Sisco, tome 6 : Négociations en 9 MM

Description ajoutée par bluedied 2013-06-25T22:59:14+02:00

Certains faits doivent rester inconnus du grand public, étouffés au nom de la raison d'Etat. Sisco fait partie de ces hommes de l'ombre qui huilent les rouages de la politique dans sa branche.

New York. Le Président doit faire un discourt à l'ONU et Sisco est en charge de sa sécurité. Une mission de routine bienvenue... Du moins en théorie, car les retrouvailles inopinés avec sa sœur et les menaces d'une mafia albanaise vont bouleverser la donne.

Sisco était décidé à ne plus faire de vagues. Mais il ne fallait pas toucher à sa famille.

La mission américaine a tourné cours, Sisco cours après le temps pour sauver sa soeur !

Encore un très bon tome !

Vivement la suite.

Sisco, tome 6 . Negociations en 9 MM, par Thomas Legrain au dessin, Benec au scénario et Filippo Rizzu aux couleurs.

Avec un scénario débordant d'idée, où l'action se passe à New York.

Une écriture qui se lis bien et bien présente. Elle laisse parfois place aux images vide, mais nous laisse imaginer le cadre de l'histoire. Le thème Polar / Thriller est bien respecté de par différent termes.

Le suspense se ressent du début jusqu'à la fin du tome.

L'originalité reste toujours la même une histoire sur deux tome, ce tome ci viens terminer notre troisième histoire.

La créativité et là mais pas débordante, elle reste encore à développer.

Par contre les personnage sont bien présent comme les agents français, les agents américains, la soeur de Sisco, l'enquêteur etc...

Et enfin vous ne trouveraient pas de pédagogies ni d'humour dans ce tome où dans la série d'ailleurs.

La couverture nous présente Sisco en état dépressif dans le contexte évoquant le tome.

Le dessin de Thomas Legrain, est toujours bien réalisé, réaliste , et plus joli que certaine autre bande dessinée polar / thriller. Vous pouvez retrouver les dessin de Thomas Legrain dans L'agence et dans Mortelle riviera.

Les couleurs sont bien respectées et surtout ne sont pas criardes.

Scénario : 6 / 10

Dessin / Couverture / Couleur : 7 /10

Bonus : Pas de bonus en plus.

Environnement : Le Lombard à pensez à notre terre avec la norme PEFC, donc nous lui donnerons 1 point en plus.

Note total : 14 / 20.

Sisco, tome 6. Négociations en 9 MM, au éditions le lombard, collections troisième vague, en format normal.

Série en cours, avec pour prochaine parutions le tome 7 La loi de Murphy et le tome 8. Realpolitik.

Pour un public adulte voir jeune adulte mixte, avec 46 page pour un prix de 12.00€.

A lire.

Sisco, tome 6 : Négociations en 9 MM

• France : 2013-05-03 (Français)