Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Six couronnes écarlates, Tome 1

Description ajoutée par PatateB4 2023-01-17T23:06:03+01:00

Une magie ancestrale et interdite coule dans les veines de Shiori, la plus jeune des sept enfants de l’empereur de Kiata.

Lorsqu’elle découvre que sa belle-mère, Raikama, la Reine sans nom, possède sa propre magie noire, cette dernière lui lance un sortilège : elle transforme ses six frères en grues et l’avertit que pour chaque mot qu’elle prononcera, l’un de ses frères mourra.

Exilée et sans voix, Shiori va devoir se battre pour briser le sort et sauver son royaume d’une terrible conspiration. Pour cela, elle pourra peut-être compter sur le mystérieux garçon à qui elle était fiancée et qu’elle a rejeté sans même le rencontrer…

Takkan s’agenouilla au bord de l’eau et je l’imitai.

– Je ne sais pas ce qui me pousse à t’avouer ceci mais… après t’avoir quittée à l’Auberge des Moineaux, je… je n’ai cessé de penser à toi. Je ne savais rien de toi, sinon que je n’avais encore jamais rencontré quelqu’un d’aussi déterminé – ou d’effronté. Même Megari ne l’est pas autant. (Il rit, puis redevint grave.) Je savais que je te reverrais, comme si j’avais senti nos fils se croiser. Mais à ton arrivée à Iro, tu n’étais plus la même. Je t’ai trouvée plus triste, plus renfermée. Quand Pao et moi faisions le tour du château, je passais à la cuisine pour te voir et essayer de t’arracher un sourire.

Je m’en souvenais. Chaque fois qu’il arrivait, je ralentissais dans ma tâche, ravie de le voir reprendre des forces jour après jour.

– J’ai vite compris que face à ton intérêt pour la nourriture, je ne faisais pas le poids.

Un rire silencieux secoua mes épaules. Très peu de gens font le poids.

Avec une plume enivrante, Elisabeth Lim nous plonge dans un univers très sympathique où s'entremêlent harmonieusement magie et poésie.

L'univers est bien construit, ce qui nous permet de plonger au mieux dans ce que l'autrice veut nous raconter. De même, c'est un roman qui peut particulièrement plaire aux amateurs de réécritures de contes (Les Six Cygnes).

Pour les grands amoureux, j'ai beaucoup aimé Takkan qui est un love interest très romantique et qui pourrait faire fondre votre petit coeur !

Les personnages, même si je ne me suis pas vraiment attachée à eux, évoluent comme Shiori par exemple ; et c'est très agréable à lire.

Cette lecture fut un véritable voyage, plein de poésie. J'ai directement été séduite par cet univers asiatique et impérial, peuplé de légendes et de magie. Les paysages et le cadre de l'histoire sont présentés à travers des descriptions équilibrées, tout juste ce qu'il faut pour pousser à l'imagination sans se perdre en chemin.

Shiori est une héroïne très appréciable, courageuse et résiliante. J'ai été touchée par sa dévotion envers ses frères et leur complicité. La malédiction qui les frappe est originale, véritable tronc du récit et de cette quête pleines de rebondissements.

Quelques points négatifs sont malheureusement à déplorer. J'ai à plusieurs reprises été déstabilisée par la temporalité du récit. En effet, parfois quelques mois se déroulaient en un seul chapitre, et parfois l'inverse, une seule journée s'éternisait sur plusieurs chapitres. Ce choix narratif peut se justifier par le scénario, mais il donnait parfois un aspect décousu au récit. À côté de cela, je n'ai pas vraiment été convaincue par la romance. Le cadre poétique apporte un certain esthétisme à la relation qui se tisse entre Shiori et Takkan, mais le tout se déroule un petit peu trop facilement à mon goût.

Enfin, il est dommage que les dragons ne soient pas davantage présents dans le récit. Je n'ai pas cessé d'être intriguée par le personnage de Seryu. J'espère que ce dernier sera davantage mis en avant dans le second tome.

Shiori, issue d'une fratrie de six frères, est l'unique princesse du Royaume de Kiata. Téméraire et intrépide, son caractère lui vaut de s'attirer des ennuis. Alors qu'elle découvre le vrai visage de sa belle mère, elle se retrouve à devoir survivre face à une horde d'ennemis, bien loin du Royaume de Kiata. Parviendra-t-elle à retrouver sa vie d'avant et à maîtriser ses pouvoirs ?

Six couronnes écarlates est une lecture sympathique mais qui ne m'aura pas charmée plus que ça. L'histoire est dynamique, le côté fantastique plaisant avec sa magie, la présence de dragons et autres démons, mais il manque du suspense et de l'épique. L'histoire des dragons manque de détails, j'aurais aimé en apprendre davantage sur leur passé, sur leur façon d'être, sur leur monde. Idem pour l'histoire des démons, c'est expliqué mais pas suffisamment pour vraiment se plonger au cœur de l'intrigue et en saisir tous les tenants.

Les personnages sont intéressants, un peu trop lisses à mon goût, manquant de charism, mais on s'attache tout de même à eux, à leur destin, surtout à celui de Kiki qui a un rôle déterminant dans l'histoire à l'instar d'un Jiminy Cricket.

L'écriture d'Elisabeth Lim est fluide, on lit les quarante chapitres avec facilité et avidité. Les nombreux dialogues donnent vie aux personnages et heureusement car en dehors de cela les descriptions ne sont pas assez fournies pour moi. Je n'ai pas réussi à totalement visionner les paysages, les lieux, ils restaient flous dans mon esprit. En revanche tous ce qui touche à la cuisine y a été parfaitement décrit, donnant l'eau à la bouche :)

Il y a du potentiel à cette histoire (qui reprend le conte d'Andersen Les Cygnes sauvages (que je n'ai pas lu, donc je ne pourrais pas faire le rapprochement) plus d'approfondissements et un peu moins d'enfance permettrait de vraiment classer ce titre dans la catégorie Young Adult. Je lirai le tome 2 avec beaucoup d'attentes, en espérant que les combats seront spéctaculaires.

Je devais le lire dans le cadre d'une lecture commune. Je me suis malheureusement arrêté au chapitre 15. Tous simplement parce que je pense que le style d'écriture et la plume de l'autrice n'était pas en raccord avec mon mood du moment ou parce que tout était prévisible.. Au lieu de me forcer à continuer j'ai préféré le DNF et passer à une autre lecture. Je le pensais comme un Young Adult et je l'ai trouvé plutôt "enfantin".

Je ne dis pas qu'il ne faut pas le lire, je n'ai peut être pas la mentalité pour le lire et apprécié son style.

Cette couverture est tout simplement divine, il est très dur de pouvoir y résister.

Je suis assez mitigée pour cette lecture. L’univers est incroyable, c’est à la fois très original dû au fait de ses inspirations asiatiques (les grues, les dragons…) et à la fois très classique (conte) : la trame est très linéaire. Ce qui m’a dérangé est plus le style d’écriture, j’ai eu l’impression que rien ne pouvait mal se passer. Dans certains contes les histoires peuvent être parfois affreuses, ici tout est lisse (comme un disney) et j’avoue que ça m’a fait un peu perdre le rythme. Pour ce qui est de la romance, elle s’installe avec beaucoup trop de facilité mais, cela reste en accord avec le côté « disney » de ce livre.

La fin reste assez sympathique, pour ma part, pas de grandes surprises (vraiment comme un disney).

Pour ce qui est des personnages, malheureusement je n’ai pas plus que ça apprécié Shiori, il en va de même avec beaucoup des personnages. Tout est trop lisse ou en tout cas sans nuances (soit il est gentil, soit il est méchant). Le seul personnage où j’ai eu un réel intérêt est celui de Raikama, son personnage est des plus intrigants et je suis assez triste de ne pas l’avoir vu aussi souvent.

Pour conclure, un univers magnifique et assez original mais, malheureusement un peu trop lisse à mon goût.

Commentaire ajouté par Lea64 2024-05-12T10:30:12+02:00

Je n'ai pas réussi à finir ce livre, j'ai tenu jusqu'à 20% mais je ne trouvais rien auxquels me raccrocher pour continuer...

Très bonne lecture avec une plume agréable et fluide. Shiori une une héroïne enfant gâtée au début mais qui évolue et gagne en maturité avec les épreuves subies. Takkan est un personnage masculin comme on aimerait en trouver plus souvent dans nos lecture. l'histoire est prenante et la revisite du conte d'Anderson avec le folklore asiatique est très bien fait. j'espère lire la suite rapidement

Que dire.. se livre est incroyable !! J'avais peu d'attente sur cette lecture mais fut ma surprise en découvrant la fin, qui a été pleine de rebondissements, de révélations et d'émotions, peu de livres me font cet effet et j'en suis ravie de vivre ses moments a apprécié ma lecture. J'attends avec impatience le tome 2 qui soit dans ma pal pour me replonger au cœur de Kiata et des aventures de Shiori. A lire absolument !!!

Très surprise de ce livre ou de mêle de l'amour et de la poésie.

Le livre est doux et en même temps la malédiction durci des moments.

Shiori malgré ses pouvoirs, la transformation avec ses frères. Elle trouve le courage d'avancer et de trouver une solution à son problème.

Commentaire ajouté par Claragv 2024-04-25T07:19:41+02:00

Ce livre est super. L'histoire est du début à la fin aussi bien même si ce n'est pas un livre qui me tentait beaucoup au début. On comprend tout facilement en ayant une histoire assez complexe et les personnages sont à la fois étonnants à réussir des exploits (une bavarde ne parle pas pendant plusieurs mois) et aussi à renouer des liens entre eux pour qu'ils puissent survivre.

Je le conseille.

Bonjour à tous mes chers passionnés de livres ! Aujourd'hui, plongeons ensemble dans les royaumes enchantés de "Six Crimson Cranes" dit " Six couronnes écarlates"' d'Elizabeth Lim. Quelle lecture captivante ! 🌟📚

Un Conte Tissé de Mystères et de Magie

Dès la première page, "Six Crimson Cranes" m'a emportée dans un monde rempli de mystères et de sortilèges. Shiori, la protagoniste, a conquis mon cœur par son courage et sa quête incessante pour briser la malédiction qui frappe ses frères et elle. À chaque tournant, je l'encourageais, anxieuse et excitée de voir si elle parviendrait à déjouer son destin. 🐉✨

Une Histoire d'Amour à Chérir

Au milieu des aventures palpitantes et des défis périlleux, une douce histoire d'amour éclos. Elle est tendre, elle réchauffe le cœur, et elle complète parfaitement les enjeux élevés de la quête de Shiori. C'est le doux rappel de l'espoir et de la lumière parmi les ombres des malédictions et des trahisons. 💖

Spoiler(cliquez pour révéler)Le Rebondissement de la Belle-Mère

Et oh, la belle-mère ! Sans trop en dévoiler, disons simplement qu'elle vous tiendra en haleine. Juste au moment où je pensais avoir tout compris, de nouveaux rebondissements surgissaient des pages, me gardant accrochée au livre jusqu'au tout dernier mot. C'est un personnage que vous adorerez déchiffrer ! 🎭

Pensées Finales

"Six Crimson Cranes" est un mélange magistral de tout ce que j'adore : mystère, romance et une pincée d'inattendu. Elizabeth Lim a tissé une histoire aussi captivante que surprenante. Si vous n'avez pas encore ce livre entre les mains, vous êtes en route pour une aventure délicieuse.

Alors, enveloppez-vous dans une couverture douillette, prenez une tasse de votre thé préféré, et préparez-vous à être transporté dans le monde mystique et maudit de Shiori. Bonne lecture !

Un très chouette roman qui m’a fait voyager ! Honnêtement, j’avais craqué dessus pour la beauté de sa couverture et je n’en attendais pas grand-chose, je crois que je n’avais même pas lu le résumé (oups). Mais ça a été une bonne surprise. C’est une très bonne fantasy pour les ados qui reprend les codes des contes dans une ambiance japonaise sympa avec des oiseaux en papier et des dragons. J'ai rapidement été séduite par cet univers peuplé de légendes et de magie, et même si le scénario n’est pas très original et qu’il y a des facilités scénaristiques, j’ai passé un bon moment avec Shuri. C’est une jeune héroïne courageuse prête à tout pour retrouver et sauver ses frères. La relation entre eux est très cool, ils ont une vraie belle complicité. J’ai également beaucoup aimé la romance. Elle est très peu présente, mais elle est saine et pour une fois c’est davantage un « friends to lovers » qu’un « enemies to lovers » et ça change. Le love interest en lui-même est un homme gentil et courageux qui fait confiance à Shuri pour prendre ses propres décisions et bordel ça fait du bien et ça change des profils de bad boys qu’on voit habituellement dans ce type de romans. L’histoire est relativement dramatique sans être trop triste et j’ai vraiment passé un bon moment de lecture. Je vais lire le tome 2 avec plaisir et je vous conseille cette lecture, particulièrement si vous avez entre 13 et 18 ans.

Six couronnes écarlates, Tome 1

• France : 2023-04-19 (Français)
  • USA : 2021-07-06 (English)

Wolfy5 l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-16T22:41:53+02:00

• Six couronnes écarlates - Français
  • Six couronnes écarlates, Tome 1 - Français
  • Six Crimson Cranes (Six Crimson Cranes #1) - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !