Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 823
Membres
1 008 423

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Sissireadingbooks

Extraits de livres par Sissireadingbooks

Commentaires de livres appréciés par Sissireadingbooks

Extraits de livres appréciés par Sissireadingbooks

Quand j’ai vu que Ki-oon Edition allait éditer ce nouveau manga, j’ai sauté sur l’occasion car l’histoire et la thématique m’intéressaient énormément.

Nous découvrons un monde où autrefois les plantes et animaux vivaient en harmonie … jusqu’à l’arriver des hommes. Pilly une jeune sorcière vit entourée de la nature. Alors que sa tutrice, âgée tombe malade, Pilly décide de se rendre pour la première fois dans un village humain afin d’y trouver des médicaments. Mais la naïveté de Pilly va tout faire basculer…

Si l’histoire et l’intrigue m’ont énormément plus, j’ai trouvé le graphique merveilleux et tout particulièrement envoutant. Dans cet univers les sorcières sont les seules capables de faire prospérer la nature. Malheureusement le personnage principal, Pilly par sa naïveté va voir son monde basculer du jour au lendemain et se retrouve livrée a elle-même a la recherche de l’Eden des sorcières. Dans cette quête, elle sera accompagné d’un loup, mi- animal mi- végétal que je trouve personnellement magnifique !

En bref, nous avons encore la une nouvelle originale publié chez Ki-oon Edition. J’ai adoré me plonger dans ce premier tome. C’est vraiment une agréable surprise l’univers est a la fois sombre, merveilleux et poétique. Vivement la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 14-07-2021
Dans ce manga, nous découvrons, Rachel 13 ans qui se réveille dans le sous-sol d’un immeuble fermé. Amnésique, Rachel ne sait même pas comment elle est arrivée la. Alors qu’elle cherche une sortie, elle change d’étage sans savoir qu’elle vient de signer son arrêt de mort. En effet, Rachel est tombé dans un jeu où lorsqu’elle prend l’ascenseur et qu’elle arrive a un autre étage un autre joueur, le propriétaire de l’étage peut chasser et tuer l’intrus. Alors qu’elle continue a chercher une autre issue, un garçon envelopper de bandages apparait devant elle, tenant une arme qui ressemble a une faux et souhaitant tuer Rachel…

Angels Of Death (Satsuriku no Tenshi) est un manga tiré d’un célèbre jeu vidéo d’horreur japonais mais qui existe aussi en anime sous le même titre. Un anime que j’ai pu voir dès sa sortie il y a quelques années.

Nous plongeons très rapidement dans un univers sombre où l’atmosphère est pesante. Je suis très contente d’avoir pu découvrir et lire ce premier tome, j’avais beaucoup aimé l’anime qui est lui tout aussi sombre. Les personnages sont tous un petit quelques chose de dérangeant, même Rachel! J’avoue que j’adore le personnage de Zack qui est complètement perché. Je n’en dirais pas plus pour éviter tout spoil mais aussi car je pense que c’est un manga (s’il est aussi bien que l’anime) qui peut être intéressant a voir.

En bref, un premier tome qui pose les bases de l’intrigue. On se questionne beaucoup sur cet environnement étrange mais aussi sur Rachel. En vrai, ce n’est pas réellement un shojo ( il est mis dans la catégories shojo , peut être une erreur?) mais il s’agit plus d’un manga thriller, Survival, horreur , psychologique.. Pour ma part, J’ai très envie de me procurer les prochains tomes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cela fait un moment que ce roman était dans ma « Wishlist ». En regardant un matin, une des vidéos d’une Booktubeuse Mrs Bookyarmond . Il y avait son avis sur ce livre et j’avoue que je n’ai pas vraiment compris ce qui c’est passé par la suite mais en gros.. J’avais le livre dans mes mains l’après-midi et je me suis lancé directement dans l’histoire de Corrag, une jeune femme accusée de sorcellerie.

Pour commencer, Il a fallu que je m’habitue a la narration mais par la suite je me suis totalement plongé dans ce roman atypique. Nous découvrons une Ecosse au XVème siècle où Corrag une jeune femme croupit en prison en attendant d’être brulée vive. Elle est accusée d’être une sorcière alors que la vérité est qu’elle a été témoin d’un massacre à Glencoe contre le clan MacDonald des partisans de Jacques II. C’est Charles Leslie, un révérend et fervent Jacobite qui va discrètement interroger Corrag pour réunir des preuves contre Guillaume d’Orange qu’il soupçonne d’avoir orchestré ce massacre. Corrag accepte mais a une condition, elle va lui (nous) raconter sa courte vie en se livrant et nous contant son histoire.

Le récit alterne entre le monologue de Corrag sur son histoire et avec les lettres du révérend a sa femme.

Durant presque quatre jours, j’ai suivie son histoire mais aussi ses pensés et réflexions pour en être émue et touché. J’ai aimé lire les descriptions des paysages sauvages d’Ecosse et de la nature. J’ai été agréablement surprise de découvrir qu’une partie de l’histoire a bel et bien exister. Car oui, le massacre à Glencoe contre le clan Macdonald a réellement exister voir la page Wikipédia.

« Ce qui était sombre sera toujours sombre, je le sais bien. La mort est toujours la mort. La haine ne sera jamais loin, dans cette vie. Mais il y a aussi la lumière. Elle est partout. Elle inonde ce monde, le monde en est rempli. »

Pour résumer, j’ai trouvé ce roman envoutant et touchant. J’ai été transporté au coté de Corrag, une jeune femme très atypique qui voit la beauté en toutes choses. Ce roman nous fait découvrir un fait historique qui a marqué l’Ecosse et nous rappel que plus de cent milles femmes on été tuées entre le XIVème siècles et le XVIème siècles accusées d’être « Sorcières » C’est un roman a lire et a faire découvrir.

« La dernière exécution d’une prétendue sorcière en Grande-Bretagne eut lieu en l’an 1727. Le Witchcraft Act de 1735 mit fin à la peur et aux persécutions qui sévissaient depuis des lustres. On estime que durant les trois siècles précédents, ce sont plus de cent mille femmes – pour la plupart instruites, indépendantes, âgées ou ayant leur franc-parler – qui furent traduites en justice, accusées de sorcellerie. La torture était couramment pratiquée pour obtenir des aveux. En Europe, le nombre de ces meurtres se monte à quarante mille. »
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un roman qui m’a été gentiment conseillé et prêté par ma copinette Linoumangas . C’est une histoire bouleversante , feel-good assez mignonne où je n’ai pas vu les pages passer tellement j’étais transporté dans l’histoire d’Ollie et de Reid…

Ollie et Reid se croisent chaque jour dans une station service sans pour autant se parler. Ollie a pris l’habitude de le regarder chaque matin en prenant son café . Pourtant un matin, ils ont enfin une conversation malheureusement Ollie qui est ambulancier et qui est habitué a des situations difficiles se retrouve a intervenir dans un accident impliquant Reid. Lorsque Reid se réveille de son accident, il a occulté dix ans de sa vie et il ne se souvient que de Ollie, Olivier qui lui parait familier.

J’ai vraiment appréciée ce roman poignant où nous avons deux personnages principaux attachants. Ils ont une relation qui évolue tout en douceur. La plume de Brooke est agréable et fluide. J’avoue que l’intrigue n’a vraiment rien de particulier mais j’ai aimé suivre Ollie et Reid. Leur relation m’a donné des papillons dans le ventre tellement ils étaient mignon et adorable.

En bref, un bon moment de lecture. Je suis impatiente de me procurer le tome 2 car la fin reste tout de même très frustrante ( je l’avais pourtant vu arriver de loin ) … Oui oui vive les Cliffhanger!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
S’il y a bien une sortie que j’attendais avec impatience, c’est bien celle de Solo Leveling. Un Webtoon / manga coréen que je suis de très près depuis qu’il est sorti en 2018 en Corée. Je vous en avais parlé il y a plus d’un an dans un de mes post Instagram.

L’histoire est prenante dès le départ, nous découvrons un monde où d’étranges portails sont apparus et où des monstres y existent. Pour les combattre, certains humains se révèlent être des chasseurs et possèdent des pouvoirs ainsi que des capacités. Sung Jin Woo, un chasseur de rang E connu comme étant le chasseur le plus faible du monde. Voulant aider sa mère qui a une maladie très rare, il décide tout de même de participer aux donjons. Pourtant un jour, il se rend dans un Donjon de rang D avec un groupe mais les choses vont malheureusement se compliquer….

L’univers est incroyable et hyper addictif. L’histoire est captivante et le personnage de Jin Woo est très attachant. Pour ce qui est de la couverture VF, je la trouve top. Elle est différente de la version Coréenne que je possède mais je suis très contente du rendu des Editions Delcourt /Bkooks.

En bref, je suis très contente de voir que mon Webtoon chouchou débarque en France! Même s’il s’agit d’une relecture, je suis impatiente de me procurer les prochains tomes ! & Si vous ne le connaissez pas encore où que vous hésitez a le découvrir, je ne peux que vous conseiller de sauter le pas car vous êtes en train de rater l’un des meilleurs Webtoon du moment !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Depuis mon enfance, les mythes, les légendes et la mythologie m’ont particulièrement toujours intéressés. J’étais donc très intrigué par ce roman.

Je pense que tout le monde connait le mythe de la guerre de Troie. Le silence de vaincues est un récit d’un point de vue féminin où nous découvrons Briséis reine de Lyrnessos qui nous raconte comment elle a choisi la vie.. Elle devient le trophée d’Achille pendant la guerre de Troie. Violé et réduite en esclave, Briséis nous raconte sa captivité et comment elle et les autres femmes vont tout faire pour survivre auprès des hommes qui ont tués leurs pères, leurs maris, leurs frères et leurs fils… .

Dans ce roman, la guerre de Troie n’est pas qu’une affaire d’hommes et nous y découvrons un autre aspect que je trouve très intéressant : celui des vaincues. J’apprécie l’idée de redonner la parole a celles qu’on a effacées de l’Histoire ainsi que d’y avoir un regard féminin.

En bref, C’est un très beau, violent et douloureux roman historique. J’ai été très troublé par cette lecture et j’avoue que je n’en suis pas sortie indemne. J’ai pour dire été marqué par le récit de Pat Barker mais surtout par ce que Briséis nous dit :

» Que penseront-ils de nous, ceux qui vivront dans ces temps si lointains qu’ils sont inimaginables ? Il y a une chose que je sais : ils ne voudront pas de la réalité brutale de la conquête et de l’esclavage. Ils ne voudront pas entendre parler d’hommes et de garçons massacrés, de femmes et de filles vendues comme esclaves. Ils ne voudront pas savoir que nous vivions dans un camp de viol. Non, ils préféreront une version édulcorée. Une histoire d’amour, peut-être ? J’espère simplement qu’ils arriveront à déterminer qui étaient les amoureux. »

ps : il faut que je me procure et lise prochainement le roman » Le chant d’Achille » de Madeline Miller.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Tout d’abord, je remercie Mix Editions de m’avoir permis de lire Vatic. Je ne m’attendais pas a ce que cette lecture me marque autant.

Nous découvrons, un royaume où la magie est interdite. Un royaume où toutes créatures magiques risquent la mort s’ils y aventurent et où une malédiction y est scellé.

L’univers de Vatic est envoutant, riche et prenant. Nous avons une intrigue haletant où les complots, les secrets, la magie, et les rebondissements m’ont captivés. Je n’avais pas vraiment tilté au début sur le nom de l’auteur mais je suis très contente de redécouvrir un autre de ses romans (ayant lu Aphantasia ) La plume est toujours aussi fluide et fantastique.

Coté personnages, ils sont pour la plupart très attachants, intriguant et bien détailles. J’ai beaucoup aimé suivre les deux princes surtout Hilaire que je trouve particulièrement touchant, c’est un personnage assez timide et trouillard qui va évoluer au fil des pages. Puis nous avons Horu et Stiff la petite fée que j’ai tout aussi adoré suivre.

Pour résumé, un premier tome captivant. J’ai adoré l’intrigue et les personnages. J’ai vraiment hâte de découvrir ce que nous resserve Natacha Rousseau dans les prochains tomes car il y a pas mal de questions que je me pose.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-06-2021
Si tout comme moi vous aussi vous êtes fan de la série Américaine The Supernatural vous avez très certainement peut être entendu parler de Salvation écrit par Amélie C. Astier. (et si ce n’est pas encore fait je vous invite grandement a vous le dégotter!)

Declan et sa sœur jumelle Grace sont des chasseurs de démons. Alors qu’un des 7 princes des Enfer a comme projet d’aller sur Terre afin d’asservir l’humanité, Ezekiel , un ange est envoyé. Il a pour mission de les guider et de les aider.

J’avoue que j’ai mis du temps a poster mon avis, étant fan de la série Supernatural, j’ai durant ma lecture essayé de chercher les points communs avec l’univers de la série TV. Pourtant, nous avons la bien un univers inspiré mais avec des différences. Amelie C Astier nous a bien crée une histoire a sa sauce avec un univers ultra prenant, riche en informations avec énormément de rebondissements sans oublié une intrigue haletante.

J’ai adoré les personnages, surtout Declan. C’est un homme fort et déterminité dont le plus important pour lui est la chasse et la famille. J’ai aimé la relation qu’il a avec sa sœur jumelle Grace. Grace est assez mystérieuse. C’est un personnage que j’ai beaucoup apprécié mais dont certaines révélations ( au début) m’ont un peu retourné le cerveau. J’avoue que je ne m’y attendais pas du tout. Puis nous avons Ezekiel un personnage très mystérieux. J’ai trouvé que son point de vue été très important et qu’on finit par comprendre au fil des pages ses actions.

Pour résumer, j’ai passé un excellent moment de lecture. L’épilogue me donne très envie de découvrir ce que nous réserve le prochain tome!

Je remercie Amélie C Astier pour l’envoi de ce service presse.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’ai beaucoup entendu parler de ce manga surtout du Light Novel (qui très populaire au Japon ainsi que sa version manga étant elle aussi a succès) J’étais donc très curieuse de découvrir « Les Carnets de l’Apothicaire ».


L’histoire se déroule en Chine, dans le Palais Impérial. Nous découvrons, Mao Mao, une jeune fille de 17 ans qui a été formée depuis son plus jeune âge par un apothicaire. Malheureusement, elle va se faire enlever et vendre comme servante dans le quartier des femmes du Palais Impérial…

Une intrigue qui débute très rapidement mais entre complots, trahisons et histoires on ne s’ennuie pas. Nous avons une héroïne attachante, débrouillarde et elle possède de grandes connaissances qui vont lui être très utile dans le Palais Impérial.

Quant aux autres personnages, ils sont intéressant a suivre. Je suis très intrigué par le personnage de Jinshi, c’est un homme qui n’est ni énuque, ni soldat ni empereur mais qui passe ses journées dans la cour intérieure. J’ai vraiment hâte d’en apprendre un peu plus sur ce personnage car il est assez mystérieux et j’aime beaucoup les moments quand il est avec Mao Mao.

Les deux premiers tomes ont été une découverte fascinante. Les dessins, le décors, les costumes, les personnages, l’univers et l’intrigue sont vraiment passionnant. C’est une découverte coup de cœur !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Je me demande encore aujourd’hui pourquoi j’ai attendu si longtemps avant de me lancer dans la série Blood Of Silence.

Tome 1 Hurricane et Creed.

» C’était toi et moi contre le reste du monde. Je n’avais pas envie que cela devienne moi contre toi … «

On y découvre Hurricane et Creed, deux amis, deux frères d’armes très unis et soudé depuis toujours. Ils font partie des Blood Of Silence, leur gang de Bikers dont la spécialité est la vente d’armes. Mais voila qu’un beau jour Tennessee, une petite bourgeoise débarque dans leur vie et va tout bouleverser.

En règle général, Je ne suis pas très fan des triangles amoureux mais ici c’est tout le contraire la romance est secondaire et nous avons plutôt une belle histoire d’amitié.

En ce qui concerne les personnages, si j’ai adoré découvrir Hurricane, Creed ( #teamcreed) ainsi que les autres membres des Blood. J’ai par contre détesté Tennessee. Elle a un petit coté manipulatrice qui m’a fait grincer des dents et elle est antipathique. Je ne veux pas spoil mais c’est bien la première fois que je découvre une héroïne aussi détestable. ( j’avoue que j’ai sauté certains passages où il y avait du sexe entre eux..)

Sinon ,J’ai passé un très bon moment de lecture. C’est fluide et prenant. J’ai pris beaucoup de plaisir a découvrir l’histoire de Creed et de Hurricane ainsi que l’origine de univers de cette série ( j’ai commencé par les Vicious, ). J’ai adoré l’amitié entre Hurricane et Creed qui est une bromance extraordinaire!

Tome 2 Liam.

J’avoue que j’ai mis du temps avant de me plonger dans la suite, même si j’ai bien appréciée la première partie de l’intégrale, j’ai comme même eu un arrière gout de colère pour Tennessee. Pourtant je peux vous dire après avoir lu ce tome 2 que j’ai nettement préférer ce tome-ci.

Liam est un membres des Blood Of Silence qu’on a pu croisé dans le tome précèdent où il était en charge de protéger et de veiller sur la famille de Hurricane. Durant cette période, Il y a eu un rapprochement entre lui et Gina la sœur de Hurricane. Cependant, elle lui est interdite car Liam connait les règles du club :

» Règle numéro 16 des Blood of Silence : Ne touchez jamais aux sœurs. »

Sauf que Gina n’en a rien a faire des règles. Elle le veut, elle le désire et elle sait que ses réciproques. Elle fera tout pour arrivé a ses fins.

J’ai trouvé ce deuxième tome beaucoup plus sombre que son premier. Il se passe beaucoup de choses dans ce tome et je ne m’attendais pas du tout a cette tournure. Je suis passé par toutes sortes d’émotions a mesure que j’avançais dans ma lecture. L’univers devient dure et violent au fil des pages.

En bref, ce second tome est aussi sombre qu’addictif!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-03-2021
Quand j’ai vu la couverture ainsi que son titre atypique, j’ai eu envie de découvrir ce shojo. De plus, en lisant le résumé j’étais intriguée par son contenu.

Nous découvrons dans les premières pages , Mikoto, une jeune lycéenne sur le toit de son lycée sur le point de se suicider. Mais au même moment, son professeur de physique, Jin, arrive, lui demande pourquoi elle veut en finir et tente de l’en empêcher en lui proposant de vire une histoire d’amour avec lui.On pourrait penser que ce manga est plutôt morbide et complexe (relation entre un professeur et une lycéenne) mais ce n’est pas du tout le cas. Leur relation est plutôt léger et assez comique a lire.

En bref, un premier tome intéressant. Il aborde un thème assez délicat mais avec finesse. J’aime beaucoup le coup de crayon de la mangaka. Je suis très curieuse de découvrir la suite et de voir comment leurs relations évoluera.

Pour le moment, il y a 10 tomes en cours au Japon et 3 édité en France.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’ai beaucoup hésité avant de me lancer dans la lecture de ce roman. Depuis le début de l’année, j’ai envie de me replonger dans de la bit lit où pour être plus précise dans des histoires avec des métamorphes loups. J’ai donc enchainé les romans avec cette thématiques où malheureusement j’ai eu beaucoup de mal a trouver mon bonheur surtout quand dans le roman il est question de romance MF. Pourtant, je me suis lancé et bizarrement, j’ai dévoré ce tome 1 en une nuit.

J’ai été très étonnée en découvrant son univers où j’ai été très vite happé. Je suis rentré très rapidement dans l’intrigue. La plume de l’auteur est agréable et fluide.

MAIS malgré que j’ai passé un agréable moment… il y a bien une chose que je n’ai vraiment pas apprécié dans cette lecture c’est le personnage de Kellen. En plus d’être un personnage odieux, il incarne tout du conna*rd par excellence que je ne peux supporter. Tout au long de ma lecture, je l’ai énormément détesté… surtout lorsqu’il viol Alisson. Pourtant pour ce qui est des autres personnages, ils sont intrigants et quelques peu mystérieux. Alisson est attachante, sensible et gentille. Mais je trouve qu’elle est peut être un peu trop compréhensive et qu’elle « pardonne » vraiment trop vite et facilement. Sinon, j’ai adoré Nick, Cam et Jade! Je suis curieuse de découvrir la suite.

Pour finir, j’ai pas vraiment compris la nécessité du trio a la fin surtout de la marque vampirique.

En bref, une lecture sympathique même si j’avoue que certains passages m’ont un peu fait lever les yeux au ciel. L’auteure nous propose un univers bit-lit et une intrigue plutôt original. Je lirais prochainement la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-02-2021
Je remercie tout d’abord Nelly M.C de m’avoir contacté et de m’avoir permis de découvrir son roman.

Dès le début, on est plongé dans un univers de Gang /Young Adult où nous découvrons deux jeunes adolescents, Lena et Justin. Tout les opposent mais ils vont malgré le danger qui plane autour d’eux apprendre a se connaitre et voir même a s’apprécier…

En ce qui concerne l’intrigue, je trouve qu’elle est plutôt bonne mais le début aller un peu trop vite a mon gout. Tout s’enchaine si rapidement que c’était un peu déroutant. Toutefois, plus j’avançais dans l’histoire plus j’étais happée par l’atmosphère du récit.

Les personnages sont assez mystérieux et intéressant mais ils évoluent beaucoup trop rapidement. J’ai par contre appréciée qu’il y ait plusieurs point de vue des personnages : Léna, Justin , Cameron , ou encore de Sydney.

Quant a la plume de Nelly M.C , je trouve son style fluide et prometteur. J’ai été agréablement surprise car c’est une très jeune auteur d’où certainement le vocabulaire de jeune et a vrai dire, je ne suis plus toute jeune allant sur mes trente ans, je n’ai plus vraiment l’habitude mais je tiens a dire que je n’ai pas trouvé cela dérangeant. Pour un premier roman, elle a réussit a me happée tout au long de ce premier tome et j’ai quelques petites idées sur l’identité de la personne qui tire les ficelles…

En conclusion, je conseil ce roman aux jeunes lectrices de Young Adult qui aiment les histoires sur fond d’amour, de gangs et d’amitiés.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-02-2021
C’est un premier tome mature et tout mignon que nous avons la. Dès les premières pages nous sommes très rapidement plonger dans l’histoire.

Koyori se fait larguer et boit un peu trop…Le lendemain, elle se retrouve a son réveil dans les bras de son meilleur ami Hijiri. Il en profite pour lui avouer ses sentiments. Commence alors une toute nouvelle relation entre nos deux protagonistes.

J’ai beaucoup apprécié que l’histoire parle d’une relation, entre deux adultes, qui nait a partir d’une histoire d’amitié d’enfance. Je trouve la relation entre Koyori et Hijiri bien construite et adorable. D’ailleurs, l’intrigue et l’histoire y dégagent de la maturité. On découvre qu’ils sont des doutes ainsi que des problèmes de couples, tout n’est pas rose et j’ai vraiment trouvé cela réaliste et mature.

Les personnages sont adorables. Surtout, Hijiri qui fait en sorte que Koyori prenne ses repères dans leur nouvelle relation le tout en prenant soin d’elle et il ne précipite pas les choses.

En bref, un premier tome bienveillant qui nous plonge dans la possible romance entre deux amis d’enfance. J’aime beaucoup le style du mangaka, les dessins sont doux. J’ai hâte de découvrir la suite car j’ai beaucoup apprécié ce petit Shojo et j’aimerais bien savoir où nous mènera leurs relation.

Ps : il n’est pas a mettre dans toutes les mains car c’est un Shojo/josei mature, il y a quelques scènes de sexe.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
En ce moment, j’ai l’impression de lire énormément de mangas/webtoons qui abordent le thème de l’Isekai J’aime beaucoup ce genre d’univers même si quelques fois on a l’impression d’avoir le même genre de trame. Mais pour ce premier tome, Je suis un Assassin (et je surpasse le héros) il possède un titre assez intriguant.


Ici, nous suivons Akira Oda un jeune lycéen qui se retrouve avec sa classe propulsé dans un autre monde. Le roi de cet Isekai a besoin d’eux pour tuer le roi démon. Il leur annonce que l’un d’entre eux est le héros. Pour savoir qui il est, il leur suffit de présenter leur classe et leurs compétence. Akira se rend compte qu’il est celui dont les caractéristiques sont les plus élevés en plus d’avoir comme classe Assassin…

Tout d’abord, j’ai particulièrement apprécié le personnage principal, Akira. Dès le départ il n’est pas dupe dès son arrivé dans ce nouveau monde… Il est méfiant. Mais, j’avoue que j’ai eu du mal avec le faite qu’il soit si fort dès le début… Cependant, j’ai aimé le suivre et je suis très curieuse pour la suite. Il y a aussi le fait que je trouve que les personnages ont trop rapidement accepté le faite qu’ils soient dans un nouveau et qu’ils possèdent des compétences… (J’ai pas trouvé cela très réaliste sur le coup….)

Concernant le coté graphismes du manga, les décors, les scènes d’actions et les personnages sont plutôt bien.

En bref, un premier tome qui pose les bases d’un univers inspiré des MMORPG et du JDR. J’ai apprécié ce tome introductif et je suis assez intrigué de découvrir son tome 2.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Nous découvrons, Mira est une jeune louve qui a été mise de coté toute sa vie, maltraité par sa famille et détestée par sa meute car elle porte la marque d’une malédiction. Quand elle rencontre son âme sœur, tout change pour elle. Elle découvre le monde et elle apprend ce qu’est la vie et la liberté… malheureusement un grand danger rode.

J’ai très rapidement été plongé dans l’univers. J’ai aimé le combo Loups/ Sorcières ainsi que les secrets qui sont dévoilés au fur et a mesure. En ce qui concerne la plume de l’autrice, elle a un style agréable et fluide.

Quant aux personnages, ils sont attachants. J’ai particulièrement apprécié l’évolution de Mira. Au début nous découvrons un personnage complètement meurtri et effacé qui va peu a peu au fil des pages s’ouvrir et devenir une jeune femme forte.

En bref, un premier tome original. J’ai trouvé l’intrigue prenant et j’ai passé un bon moment de lecture. Je tiens a préciser qu’en ce moment j’ai énormément du mal a lire de la romance MF ( je dois pas être dans le bon mood) malgré cela j’ai pourtant apprécié la romance qu’il y a dans ce premier tome.

Je recommande vivement pour les amateurs d’histoires d’âmes sœurs et de loups garous.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-02-2021
Le premier tome de Called Game avait été assez introductif et prometteur. Il m’avait donner très envie de découvrir sa suite. C’est choses faite aujourd’hui et je peux vous dire que ce deuxième et troisième tome sont tout aussi intrigants et passionnants .


Dans cette suite nous retrouvons la princesse Alna qui s’accoutume avec sa nouvelle identité de chevaleresse en se faisant maintenant appelé Violette. La guerre pour le trône entre les prétendantes est toujours présent. L’une des reines est morte, et une autre s’affiche comme ennemie. Pourtant, Violette/Alna en découvre de plus en plus malgré le danger qui rode autour d’elle….

J’aime beaucoup l’univers de cette série. Les personnages sont toujours aussi bien travaillés. De plus, j’apprécie tout particulièrement l’aspect médiéval du manga sans oublié le coté complots, mystères et rebondissements…

Pour conclure, ce fut une excellente lecture. A vrai dire, je suis même très surprise de l’univers de ce shojo. Nous avons la une intrigue addictive sans oublié que le graphique est toujours aussi agréable. Il me tarde vraiment de découvrir le tome 4 qui annonce de nouvelles péripéties.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Quand j’ai vu ce manga chez Cultura, j’ai vraiment hésité a me le prendre. La couverture ne m’attirait pas plus que cela et le résumé avait tout du Shojo classique que je n’aime plus vraiment trop lire en ce moment…. Pourtant en le feuillant, j’ai finalement décidé de me les procurer.

Nous faisons la connaissance de Ritsu, une jeune femme employée de bureau qui adore se cosplayer en son personnage favori : Lilika. C’est sa passion secrète. Malencontreusement, elle va croisé son supérieur, Kazami lors d’une convention. C’est a partir de ce moment que la vie de Ritsu et de Kazami va totalement changé.

Un manga relativement court qui aborde tout de même des thématiques intéressantes ainsi qu’une histoire originale. J’ai beaucoup appréciée sa lecture parce qu’elle aborde la passion pour le cosplay et de l’animé. Ainsi que des sujets comme l’acceptation de soi et de ne pas avoir honte des passions qui nous animent.

Quant aux personnages j’ai appréciée suivre Ritsu et Kazami. C’est un duo adorable. Je me suis facilement identifié a Ritsu , je ne fais pas de cosplay ( même s’il m’arrive de me déguiser lors d’évènement comme la Japanexpo) mais j’ai tout comme elle des passions qui peuvent être difficile a assumer. Pour Ritsu a part ses deux amis, personne autour d’elle ne la connait vraiment. Avec Kazami, elle va apprendre a s’ouvrir, a grandir et a accepter sa passion sans honte. Concernant le graphique, il est typique des Shojo et je dois avouer que j’aime beaucoup ce style.

Pour conclure, j’ai passé un agréable moment. C’est un Shojo tout mignon avec des personnages principaux attachants et adorables qui vont apprendre a s’ouvrir l’un a l’autre en cohabitant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Nous découvrons un premier tome assez introductif où nous sommes embarqué au cœur du folklore Japonais avec des animaux métamorphes aux pouvoirs puissants. Senzo est un renard puni par les dieux pour ses pouvoirs. Manpachi est un bébé tanuki rejeté par sa famille a cause de pouvoirs immenses. Une divinité va forcer le renard a devenir le mentor du petit Tanuki.

Les graphismes sont superbes que ce soit pour les personnages ou bien pour le décor oniriques. J’ai trouvé le manga particulièrement très mignon mais il y a tout de même des thèmes abordés difficiles comme l’abandon et le rejet.

En bref, un manga plein de tendresse qui réunit folklore Japonais, animaux, lien familial ainsi que le rejet et l’acceptation de l’autre. Je suis très curieuse de voir la suite des aventures de Senzo et Manpachi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un premier tome où nous découvrons Dai, un jeune adolescent de 17 ans qui débarque dans un nouveau lycée. Il est du genre social et n’a donc aucun mal a s’intégrer rapidement. Mais il va très rapidement se rendre compte que dans sa classe, une personne est mise de coté, Kô. Il va donc essayer de se rapprocher de lui , même quand il apprendra par ses camarades de classe des rumeurs sur Kô, comme quoi il serait gay.

J’ai trouvé l’histoire très réaliste et émouvant. J’ai aimé les thématiques abordées. Le graphisme est mignon. Quant aux personnages, ils sont attachants quoique Dai peut parfois paraitre un peu agaçant du a sa maladresse… J’ai par contre été un peu gêné qu’il y ait une différence d’âge avec l’ex de Kô.

En bref, un très beau premier tome où nous découvrons des personnages attachants. J’ai apprécié les thématiques qui y sont abordées , l’amitié, le coming-out, le rejet… J’ai hâte de découvrir la suite de cette petite saga qui c’est terminée en trois tomes au Japon.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ayant lu le Prequel , Origines de Vicious Of Silence, je n’avais qu’une hâte découvrir la suite avec H et K. Je remercie Amelie C. Astier pour l’envoie de cette suite ainsi que pour sa confiance.

Dès les premières pages je me suis retrouvée plongée dans une intrigue captivant avec beaucoup d’actions. Nous découvrons la vie du MC et j’ai trouvé que ça n’avait rien d’un monde de bisounours. On découvre un univers violent, sombre où règne des histoires de gangs, de drogues et de règlements de comptes. Puis nous avons la relations avec H et K qui est explosive.

J’ai trouvée les personnages attachants, j’ai adoré suivre Hurricane ainsi que Kord même si mais j’avoue que j’ai eu du mal a comprendre certaines décisions de ce dernier. Malgré tout, j’ai adoré la tensions qu’il dégageait entre eux.

En bref, l’univers de l’autrice me plait énormément. Ce tome n’est pas un coup de cœur mais il y frôle. Amelie C. Astier a réussi a me plonger dans un univers très addictif. J’ai hâte de lire le prochain tome car il portera cette fois sur un autre membre, Reaper , de plus cette fois ce sera un MF.

Ps: Il faudrait vraiment que je me procure le tome 1 voir même l’intégral tome 1 et 2 de la saga des « Blood Of Silence » car j’ai très envie de plonger dans les origines de cet univers.

https://sissireadingbooks.wordpress.com/2021/02/06/vicious-of-silence-tome-1-hurricane-de-amelie-c-astier/#more-5052
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 31-01-2021
Je dois avouer que lors de l’achat de ce manga a Cultura, j’ai été directement attiré par sa couverture sans pour autant avoir lu son résumé.

Un univers super intéressant où nous découvrons, Alpi une jeune fille possédant un don particulier : elle a le pouvoir d’absorber la pollution maléfique des esprit divins afin d’accompagner leurs âmes vers la lumière et de les apaiser. Elle voyage de ville en ville afin de remplir son devoir de Soul Sender et elle souhaite par la même occasions retrouver ses parents disparus au cours d’une missions.

J’ai beaucoup aimé ce premier tome introductif. On découvre une Alpi très attachante a suivre. C’est une enfant déterminé, altruiste mais qui a encore beaucoup a apprendre pour devenir une grande Soul sender. J’ai particulièrement trouvé les dessins sublimes. L’univers est très mystique et bien construit. D’ailleurs, il m’a fait pensé a l’univers de Princesse Mononoké.

En bref, un premier tome plein de mystères. J’ai aimé son univers spirituel et mystique. J’ai vraiment hâte d’en savoir plus et de suivre la suite des aventures d’Alpi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Voila un premier tome qui a mis du temps a ce lire. Pour la petite histoire, on m’avait offert il y un an le coffret VO Hardback et comme tout le monde, j’en avais énormément entendu parler. J’avais donc beaucoup d’attente sur ce premier tome au vu des nombreux avis positifs

C’est un premier tome assez introductif, j’avoue que j’avais un peu peur au début qu’il soit surcoté mais tout compte fait l’univers est hyper prenant et addictif. J’ai été happée par l’intrigue qui est un mélange de complot, faux semblants, trahisons et d’enjeux politiques.

J’ai adoré suivre les personnages qui sont a la fois dingue et originaux. J’ai particulièrement apprécié suivre du début jusqu’à la fin le personnage de Jude. C’est un personnage fort et imparfaite qui m’a impressionnée. Elle est très déterminée et manipulatrice afin arriver a ses fins. Par contre, j’avoue que pour Cardan, j’ai eu un peu du mal avec ce personnage au début, mais malgré qu’il soit détestable, j’ai espoir dans le prochain tome de mieux l’apprécier.

En bref, ce fut un premier tome qui tenu en haleine. J’ai hâte de découvrir lire la suite de cette trilogie afin d’en savoir plus sur le développement de l’intrigue et de ses personnages.

« He leans in and closed his eyes. Mostof all, i hate you because i think of you. Often. It’s disgusting, and i can’t stop. »

https://sissireadingbooks.wordpress.com/2021/01/31/the-cruel-prince-tome-1-de-holly-black/#more-4441
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un shonen fantasy a première vu classique, ou nous découvrons, Un frère et une sœur, Shogo et Yuko qui travaillent chez Square Enix. Ils ont pour rêve de développer leur propre jeu Final Fantasy. Malheureusement un jour ils sont subitement projetés dans un monde ressemblant comme deux gouttes d’eau à l’univers qu’ils idolâtrent.

Même si l’histoire est du déjà vu, J’ai beaucoup apprécié me plonger dans cet univers de jeu que j’affectionne particulièrement.
Les personnages sont attachants. J’ai aimé suivre particulièrement Shogo. Il est intelligent, déterminé et altruiste.
Je trouve les graphiques très réussi. Le chara-design est vraiment mignon.

En bref, c’est un shonen très prenant. J’ai beaucoup apprécié me retrouver dans l’univers Final Fantasy qui est juste magnifique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-01-2021
Il y a quelques mois la maison d’édition Akata a sortie deux nouveau titre Yaoi « J’en croque pour toi! » ainsi que « Everyday is a Good Day ». Etant une grande adepte des yaoi et aimant beaucoup les mangas que la maison d’édition édite, je me suis donc lancé dans ce petit one-shot.

Nous découvrons, Ito un jeune salaryman a succès auprès des femmes. Il n’a encore jamais pensé a établir une relations sur le long terme. Pourtant quand débarque Kawaii, un nouvel employé un peu potelé. Ito va commencer a éprouver des sentiments envers ce dernier.

C’est un manga qui aborde différents thèmes que j’ai beaucoup apprécié : l’acceptation de soi , le harcèlement, ainsi que la découverte de l’homosexualité ( bisexualité). Les personnages sont attachants et leurs relations évolue tout en douceur. J’ai eu un coup de cœur pour le personnage de Kawaii. Il est adorable, un peu trop gentil mais j’ai aimé le suivre tout au long de l’histoire. Quant a Ito, j’avoue avoir eu un peu du mal avec ce personnage au début. Au tout début, il est méchant et il a des réactions et des » taquineries « vraiment nul …. jusqu’à sa prise de conscience et finalement ce n’est pas quelqu’un de si mauvais.

En bref, un one shot touchant et addictif. J’en croque pour toi ! est un yaoi tout doux qui aborde différents thèmes autour de l’amour, l’acceptations de soi, le harcèlement..

https://sissireadingbooks.wordpress.com/2021/01/24/jen-croque-pour-toi-de-nanori-iragi/#more-5018
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-01-2021
Lorsqu’il est sortie, ce roman a fait énormément de bruit sur les réseaux sociaux. Il faut dire que la couverture ainsi que son résumé dégagée quelque chose de mystérieux et plaisant. Je me suis donc procurer ce roman et m’y suis plongé…

« La magie est bien réelle. Peut-être pas de la manière dont certains l’entendent, mais il suffit d’ouvrir nos yeux et notre cœur pour la sentir partout, autour de nous et en nous. Elle attend juste que nous la découvrirons. »

Nous découvrons une communauté patriarcale où les hommes ont le pouvoir sur les femmes. Ces femmes possèderaient une sorte de magie qui les rendrait assez puissante pour séduire et piéger les hommes. C’est pourquoi a partie de 16 ans, les jeunes filles sont exilées et forcées de rester durant une année, l’année de grâce, dans un campement au fond des bois afin d’y survivre et de se purger de cette magie. Tierney une jeune fille de 16 ans va devoir comme toutes les filles de son âge partir pendant un an afin qu’elles y reviennent en parfaite épouses soumises. Mais cette année de grâce reste pleins de mystères et de dangers car personne ne sait ce qui se passe réellement durant l’année de grâce..

« Elles appellent cela de la magie. Moi, j’appelle ça de la folie »

Pour commencer, je dirais que ce roman est prenant. J’ai été très rapidement transporter dans l’histoire et les mystères qui planent autour de l’année de grâce. Quant aux personnages, j’ai beaucoup appréciée Tierney. C’est une héroïne altruiste, forte et touchante. Elle m’a énormément impressionnée tout au long du roman. Malheureusement, il y a bien une petite chose qui m’a dérangé malgré les points positifs, c’est le coté romance, quand Tierney tombe amoureuse.. je ne souhaite pas vous spoiler mais j’ai trouvé certains passages très cliché et j’avais très envie de la secouer. L’auteur a un style d’écriture que j’ai appréciée. L’atmosphère du récit est particulièrement sombre et lugubre. En refermant ce roman, j’ai eu du mal a m’en remettre mais en même temps j’ai beaucoup aimé cette fin.

En bref, l’année de grâce a été un très bon moment de lecture. J’ai aimé découvrir cette dystopie féministe a la fois sombre et complexe qui m’a amené a me faire réfléchir sur la condition de la femme tout au long de l’histoire. Je recommande vivement de découvrir ce roman abordant un message d’espoir.

https://sissireadingbooks.wordpress.com/2021/01/22/lannee-de-grace-de-kim-liggett/#more-4913
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode