Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par sisiii_p

Extraits de livres par sisiii_p

Commentaires de livres appréciés par sisiii_p

Extraits de livres appréciés par sisiii_p

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
date : 19-11
Cette histoire est vraiment magnifique ! Je suis complètement tombée sous le charme de Finch qui donne temps d'énergie pour que Violet revive à nouveau. Je l'ai trouvé tellement touchant dans toutes ces tentatives de redonner à Violet une raison d'exister et la motivation de vivre. Et voir Violet reprendre goût à la vie et surtout arrêt d'avoir peur de tout et de culpabiliser de vivre c'était vraiment merveilleux. La sensation de joie que cela m'a procuré était assez incroyable ! La fin avec les derniers voyages de Violet dans l'Indiana est magnifique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai eu un plus plus de mal avec ce tome. Je l'ai trouvé un peu plus lent que les autres mais c'est vrai qu'après le tome 6 en Grèce c'est difficile de surprendre autant. Cela reste toujours un plaisir d'accompagner Tom et Alice dans leurs aventures et leurs combats face à l'obscure. Un nouveau décors s'annonce pour le prochain tome avec de nouveau ennemis à l'horizon !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-10
J'étais tellement contente de retrouver les prétendants et prétendantes du vaisseau Cupido ! On replonge directement dans le vif du sujet avec la grande décision qui doit être prise : faire demi-tour ou descendre sur Mars. A partir de là tour s'enchaîne sans un temps mort. Les 12 candidats font la rencontre de Andrew et Harmony qui deviennent leur responsable survie depuis la Terre.

On retrouve le schéma de narration du premier tome avec les alternances de point de vu qui nous permettent d'avoir une véritable vu d'ensemble de la situation.

On en apprend de plus en plus au fil du roman et on ne peut pas se détacher du livre avant d'avoir lu les dernières lignes. La révélation final nous laisse sur notre fin et on a qu'une envie c'est de lire la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-10
J'ai vraiment adoré cette lecture. L'univers créer par l'auteur est incroyable ! J'avais un peu peur de me retrouver avec le même genre de communauté que dans les autres dystopies mais ici l'auteur amène quelque chose en plus qui fait que, même si la forme est similaire, le fond est lui bien différent ! Honnêtement je crois que c'est l'univers dystopique qui m'a le plus bouleversé, plus on avance dans la lecture et plus on comprend à quel point toute cette apparence d'humanité et de bien-être est en faite une énorme illusion.

Je me suis assez vite attaché au personnage de Jonas qui découvre tant de nouvelles choses. Tout le cheminement de sa pensé nous fait réfléchir sur nos sentiments et nos émotions, c'est assez puissant ! Le personnage du passeur est aussi très émouvant. Il incarne la sagesse de par son grand age et son expérience hors du commun dans cette société. Mais il incarne aussi et surtout, à mon sens, l'humanité qui manque cruellement à leur monde. Il est imparfait, fait des erreurs et exprime une fragilité qui m'a beaucoup touché mais tout cela fait de lui un homme qui déborde d'amour pour les autres. Enfin Gabriel qui m'a bien sur fait craquer !

J'ai vraiment adoré ma lecture, je le conseillerai vraiment à tout le monde.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-10
Livre lu dans le cadre de ma scolarité. Il se lit rapidement mais j'avoue ne pas en avoir gardé de souvenir vraiment marquant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-10
Une très jolie histoire avec des illustrations magnifiques
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Chien bleu écrit par Nadja
date : 23-10
Un jolie souvenir d'enfance, j'ai été ravie de pouvoir le retrouver dans une brocante !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-10
J'ai lu ce livre quand j'étais en primaire. Je me souviens que j'avais vraiment adoré ce livre ! J'avais été fasciné par l'histoire de ce loup et celle de ce petit garçon qui viennent tous les deux d'un endroit tellement différent mais qui se retrouve tous les deux au même endroit à partager leur histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Livre lu quand j'étais au collège, j'en garde un très bon souvenir. J'ai beaucoup aimé me plonger dans les décors de l'Egypte Ancienne.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-10
Un roman plutôt rapide à lire, on est très vite embarqué dans l’intrigue et on se lance avec plaisir dans la résolution de cette enquête !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Lu quand j'étais plus jeune, j'avais vraiment adoré découvrir les jeunes années du futur roi soleil au travers d'un roman.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-10
J'ai du lire ce livre dans le cadre de ma scolarité. Je garde un souvenir de quelques uns des passage du livre mais l'histoire en elle-même ne m'a pas particulièrement marquée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un super tome, on apprend enfin les secrets de la maman de Tom. Le changement de décor fait beaucoup de bien, j'ai adoré découvrir la Grèce et toutes ces créatures de l'obscure !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai adoré me replonger dans l'univers des blocards et découvrir l'envers du décor du labyrinthe. J'étais vraiment heureuse de retrouver les personnages clés de la saga, Thomas, Teresa, Minho, Chuck et bien-sur mon petit préféré Newt. On en apprend beaucoup plus sur le comment de la construction du labyrinthe et franchement ça fait froid dans le dos tout ça !

J'ai vraiment apprécié de voir le personnage du Dr Paige beaucoup plus développé dans ce livre. On comprend beaucoup mieux ses actions de la trilogie initiale. J'ai quand même un petit regret de ne pas avoir le véritable motif de ses actions et de son engagement pour cette cause qu'elle juge juste et nécessaire. On s'en approche pendant quelques pages dans ce livre mais au final rien ne nous est confirmé et on reste avec nos suppositions.

De même, j'ai vraiment beaucoup aimé voir l'évolution de Thomas et Teresa au sein du WICKED. Comprendre leur rôle respectif et la manière dont leur relation s'est créée. Les décisions de Teresa dans la trilogie initiale prennent ici un nouveau sens et on comprend mieux ses motivations grâce au tome 4, l'ordre de tuer. Evidemment j'ai été ravi de pouvoir en apprendre plus sur Newt et j'ai a nouveau été bouleversé par se personnage.

Dans l'ensemble le livre tient ses promesses en nous révélant les secrets auxquels Thomas a eu accès avant son envoie dans le labyrinthe mais il faut tout de même avoué qu''il reste beaucoup de zone d'ombre. Ce tome 5 reste tout de même un vrai plaisir à lire !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-10
Un très jolie conte de Noël adapté en bande-dessiné. Les images sont très simples mais très belles !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-10
Une très jolie histoire avec des illustrations vraiment magnifiques !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Jusqu'ici c'est mon tome préféré. On est encore un niveau au-dessus des tomes précédents. J'ai vraiment adoré découvrir Bill Arkwirght et changé un peu de décors avec les sorcières de l'eau. On en apprend de plus en plus sur les personnages, Tom et Alice surtout, et tout ça nous laisse présager une suite plus qu'intéressante ! La bataille de l'obscure contre l'obscure qui prend forme dans ce tome a beaucoup éveiller ma curiosité et je suis impatiente de voir comment cela va se dérouler dans la suite de la saga.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-10
J'ai mis un temps fou à lire ce livre qui n'est pourtant pas bien épais ! J'ai vraiment ressenti le besoin de digérer et d'intégrer ce que je lisais, de prendre mon temps pour bien comprendre au lieu de dévorer ce livre trop rapidement. Le message que fait passer l'autre est tout simplement sublime, a force de tout rationaliser et de tout complexifier on en oublie le plus important. Ré-apprendre à regarder la nature et à la comprendre est absolument essentiel.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-10
Livre lu en VO

Comme d'habitude John Green nous offre une histoire magnifique bien qu'un peu en dessous de ce que j'ai pu lire de sa plume auparavant. J'ai adoré toute la première partie du livre où l'on est entraîné dans une folle aventure de vengeance avec Margo et Quentin. Les actions s'enchaînent avec rapidité et on n'a pas le temps de s'ennuyer.

Le rythme change quand Margo disparaît, tout devient plus lent. Le début de l'enquête menée par Quentin passe plutôt bien mais il va très vite bloquer et pour le coup il ne se passe plus grand chose. Toute les réflexions que se fait Quentin à propos de Margo et de pourquoi elle a fait ça nous permettent effectivement de comprendre l'état d'esprit de Quentin et aussi d'essayer de découvrir qui est vraiment Margo mais ce passage reste vraiment trop lent et long à mon goût.

A partir du moment où il décide de faire ce fameux road-trip pour aller la retrouver on est a nouveau entraîné par les actions qui s'enchaînent. L'ambiance dans le mini-van est vraiment sympa et nous permet d'arriver assez rapidement jusqu'à Margo. Selon moi le livre prend vraiment tout son sens à la fin mais pas sûr qu'on soit obligé de passer par toute cette lenteur pour afin découvrir la véritable Margo.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La découverte du monde de Narnia est absolument fabuleuse ! J'ai adoré la fratrie (Peter, Susan, Edmund et Lucy !) et bien évidement Aslan !!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai beaucoup aimé découvrir les origines du lien entre Narnia et notre monde au travers de ce premier tome. Le style d'écriture est clairement tourné vers les plus jeunes ce qui peut rendre la lecture un peu lisse quand on grandit.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-08
J'ai adoré ma lecture. L'univers imaginé par l'auteur est incroyable. C'est clairement le premier point fort de la saga. L'expérience du voyage au travers des trois Londres avec ces ambiances si différentes est tout à fait incroyable, j'ai adoré découvrir c'est trois villes ! L'ambiance médiévale dans laquelle se déroule l'histoire adhère parfaitement avec la place que l'auteur donne à la magie. On imagine très facilement les lieux et les décors ainsi que les us et coutumes en rapport à la magie dans les différents Londres. Cette association de l'époque avec la magie fonctionne à merveille.

Les personnages avec leur caractère mystérieux et leurs secrets ont très vite piqués ma curiosité. Rhy est le moins exploité des trois personnages principaux et j'espère le découvrir un peu plus dans les prochains tomes ! J'ai beaucoup aimé son côté incertain derrière son apparente confiance en lui. Kell est particulièrement intéressant, j'ai vraiment eu l'impression qu'il flirtait énormément avec le côté obscure de la magie dans ce tome, je suis curieuse de voir comment cela va évoluer dans la suite de l'histoire. C'est un personnage loin d'être tout blanc et porte beaucoup de doute en lui, pourtant il fait tout pour faire ce qui est bien. On sent très vite que c'est l'amour qu'il porte à Rhy, son "frère" qui le pousse à exprimer sa part de lumière et non sa part d'ombre. Clairement ces deux là ont un lien très spécial, d'autant plus à la fin de ce premier tome ! Je suis également très curieuse d'en apprendre plus sur les circonstance qui ont mené Kell à vivre au palais royal. Quant à Lila, je l'adore ! Pas toute blanche non plus la demoiselle puisqu'elle n'hésite pas à tuer, mais seulement pour survivre. J'ai adoré sa soif d'indépendance et d'aventure. Je sens que son histoire nous réserve bien des surprises dans la suite de la série !!! J'ai vraiment apprécié trouver des personnages avec des aspérités et des failles ainsi qu'un vrai travail sur leur passé qui leur donne une vrai crédibilité.

J'ai aussi beaucoup apprécié que la relation entre Kell et Lila se construise dans le temps et que les personnage n'entame pas une romance sans véritable raison comme c'est trop souvent le cas dans les romans young adult.

La seule chose que je reproche à cette histoire c'est le temps qu'elle met à démarrer. Certes ils est très important de poser les bases pour que le lecteur puisse se repérer correctement dans cette univers mais la construction de l'univers et de l'intrigue de base se fait selon moi au détriment de l'action et de la résolution de l'intrigue en question. Au final on se retrouve avec une fin de roman où les événements s’enchaînent très -trop- rapidement et on fini sur un dénouement un peu trop simple à mon goût.

Ce livre n'est donc pas un coup de cœur mais reste tout de même parmi mes préféré de cette année !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-08
Un vrai bonheur à relire pendant les fêtes de Noël !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-08
Une très belle histoire à lire à la période de Noël ! Des années après, j'aime toujours autant cet album.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dernier tome de la saga, dernières épreuves à affronter avant le dénouement. Et quelles épreuves ! Nos trois héros en voient de toutes les couleurs alors qu'ils sont seuls dans la nature à la recherche de horcruxes. Une très belle fin même si le prix à payer pour cette paix a été des plus lourd... Une saga incroyable qui fait à jamais parti de nous tous, génération potterhead, qui ont eu la chance de grandir au côté de Harry, Hermione, Ron et tous les autres !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce tome est le tome de toutes les révélations sur Tom Jedusor aka Voldemort. Les voyages à travers les souvenirs dans la pensine sont juste géniaux, c'est un moyen très original pour nous permettre d'en savoir plus. Les relations entre les personnages évolue et on a enfin la droit à la concrétisation du couple Harry/Ginny ! La fin m'a complètement retourné, je crois que je n'avais jamais autant pleuré devant un livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0