Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Sisterslibrary : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Vipère au poing Vipère au poing
Hervé Bazin   
Très bon livre autobiographique, la relation mère fils y est des plus perverses, on aborde ici la maltraitance qu'elle soit passive (père) ou active (mère). Et pourtant, malgré la gravité de l'ouvrage, le besoin de survie de l'auteur lui permet de prendre de la distance et de se construire malgré son histoire, brillamment dénoncée dans cet ouvrage.
Malgré la gravité du livre, l'humour est présent, les personnages sont superbement dépeints et les scènes sont très réalistes.
A lire !

par Lilwen
Un sac de billes Un sac de billes
Joseph Joffo   
Un grand classique superbe, qui embarque facilement pour un grand voyage. Des yeux d'enfants pour un regard très mature sur la guerre. C'est beau.
Journal Journal
Anne Frank   
C'est un livre boulversant et poignardant. Certains passages sont horriblement tristes. Mais il retranscrit bien l'ambiance et la situation de l'époque. Ce n'est pas le genre de livre qu'on lit pour se distraire mais pour apprendre, s'instruire. Je dois avouer qu'à la fin de l'histoire j'ai bien pleuré.

par myra44
Marion Duval, Tome 22 : La Reine éternelle Marion Duval, Tome 22 : La Reine éternelle
Yvan Pommaux   
Encore une aventure palpitante avec des persos très réalistes et très agréables à suivre!
J'adore les illustrations d'Yvan Pommeaux, son style est vraiment sympathique ;)
Une série à dévorer..

par alivre12
Les 39 Clés, Tome 2 : Fausse note à Venise Les 39 Clés, Tome 2 : Fausse note à Venise
Gordon Korman   
super serie à ne pas manquer.
JUste super
Pendant la guerre de Cent Ans : journal de Jeanne Letourneur, 1418 Pendant la guerre de Cent Ans : journal de Jeanne Letourneur, 1418
Brigitte Coppin   
Ce n'est pas le meilleur de la série, mais cela n'empêche en rien qu'il est bien écrit et tout de même interessant.

par Eowyn
Ciel 3.0: L'été de la révolte Ciel 3.0: L'été de la révolte
Johan Heliot   
Incontestablement mon préféré de la série pour le moment. Le suspens commence à être intenable, les situations évolue très vite et on ne sait pas trop quel fin nous attends. Je trépigne littéralement d'impatience pour le tome 4 qui signe la fin de la série.

par aciantar
Star Wars, Épisode III : La Revanche des Sith (Bd) Star Wars, Épisode III : La Revanche des Sith (Bd)
Miles Lane    Chris Chuckry    Doug Wheatley    Matthew Stover   
Magnifique,tout comme le film c'est mon préféré de la prélogie et de la trilogie. J'ai trouvé le livre très interessant, des scènes superbes (surtout les inédites que j'ai pris grand plaisir à lire) et surtout très bien écrit à mon gout ! Ce livre est plus axé sur la psychologie des personnages et nous permet de mieux les comprendre. Par contre, l'histoire d'amour entre Anakin et Padmé m'a légèrement déçue. On ne ressent pas souvent cet amour inconditionnel et passionné qui est censé être le leur [spoiler]surtout que Padmé meurt à cause de cet amour ![/spoiler]. Mais je ne suis vraiment pas déçue.

par Saphira
Les Enfants Loups : Ame & Yuki, Tome 3 Les Enfants Loups : Ame & Yuki, Tome 3
Mamoru Hosoda    Yoshiyuki Sadamoto   
D'habitude je n'accroche pas trop niveau manga mais là je suis restée sans voix ! Les enfants loups est une histoire vraiment fantastique, elle est très originale, addictif, pleine d'émotion et bouleversante (surtout la fin) !
Une merveille à ne pas rater !
Écoute-la Écoute-la
Sarah Dessen   
J'ai vraiment beaucoup apprécié ce livre ! J'ai lu pas mal de romans de Sarah Dessen, et celui-ci m'a particulièrement plu pour le côté "pédagogique" de l'histoire. Cette lecture fait réfléchir sur l'honneteté, la fraternité, la famille, l'amour, mais aussi [spoiler]le viol. Ce crime si répugnant, si inimaginable... On se met a la place de cette jeune fille violée, blessée. Des jours, des mois passent et personne ne se rend compte qu'elle souffre intérieurement. Qu'elle a peur, qu'elle n'est plu la même. On a de la peine pour elle, mais surtout de l'admiration. En fin de compte, elle s'en sort plutôt bien.[/spoiler] J'ai tout particulièrement apprécié le personnage de Phil. Il est unique en son genre. En effet, c'est bien la première fois que je rencontre un personnage aussi honnête, direct, et ça m'a plu, vraiment.