Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Sirine282 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Tiger - Entre ses griffes Tiger - Entre ses griffes
Pauline Libersart   
C’est un joli coup de cœur.

Je ressors de cette lecture la tête prise par les héros : Tiger et Christy. J’ai dévoré cette histoire à plusieurs facettes en peu de temps.

Cela commence comme une dark romance, on ne va pas se mentir : Christy est enlevée et retenue prisonnière par une milice ségrégationniste qui rêve d’une Amérique blanche et de race pure, et qui place la femme très bas dans l’échelle sociale. Dans son terrible malheur, Christy pourra compter sur Tiger. En quelque sorte. Même si cet homme taciturne l’effraie, elle sait qu’elle aurait pu tomber sur bien pire.

Pourtant, malgré la trame aussi sombre et obscure soit-elle, cette romance n’est pas vraiment une dark même pas du tout. Elle frôle les codes sans pour autant les appliquer. J’ai vraiment aimé la manière dont l’autrice nous embarque dans son roman. Même les parties pénibles m’ont tenue en haleine, car je voulais savoir comment Christy allait s’en sortir.

Pour ne rien vous révéler ni vous gâcher cette histoire, je vous dirais juste que le récit se découpe en deux parties distinctes. Deux parties aussi surprenantes que différentes sur bien des plans. Cela aurait pu ne pas fonctionner, mais c’est très bien amené et assez réaliste pour être crédible. Il y a la survie puis l’après et j’ai adoré comment la romance se met en place. Mon cœur en a fait des bonds de plaisir.

Concernant les protagonistes, on les découvre sous leurs jours les plus sombres, puis on réapprend à les connaitre au fil du temps. J’ai aimé le Tiger du début parce qu’au fond je sentais qu’il n’était pas si lisse que cela. C’est un personnage qui possède plusieurs dimensions que j’ai pris plaisir à découvrir au fur et à mesure de ma lecture. C’est un peu le mâle idéal tel que je me le représente. J’ai eu un crush pour lui. Quant à Christy, elle ne perd jamais le nord et reste fidèle à elle-même et ses principes. C’est une femme forte, de son temps qui va de l’avant quoiqu’elle pense d’elle, mais qui comprend également ses faiblesses.

J’ai aussi beaucoup apprécié les références à l’écologie, cela m’a fait sourire et c’est comme le préservatif dans une romance, quand c’est bien fait, ça passe comme une lettre à la poste (quand elle fonctionne).

Bref, Pauline Libersart signe là son retour dans le genre qu’elle maîtrise, selon moi, le mieux : le romantic suspense avec des personnages forts et attachants, et un récit que l’on pourrait comparer au yin et au yang.

Un régal à lire !
Tiger - Entre ses griffes Bonus Tiger - Entre ses griffes Bonus
Pauline Libersart   
tome bonus introuvable que ses soit en kindle ou papier

par evec
Les Gangs de Boston, Tome 1 : Le Corbeau Les Gangs de Boston, Tome 1 : Le Corbeau
A. Zavarelli   
C'est la couverture qui m'a fait craquée car concrètement le résumé m'attirait pas tant que ça... même si le côté mafia irlandaise a finit par me faire céder. On a tous les clichés de la romance et les scènes de cul habituelles, mais aussi étrange que cela puisse paraître, j'ai tourné les pages avec plaisir.

J'ai aimé les pensées de Mackenzie ou de Lachlan. Si le côté homme des cavernes ne vous déplait pas trop pendant qu'ils baisent, franchement la romance tient bien la route. Il y a suffisamment de moments d'introspections, d'action et de scènes de cul. Bon j'ai fini par les survoler parce qu'on a compris que le mec avait les bourses pleines, que la vierge de 22 ans était super douée dés le départ et fait la totale sans problème. Tu les sens les clichés de la romance qui me plaisent ? Mais sinon vraiment, j'ai aimé ma lecture.

On alterne avec leur deux points de vue, entre action et mise en place de l'univers de la mafia, des règlements de comptes, des vengeances passées et autres manipulations politique. Je pense que ce qui m'a fait continuer, c'est le talent de Mack pour la boxe et ce démarrage a donné le ton, et cette ambiance sombre qui m'a convaincue. J'ai accepté d'entrer dans cet univers cabossé, où les personnages sont écorchés et qu'ils ont peur d'espérer et vouloir autre chose que cette vie.

Les autres potentiels couples pour les prochains tomes sont posés discrètement, mais ça laisse ce petit truc qui fait que je reviendrais pour la suite. C'est une bonne série pour les lecteurs.ices qui souhaitent de vrais gangsters dans la même veine que les romance dans le monde des bikers. Les codes sont les mêmes et en étant féministe, il faut savoir laisser de côté quelques principes de base pour apprécier l'histoire.

par LLyza
Les Gangs de Boston, Tome 5 : Le Bandit Les Gangs de Boston, Tome 5 : Le Bandit
A. Zavarelli   
Pour moi ce tome est le moins bon de la série, même si j'ai lu ce livre en 1 journée, très fluide et j'adore les 2 personnages ont la parole, on a leur ressentie.

Beaucoup de passage déjà lu dans le tome 3, je trouve ça dommage ...

Tanaka , la prisonnière de Nikolaï, contre la dette de son père, la danseuse étoile qui s'effondre, la jeune femme réservée pour un homme de son père.
Nikolaï, le bandit le frère d'Alexei, qui essaie de racheter auprès de celui-ci, qui mène son enquête et qui a lui aussi un énorme secret....

Les personnages secondaires cette bande de méchant sont attachants.
Très contente de retrouver Alexei et Talia.

par merlin63
Bad, Tome 3 : Amour coupable Bad, Tome 3 : Amour coupable
Jay Crownover   
Surprenant
Je ne m'attendais pas à aimer autant ce livre car je n'étais pas fan du personnage de Titus.
J'ai été très agréablement surprise par Titus qui est finalement très caractériel, dominateur ...
De plus, l'histoire est bien menée, on ne s’ennuie pas, on retrouve les personnages des tomes précédents.
Bref, une très bonne lecture.

par Adèle
My Badass Lover : Insolent & indomptable My Badass Lover : Insolent & indomptable
Anna Wendell   
Apolline a beau fuir tout ce qui a constitué son passé, sa bulle, sa famille, ses souvenirs d’enfance, sa colère, ceux qu’elle aiment ou détestent, elle ne se fait pas d’illusions. Elle sait qu’un jour ou l’autre, ses vieux démons vont finir par la rattraper. Depuis qu’elle est partie de chez elle, elle s’est installée à Deauville pour essayer de se reconstruire et laisser ses blessures au passé. Et jusqu’à aujourd’hui, elle y arrivait haut la main grâce à son club des six formé par des amis aussi extravagants qu’elle. Son travail auprès des chevaux l’aide aussi à occulter cette douleur lancinante qui ne la quitte plus depuis ce jour funeste où son monde a basculé.

Jusqu’à aujourd’hui, elle menait une vie pleine d’insouciance, partageant des moments de bonheur avec ses complices de beuveries. Mais Apolline a double visages. Il y a longtemps qu’elle a appris à dissimuler ses états d’âme et ne montrer que sourire et joyeuseté devant ses intimes. Mais à l’intérieur d’elle, c’est une vague déferlante et sombre qui la renvoie chaque nuit à ses vieux fantômes.

Aujourd’hui, elle est si épuisée par les souvenirs d’enfance qui ont pris logis dans ses pires cauchemars et le mal qui ronge ses entrailles, elle décide d’abdiquer devant ce monstre qu’elle ne connait que si bien. D’ailleurs, il ne sert à rien de se battre contre plus fort qu’elle. Mais ses acolytes ne comprenant pas cette décision malgré qu’elle soit réfléchie décident d’agir à son insu.

Augustino est un solitaire né. Il mène une vie sans aucune attache. Par son métier atypique et sa vie de nomade, il est toujours par maux et par vaux. Voyager dans le monde entier ne laisse pas de place pour nouer des amitiés ou construire une relation sentimentale. Mais sa rencontre inopinée avec Apolline va remettre en question toutes ses certitudes !

Gus et Apolline à première vue paraissent très différents l’un de l’autre. Mais en creusant, on leur découvre plus d’un point commun. Tous deux aiment voyager, sont secrets et ne se livrent pas facilement et ont tellement peur de s’attacher, de souffrir !

Mais cette rencontre arrive à point nommé pour qu’ils reconsidèrent leurs préjugés sur l’amour et pourquoi pas écouter l’élan de leurs cœurs qui se sont reconnus et battent déjà à l’unisson !

Mais quel avenir pour leur amour naissant quand les secrets et les mensonges en sont la base ?

J’ai déjà lu un des romans de Anna Wendell (Apprends-moi le désir) et j’ai trouvé sa plume prometteuse. Et ce nouveau roman, m’a confortée dans cette idée. Beaucoup d’émotions émanent de cette histoire qui m’a noué les tripes et m’a tiré même des larmes sous le coup de massue auquel je ne m’attendais.

Une histoire qui alterne luminosité et noirceur par le fait de la plume à double effet de l’auteure qui nous embarque pendant un moment pour un éclat de rire salvateur pour nous plonger dans une vague de tristesse l’instant d’après. Les personnages sont tellement bien décrits et paraissent réels que leur histoire nous émeut nous transportant dans moult émotions. Des personnages à double contraste aussi. Aussi forts que fragiles. Aussi sombres que solaires. Gus sous ses airs de bad boy, se cache un homme généreux et plein d’empathie, un coeur qui n’aspire qu’à aimer. Malgré un passif peu reluisant, il a réussi à se construire une vie même si c’est d’une façon peu orthodoxe. Quant à Apolline, la vie ne l’a pas épargnée. Mais, elle a gardé son âme d’enfant. Rieuse et espiègle, elle s’est intégrée vite dans la bande pour y devenir un membre à part entière.

Une histoire qui nous parle de deuil, de reconstruction, des amitiés sincères, de faux-semblants, de confiance, d’abnégation et surtout d’amour et d’espoir ! Tout un tas de mets addictifs auxquels vous ne pourrez résister si vous y aventurez !

Bref, une magnifique histoire, une belle émotion, une plume talentueuse ou le plaisir de redécouvrir une auteure brillante et un superbe moment de lecture à ne pas rater !

Mes remerciements à Carole des éditions Addictives pour l’envoi du service presse ainsi qu’à l’auteure pour ce transport émotionnel !
Mya
Dangerous Men, Tome 3 : Lock Dangerous Men, Tome 3 : Lock
Debra Anastasia   
I met her among the chaos of a gang fight - one that I inadvertently started.

Ember.

Beautiful, feisty, and passionate. And the sister of Mercy, an infamous assassin.We fell for each other, hard. Until forces outside of our control intervened.

Now, she's a prisoner, doing everything she can to keep her family safe. And I'm her guard, doing everything I can to set her free.

I'd take a bullet for her. Hell, I'd take a few.

In this dark, twisted world, we only have each other.
I'd take a bullet for her. Hell, I'd take a few.

But I have to wonder, is that enough?

par Sophie74
Sinners, Tome 4 : Furious Sinners, Tome 4 : Furious
L.J. Shen   
Franchement, la VF devait-elle vraiment dévoiler une grosse info dès le résumé? Limite spoiler! Si l'auteur ne la dévoile pas dans le résumé VO, autant le respecter, l'effet est complètement gâché.....
Comme pour Ruckus/Vicious, je suis déçue par certaines "libertés" de la VF, au point que j'ai décidé de ne pas lire la série en VF. Je préfère rester sur les (merveilleuses) impressions que les VO de tous les livres de L.J. Shen m'ont laissées... TOUS ses livres sont excellents.
C'est vraiment dommage car il s'agit de mes deux livres préférés (tous tomes/tous livres hors Sinners confondus). En tant que traductrice (non littéraire) j'entends bien que des adaptations sont parfois nécessaires (je passe encore sur le choix des titres VF, car les goûts et les couleurs...) mais respectons les résumés VO, surtout lorsqu'ils sont super bien écrits, c'est une partie du livre!

Blog: https://isalacroqueusedelivres.wordpress.com/
Mon éternel prisonnier, Tome 2 Mon éternel prisonnier, Tome 2
Maria Lévy   
Dans cette seconde partie, Isabella ne parvient pas à oublier Roc. Inconsolable, la jeune femme tente de retrouver des traces de celui qu'elle aime mais en vain. Se sentant terriblement seule, Belle va malgré tout garder espoir, rencontrant par la suite de belles personnes sur son chemin, toutefois le fantôme de son grand amour n'est jamais loin et continue à la hanter.
L'auteure arrive à nous captiver avec ses mots et ses paroles de chansons poétiques. Bien que l'histoire se termine très vite, Maria Lévy réussit à nous transporter et on se demande ce qui se passera pour la belle héroïne.

par Mjey
Hell Riders, Tome 4 : Ayden Hell Riders, Tome 4 : Ayden
Stéphanie Jean-Louis   
En route pour l'enfer. L'acceptation de cette réalité cinglante et sans appel contre laquelle on ne peut pas lutter. Celle qui vous ouvre les portes de la rancœur. Cette déconvenue, teintée d'amertume et de ressentiment, emplie de haine, de désillusion et de rage. Ce sentiment d'injustice et de colère profonde qui va faire ressurgir cet instinct protecteur propre à ceux qui n'ont plus rien à perdre.
Victime d'un destin qu'il n'a pas choisi, exit le doux et protecteur Ayden McCalhan. Brutal et persécutant, deux mots, nouveau credo d'une toute autre facette de sa personnalité, tourmentée par une rage immense, incontrôlable, et qui s'insinue dans chaque partie de son corps. Ayden est devenu un être cruel, dénué d'humanité et arrogant mais avec un charisme qui vous attire et vous rebute. Pas de place pour les sentiments, l'amour et l'empathie. Après avoir quitté et laissé derrière lui son blouson des Rebels Bikers, ce nouveau président des Hells Riders, va se retrouver en pleine guerre des gangs où, les Black Bloods, rivaux les plus redoutés, souhaitent élargir leur territoire et prendre possession de la ville. Déterminé à confirmer sa place au sein du MC et à stopper toute question sur sa crédibilité de la part de ses nouveaux frères, Ayden devra faire des choix décisifs pour son club et pour elle.
Elle, Audrey, celle qui va changer la donne, celle qui va le regarder différemment et qui va percevoir le bon en lui. Tel un antidote, elle va s'infiltrer dans ses veines et dans sa tête. Véritable obsession, elle va le bouleverser et semer la confusion dans son esprit. Entre obscurité et danger, tiraillé entre le bien et le mal, il est souvent difficile de renier sa nature profonde. Désireux de trouver le juste milieu et finalement la place qu'il souhaiterait avoir au sein de cette communauté, il va vouloir changer l'héritage laissé par son père. Luttant avec ses démons intérieurs, il va réveiller rivalité et jalousie, qui mettront en péril cet état d'esprit commun, cette loyauté et ce sens de l'honneur, propres aux codes des Bikers.
Dès les premières lignes, Ayden nous attire par son charisme dominant, son côté sombre et dur mais surtout par son sex-appeal. Ce biker sexy et inaccessible, qui ne vous laissera pas indifférente et qui, au contraire, va vous rendre addict à sa douleur et à sa perdition. Par sa force, son courage et sa détermination, Ayden nous embarque avec lui dans cette recherche de rédemption où la haine et la trahison devront affronter la justice et l'amour.
Stéphanie, c'est la larme à l'œil et le cœur serré que j'ai lu le mot Fin... Fin d'une histoire pour laquelle j'ai pris un immense plaisir à découvrir Ayden, ce mec canon pour qui tu as écrit ce magnifique interlude. Oui c'est bien moi, Julie, la team number one de mon Tony so love, chef des Rebels Bikers, qui écris ces mots.
Pour moi ce n'est pas un spin-off mais bien son histoire à part entière. Tu lui as créé un univers amplement mérité. C'est sombre, brut, cru, hyper sexy et, en même temps, il y a tellement d'envie de rédemption et d'espoir qu'on pourrait croire au choix d'une fin différente mais qui pour moi ne serait pas celle qu'il faudrait. Celle que tu nous as imaginée colle parfaitement à son personnage si attachant et m'a beaucoup touchée.
Il y a tellement d'amour, de fraternité et d'actes bienveillants de la part d'Ayden, qu'il est vivant au plus profond des cœurs de chacune d'entre nous. Encore une fois, tu m'as transportée, tes rebondissements sont bien amenés, on ne s'y attend pas. Merci pour ce beau moment de lecture mais chut !! Pas un mot à Tony, il serait jaloux de ma petite aparté avec Ayden.