Six de cœur

Description ajoutée par Edith972 2012-05-30T14:34:44+02:00

Angela Ricci, vedette de la dernière comédie musicale à la mode à Broadway, est retrouvée assassinée dans son appartement de Manhattan. Avec son sang, un six et un cœur ont été dessinés sur le miroir de la salle de bains. Quinze ans auparavant, Angela appartenait au Six de cœur, un club inoffensif créé par un groupe d'adolescentes de Wheeling en Virginie. Les réunions de ces six gamines à l'imagination débridée servaient à promouvoir des distractions innocentes jusqu'au jour où l'une d'entre elles, Faith, fut retrouvée pendue dans une ferme isolée à la suite d'un jeu d'inspiration satanique. L'enquête conclut à un accident et les cinq autres jeunes filles jurèrent de garder le secret. À la suite de ce meurtre, l'avocat new-yorkais Monica, ancien leader du club, décide de réunir le groupe car elle pressent une menace mortelle. Elle demande à Laurel, Chrystal et Denise de se taire et de procéder elles-mêmes à l'enquête. Mais bientôt, les jeunes femmes reçoivent des polaroïds de la scène du crime, et un autre assassinat est commis

Extrait ajouté par Audrey81 2014-11-02T10:18:06+01:00

Angela ne croyait pas plus à la chance qu'à son contraire. Quand les gens faisaient valoir celle qu'elle avait eue de décrocher ce rôle en or à Broadway, elle avait envie de leur rire au nez. La chance, cela n'existait pas — Angela avait obtenu ce rôle au terme d'années de travail, de persévérance, après d'innombrables rejets cuisants.

Commentaire ajouté par ananaskiwi 2019-11-23T22:17:43+01:00

Je me suis enfin mise à ce roman de Carlene Thompson, en espérant au moins passer un bon moment. Je ne suis donc pas déçue mais ce ne sera pas un coup de cœur non plus.

L’histoire commence donc avec Angela Ricci qui se fait assassiner treize ans après la mort de Faith. Son meurtre ayant un lien avec le Six de cœur dont faisait partie Laurel, Monica, Crystal, Angela, Denise et Faith. Cette dernière ayant trouvé accidentellement la mort lors d’un rituel satanique pratiqué par le Six de cœur, les autres décidèrent de garder le secret sur les circonstances de sa mort et ainsi ne sont jamais reliées à la mort de Faith. C’est donc treize ans plus tard que nous retrouvons Angela assassiner chez elle, avec pour seuls indices un six et un cœur dessiné avec le sang de la victime et une carte de tarot représentant la justice. S’ensuivra une longue série de violents meurtres.

Si j’ai adoré suivre l’intrigue j’aurais quand même beaucoup aimé avoir le point de vue de tous les personnages présents un peu plus souvent, même si je pense que c’était fait exprès pour nous donner le moins d’indices possible. L’auteure arrive tout de même à nous perdre quelques fois dans la recherche de ce fameux suspect, la liste se rallongeant pour nous de nombreuses fois on finit par suspecter pas mal de personnages sans vraiment trouvé puisque finalement on ne nous donne pas beaucoup d’indices sur l’enquête que va mener Laurel seule la plupart du temps puisque les membres du Six de cœur, treize ans plus tard, vont quand même décider de garder le silence, même lorsque leur vie est en danger. C’est donc pour cette raison que je ne soupçonnais même pas la bonne personne ! Je ne m’y attendais pas absolument pas. J’ai adoré la plupart des personnages, certains cachant bien leur jeu jusqu’à la fin.

Commentaire ajouté par Ginetteducoussin 2018-11-01T18:02:20+01:00

Un bon thriller qui se laisse lire ; du suspense, des personnages intéressants et une écriture fluide. Le deuxième que je lis de cette auteure et je ne peux que le conseiller

Commentaire ajouté par safhidiie 2017-05-17T09:12:45+02:00

suspense jusqu'à la fin, je ne m'attendais pas au dénouement, je n'ai rien à dire sauf que j'ai aimé le roman au complet

Commentaire ajouté par kaliscrap 2016-01-27T09:03:58+01:00

J'aime beaucoup les livres de cette auteure mais il est vrai que le fond et assez répétitif. Un livre avec du supens comme il en faut sous une trame assez angoissante ... Forcément dur de le lâcher sans connaitre qui tient les ficelles :) La fin est assez inattendue d'ailleurs.

Commentaire ajouté par surpass 2014-10-15T19:37:25+02:00

Suspense garantie ! Carlène THOMPSON mène ce roman d'une main de maitre ! Impossible de se douter qui est le coupable, on pense à une personne et de suite on à des doutes sur une autre. Les pistes sont nombreuses, les motifs également du coup on doute un peu de tout le monde ! L'auteure réussi à créer une ambiance angoissante qui fait qu'on ne veut pas fermer son livre. L'écriture est simple mais prenante ce qui en fait un excellent policier !

Commentaire ajouté par poussinette88 2013-02-07T08:50:44+01:00

super livre du suspence et d 'intrigue conseillé pour amateur de thriller facile a lire car je devai avoir 15 ans quand je l'ai lu

Commentaire ajouté par livreetmoi 2012-07-03T17:24:18+02:00

Comme tous les livres de Carlene Thompson,il y a tout ce qui me plait! Suspense,intrigue jusqu'au bout

Commentaire ajouté par aurelie59 2011-08-29T16:38:08+02:00

suspence garantie qui vous tiendra aléne jusqu'au bout

Commentaire ajouté par Moumoune 2011-03-12T19:01:14+01:00

Moumoune super livre du suspence jusqu'au bout - un des meilleur de cet auteur - conseillé pour amateur de thriller

Commentaire ajouté par Daek 2010-11-29T04:34:46+01:00

C'est une très très bon livre !! Je n'est jamais reusi a trouver qui étais le meurtrier ! Une foi commencer je n'arrivais plus a m’arrêter de lire !

Six de cœur

• France : 2003-10-15 - Poche (Français)

deeKi l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-17T15:02:39+02:00