Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 579
Membres
1 012 903

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sirènes et vikings, Tome 1 : Le Fléau des abysses



Description ajoutée par Warialis 2020-09-12T11:29:17+02:00

Résumé

La sirène Arnhild a réussi à dompter un effrayant monstre marin : le Jörmungand. Grâce aux sons d’une conque, elle parvient à le diriger sur les drakkars vikings. Ingvald, fils du chef de sa tribu, décide de prouver sa valeur en vainquant la bête. Accompagné d’une complice mi-troll, mi-humaine, il échafaude un plan pour subtiliser la conque des sirènes…

(Résumé éditeur - Les Humanoïdes Associés)

Afficher en entier

Classement en biblio - 26 lecteurs

extrait

- Pourquoi notre clan croit-il que les sirènes sont des animaux ? C’est complètement faux ! Elles sont comme nous : elles parlent, elles ressentent, elles réfléchissent…

- Que me racontes-tu là ? Les sirènes sont des monstres qui massacrent les marins.

- Ça, c’est que disaient les anciens. En réalité, elles n’ont fait que se défendre et protéger leur territoire. Comme n’importe qui.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Pas apprécié

J'ai bien aimé l'idée de base, un conflit entre Norrois et sirènes, avec de bonnes doses de mythologie nordique par-ci par-là, mais POURQUOI avoir tout résumé à un triangle amoureux ?? ça perd tout intérêt ...

Afficher en entier
Or

Tout d abord Ces BD s font parties de mon attirail lecture de sirènes ! Et je les avais déjà feuilletées plusieurs fois avant de réellement les lire. Et qu est-ce que j avais envie de me poser pour les dévorer ! C est dorénavant chose faite !

Alors je vais commencer par le négatif. Oui parce qu en y pensant Dans chacun des scénarios, il n y a rien d extraordinaire, c est assez classique. En plus de ça, j ai trouvé qu on en avait pas découvert assez sur chacun des « peuples » sirènes. Comme si on nous donnait juste de quoi grignoter et pas assez pour que nous n ayons plus faim. J aurais donc aimé en avoir plus autant sur les histoires que sur les sirènes surtout !

Mise à part ça, j ai adoré. Parce que je savais ce que je voulais lire, et j ai eu ce que j avais envie de lire. Des choses sur les sirènes, voir des images et dessins de sirènes, voir leur cruauté et leur humanité à la fois. Voir quelque chose d autre qui ne fait pas contes de fées, sorti tout droit d un Disney ou pas une BD qui donne l impression que c est trop « beau ». Le graphisme avait pour moi des traits assez durs, qui justement montrait la dangerosité de l univers. J ai adoré sentir cette puissance de sirènes. J ai adoré les voir, les lire, tenter de les déchiffrer. C était un régal pour moi qui adore les sirènes malgré les petits points négatifs.

Pour autant, c est une saga sublime que je vous recommande. N hésitez pas à vous lancer !

Afficher en entier
Bronze

Théoriquement, j'aurais dû adorer cette bande-dessinée. En réalité, j'ai été vraiment déçue.

D'un point de vue des graphismes, j'ai trouvé le tout plutôt brouillon. Mes yeux ne trouvaient pas où se poser, si bien que j'ai survolé le tout sans même apprécier.

Quant au scénario, je résumerais cela à bam, bam, bam, fin ! Très simpliste et prévisible, un triangle amoureux vieux comme le monde. Non pas qu'un scénario alambiqué soit forcément plus agréable à suivre mais ici tout se passe bien trop vite. Je n'ai réussi à m'attacher à aucun des personnages et encore moins à Borglinde qui au mieux aurait mérité plus d'exposition, au pire est totalement incohérente.

J'ai refermé cet ouvrage en me disant que c'était bien triste que les magnifiques artwork des "Neuf filles d'Aegir et Ran" aient retenu mon attention et émoustillé mon imagination bien plus que la cinquantaine de pages de l'ouvrage.

Afficher en entier
Or

Pour commencer la couverture est magnifique je trouve, les dessins de la bd sont agréable a regarder tout au long de la lecture. ce début d'histoire est addictif et promet une suite remplit d'action.

Afficher en entier
Bronze

Une bande dessinée de mythologie nordique et légendes de sirènes classique, le scénario plutôt simpliste, nous expose un trio amoureux, tandis que les combats entre les deux peuples font rage.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le coup de la mort du père et la trahison de la femme blessée reste une facilité scénaristique à mes yeux. Tout se déroule trop vite et sans heurts, je pense que deux tomes pour prendre le temps de bien ancrer l'histoire n'aurait pas été superflu.

Les dessins sont bien proportionnés et la colorisation cohérente, mais je n'ai pas accroché à ce trait relativement épais.

Malgré l'impression de mécontentement, j'ai passé un agréable moment de lecture, mais ce n'était pas le plus fantastique de ma vie.

Afficher en entier

Date de sortie

Sirènes et vikings, Tome 1 : Le Fléau des abysses

  • France : 2020-09-02 (Français)

Activité récente

Gyna l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-25T10:46:49+01:00
Na09 l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-15T12:13:33+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 26
Commentaires 5
extraits 1
Evaluations 17
Note globale 6.29 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode