Sissi, tome 1:le secret de l'archiduchesse

Description ajoutée par emirox59 2012-05-22T10:10:26+02:00

À 12 ans, la jeune et espiègle Élisabeth, surnommée Sissi, fait le désespoir de sa mère, la duchesse Ludovika en Bavière. Élisabeth semoque de son titre et des devoirs qu’il implique. Si cela ne tenait qu’à elle, sa vie ne serait que poésie et randonnées interminables dans la nature. Lorsqu’un jour sa tante l’archiduchesse Sophie, la mère du futur empereur d’Autriche, invite sa famille à séjourner dans son château d’Innsbruck, aussitôt Sissi se sent prise au piège. Forcée de se plier à l’étiquette et à se métamorphoser en princesse bonne à marier. Mais bientôt Sissi va découvrir que, derrière le faste et les convenances, la Cour dissimule surtout de sombres secrets…

Extrait ajouté par bellajessica 2012-11-26T16:27:30+01:00

Le palais de la Hofburg, à Vienne, était un royaume en miniature, un dédale de salons et d’escaliers majestueux, d’interminables corridors et de cabinets où s’affairait tout un peuple de secrétaires, de gardes et de domestiques. Dans les jardins se nichaient de nombreux bâtiments dont la splendeur baroque affichait aux yeux de tous l’opulence de l’empire des Habsbourg.

Autour de cette ville dans la ville, en ce printemps 1848, Vienne grondait.

L’archiduchesse Sophie, belle-sœur de l’empereur d’Autriche, s’en inquiétait. Non qu’elle tremblât pour sa propre vie : chacun savait depuis longtemps que l’énergique Sophie passait pour « le seul homme de la Cour ». La seule tête politique, la seule capable d’affronter l’adversité. L’empereur Ferdinand était depuis longtemps malade, sujet à des crises nerveuses et à de brusques accès de faiblesse : il n’avait pas l’étoffe d’un homme de gouvernement, pas plus que son frère cadet, l’archiduc François-Charles, mari de Sophie.

Commentaire ajouté par Jenu 2018-07-06T11:05:50+02:00

Un roman sympathique. Sissi est toujours énergique ce qui la rend très attachante.

Commentaire ajouté par jtmle29 2018-03-18T14:35:40+01:00

Ce premier tome est bien mais il pose le décor et quelques intrigues. Ce n'est pas mon préféré.

Commentaire ajouté par Florianeeynard 2017-02-27T22:35:08+01:00

Autour de cette ville dans la ville, en ce printemps 1848, Vienne grondait.

L’archiduchesse Sophie, belle-sœur de l’empereur d’Autriche, s’en inquiétait. Non qu’elle tremblât pour sa propre vie : chacun savait depuis longtemps que l’énergique Sophie passait pour « le seul homme de la Cour ». La seule tête politique, la seule capable d’affronter l’adversité. L’empereur Ferdinand était depuis longtemps malade, sujet à des crises nerveuses et à de brusques accès de faiblesse : il n’avait pas l’étoffe d’un homme de gouvernement, pas plus que son frère cadet, l’archiduc François-Charles, mari de Sophie.

Commentaire ajouté par Florianeeynard 2017-02-27T22:34:19+01:00

Je ne l'ai pas j'ai lu que les extrait et je pense qu'il vaut le coup je vais le lire et je vous dirais

Commentaire ajouté par amelsdu11 2014-07-31T14:04:30+02:00

Un livre mignon qui met de bonne humeur. C'est un livre jeunesse que je conseille pour les enfants ou ceux qui n'aiment pas beaucoup lire.

Commentaire ajouté par Lariest99 2014-04-13T19:12:01+02:00

j'ai apprécié ce livre!

Commentaire ajouté par Mlle_pirate 2014-03-22T19:03:01+01:00

Mignon petit roman,plein de fraicheur et de naifeté.

Je le conseille.

Commentaire ajouté par juju63 2013-12-23T09:57:21+01:00

Bof, c'est pas terrible, la version film est beaucoup mieux !!

Commentaire ajouté par phenicia1 2013-07-03T14:07:44+02:00

J'adore ce livre l'histoire est super bien réécrite et bien romancé j'adore

Commentaire ajouté par pingouin 2013-01-30T21:12:24+01:00

Un premier roman (Elisabeth n'a que 12 ans) vraiment réussi. Le contexte historique est bien expliqué (révolte dans l'empire autrichien et répression) et les personnages sont attachants. Néanmoins je trouve la couverture rose particulièrement inadaptée.. Enfin tous les gouts sont dans la nature.....

Sissi, tome 1:le secret de l'archiduchesse

• France : 2012-06-06 (Français)

Lina9 l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-30T22:08:00+02:00
jtmle29 l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-02T17:07:35+01:00
BuCapu l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-23T21:24:44+01:00