Six ans déjà

Description ajoutée par Audrey-Jacobi 2016-11-18T17:59:53+01:00

Six ans plus tôt, Jake a assisté impuissant au mariage de Natalie, l'amour de sa vie, avec un autre. Depuis, fidèle à la promesse qu'il lui a faite, il ne l'a jamais contactée.

Lorsqu'il apprend la mort de mari de Natalie, Jake n'a plus qu'un but : la revoir. Mais à l'enterrement, la veuve éplorée n'est pas celle qu'il croyait retrouver. Il est face à une parfaite inconnue... Où est Natalie? Pourquoi lui a-t-elle menti? Parti sur ses traces, Jake va faire de troublantes découvertes: depuis six ans, la jeune femme s'est totalement volatilisée. Et Jake n'est pas le seul à la rechercher : il va très vite l'apprendre à ses dépens ...

Extrait ajouté par Robin26 2016-04-21T15:48:27+02:00

« Il ne veut pas lui gâcher la vie. Mais la vie est un gâchis, lui ai-je répondu. Profond, n'est-ce pas ? »

Commentaire ajouté par Martine-17 2018-02-17T22:13:33+01:00

Pas le meilleur Coben, je suis assez partagée, il y a du bon... mais peut-être un peu long !

Commentaire ajouté par Julie-82 2018-02-15T14:06:18+01:00

Coben fait partit de mes auteurs de thriller/policier préférer mais j'ai étais déçu par celui ci.

Le scénario de base est pas mal mais il y a des éléments qui ne collent pas à certains personnages. Bien qu'on est des indices pour nous révéler la fin, c'est le deuxième livre que je lis avec un revirement de situation.

Commentaire ajouté par crazymily 2018-01-30T21:09:42+01:00

Un bon moment de lecture mais pas le meilleur Harlan Coben. Le livre se lit bien mais le scénario n'est pas transcendant, il part un peu dans tous les sens et j'ai eu un peu de mal à suivre parfois. Cependant le personnage principal est attachant et les touches d'humour, assez rares dans les thrillers pour être soulignées, sont très appréciables.

Commentaire ajouté par BookEaterVal 2017-11-27T03:49:41+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre pour ses rebondissements multiples avec énormément d'action. Le suspense est vraiment présent du début jusqu'à la toute fin. Un de mes préférés.

Commentaire ajouté par CindySB 2017-11-13T10:33:54+01:00

L'intrigue est entraînante. Le mystère est total, on veut des réponses que l'on cherche désespérément au fil des pages. Nous aussi nous voulons savoir où est Nathalie et ce qu'il lui est arrivé ! Et la fin m'a surprise, je ne m'attendais pas à ces réponses là.

La narration à la première personne nous immerge encore plus profondément dans l'histoire et dans les situations vécues par le personnage.

Et justement, parlons en du personnage. C'est un énorme point fort au roman. J'ai adoré son caractère. Il est déterminé et loyal mais ce qui m'a vraiment plus, c'est qu'il est sarcastique. Cette personnalité met donc un peu d'humour dans le récit et allège l'angoisse du thriller, ce qui le rend fluide et accessible aux personnes moins sensible à ce genre.

Je recommande vraiment cette lecture !

Commentaire ajouté par neawin 2017-11-11T11:53:27+01:00

Je ne me suis pas ennuyée car c'est du Harlan Coben et je suis très fan. Ce n'est pas le meilleur livre qu'il ait écrit, lecture agréable mais sans plus.

Commentaire ajouté par Serafima 2017-11-10T00:09:24+01:00

Jusqu'à maintenant c'est mon roman préféré de l'auteur, plein de rebondissements et un vrai suspens!

Commentaire ajouté par Kura-kura 2017-09-12T18:47:26+02:00

On est sûr de passer un bon moment avec monsieur Coben, comme toujours.L'intrigue, le suspense tout est réuni.

Commentaire ajouté par themusik 2017-09-03T17:00:36+02:00

Six ans déjà est mon premier Harlan Coben, auteur que je voulais découvrir depuis longtemps.

J'ai adoré ma lecture !

Dès les premières pages, j'ai été happé dans le roman. Il n'y a aucun temps mort, il se passe toujours quelque chose, on ne peut qu'être captivé par l'histoire. La plume de l'auteur est fluide, les pages défilent toutes seules.

Une très bonne histoire pour passer un bon moment de lecture !

Commentaire ajouté par vincent-laurent 2017-09-01T08:01:03+02:00

Harlan Coben est une référence en la matière, on est sûr de passer un bon moment. Même si ce livre est inégal de bout en bout (la première partie est top la deuxième un peu prévisible et moins bonne), la mayonnaise prend encore, malgré ses faux airs de "ne le dis à personne".

Six ans déjà

• France : 2015-03-05 - Poche (Français)

sunday l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-13T22:37:37+01:00

• Six Years - Anglais