Sisterhoods Diaries, Tome 1 : Un automne à Seattle

Description ajoutée par lillou 2013-02-05T18:49:22+01:00

Quand elle apprend qu’elle hérite de l’hôtel particulier Wolcott, près de Seattle, Jane Kaplinski a l’impression de rêver. Car avec la demeure, elle hérite aussi de la magnifique collection d’art de l’ancienne propriétaire ! Autant dire une véritable aubaine pour elle, conservatrice-adjointe d’un musée de Seattle. Mais à son enthousiasme se mêlent des sentiments plus graves : de la peine, d’abord, parce qu’elle adorait l’ancienne propriétaire de Wolcott, une vieille dame excentrique et charmante qu’elle connaissait depuis l’enfance. Et de l’angoisse, ensuite, parce qu’elle redoute de ne pas être à la hauteur de la tâche. Heureusement, elle peut compter sur l’aide inconditionnelle, de ses deux meilleures amies, Ava et Poppy, qui ont hérité avec elle de Wolcott. Et sur celle, quoique moins chaleureuse, de Devlin Kavanagh, chargé de restaurer la vieille bâtisse. Un homme très séduisant, très viril et très sexy, mais qui l’irrite au plus haut point avec son petit sourire en coin, et son incroyable aplomb. Mais comme il est hors de question qu’elle réponde à ses avances à peine voilées, elle n’a plus qu’à se concentrer sur son travail. Sauf que bien sûr, rien ne va se passer comme prévu…

En poussant la porte du Matador, Jane vit que ni Poppy ni Ava ne l’avaient devancée. Même en ce jour de semaine, l’établissement se remplissait déjà à vue d’œil. Elle commanda donc une eau gazeuse au bar, et se hâta de réquisitionner une des rares tables encore libres.

C’était la première fois qu’elle venait au Matador, et elle passa quelques minutes à admirer les lieux, détaillant l’espace ouvert entre le bar et le restaurant, les très beaux éléments de décoration en fer forgé, les vitraux qui tapissaient un des murs. Pour tromper l’attente, elle consacra une minute supplémentaire à la lecture du menu, puis céda à la curiosité et s’adonna à une observation détaillée des gens qui l’entouraient.

L’établissement puisait majoritairement sa clientèle dans la catégorie des « vingtenaires ». Mais, côté restaurant, quatre hommes un peu plus âgés rassemblés à une table ne cessaient d’attirer son regard. Leur âge fluctuait entre la trentaine et le tout début de la quarantaine, et ils étaient plongés dans ce qui semblait être une intense discussion. Toutes les deux ou trois répliques, cependant, ils partaient d’un grand rire. L’instigateur, a priori, semblait être le type aux cheveux auburn avec les épaules puissantes.

Elle n’avait jamais été très attirée par les roux, mais celui-ci était résolument atypique. Ses cheveux avaient la riche couleur acajou d’un setter irlandais rouge, et son teint hâlé était aux antipodes de la pâle carnation qu’elle associait automatiquement à ce type de chevelure — association sans doute due à ses années d’amitié avec la blanche Ava.

Jane avait beau porter son attention ailleurs, elle revenait chaque fois sur cet homme dès qu’elle relâchait son contrôle mental. Riant et gesticulant, il avait l’air complètement absorbé dans sa conversation avec ses amis. Ses sourcils sombres se rapprochaient et se levaient tour à tour, son expression passant sans transition de la gravité au sourire. Il parlait beaucoup avec les mains.

De grandes mains tannées. Dures. Avec des doigts longs, aux ongles courts qui pourraient probablement…

Jane sursauta lorsqu’une voix indignée en elle la rappela à l’ordre. Hé, ho, on se ressaisit, et vite ! Qu’est-ce qui lui prenait de fantasmer tout à coup sur les mains d’un inconnu ? Cela ne lui ressemblait pas du tout !

Et qui aurait pu penser que cet homme choisirait ce moment précis pour tourner la tête et la surprendre en train de le dévorer des yeux ? Jane se pétrifia. Alors même qu’il continuait à s’adresser à ses compagnons, il la dévisagea lentement, du haut de son crâne jusqu’à la pointe de ses chaussures, sur lesquelles il s’attarda le temps de quelques battements de cœur, avant de faire le même parcours visuel en sens inverse. Lorsqu’il revint à son visage, il prit une gorgée de sa boisson sans la quitter des yeux, puis repoussa sa chaise et se leva.

Venait-il dans sa direction ? Oh ! mon Dieu…

Tu te calmes, oui ou zut ? Elle n’avait plus dix-huit ans, à la fin ! Et ne se trouvait pas au Matador pour draguer. Un bar serait bien le dernier endroit au monde où elle aurait cherché à rencontrer un homme.

Cette incursion dans la collection Best Sellers a été une excellente idée, j'ai passé un très agréable moment avec cette petite romance pleine de charme. S'il est vrai que la trame de l'histoire n'a rien de très originale,les personnages sont sympathiques, le style fluide, et la relation qui se noue entre Jane notre héroïne et Devlin est volcanique. Il semblerait que ce premier tome soit le premier d'une trilogie et effectivement il serait très intéressant de découvrir un peu plus les deux amies de l'héroïne qui sont elles aussi pleines de charme et de peps.

Le récit met en place dès les premières pages la base de cette petite histoire, nous faisons connaissance des trois amies issues de milieux familiaux différents mais unies par de profonds liens d'amitié. Elles ont toutes les trois des caractères bien différents: Jane est timide et réservée, Poppy vive et enjouée et Ava gourmande et extravertie. Toutes trois se sont prises d'amitié pour une vieille dame riche et excentrique qui durant des années va leur servir de grand-mère de substitution et leur donner affection et encouragement durant toute leur adolescence. Jusqu'au jour où malheureusement elle meurt et à la grande surprise des trois amies leur laisse en héritage son superbe hôtel particulier ainsi que les magnifiques objets du passé qu'il contient.

Nous allons suivre nos trois amies et plus particulièrement Jane devenue conservatrice de musée pendant la restauration de l'hôtel Wolcott, tâche gigantesque qui les amènent à faite appel à une entreprise de bâtiment. La première rencontre entre Jane et Devlin est fracassante et à l'image de ce que sera leur collaboration professionnelle et amoureuse. Jane reconnaît volontiers que Devlin est attirant et très sexy mais son manque de confiance en elle, sa peur de ne pas réussir à rendre hommage à son amie décédée l'empêche de se laisser aller et de céder au charme du séduisant irlandais, mais ses hormones sont tenaces ainsi que Devlin.

Tous les deux vont jouer au chat et à la souris pendant un certain temps, c'est léger et sexy tout plein. Devlin a du mal à comprendre comment une femme aussi coincée et rigide peut l'attirer autant et Jane ayant un sacré passif affectif avec ses parents ne veut rien lâcher. Évidemment les circonstances et leur attraction mutuelle vont faire s'envoler leurs hésitations mutuelles mais tout ne va pas se régler pour autant et ils nous régalent de dialogues passionnés et d'étreintes voluptueuses.

Je ne m'attendais pas à autant de plaisir avec une trame aussi classique ,du moins au départ car ensuite la plume de l'auteure avec des dialogues savoureux entre les trois amies font beaucoup ,de même nous avons une petite intrigue assez convenue mais le méchant est bien campé et Susan Anderson réussit un joli travail en mêlant la romance et la noirceur du personnage . Bref si vous avez envie de lire une romance sympathique, de l'humour ,des sentiments et avec des personnages attachants vous devriez apprécier.

J'adore ses histoire d'amour la.

Du caractère

Du je t'aime moi non plus et à la fin l'aveu

Non, on ne peut plus continuer ainsi. J'adore cela. Ce baisé quon attend dans le roman. Et explosifs

Un livre vraiment très plaisant à lire, dont l'intrigue est très bien menée. L'auteur nous entraîne dans la vie de Jane, ainsi que de ses amies, et de ses aventures qui nous emmènent dans des situations assez particulières. Moi qui aime bien l'art, je suis servie avec Jane qui travaille dans un musée, c'est un véritable bonheur!

En résumé, c'est un livre fort sympathique à lire pour se faire plaisir et se changer agréablement les idées…

Un livre très plaisant à lire. Je suis devenue addictive un peux plus à chaque fois que je me plongeais dans une page, j'ai vraiment accroché avec tous les personnages de l'histoire sauf un qui me tapait sur le synthème nerveux, j'étais vraiment pressé de finir les chapitre qui étaient consacrés à lui, au début de l'histoire je le trouvais sympathique mais au bout de plusieurs chapitres j'ai vu sa vraie nature et disons que j'étais du côté de Jane donc je voulais vite qu'il disparaisse. C'est donc à cause de ce personnage que je mets ce livre excellent dans la classe Or sinon sa quand même était un coup de cœur. Je le conseille bien évidement.

Un livre vraiment super, d'une écriture très fluide et très agréable à la lecture.

L'on s'attache facilement aux personnages, à Jane et ses amies de toujours mais aussi à Dev...

L'intrigue est bien menée, la dose d'humour est juste parfaite, le suspense est au rendez-vous... et le tout forme un livre très divertissant

Une série qu'on prend plaisir a découvrir au fils des tomes.

un très bon moment avec cette lecture, humour, amour au rendez vous, l'histoire est vraiment plaisante !!!

Sans avoir été totalement transportée par cette lecture, j'ai passé un agréable moment. Il y a un long passage avant la fin qui tire un peu en longueur et tourne en rond.

La dynamique du trio d'amies Jane - Ava - Poppy m'a bien plu. Les passes d'armes dans la famille de Devlin Kavanagh m'ont bien fait rire.

Une très belle histoire, j'ai adoré cette lecture. Il y'a tous les ingrédients pour passer un excellent moment!

Un très agréable moment à passer avec des personnages attirant, drôles et touchant ! Mais j'ai quand même plus accrocher avec Poppy mais surtout Ava (et comme de par hasard son histoire est pas traduite).

C'est vrai que l'histoire n'est pas très inédite mais elle est entraînante malgré tout.

Amour, humour, passion et intrigue, tous les ingrédients sont là pour passer un excellent moment de lecture.

Je vais lire la suite de la trilogie avec grand plaisir si j'arrive à la trouver.

Sisterhoods Diaries, Tome 1 : Un automne à Seattle

• France : 2013-05-01 (Français)

kabylie l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-03T23:07:15+02:00