Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Sissi12 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Les Prélats de Faneas, Tome 2 : Le Soulèvement des fiefs Les Prélats de Faneas, Tome 2 : Le Soulèvement des fiefs
C. Abécassis Weigel   
https://littleshewolfsbooksreading.blogspot.com/2018/07/les-prelats-de-faneas-tome-2-le.html

Beaucoup de surprises dans ce second tome ! Toujours aussi agréable à lire, l'auteur a vraiment une plume exceptionnelle. Très facile à comprendre, cela se lit tout seul.

L'aventure des compagnons continue ! Astéria et les autres ont réussi à revenir dans le royaume de Faneas grâce à l'arc des Vanalis. Beaucoup d’embûches tout du long, mais qui a dit que les missions étaient faciles ? Au commencement, ils apprennent qu'un rebelle, Freyr, tente de résister en vain face au Roi Bosham, le roi d'Endor, qui s'est établi à Baseen-Dar, au palais royal. Mais la véritable identité du rebelle sera une agréable surprise pour les aventuriers. J'avoue que je m'attendais à l'identité de ce personnage. Je ne dis pas que c'était prévisible, mais l'auteur a laissé quelques indices qui permettaient de le deviner.

A partir du moment où ils sont dans les monts d'Ase Gard, on en apprend alors beaucoup plus sur Faneas. Divisé en quatre fiefs avec Baseen-Dar en son centre. Ase Gard représente l'air, la forêt de Selvans la terre, le Domaine des Grands Lacs l'eau et la Province d'Iga le feu. Chaque fief a un prélat attitré. Le personnage royal doit passer les différentes épreuves dans les différents fiefs avec le prélat correspondant. Ils doivent pour cela convaincre les Dieux. Dans ce tome 2, certains dieux nous sont dévoilés. Comme vous l'aurez sans doute deviné, les Dieux du mont d'Ase Gard ne sont autres que les dieux nordiques. Nous retrouvons ainsi Odin, Thor, Tyr... Ceux de la forêt des Selvans sont les Dieux de l'Olympe, les deux personnages concernés font alors face à Gaïa, Thémis et Hécate, trois déesses qui donnèrent du fil à retordre. Mais une déesse dans tout cela semble tirer les ficelles depuis le mont d'Ase Gard, Freya. C'est cette déesse qui a choisit le souverain ou la souveraine qui doit gouverner.

Nous en apprenons donc énormément durant ce second tome, que ce soit sur les différents fiefs, mais aussi sur l'avancé des personnages, leur passé individuel. De grandes révélations sont également dites. Nous rencontrons de nouveaux personnages comme Lazuli qui se révèle être la soeur de Noctis. Il s'agit d'une surprise parmi tant d'autres mais je ne dirais rien de plus. J'ai dévoré ce volume. Certes mon travail ne me permet pas de lire aussi rapidement que je le voudrais, mais je n'aurais pas lâché ce livre du début à la fin si j'avais pu.

Je suis bien sûre en attente du tome 3, attendant patiemment le crowfounding qui permettra d'y accéder !

par Louvina
Les Prélats de Faneas, Tome 3 : La Résistance d'Amiran Les Prélats de Faneas, Tome 3 : La Résistance d'Amiran
C. Abécassis Weigel   
Asté et Cléora se dirigent vers le domaine des grands lacs afin de retrouver Morgana et de fortifier les pouvoirs de la larmia. Toutefois, la route vers l’aqua-monde est plus périlleuse qu’il n’y paraît. Les lacs souterrains qui abritaient jadis des villes comme Caelia se sont refermés sur eux-mêmes et le temple du Sud, Avalon, semble hors d’atteinte. Pendant que Cléora renoue difficilement avec ses origines, Noctis et Niall travaillent de concert pour réformer l’armée rebelle. Malheureusement, les factions de la résistance ont du mal à s’accorder et les tensions sont légion. Le roi Bosham, que cette rébellion excède, entend bien profiter de cette faiblesse pour en finir. Alors qu’il prépare son armée, les prélats se lancent dans une course contre la montre, espérant renforcer leurs positions avant que Maboroshi ne leur porte le coup fatal.

par Ocelline
Ramsès, Tome 1 : Le Fils de la lumière Ramsès, Tome 1 : Le Fils de la lumière
Christian Jacq   
Très belle série que j'ai lu pendant mon adolescence, on est plongé dans l'Egypte Ancienne tellement qu'on s'y croirait !!! une série palpitante !
Ramsès, Tome 2 : Le Temple des millions d'années Ramsès, Tome 2 : Le Temple des millions d'années
Christian Jacq   
Excellent, comme le premier tome. Christian Jacq a cette facilité d'écriture qui fait que lorsque vous avez le nez dans un de ses romans, vous n'arrivez plus a en sortir.

par nf23
Ramsès, Tome 5 : Sous l'acacia d'Occident Ramsès, Tome 5 : Sous l'acacia d'Occident
Christian Jacq   
Dans ce dernier tome, on assiste aux derniers exploits de ce roi dont la grandeur est inégalée. On retrouve la magnificence de l’Égypte, les derniers combats du roi pour la préservée et on voit enfin aboutir le magnifique projet dont Ramsès a toujours rêvé: la paix.
On a commencé cette série par le commencement, l'enfance de Ramsès. On l'a poursuivit en le voyant grandir et devenir un grand roi. Enfin, on le suit jusqu'au bout, en le voyant vieillir, puis mourir et avec lui une partie de la grandeur de l’Égypte.

Une série fantastique qui se termine. Christian Jacq a réussit à nous apprendre ce qu'était l’Égypte sous Ramsès tout en lisant. Du coté pédagogique, cette série est plus attirante qu'une simple biographie car on apprend sans s'en rendre compte.

par onirisme
Ramsès, Tome 3 : La Bataille de Kadesh Ramsès, Tome 3 : La Bataille de Kadesh
Christian Jacq   
Ramsès II est un des pharaon bâtisseur et particulièrement le bâtisseur du temple monumental d'Abou-Simbel.

Il est sans doute celui qui incarne le mieux la puissance et la magnificence des rois de l' Égypte antique. A travers son règne de 67 années, Ramsès a porté le rayonnement de la civilisation pharaonique à un degré considérable rarement égalé!

Et ce volume rend parfaitement cette idée de grandeur et de puissance avec toujours autant de facilité et de moments d'émotion.

Un régal.

par lutin82
Les Montgomery et les Armstrong, Tome 1 : Au-delà des mots Les Montgomery et les Armstrong, Tome 1 : Au-delà des mots
Maya Banks   
C'était bien !

Je n'apprécie pas tous les écrits de Maya Banks mais celui-ci m'a plu.
Il y avait quelques facilités dans le récit, mais j'ai vraiment aimé l'histoire et les personnages.
Je ne me suis pas ennuyée une seconde, les rebondissements et actions sont bien dosés. Le nombre pas trop important de pages permet de garder toute l'intensité du début à la fin, même si du coup ça peut parfois paraître un chouïa précipité.

Le couple principal est très sympa et leur relation m'a plue.
Eveline est sourde, ce qui change agréablement, mais surtout, même si elle est gentille, douce et parfois un peu trop naïve, elle montre une grande force de caractère.
Graeme est un vrai laird écossais dans toute sa splendeur mais se révèle plus sentimental et romantique qu'on peut le penser dans ses relations avec les femmes et surtout avec l'héroïne. Il est aussi mature et réfléchi, ce qui transparaît particulièrement dans sa façon respectueuses de traiter sa femme dès le départ, surtout en comparaison de la façon très rude et cruelle dont se comportent les autres membres du clan avec elle.

Un bon moment et j'enchaîne direct avec le tome 2.


PS : bien que ça ne soit pas très important, la maison d'édition aurait pu choisir une blonde pour la couverture, vu à quel point c'est répété qu'Eveline est blonde dans le bouquin !

par Vitany
Les Montgomery et les Armstrong, Tome 2 : La Force d'aimer Les Montgomery et les Armstrong, Tome 2 : La Force d'aimer
Maya Banks   
J'ai autant aimé ce deuxième tome que le premier.

L'histoire est un peu plus sombre quand même, Geneviève ayant vécu un véritable enfer.
Je n'ai d'ailleurs absolument pas compris le comportement du clan McHugh avec elle (à part Taliesan), alors qu'elle a été enlevée, torturée et violée pendant un an par le fils de leur laird, un véritable psychopathe de toute évidence. Mais on dirait que c'est elle la coupable dans l'histoire, vu comme ils se comportent avec elle. Moi qui trouvait le clan Montgomery plutôt rude et cruel avec Eveline dans le premier tome, en comparaison c'était du pipi de minet (si j'ose exprimer ça ainsi) !

J'ai aimé la relation qui se tisse petit à petit entre Geneviève et Bowen.
Celui-ci a une mauvaise opinion d'elle au premier abord et leurs débuts sont assez tendus, mais les choses s'améliorent vite. C'est d'ailleurs lui qui tombera d'abord amoureux d'elle. Il se montrera très respectueux et à l'écoute, ce que j'ai apprécié, surtout étant donné ce qu'elle a vécu.
J'ai aussi apprécié que Maya Banks lui ai fait s'auto-critiqué sur son attitude de playboy avec ses partenaires de lit jusqu'à ce jour. Pour une fois qu'un serial lover se remet en question dans sa façon de traiter les femmes, ça fait plaisir !

Certains passages sont particulièrement émouvants, notamment quand Geneviève retrouve enfin ses parents. J'ai beaucoup aimé l'attitude de ceux-ci à son égard d'ailleurs, il y a énormément d'amour dans cette famille.

Un bon moment et j'espère vraiment qu'un jour la suite sera publiée, même si j'ai peu d'espoir vu les dernières nouvelles de l'autrice qui semble avoir abandonné cette série purement et simplement...

par Vitany
Les Montgomery et les Armstrong, Tome 3 : Highland Ever After Les Montgomery et les Armstrong, Tome 3 : Highland Ever After
Maya Banks   
Auront nous la joie d'avoir la version française ??
Le Retour des Highlanders, Tome 3 : Le Guerrier Le Retour des Highlanders, Tome 3 : Le Guerrier
Margaret Mallory   
Histoire sympa mais sans trop de surprise, ça me donne juste plus envie de savoir comment va être celle de Connor. Ilysia va-t-elle dépasser les préjugés...

par obelix