Six ans à t'attendre

Description ajoutée par DelphineGiraud 2018-07-24T15:35:57+02:00

Depuis leur adolescence, Rachel et Vincent vivent un amour fort et passionné. Mais quelques jours après avoir célébré leurs dix ans de rencontre, Vincent disparaît dans des conditions tragiques.

L’histoire commence six ans après l’accident. Alors que Rachel essaie de mener sa nouvelle vie sans lui, toujours au cœur de sa Vendée natale, elle croise par hasard dans les rues de Paris, un homme qui lui ressemble terriblement. Elle est certaine que c’est lui. Mais les quelques secondes d’effarement qui l’empêchent de réagir lui font manquer ce rendez-vous du destin. Trop tard. L’homme s’éloigne déjà sans même avoir remarqué sa présence. La jeune femme va alors se lancer à sa poursuite et tenter de réparer cette erreur pour laquelle elle culpabilise déjà.

Rachel va pouvoir compter sur le soutien sans faille de sa famille pour partir à la recherche de la vérité. Avec l’aide de Gautier, son impulsif cousin également meilleur ami de Vincent, et de Carole, sa sœur jumelle vive et pétillante, Rachel va mener l’enquête, plus déterminée que jamais.

Va-t-elle le retrouver ? Était-ce bien lui ? Et si oui, pourquoi a-t-il été déclaré mort ?

Extrait ajouté par Matoline 2018-10-02T18:08:37+02:00

Chapitre 2 :

«…

— Ce n'est pas parce que ta belle est partie que tu dois être désagréable avec tout le monde !

— Oh, ça va… Tiens, en parlant de belle, mate-moi un peu la rouquine de la onze ! Crois-moi, si mon cœur n'était pas déjà pris… Et si elle n'était pas venue avec son mec, ça va sans dire…

Mais Miguel n'a pas le temps de finir sa phrase. Il est stoppé par le bruit du verre qui éclate. Lorenzo vient de faire tomber la coupe de vodka sur le sol.

C'est lui. C'est Vincent. Le voir en chair et en os lui coupe le souffle. Son cœur se met à battre la chamade, et son écho résonne jusque dans ses tempes. Mais c'est lorsque leurs regards se croisent que l'intensité de l'émotion est à son comble. Un bruit de verre brisé lui parvient à ce moment-là. Mais elle n'y prête pas attention. Elle ne voit que ses yeux. Ces yeux, bleu glacier, dont elle devine la brûlure, même à cette distance, la font chavirer. Leur échange ne dure qu'une fraction de seconde. Mais c'est assez pour que son monde en soit bouleversé. Plus rien ne compte autour. Dans ce bar parisien, il n'y a plus qu'elle, et celui qu'elle est venue chercher...»

Commentaire ajouté par lilibook22 2021-01-22T09:41:45+01:00

C'est un gros coup de cœur pour ma part. En lisant le résumé sur la 4eme couverture je pensais que le début du livre commencerai déjà par l'accident en lui même. J'ai été un peu déçu a ce moment la mais enfaite jai très très vite compris pourquoi l'histoire se déroulait pas ainsi et j'ai adoré finalement comment elle a été raconter

Commentaire ajouté par OlgaPolkov 2020-12-12T10:58:07+01:00

Guidée par le résumé et par les commentaires, j'ai été tentée de lire ce roman... Je n'ai malheureusement pas adhéré à l'histoire, il y avait pourtant des idées.. Mais l'écriture ne permet pas d'être en empathie avec les personnages. Le livre m'a fait penser à des enquêtes de romans de ma jeunesse... J'aime lire des romans qui me font sourire, pleurer, m'identifier aux personnages.. Je n'ai ressenti aucune émotion, c'est dommage... J'ai lu le livre jusqu'à la fin, en diagonale. Preuve que l 'histoire était attirante, je voulais connaître le déroulement... C'est apparemment un premier roman, alors bonne chance à l'auteur, il y a matière à écrire des histoires intéressantes.

Commentaire ajouté par Aline-42 2020-10-14T12:27:24+02:00

Une histoire qui m’a beaucoup plu en lisant la quatrième de couverture. J’ai été vite happée par ce roman. L’enquête sur la mort de Vincent manque un peu de rebondissements et de rythme mais le lecteur avance au fil des chapitres et en apprend de plus en plus sur cette disparition.

L’écriture de l’auteur est fluide, sa plume est touchante. C’est une histoire qui fonctionne bien entre sentiments, famille et enquête policière.

Il a juste manqué du rythme pour moi et un peu plus de surprise.

Un auteur à découvrir.

Commentaire ajouté par alouicia 2020-09-25T15:27:05+02:00

Un roman que j'ai acheté sans lire le résumer, alors je n'avais ni attente ni première impression.

Cela fut une très bonne idée car j'ai pu être surprise au fil des pages.

On rencontre une Rachel qui fait de sont mieux pour reprendre goût à la vie mais cela fait six ans qu'elle se sent seule et morte à l’intérieur. Et se depuis la disparition de Vincent la veille de leur mariage.

C'est à Paris lors d'un rendez-vous pro que tout s'écroule car Rachel en est sur c'est lui sur le trottoir d'en face, son Vincent.

Un livre qui est bourré de suspense mais dont les lacunes mon fait louper le cout de cœur.

Commentaire ajouté par KwoL25 2020-08-30T21:43:39+02:00

Livre plaisant mais on est loin du coup de coeur en ce qui me concerne. Pas mal de longueurs et une histoire pas très crédible à mes yeux. Les personnages sont sympathiques mais je m'attendais à mieux.

Commentaire ajouté par MARIANE16 2020-08-22T10:02:07+02:00

Livre agréable a lire. Bonne intrigue pour un roman.

Commentaire ajouté par poupili 2020-08-06T11:58:55+02:00

J'ai aimé le scénario, l'épilogue donnait vraiment envie de le lire. Mais je suis restée sur ma faim car la finalité, n'était pas à la hauteur de mes attentes. Bien mais sans plus

Commentaire ajouté par roquain 2020-06-18T20:34:39+02:00

Livre qui mélange Amour suspense

Commentaire ajouté par TERVERCHANTAL 2020-06-14T09:53:43+02:00

Un roman qui m'a tenu en haleine du début à la fin !

Les apparences sont souvent trompeuses ......à nous de découvrir au fil des pages le dénouement de cette histoire. J'ai beaucoup aimé et j'ai passé un très bon moment.

Commentaire ajouté par cinou13 2020-05-07T17:18:46+02:00

Je m'attendais pas à se genre de romance mais j'ai bien aimé

Six ans à t'attendre

• France : 2019-07-04 (Français)
  • France : 2020-07-09 - Poche (Français)

Jufer le place en liste or
2021-04-14T16:30:55+02:00