Six ans déjà

Description ajoutée par Audrey-Jacobi 2016-11-18T17:59:53+01:00

Six ans plus tôt, Jake a assisté impuissant au mariage de Natalie, l'amour de sa vie, avec un autre. Depuis, fidèle à la promesse qu'il lui a faite, il ne l'a jamais contactée.

Lorsqu'il apprend la mort de mari de Natalie, Jake n'a plus qu'un but : la revoir. Mais à l'enterrement, la veuve éplorée n'est pas celle qu'il croyait retrouver. Il est face à une parfaite inconnue... Où est Natalie? Pourquoi lui a-t-elle menti? Parti sur ses traces, Jake va faire de troublantes découvertes: depuis six ans, la jeune femme s'est totalement volatilisée. Et Jake n'est pas le seul à la rechercher : il va très vite l'apprendre à ses dépens ...

Extrait ajouté par Robin26 2016-04-21T15:48:27+02:00

« Il ne veut pas lui gâcher la vie. Mais la vie est un gâchis, lui ai-je répondu. Profond, n'est-ce pas ? »

Commentaire ajouté par Prisca-8 2018-06-04T21:36:51+02:00

Six ans ont passė depuis que Jake à vu Nathalie, la femme de sa vie épouser Tedd. Six ans à lutter contre lui même pour tenir sa promesse de ne pas chercher à la revoir. Et puis un jour, une revue necro; Nathalie est veuve.

Soudain l'espoir renaît. Mais aux funérailles c'est u'e inconnue qui apparaît.. .

Suspens, tension, surprise, personnages attachants, lecture agréable qui vous tient du début à la fin.

Commentaire ajouté par Biblio_Mimi 2018-05-31T13:17:57+02:00

Je connaissais l'auteur de nom mais je n'avais encore jamais lu un de ces tomes. La 4ème de couverture m'a plue. Je pensais qu'il serait question d'un enlèvement, d'une séquestration. Et bien, je me trompais :)

La plume de l'auteur est fluide, le vocabulaire simple et l'intrigue ... Je l'ai adoré ! Je ne peux pas la comparer avec celle d'un autre roman de Harlan Coben, n'ayant lu que celui-ci ^^' Mais cette première expérience fut agréable même plus vu que 6 ans déjà est un coup de cœur. Je lirais avec grand plaisir un autre de ces romans :)

L'histoire est prenante. Elle se lit facilement, et à une rapidité ! C'est une bonne histoire à lire en été. Bon, c'est un thriller, mais cela ne fait nullement peur. Le récit est à la première personne. A travers les yeux de Jake, le héros, on suit ses recherches pour retrouver son amour disparu.

L'intrigue est selon moi très travaillée. A aucun moment je me doutais de la vérité. Chaque percée dans la recherche de Nathalie amène son lot de de réponses et de questions.

J'ai d'ailleurs beaucoup aimé la fin. Non seulement elle est surprenante, mais tout lecteur peut deviner le fin mot de l'histoire, mais également heureuse. Je ne vais pas en dire plus pour ne pas gâcher le plaisir :D

Commentaire ajouté par Francoise73 2018-03-24T23:43:40+01:00

Scénario trop tiré par les cheveux, exagéré, j'ai pas trop accroché. Ce livre va partir dans une boite à lire.

Commentaire ajouté par Mitsiie 2018-03-12T17:00:30+01:00

J'ai adoré ce livre.

Le scénario est juste dingue. Je suis vraiment fan de l'écriture, l'intrigue et les personnages.

Commentaire ajouté par Saarita 2018-03-05T09:41:06+01:00

J'ai aimer du début jusqu'à la fin.

J'ai passé un très bon moment de lecture, je ne pouvais lâcher le livre.

Un auteur que j'aime beaucoup.

Commentaire ajouté par Martine-17 2018-02-17T22:13:33+01:00

Pas le meilleur Coben, je suis assez partagée, il y a du bon... mais peut-être un peu long !

Commentaire ajouté par Julie-82 2018-02-15T14:06:18+01:00

Coben fait partit de mes auteurs de thriller/policier préférer mais j'ai étais déçu par celui ci.

Le scénario de base est pas mal mais il y a des éléments qui ne collent pas à certains personnages. Bien qu'on est des indices pour nous révéler la fin, c'est le deuxième livre que je lis avec un revirement de situation.

Commentaire ajouté par crazymily 2018-01-30T21:09:42+01:00

Un bon moment de lecture mais pas le meilleur Harlan Coben. Le livre se lit bien mais le scénario n'est pas transcendant, il part un peu dans tous les sens et j'ai eu un peu de mal à suivre parfois. Cependant le personnage principal est attachant et les touches d'humour, assez rares dans les thrillers pour être soulignées, sont très appréciables.

Commentaire ajouté par BookEaterVal 2017-11-27T03:49:41+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre pour ses rebondissements multiples avec énormément d'action. Le suspense est vraiment présent du début jusqu'à la toute fin. Un de mes préférés.

Commentaire ajouté par CindySB 2017-11-13T10:33:54+01:00

L'intrigue est entraînante. Le mystère est total, on veut des réponses que l'on cherche désespérément au fil des pages. Nous aussi nous voulons savoir où est Nathalie et ce qu'il lui est arrivé ! Et la fin m'a surprise, je ne m'attendais pas à ces réponses là.

La narration à la première personne nous immerge encore plus profondément dans l'histoire et dans les situations vécues par le personnage.

Et justement, parlons en du personnage. C'est un énorme point fort au roman. J'ai adoré son caractère. Il est déterminé et loyal mais ce qui m'a vraiment plus, c'est qu'il est sarcastique. Cette personnalité met donc un peu d'humour dans le récit et allège l'angoisse du thriller, ce qui le rend fluide et accessible aux personnes moins sensible à ce genre.

Je recommande vraiment cette lecture !

Six ans déjà

• France : 2015-03-05 - Poche (Français)

Twiny-B l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-04T02:41:16+02:00
Denis42 l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-25T23:25:16+02:00
Evablbh l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-16T16:51:48+02:00

• Six Years - Anglais