Ainsi, il n'est pas toujours aisé de comprendre là où l'auteur veut en venir...

Nuance à faire: les fautes d'orthographe peuvent sûrement être liées au fait que j'ai lu le roman en version numérique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par annabelle1796 2015-09-30T14:41:22+02:00
Or

On découvre Vanessa et sa soeur aînée Justine sur leur lieu de vacance habituel , Winter Harbor, où elles passent leurs vacances en famille chaque année et retrouvent avec plaisir leurs voisins Caleb et Simon. Des liens amoureux se sont crées entre Justine et Caleb. Les jeunes gens profitent de leurs vacances pour nager, s'amuser et se faire des frayeurs comme sauter des falaises. Mais leurs habitudes vont être bouleversées quand on va découvrir le corps sans vie de Justine au pied de la falaise.

Pour ma part j'ai eue quelques difficulté à accrocher et suivre au début de l'histoire mais je dirais qu'à partir du septième chapitre, je suis devenue accro et je voulais absolument connaître la suite, la situation à Winterthour Harbor m'intriguait énormément! Pourquoi autant d'homme meurt et pourquoi Justine, la seule fille parmi tout les morts ? Qu'est-ce qui pouvait bien provoquer tout sa et le changement météo qui était aussi très étrange, plusieurs orage violent, le départ de Caleb sans prévenir personne! Malgré un début laborieux, j'ai réussi à m'accrocher à l'histoire de Tricia Rayburn, une fois bien commencer j'ai fini le roman en une journée!

Pour ce qui est de la fin, elle m'a laissée sans voix, je n'aurais jamais pensé que cela ce déroulerais ainsi, j'ai finalement beaucoup apprécier ma lecture et je lirai la suite avec plaisir!

Mon blog:

http://lenvoldesmots-books.blogspot.ca/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marie1518 2015-08-19T15:43:56+02:00
Bronze

UN début qui traine en longueur et qui nous donne l'impression que rien n'arrive la fin est un peu mieux mais malgré les 3 ans que ce livre traine dans ma bibliothèque jamais je n'ai eu le coeur d'acheter la suite et je ne crois pas l'acheté un jour....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par laserquest6000 2015-04-21T17:50:39+02:00
Bronze

J'ai trouvée qu'il ne se passe pas grand chose au début. D'ailleurs, j'ai abandonnée une fois avant de réellement le lire. Cela étant dit, j'ai bien fait. Les personnages sont attachants et quand l'action comment réellement, c'est excellent.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par annie233 2014-12-06T02:45:45+01:00
Or

Honnêtement, je suis tombée sous le charme de Vanessa et Winter Harbor. Bien que l'intrigue soit quelque peu lente, j'ai trouvé ma lecture fluide et très agréable. Le suspense perdure et on veut absolument savoir ce qui arrivera aux habitants de la petite ville. Bien hâte de lire le deuxième tome!

Afficher en entier

Dates de sortie

Sirène, Tome 1 : Sirène

  • Canada : 2012-11-16 (Français)
  • USA : 2010-07-13 (English)

Activité récente

Annie__ l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-06T23:19:24+01:00

Les chiffres

Lecteurs 167
Commentaires 24
Extraits 2
Evaluations 24
Note globale 7.77 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Titres alternatifs

  • Siren - Anglais
  • Siren, Book 1 : Siren - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode