Commentaire ajouté par callysse 2021-11-12T16:08:43+01:00

Deux romances dans un seul livre sous fond d’enquête policière avec deux sœurs, un lieutenant et un tatoueur pour vedettes? Je prends! Bon, c’est un pavé (presque 800 pages le coco!), j’ai donc un peu flippé sur le coup, étant donné que je venais de passer 2 semaines sur le même bouquin, mais au final c’est passé crème! J’ai dévoré ce roman. Les plumes des deux autrices sont addictives et fluides et se mélangent parfaitement bien (je n’ai personnellement pas vu la différence). Accro dès les premiers chapitres, j’ai eu plusieurs fois du mal à arrêter ma lecture (il n’a jamais été aussi dur de retourner bosser après une pause midi lecture les jours de télétravail, mais il le fallait…). J’ai adoré l’alternance des points de vue de Li et Mare (aka Linda et Mareva), ces deux sœurs qui s’adorent alors que tout les oppose, mais aussi que celui des deux hommes, Javier et Call, s’y glissent de temps en temps.

J’ai particulièrement aimé la première moitié du roman, sous le signe de l’humour, de la forte complicité entre Li et Javier, son beau coéquipier, d’une enquête policière intéressante et plutôt bien menée et des amours naissants. Cependant, bien qu’elle m’ait plu, j’ai légèrement moins apprécié la deuxième moitié. Li et Mare, têtues et injustes entre elles, m’ont exaspérée par moment. L’intrigue policière perd parfois en crédibilité. Javier n’a pas prononcé les paroles que j’attendais de lui suite à un évènement majeur et donc il m’a déçu sur l’instant. Quant à Call, le tatoueur indic de Li et voisin de Mare, je n’ai malheureusement pas été vraiment intriguée par lui. Principalement parce que j’ai moins accroché à son histoire avec Mare, qui s’accélère dans cette seconde moitié. Cependant, ça va trop vite, vraiment trop vite, entre eux. Tellement, que je n’ai pas trop cru à l’évolution de leurs sentiments et à leur soudaine décision à un stade du roman, trop cliché. Toutefois, leur histoire était divertissante et touchante surtout dans le traitement du secret de Mare. Si on le devine progressivement, il est abordé assez justement, sans jugement et bénéficie d’une conclusion que j’ai apprécié.

En revanche, j’ai adoré la romance entre Li et Javier. Je suis tombée sous le charme de cet homme dont les sentiments crèvent les yeux mais qui laisse le temps à Li de faire son chemin vers lui, cette dernière ayant érigé un sacré mur autour de son coeur! Li est une femme forte, badass mais extrêmement complexe et pleine de failles que Javier va se faire un plaisir de combler petit à petit. Attachants, authentiques, imparfaits, je me suis fortement attachée à ces deux incroyables personnages. J’ai suivi avec avidité l’évolution de leur relation qui m’a happée de bout en bout et qui a fait craquer mon petit coeur.

Enfin, je n’oublie pas qu’en dehors de ces deux romances, Sister Pact c’est aussi l’histoire de Li et Mare. Deux sœurs dont les différences ne cessent d’être opposées par leur mère et qui malgré tout ont su préserver une relation belle et forte. Certaines révélations auront de fortes conséquences sur leur duo mais elles permettront de mettre en lumière ce que chacune tait depuis des années et de repartir sur des bases plus sereines.

Finalement, les autrices nous offrent 3 histoires d’amour avec ce roman. Et cela n’a pas été pour me déplaire! En plus, l’enquête policière, partie de l’intrigue sur laquelle j’avais quelques attentes, ne fait pas du tout de la figuration dans l’histoire. Elle est plutôt bien étoffée et apporte son lot de tension. Certes, elle est perfectionnable, mais pour un livre qui est une romance avant tout, elle était suffisamment bien développée pour que je sois satisfaite. Si tu recherches comme moi une romance sous fond d’intrigue policière, je ne peux donc que te recommander ce roman car il a parfaitement répondu à mon envie!

Réponses au commentaire de callysse