Six ans à t'attendre

Description ajoutée par DelphineGiraud 2018-07-24T15:35:57+02:00

Depuis leur adolescence, Rachel et Vincent vivent un amour fort et passionné. Mais quelques jours après avoir célébré leurs dix ans de rencontre, Vincent disparaît dans des conditions tragiques.

L’histoire commence six ans après l’accident. Alors que Rachel essaie de mener sa nouvelle vie sans lui, toujours au cœur de sa Vendée natale, elle croise par hasard dans les rues de Paris, un homme qui lui ressemble terriblement. Elle est certaine que c’est lui. Mais les quelques secondes d’effarement qui l’empêchent de réagir lui font manquer ce rendez-vous du destin. Trop tard. L’homme s’éloigne déjà sans même avoir remarqué sa présence. La jeune femme va alors se lancer à sa poursuite et tenter de réparer cette erreur pour laquelle elle culpabilise déjà.

Rachel va pouvoir compter sur le soutien sans faille de sa famille pour partir à la recherche de la vérité. Avec l’aide de Gautier, son impulsif cousin également meilleur ami de Vincent, et de Carole, sa sœur jumelle vive et pétillante, Rachel va mener l’enquête, plus déterminée que jamais.

Va-t-elle le retrouver ? Était-ce bien lui ? Et si oui, pourquoi a-t-il été déclaré mort ?

Extrait ajouté par LiliMatoline 2018-10-02T18:08:37+02:00

Chapitre 2 :

«…

— Ce n'est pas parce que ta belle est partie que tu dois être désagréable avec tout le monde !

— Oh, ça va… Tiens, en parlant de belle, mate-moi un peu la rouquine de la onze ! Crois-moi, si mon cœur n'était pas déjà pris… Et si elle n'était pas venue avec son mec, ça va sans dire…

Mais Miguel n'a pas le temps de finir sa phrase. Il est stoppé par le bruit du verre qui éclate. Lorenzo vient de faire tomber la coupe de vodka sur le sol.

C'est lui. C'est Vincent. Le voir en chair et en os lui coupe le souffle. Son cœur se met à battre la chamade, et son écho résonne jusque dans ses tempes. Mais c'est lorsque leurs regards se croisent que l'intensité de l'émotion est à son comble. Un bruit de verre brisé lui parvient à ce moment-là. Mais elle n'y prête pas attention. Elle ne voit que ses yeux. Ces yeux, bleu glacier, dont elle devine la brûlure, même à cette distance, la font chavirer. Leur échange ne dure qu'une fraction de seconde. Mais c'est assez pour que son monde en soit bouleversé. Plus rien ne compte autour. Dans ce bar parisien, il n'y a plus qu'elle, et celui qu'elle est venue chercher...»

Commentaire ajouté par calbinus 2024-02-07T19:02:31+01:00

C est une pépite très beau livre

Commentaire ajouté par paulette42 2023-11-10T10:13:16+01:00

une histoire qui m'a beaucoup plu, j'ai beaucoup aimé les personnages, les doutes de Rachel , l'enquête sur Vincent , il y a du suspense de l'amitié et de l'amour

Commentaire ajouté par Carine28 2023-05-27T15:09:33+02:00

En commençant cette lecture, j'avais de l'appréhension car, une fois n'est pas coutume, j'ai lu les commentaires des autres lecteurs. Et ça m'a perturbé. Certains étaient très critiques et j'avoue que ça m'a refroidi. J'ai donc décidé de faire fi des commentaires et de me concentrer sur ma lecture et mon ressenti. Et j'ai bien fait.

J'ai découvert des personnages qui sont comme vous et moi. Ni trop parfait, ni trop cliché. Et j'ai complètement adhéré à l'histoire qui m'a embarquée.

Ce livre est un mix entre romance et policier. Pourquoi Vincent a-t-il disparu? Pourquoi le croyait-on mort pour le retrouver à Paris? Les réponses arrivent au fil de l'eau, tout doucement et ça rythme l'histoire.

Quant au style d'écriture, je l'ai trouvé fluide et agréable.

Commentaire ajouté par alain42 2023-05-17T10:29:20+02:00

Un bon livre, à chaque page on se demande ce qui va se passer, et plus on avance dans le livre et plus on apprend la vérité j'ai trouvé ce livre très bien du début à la fin

Commentaire ajouté par PtitLoup 2023-01-15T18:06:32+01:00

Comme je le disais plus haut, la première fois que j’ai lu le résumé de ce livre, j’ai cru à une banale romance. C’est peut-être pour cela que j’ai été si longue à le lire… Bon, il fallait aussi compter avec tout le retard accumulé sur le blog depuis septembre entre la grossesse assez difficile et surtout le P’tit Loup à l’école…

Bref, revenons à nos moutons! J’ai tardé à lire ce roman! Comme je le regrette aujourd’hui!! J’ai vraiment dévoré ce roman, j’ai adoré! Et même s’il y a une histoire d’amour, c’est plutôt le côté « policier » qui prime, et c’est tant mieux!

Rachel est une jeune femme marquée par la vie. Il y a six ans, à quelques jours de son mariage, son fiancé est déclaré mort dans un accident de moto. Ce n’est pas facile de faire son deuil quand le corps n’a pas été retrouvé… Elle tente de remonter la pente avec le soutien de toute sa famille, et notamment sa sœur jumelle et son cousin. On prend plaisir à connaître ses proches qui ont des caractères bien différents! Toute la famille est très soudée autour de la grand-mère atteinte de la maladie d’Alzheimer.

Puis un jour, Rachel se rend à Paris pour son travail. Et au détour d’une rue, elle voit un homme qui ressemble trait pour trait à Vincent. Est-ce lui? Est-ce un sosie? Elle va remuer ciel et terre pour le retrouver.

J’ai dévoré ce roman en quelques jours. Je l’ai trouvé très bien écrit. J’avais vraiment l’impression d’accompagner les personnages dans leurs recherches, de faire partie intégrante de l’intrigue! La lecture est fluide et les nombreux rebondissements nous tiennent en haleine jusqu’à la fin.

Conclusion :

Un très beau premier roman pour Delphine Giraud!

Commentaire ajouté par Eclairdelune 2022-08-06T16:40:10+02:00

Les personnages sont trop caricaturaux. Je n'accrocherais pas à cause du style , limite Harlequin..

Commentaire ajouté par WENDYDYDY27 2022-04-17T19:44:25+02:00

Un roman bien construit et bien écrit mais avec quelques longueurs.

Un roman agréable à lire, mais loin d’être un coup de cœur, ça manque de rebondissement.

Commentaire ajouté par mdolo90 2022-04-02T09:16:10+02:00

J avais hâte de le lire mais je n ai pas adhéré à l histoire , il manque du détail l histoire va trop vite pour moi

Commentaire ajouté par lilibook22 2021-01-22T09:41:45+01:00

C'est un gros coup de cœur pour ma part. En lisant le résumé sur la 4eme couverture je pensais que le début du livre commencerai déjà par l'accident en lui même. J'ai été un peu déçu a ce moment la mais enfaite jai très très vite compris pourquoi l'histoire se déroulait pas ainsi et j'ai adoré finalement comment elle a été raconter

Commentaire ajouté par OlgaPolkov 2020-12-12T10:58:07+01:00

Guidée par le résumé et par les commentaires, j'ai été tentée de lire ce roman... Je n'ai malheureusement pas adhéré à l'histoire, il y avait pourtant des idées.. Mais l'écriture ne permet pas d'être en empathie avec les personnages. Le livre m'a fait penser à des enquêtes de romans de ma jeunesse... J'aime lire des romans qui me font sourire, pleurer, m'identifier aux personnages.. Je n'ai ressenti aucune émotion, c'est dommage... J'ai lu le livre jusqu'à la fin, en diagonale. Preuve que l 'histoire était attirante, je voulais connaître le déroulement... C'est apparemment un premier roman, alors bonne chance à l'auteur, il y a matière à écrire des histoires intéressantes.

Six ans à t'attendre

• France : 2019-07-04 (Français)
  • France : 2020-07-09 - Poche (Français)