Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 944
Membres
1 009 071

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par MSNordlys 2021-05-07T08:45:21+02:00

Existe-t-il une drogue opiacée qui calmerait cet effarant cataclysme intérieur ? Ses pieds serrés dans du satin lui font mal. Elle avait eu un mouvement de recul, jeune pouliche devant un précipice, quand il avait fallu entrer dans la loge au rythme de l'hymne national. Les Munichois s'étaient aperçus, émus, de son trouble. Un encens chaleureux l'encourageait. Des murmures d'admiration s'élevaient jusqu'à la loge. «Une telle beauté... On nous avait caché cette grâce exquise... Digne d'un empereur...» Vienne n'aura aucune pitié de ses malaises, objets d'une noire délectation.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MSNordlys 2021-04-25T12:18:08+02:00

Mon enfant, il y a deux sortes de femmes : celles qui réalisent leurs vœux et les autres. Tu appartiens, je le crains à la seconde catégorie. Tu es très intelligente, tu es une contemplative et tu ne manques pas de caractère. Mais tu ne fais pas assez de concessions. Tu ne sais pas vivre ni faire la part des exigences de la vie moderne. Tu es d’un autre âge, celui des saints et des martyrs. Ne te donnes pas trop des airs de sainte ou ne te brises pas le cœur en imaginant que tu es une martyre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lady-Di 2021-04-08T11:38:35+02:00

C'est urgent .On ne peut guérir une sciatique et ses articulations si on se nourrit si mal .Votre jambe enflera à mesure du mal et il sera trop tard .

Paralysée,vieille,ridée ! On ne lui avait jamais parlé avec une aussi rude franchise . Il a dit les mots qui la séduisent et l’épouvantent .Les rides, la jambes enflée, l'immobilité hideuse .

-Vous êtes libre,chacun est libre de sa mort, a -t-il ajouté.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lady-Di 2021-04-08T11:33:18+02:00

La sciatique signifie l'immobilité forcée ,le face-à-face avec ce"moi", son tourment perpétuel qu'elle croit anéantir dans l'agitation sans répit .

-Je préfère me suicider que de rester paralysée , dit-elle à l’empereur .

-Alors tu ira en enfer , répond-il , le sourire raide , agité .

-La vie est déjà un enfer , dit-elle .

Elle lui fait peur , il la sait capable de se détruire .La nature hait le vide , la nature d’Élisabeth hait l'immobilité .

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lady-Di 2021-04-08T11:26:48+02:00

Un chroniqueur des années 1860 écrivait la rude vérité qui se cachait sous cette ampleur exagérée .

- Il n'y a guère , écrivait-il , qu’en robe du soir que la femme est excitante ;en toilette du jour , c'est un paquet .

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lady-Di 2021-04-08T11:21:31+02:00

Il est impossible d'embrasse ces dames .Cela ne se fait pas .Tu es la première dame de l'empire . Tu peux donner ta main à baiser . Une seule dame a le droit de t'embrasser sur le front .C'est ma mère .

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lady-Di 2021-04-08T11:17:48+02:00

Elle lui demandait expressément de se brosser les dents matin et soir. Sissi souriait sans gaieté à son miroir pour observer cette denture critiquée . Ses dents mal alignées , à l'ivoire jauni , en nombre serré, ne l'avaient jamais tourmentée . Quelle femme peut se venter d'avoir toutes ses dents ?L'archiduchesse ne souriait et ne riait jamais ; Il était difficile , se disait la petite , de compter ses chicots ! Il serait étonnant qu'elle eût trente-six perles bien blanches !

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lady-Di 2021-04-08T11:09:39+02:00

Ludvwika avait télégraphié à son époux que "l’empereur demande la main de Sissi et qu'elle a besoin de son consentement ". Le duc hausse les épaules , tout à son plaisir d'aller boire une chope de bière avec ses amis sans particule . Sa femme a fait une erreur .Il s'agit d’Hélène , pas sa chère Sissi .Il envoie à son tour une dépêche pour éclaircir les choses . Hélène ou Sissi ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lady-Di 2021-04-08T11:04:33+02:00

François -Joseph , au courant du projet ,semble charmé . Il a conservé un excellent souvenir d'Hélène .Elle est jolie, cette cousine de Bavière , un peu fade peut-être ? Mais eût-il voulu une fringante comtesse hygiénique pour partager sa vie et lui donner des héritiers ? Des fiançailles ...

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lady-Di 2021-04-08T11:00:36+02:00

Max contemple la créature minuscule et vive . Une dilection indicible s'empare de lui . Il a le coup de foudre pour la petite , Sissi , dit-il .Autre prodige : elle a une dent , comme Napoléon 1er. Il est prêt à croire , lui épris des Lumières , que c'est le signe d'un grand destin ."Je suis une enfant du dimanche " , dira Élisabeth . Max brûle de fêter la naissance avec ses amis , les artistes et les cochers . Il est si content qu'il dépose un baiser sonore sur le front de Ludowika qui respire vite , à la manière d'une lutteuse qui émerge d'un rude combat .

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode