Sissi jeune fille

Description ajoutée par Melimel 2011-11-02T04:11:57+01:00

Sissi est jolie et charmante. Mais, à seize ans, elle n'a pas, comme sa soeur aînée Hélène, le caractère propre à une jeune princesse. Indépendante et spontanée, elle préfère aux toi-lettes et aux réceptions les promenades dans les bois et les parties de chasse. Loin des fastes de la cour, sa vie, parmi ses frères et soeurs, se déroule douce et joyeuse. Elle. n'en souhaite pas d'autre...

Mais un jour elle rencontre François-Joseph héritier du trône d'Autriche, beau jeune homme plein d'une séduction royale. François-Joseph, de son côté, est profondément impressionné par le charme de Sissi. Mais la reine mère n'a-t-elle pas décidé que c'est Hélène qui sera Impératrice ?...

Extrait ajouté par Palmyre 2017-12-19T18:45:55+01:00

Désarmée par cette franchise, Ludovica continua sans se fâcher:

- Ecoute, n'oublie pas que les enfants te prennent comme exemple. Regarde, eux aussi, ils mangent avec leurs doigts.

En effet, garçons et filles s'étaient jetés sur la nourriture avec une réjouissante avidité, négligeant les fourchettes qu'on avait pourtant posées à côté de leurs assiettes. Mais ce spectacle faisait visiblement plaisir à leur père qui répliqua avec bonne humeur:

- Bien sûr qu'ils font comme moi ! Leur robuste appétit prouve assez qu'ils ont la conscience tranquille. D'ailleurs, ma chérie, ajouta-t-il avec une tendresse qui adoucissait sa voix un peu rauque, tu sais bien qu'on ne peut pas me corriger de mes défauts : voilà vingt-cinq ans que tu t'y emploies sans succès !

Commentaire ajouté par Atzue 2018-11-26T13:45:37+01:00

J'ai lu cette trilogie pour la première fois quand j'étais enfant... Depuis, j'ai appris à connaître mieux cette jeune princesse au destin tragique... Un très beau livre pour commencer à appréhender l'histoire de Sissi.

Commentaire ajouté par Enis-Lavoile 2018-06-20T09:26:25+02:00

J'ai adoré ce livre. Grace à lui, j'ai découvert la vie de Sissi que je connaissais très peu. C'est un personnage très attachant tout comme ses parents.

[/spoiler][/spoiler] Sissi vie avec ses nombreux frères et sœurs et parents le duc et la duchesse de Bavière. Elle aime passionnément la nature, les animaux et l'équitation. Lorsqu'elle se rend à Vienne avec sa mère et sa sœur Hélène pour l'anniversaire de son cousin le futur empereur d'Autriche, elle tombe sous le charme de celui-ci malheureusement destiné à Hélène...

Commentaire ajouté par Emrys98 2018-01-03T14:06:06+01:00

Odette Ferry nous propose ici un livre basé sur le célèbre film avec Romy Schneider dans le rôle principal, qui a bercé l'enfance de nombre d'entre nous. Nous vous attendez donc pas à des grandes nouveautés : l'histoire est exactement la même et, mis à part quelques nuances, la moindre scène est identique aux films.

Ainsi, "Sissi jeune fille" raconte les débuts de l'impératrice Elizabeth d'Autriche dans une version très romancée, mignonne même. Sissi est l'innocence et la pureté même. Elle vit une enfance heureuse en Bavière au côté de sa famille. Elle forme un couple de conte de fée avec Franz (la manière dont il la demande en mariage est juste trop belle) tout en souhaitant que cela ne fasse pas de mal à sa sœur Hélène. Elle est confrontée à une tante bien différente d'elle et doit se faire à l'étiquette stricte de la cour de Vienne... Bref, tout peut sembler légèrement stéréotypé, mais c'est ce qui fait du bien. Il ne faut pas se buter sur la recherche de la vérité historique absolue mais seulement vouloir passer un bon moment devant une belle histoire de princesse propre à faire rêver les enfants.

Un bel instant de nostalgie.

Commentaire ajouté par Palmyre 2017-11-26T11:55:27+01:00

Adaptée pour la jeunesse, une histoire toute gentille et mignonne de la jeunesse de cette princesse au destin tragique.

Commentaire ajouté par audreyliseuse 2017-06-12T09:08:02+02:00

Que de nostalgie en lisant, cela m'a rappelé les jours ou on regardait les films avec ma maman. Une lecture toute douce et romancée sur Elisabeth d'Autriche.

Commentaire ajouté par littlecherry 2015-02-12T17:06:52+01:00

J'ai adoré ce tout premier livre de sissi , les débuts de l'impératrice .

Commentaire ajouté par hortensia 2014-09-23T20:22:04+02:00

Que de bons moments me reviennent en mémoire en retrouvant ce livre et cette couverture ! Une lecture de jeunesse que j'ai adorée ! La vie, certes romancée, de l'Impératrice d'Autriche Elizabeth m'a enchantée aussi bien en roman qu'en film !

Commentaire ajouté par Little-Ju 2013-03-26T21:27:59+01:00

Un très beau livre qui nous fait découvrir la vie de la future impératrice, avec, en prime, une belle histoire d'amour.

Honnêtement, je le conseille vivement.

Commentaire ajouté par Alexiali 2013-03-13T15:03:18+01:00

J'ai adoré ce livre !!!! Je le trouvais tellement bien que j'ai même vu les films sur Sissi que j'ai aussi adoré !!

Commentaire ajouté par MissAlibamba 2013-01-10T12:23:45+01:00

J'ai ce livre chez moi depuis toujours (il appartenait à am mère ^^) et j'ai déjà du le lire une demi douzaine de fois. Cette histoire est vraiment géniale et Sissi est un modèle de force de courage mais aussi de douceur, de gaieté et d'amour.

L'adaptation cinématographique est elle aussi très sympa.

Atzue l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-26T13:44:08+01:00