Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Siwan : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
American Gods American Gods
Neil Gaiman   
Qu'advient-il des dieux lorsque la religion est remplacée par le consumérisme et les rites par la publicité ? Et s'ils ne disparaissaient pas quand les hommes cessent de croire en eux ? Dans ce livre, les dieux sont des clandestins : amener dans l'inconscient des hommes, ils se retrouvent piégés dans un nouveau monde qui ne veut plus d'eux. Victimes du melting pot. Vivant de combines, essayant de s'intégrer ou de tirer leur épingle du jeu.
Tout au long de ce road novel, Ombre et Voyageur nous emmènent jusqu'aux racines de la culture américaine et de ses contradictions, et c'est jouissif.
La Guerre du Lotus, Tome 1 : Stormdancer La Guerre du Lotus, Tome 1 : Stormdancer
Jay Kristoff   
J'ai beaucoup aimé l'univers, du steampunk dans de la culture japonaise. Au tout début de ma lecture, j'avais du mal avec certains mots japonais que l'auteur emploie (mais heureusement, il y a un lexique à la fin du livre). Néanmoins ça ne m'a pas dérangée pour la suite de ma lecture. En plus, j'ai appris des mots dont je ne connaissais pas le sens. Maintenant, je sais ce qu'est un Kami ou encore un Nagamaki par exemple. J'ai beaucoup apprécié la mythologie qui ajoute de la richesse à l'univers. On ne s'ennuie jamais. Les personnages sont bien travaillés. J'ai beaucoup aimé Dame Aïsha, j'aurais aimé qu'on la voit plus souvent. La relation Buruu et Yukiko est juste géniale ! Masaru, le père de Yukiko est un personnage très intéressant et même touchant.
Shima est un lieu gangréné par la pollution dû aux plantations intensives de lotus rouges qui produisent le chi (carburant) alors que ces plantations appauvrissent la terre, mais ont permis au Shogun de prospérer et d'étendre son territoire bien que son peuple meurt de faim ou du cancer à cause des vapeurs toxiques. Je n'ai pas pu m'empêcher de faire un parallèle avec notre société où l'Homme a détruit une bonne partie de notre planète pour faire du profit au détriment de notre environnement. Yukiko se pose des questions intelligentes. C'est une jeune femme forte, réfléchie et indépendante. Un héroïne badass en somme.
J'ai hâte de lire le tome 2 !

par Siwan
Injection, Tome 2 Injection, Tome 2
Jordie Bellaire    Declan Shalvey    Warren Ellis   
Un second tome très bon ! L'histoire se concentre cette fois-ci sur le personnage de Vivek Headland. Toujours aussi intrigant. J'ai hate de lire la suite.

par Siwan
Injection, Tome 3 Injection, Tome 3
Jordie Bellaire    Declan Shalvey    Warren Ellis   
Une fouille archéologique a pris un tour tragique.
Avec la propagation des effets de l'Injection dans notre monde, Maria Kilbride est trop occupée pour prendre en charge le dossier et laisse la main à Brigid Roth. Sur place, la hackeuse découvre un cercle de pierres perdu en pleine lande des Cornouailles, au centre duquel un meurtre rituel a été perpétué, ouvrant, semble-t-il une brèche vers un autre monde. Les seuls indices déterrés par Brigid et une historienne locale mènent à l'existence d'une Loge Froide...

par Hillja
Injection, Tome 1 Injection, Tome 1
Jordie Bellaire    Declan Shalvey    Warren Ellis   
En feuilletant, le dessin ne m'attirait pas des masses. Mais ma soeur m'a assuré que ça pourrait me plaire. J'ai donc commencé à lire et j'avais besoin de savoir. De savoir ce qu'il s'était passé, ce qu'il se passait. J'ai tout de suite été engloutie par l'histoire et le besoin de connaitre le pourquoi du comment. En bref, très bon comics. Hâte de lire le second tome !

par Siwan
Robe de marié Robe de marié
Pierre Lemaître   
La première partie Sophie, je me demandais , mais dans quel livre je met les pieds, ça me semblait décousu, je ne comprenais pas, j'ai trouvé ce chapitre long, sur le bord d'abandonner la lecture, ma tenacité a eu raison ..Ohhh je l'aurais regretté d'avoir abandonné car ....Frantz arriva et ...Je ne peux plus rien dire , mis à part que la partie Sophie avait bien sa raison d'être ...Un livre haletant que je n'ai plus lâché , machiavélique, pire encore ! Incroyable, essoufflant, délirant hallucinant ..A recommander assurément même si le début jusque la moitié on est comme enclin à vouloir laisser tomber ...Persévérez !! Vous ne serez nullement déçu .Belle écriture de l'auteur ..

par KattyE
Nightside - L'intégrale Nightside - L'intégrale
Simon R. Green   
J'ai beaucoup aimé l'univers du Nightside à la fois angoissant, intrigant et dense. On y découvre des créatures fantastiques, des monstres, des morts vivants et autres poltergeists mais aussi des êtres humains peu scrupuleux dotés de dons surnaturels ou dingues de la gâchette. On suit les aventures et enquêtes du tristement célèbre John Taylor, un personnage attachant et singulier. J'ai beaucoup aimé la première partie de cet intégrale, "Vieux démons" (tome 1), néanmoins j'ai été un peu déçue par la fin, j'imaginais quelque chose de différent. J'ai moins accroché à la deuxième partie, " L'envers vaut l'endroit" (tome 2). L'intrigue générale m'a moins plu, bien que Suzie La mitraille soit un personnage secondaire intéressant qui mérite d'être encore plus approfondi. J'ai adoré la troisième partie, "La complainte du Rossignol" (tome 3), les personnages secondaires comme Dead Boy et Ross étaient plaisants.
Pour conclure, le Nightside est un univers complet sachant marier l'horreur à l'humour. J'espère que les tomes suivants seront un jour traduits en français car le mystère sur les origines de John reste entier. Une bonne lecture !

par Siwan
Monstress, Tome 2 : La Quête Monstress, Tome 2 : La Quête
Sana Takeda    Marjorie M. Liu   
Ce second tome ne démérite pas, au contraire. Il est la digne suite que l'on espère. Les révélations qui nous sont faites à mesure que l'aventure de Maika avance rendent l'histoire prenante, intrigante, vivante, concrète. On en sait un peu plus sur elle, sur sa mère aussi et les recherches qu'elle entreprenait. Une lecture des plus captivantes qui nous coupe du reste du monde un instant.

J'aime toujours autant ce dessin qui sait mêler obscurité et lumière, noirceur et beauté, détails et finesse. Attention toutefois à ne pas laisser un tel ouvrage entre les mains des plus sensibles et des plus jeunes, car il présente certaines scènes à caractère violent quand elles ne sont pas explicites et sanglantes.

Les personnages sont toujours aussi attachants, surtout la jeune Kippa que j'aime beaucoup pour son innocence et sa douceur. Et leur quête me rend avide. Je veux en savoir plus, les suivre encore un peu. Maika m'intrigue et je suis saisie par la curiosité de savoir d'où elle vient, ce qu'elle est et ce qu'elle va devenir. Sa quête devient la notre à mesure que notre lecture avance. Et la fin présage de futures révélations, à priori sur les origines de Maika et le monstre qui l'habite.

En bref, je n'attends qu'une chose: la suite!

par Lyanaa
Monstress, Tome 1 : L'Éveil Monstress, Tome 1 : L'Éveil
Sana Takeda    Marjorie M. Liu   
Découvert pas hasard, c'est une réelle surprise (dans le bon sens du terme) que ce premier tome. Un dessin magnifique, et une histoire complexe. Des personnages attachants qui ne sont ni réellement bons, ni tout à fait mauvais, et qui évoluent à mesure que l'on avance dans le récit.

Un côté très sombre, sanglant et violent qui balance avec la beauté et la clarté qui se dégagent des graphismes, et apporte une profondeur presque palpable à l'ensemble. Un peu comme si, lumière et ombre se côtoient à travers les pages, jusqu'à se mêler. A ne pas laisser, toutefois, entre les mains des plus jeunes, et âmes sensibles s'abstenir car certaines images sont violentes, crues et explicites.

Je reconnais que c'est sans doute un peu confus au départ avec pas mal de flashback et des explications données au fur et à mesure, mais il y a dans tout ça un réel potentiel qui gage d'une suite intéressante maintenant que l'histoire et son intrigue sont posées.

par Lyanaa
Monstress, Tome 3 : Erreur Fatale Monstress, Tome 3 : Erreur Fatale
Marjorie M. Liu    Sana Takeda   
Une suite très difficile à comprendre, ça part dans tous les sens, j'ai eu beaucoup de mal à suivre l'intrigue. Les liens entre les personnages sont très complexes, je n'arrive plus à savoir qui sont les véritables alliés de Maïka. Alors que le second tome nous donnait quelques éléments de réponses sur les origines de cette dernière dans celui-ci on apprend rien de nouveau et c'est bien dommage. Le seul point positif est le personnage de Kippa qui semble prendre son envol, elle devient plus courageuse et va sans doute prendre une plus grande place par la suite. Les dessins, bien sûr, sont toujours aussi incroyables.

par DarkTales