Sister Pact

Description ajoutée par carohem 2021-05-31T06:28:36+02:00

Linda et Mareva sont à un tournant de leur vie. À presque 30 ans, Li, passionnée par son travail, se voit confier une enquête d'envergure en tant que chef de la brigade des Stups. Professionnelle jusqu'au bout, elle préfère fermer les yeux sur sa vie personnelle, mais surtout sur son tombeur d'équipier auquel elle s'interdit de penser.

Mare, elle, repart de zéro après s'être fait larguer par son fiancé, et emménage chez sa sœur pour se consacrer corps et âme à sa nouvelle boutique de DIY. Elle ne part cependant pas gagnante : l'insupportable tatoueur d'à côté s'avère être l'indic de Li, et le seul homme que sa sœur lui défend d'approcher.

Entre cœur et raison, les deux sœurs vont devoir trancher. Et le pacte qu'elles ont passé il y a quelques années les aidera peut-être à faire pencher la balance...

Extrait ajouté par Aur31 2021-09-20T09:26:33+02:00

Je ne serai pas les autres, je ne serai pas juste son exutoire. Non, je serai l'amour de sa vie.

Commentaire ajouté par leslecturesdEsmeralda 2021-12-07T16:50:15+01:00

SISTER PACT est une chouette découverte. Une romance enjouée et pimentée qui m’a captivée tout au long de ma lecture. Une romance qui joue les coudes entre l’humour et le suspense. En tout cas le duo de Li et de Mare est extraordinairement tordant.

Li, garçon manqué, a toujours voulu côtoyé le monde de la justice. Si elle se destinait à devenir procureur, c’est vers la police qu’elle s’est retournée pour de bonnes et mauvaises raisons. Son travail est toute sa vie, sa ligne de survie. D’ailleurs elle ne conçoit rien d’autre à part résoudre des enquêtes. En dehors de son boulot, elle est plutôt pantouflarde, style à manger des chips devant Netflix. Un caractère de cochon, un entêtement sans faille, une capacité extraordinaire à exclure tout sentiment amoureux en dehors de sa vie, une mère toxique et une sœur en mode paillette et licorne. La vie de Li ressemble à s’y m’éprendre au vide sidéral, malgré un coéquipier ultra sexy au charme fou et à l’humour ravageur dont elle s’interdit de tomber amoureuse.

Mare aurait pu avoir la vie de rêve qu’elle souhaitait. Un mari médecin, une ribambelle d’enfants et la maison qui va avec. Sauf qu’il y a eu un sacré couac qui a tout fait capoté. Retour à la case départ, chez sa sœur loin de sa mère trop accaparante et qui ne pense qu’à la soirée des Miss France (entre autre). Mare a toujours rêvé d’avoir sa boutique parfaite de créations en tout genre : produits de beauté, bougies et loisirs. Rêve qui se concrétise après de longs mois de labeur. Malgré le local situé dans un quartier pas recommandé, Mare et heureuse. Son voisin est un tatoueur aux allures de tueur en série qui lui fiche sacrément la trouille. Mais Mare a autant de courage que sa sœur et ce ne sont pas les bad boys du coin qui vont la faire fuir.

Deux sœurs diamétralement opposées et pourtant leur vie amoureuse est chaotique. Et lorsqu’elles remettent au goût du jour leur vieux pacte/défis conclus il y a très longtemps, il n’est pas question de le perdre.

Ce quatre main est un véritable délice pour les yeux. De suite, j’ai été captivée par le caractère de ces deux sœurs uniques et pourtant reliées à vie par ce fichu pacte. Dès le départ les auteures jouent l’honnêteté et nous offrent le point de vue de chacune. Sans filtre nous connaissons leur intimité, leur peur, leur espoir, leur doute et davantage. Puis peu à peu s’ajoutent deux nouveaux narrateurs masculin. J’adore avoir, surtout dans les romances, le point de vue de chaque protagoniste. J’ai ainsi l’impression de ne rien rater et puis cela donne au texte une dimension que j’apprécie. Malgré ces presque 800 pages, je ne me suis pas du tout ennuyée. Les chapitre s’enchaînent, l’intrigue se met en route et les deux sœurs font le reste, souvent à leurs dépens. Une romance où l’aventure est au cœur de l’action et où l’amour s’infiltre bon gré mal gré. Une romance où il n’existe aucun moment de flottement. Chaque chapitre nous offre des rebondissements haletants. Deux plumes, un duo en osmose nous offrant une romance pimentée. Des rires, des larmes, des cris, des instants malicieux, tendres ou hot jalonnent l’histoire.

SISTER PACT est une romance qui vaut largement le détour. Il est bien difficile de ne pas tomber sous le charmes de Li et de Mare et tant d’autres. Une romance où l’amour, la sororité, l’amitié sont au cœur d’une aventure trépidante et hallucinante. Le chemin est sinueux et semé d’embûches, mais le combat en vaut la peine de surmonter les plus grosses peurs.

A dévorer sans hésitation.

Commentaire ajouté par lesbooksdemanon 2021-12-05T14:40:09+01:00
Commentaire ajouté par audrey_bouquine 2021-11-22T06:05:49+01:00

Sistre Pact c’est l’histoire de Li et Mare, deux sœurs qui s’aiment énormément mais qui ont de nombreux secrets l’une pour l’autre.

Li est capitaine de police, elle fait équipe avec Javier, le beau Javier ...

Mare c’est la jeune femme douce qui vient de se séparer et qui se lance dans un nouveau challenge, ouvrir une boutique pour les DIY.

Li est sur une enquête depuis plusieurs mois, ça la bouffe mais elle veut arrêter le gang tchétchène qui pourri la rue, de sa drogue et de ses jeunes femmes venues en France en quête de l’Eldorado et qui terminent dans les rues pour assouvir les désirs des hommes.

Li ne pense qu’à sa carrière, enfin pas que, il y a son coéquipier qui l’attire mais elle lutte contre cette attirance...

Si au départ je n’ai pas accroché avec Javier, j’ai vite revu mon opinion, c’est un homme très attachant qui saura trouver les mots...

Mare est tout le contraire de Li, l’une garçon manquée et brute et l’autre plus douce, calme et innocente, mais Mare cache bien son jeu je vous le dit moi.

Elle a vécu des choses qu’elle a gardé pour elle, sa souffrance elle ne l’a pas partagé, ni ses doutes, ni ses craintes.

Elle est forte !

Elle va se laisser tenter, de laisser vivre, et si son voisin tatoueur était Là solution?

Call c’est le Bad boy au grand cœur...

Un livre ou se mêle enquête policière et romance tout en osant mélanger des sujets lourds, ce n’est pas une petite histoire mignonne même si dans le fond l’amour de ces personnes est tellement beau. Deux couples qui vous montreront que tout est possible, qu’il ne faut pas renoncer malgré les épreuves !

J’ai apprécié de suivre cette enquête qui nous plonge en plein chez les Stups, avec des échecs, des pertes, du danger !

J’ai adoré que ça soit une femme qui soit à la tête de cette brigade, elle dirige parfaitement son équipe.

Une très belle histoire, un pacte qui les poussera à chercher l’amour, à ne pas s’enfermer dans leur passé, à tourner la page, face à l’homme qui les a blessé.

Une histoire addictive, deux plumes qui se mêlent parfaitement, une très très bonne découverte.

Je vous conseille vivement ce livre !

Commentaire ajouté par Kawa89320 2021-11-15T22:14:20+01:00

J’ai beaucoup aimé le fait que les chapitres changent de personnages

Je l’ai lu en 2 jours il est addictif

Commentaire ajouté par callysse 2021-11-12T16:08:43+01:00

Deux romances dans un seul livre sous fond d’enquête policière avec deux sœurs, un lieutenant et un tatoueur pour vedettes? Je prends! Bon, c’est un pavé (presque 800 pages le coco!), j’ai donc un peu flippé sur le coup, étant donné que je venais de passer 2 semaines sur le même bouquin, mais au final c’est passé crème! J’ai dévoré ce roman. Les plumes des deux autrices sont addictives et fluides et se mélangent parfaitement bien (je n’ai personnellement pas vu la différence). Accro dès les premiers chapitres, j’ai eu plusieurs fois du mal à arrêter ma lecture (il n’a jamais été aussi dur de retourner bosser après une pause midi lecture les jours de télétravail, mais il le fallait…). J’ai adoré l’alternance des points de vue de Li et Mare (aka Linda et Mareva), ces deux sœurs qui s’adorent alors que tout les oppose, mais aussi que celui des deux hommes, Javier et Call, s’y glissent de temps en temps.

J’ai particulièrement aimé la première moitié du roman, sous le signe de l’humour, de la forte complicité entre Li et Javier, son beau coéquipier, d’une enquête policière intéressante et plutôt bien menée et des amours naissants. Cependant, bien qu’elle m’ait plu, j’ai légèrement moins apprécié la deuxième moitié. Li et Mare, têtues et injustes entre elles, m’ont exaspérée par moment. L’intrigue policière perd parfois en crédibilité. Javier n’a pas prononcé les paroles que j’attendais de lui suite à un évènement majeur et donc il m’a déçu sur l’instant. Quant à Call, le tatoueur indic de Li et voisin de Mare, je n’ai malheureusement pas été vraiment intriguée par lui. Principalement parce que j’ai moins accroché à son histoire avec Mare, qui s’accélère dans cette seconde moitié. Cependant, ça va trop vite, vraiment trop vite, entre eux. Tellement, que je n’ai pas trop cru à l’évolution de leurs sentiments et à leur soudaine décision à un stade du roman, trop cliché. Toutefois, leur histoire était divertissante et touchante surtout dans le traitement du secret de Mare. Si on le devine progressivement, il est abordé assez justement, sans jugement et bénéficie d’une conclusion que j’ai apprécié.

En revanche, j’ai adoré la romance entre Li et Javier. Je suis tombée sous le charme de cet homme dont les sentiments crèvent les yeux mais qui laisse le temps à Li de faire son chemin vers lui, cette dernière ayant érigé un sacré mur autour de son coeur! Li est une femme forte, badass mais extrêmement complexe et pleine de failles que Javier va se faire un plaisir de combler petit à petit. Attachants, authentiques, imparfaits, je me suis fortement attachée à ces deux incroyables personnages. J’ai suivi avec avidité l’évolution de leur relation qui m’a happée de bout en bout et qui a fait craquer mon petit coeur.

Enfin, je n’oublie pas qu’en dehors de ces deux romances, Sister Pact c’est aussi l’histoire de Li et Mare. Deux sœurs dont les différences ne cessent d’être opposées par leur mère et qui malgré tout ont su préserver une relation belle et forte. Certaines révélations auront de fortes conséquences sur leur duo mais elles permettront de mettre en lumière ce que chacune tait depuis des années et de repartir sur des bases plus sereines.

Finalement, les autrices nous offrent 3 histoires d’amour avec ce roman. Et cela n’a pas été pour me déplaire! En plus, l’enquête policière, partie de l’intrigue sur laquelle j’avais quelques attentes, ne fait pas du tout de la figuration dans l’histoire. Elle est plutôt bien étoffée et apporte son lot de tension. Certes, elle est perfectionnable, mais pour un livre qui est une romance avant tout, elle était suffisamment bien développée pour que je sois satisfaite. Si tu recherches comme moi une romance sous fond d’intrigue policière, je ne peux donc que te recommander ce roman car il a parfaitement répondu à mon envie!

Commentaire ajouté par La_connasse_lit_des_romances 2021-11-11T14:36:44+01:00

Mon avis : un petit coup de cœur ! ♥️

J’ai adoré cette romance tellement dynamique que je n’ai littéralement pas vu passer les 800 pages qu’elle contient. Pourquoi l’ai-je « bouffée » ?

Déjà, j’ai été totalement happée par l’enquête et le côté romantic suspense de l’intrigue. J’avais sans cesse envie de replonger dans ma lecture pour découvrir la suite des aventures de nos protagonistes. Mélangé au genre de la romcom, c’est une véritable pépite. De plus, les plumes des auteures se fondent parfaitement l’une dans l’autre pour donner un résultat totalement convaincant.

Ensuite, j’ai totalement succombé aux deux histoires d’amour parallèles et entrecroisées. J’adore le concept ! Deux fois plus d’amour, de suspense, de moments mignons et piquants. Néanmoins, je dois reconnaitre que j’ai eu un petit faible pour le couple formé par Javier et Li qui sont si mignons. Rah là là, ils ont fait chavirer mon petit cœur. Gros point positif pour les protagonistes masculins qui sont tellement caliente et touchants 🥵. Je suis totalement IN LOVE des deux. (Bonus pour la diversité) Par contre, Call, le surnom « Miss », ce n’est pas possible, en fait. 🤢

Enfin, j’ai beaucoup apprécié les thèmes abordés, notamment celui de la famille. Ses différentes exploitations sont réalistes et complètes. Les messages véhiculés à ce sujet m’ont vraiment plu. J’ai une petite préférence pour Li à qui je me suis facilement identifiée par rapport à l’aspect familial.

Commentaire ajouté par Eduam 2021-11-04T18:47:42+01:00

Super lecture

Presque comme si c’était deux romances en une car les deux sœurs ont chacune leur Love interest.

L’enquête en parallèle donne quelques frayeurs, et l’humour n’est pas oublié.

Super combo avec moi

Commentaire ajouté par Souup25 2021-10-26T20:49:59+02:00

Magnifique lecture qui m'a permis de découvrir le Romantic Suspens et ces deux auteures ! J'ai adoré Li et Mare, avec une préférence pour Li. L'intrigue policière ajoute du piment aux personnages déjà très addictifs ! Je ne peux que le conseiller !

Commentaire ajouté par sassalali 2021-10-20T11:41:33+02:00

Énorme coup de cœur pour cette magnifique histoire. J'ai adoré tout est parfaitement abordé. J'ai adoré le travail de dingue sur les personnages, on s'attache à eux hyper vite aussi bien les sœurs que les personnages les entourant. J'ai eu un gros coup de cœur pour Linda et Javier, ils m'ont énormément émue et fait rêver. Linda m'a beaucoup touché, elle fait la dure et fait comme si rien ne l'atteignait mais on comprend qu'elle s'est forgé une carapace et qu'au fond elle cache des insécurités et des blessures du passé. J'ai adoré la présence de son coéquipier Javier il va agir comme un pansement sur ses blessures et apparaître comme le preux chevalier qui peuple ses rêves inavoués. J'ai aussi beaucoup apprécié Mareva, elle aussi est touchante par rapport à son passé et ses difficultés à s'en remettre et j'ai aussi trouvé son histoire avec Call très belle. Ils sont tellement opposés que c'était sympa de voir leur histoire se construire ils passent vraiment d'un ennemi to lover alors que pour sa sœur ce serait plutôt un friend to lover. J'ai adoré leurs divers points de vue, ça permet vraiment d'être immergé dans leurs têtes et leurs quotidiens. J'ai adoré, il y a de l'humour, du suspense et de l'action avec l'enquête de Linda mais aussi de l'amour et de l'émotion. Une superbe romance ou on ne voit pas défiler les 800pages tellement c'est prenant et addictif. Les plumes des auteures sont vraiment magnétiques, elles nous emmènent dans l'histoire de ses deux sœurs sans jamais ennuyer le lecteur ou nous perdre tout est très bien dosé pour nous créer une pépite livresque. Je recommande à 100%.

Commentaire ajouté par Ecrivaine-1 2021-10-17T18:39:34+02:00

Si j'ai d'abord été intriguée par ce roman, c'est parce qu'on suit deux soeurs (donc deux romances) et parce qu'il y a un côté suspense/roman policier. Moi qui suis une fan des romans policiers, j'ai voulu en savoir plus. Somme toute, j'ai bien aimé ma lecture.

Nous faisons la connaissance de deux soeurs complètement différentes : Linda et Mareva. Linda est dans la police, elle est la chef de la brigade des Stup, et est très masculine. Indépendante, forte et affirmée, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Mareva, elle, est plus girly. Elle vient tout juste de se faire larguer par son fiancée et doit donc aller vivre chez sa soeur pour reprendre sa vie en main.

Très vite, un vieux pacte entre les soeurs refait surface : celle qui ne sera pas en couple et bien établie à l'âge de trente ans devra s'occuper de leur mère, femme très dépendante des autres. Les soeurs réussiront-ils à trouver l'amour ?

On suit le point de vue de chacune des deux soeurs. On peut donc suivre Linda dans son travail et dans l'enquête qu'elle effectue, ainsi que Mareva dans l'ouverture de sa boutique DIY, dans un quartier peu recommandé... Il y a aussi Call, le tatoueur sombre qui travaille dans le même bâtiment que Mareva, visité par des gens peu recommandables. Sans oublier Javier, le partenaire et meilleur ami de Linda.

Les personnages sont tous attachants et intéressants. J'ai aimé suivre les deux romances, qui se développent à un rythme différent et qui sont très différentes. L'enquête de Linda et de Javier concernant un gang ajoute un côté très intéressant et dynamique, malgré quelques longueurs.

J'ai trouvé le début du roman très réaliste, malheureusement vers la page 550, il y a un événement qui a sérieusement entaché cette crédibilité. Les personnages se connaissent depuis à peine deux mois et sont en couple depuis moins ; l'événement est non seulement irréaliste pour un couple normal, mais ne colle pas du tout avec le passé des personnages, leur caractère, leur relation et leur passé. Pour être honnête, ça m'a beaucoup refroidie. J'ai eu l'impression que les auteures forçaient cet événement afin d'officialiser l'amour des deux personnages ; mais ç'a eu l'effet inverse.

Du coup, je dois avouer avoir lu les deux cents dernières pages en diagonale puisque j'étais désormais sortie du l'histoire.

Malgré tout, ce fut une belle lecture ; je regrette seulement ce retournement de situation. L'aspect suspense de l'histoire était très intéressant et apportait beaucoup ; les personnages étaient attachants ; certains thèmes étaient très bien abordés. Globalement, je ne me suis pas ennuyée, loin de là!

"Sister Pact" est sorti 2021-09-09T22:00:49+02:00 en version poche
background Layer 1 09 Septembre

Sister Pact

• France : 2021-09-09 - Poche (Français)