Commentaire ajouté par coeurdechristal 2022-07-11T03:35:09+02:00

J'ai beaucoup aimé ma lecture que j'ai trouvé par moment plutôt angoissante. J'ai beaucoup aimé le personnage de Laurel qui m'a semblé le plus “normal” et consciente de ce qui se passe autour d'elle. Plus droite et plus responsable que tous les autres. L'intrigue est bien tenue et addictive, on ne se doute pas un seul instant de la fin Spoiler(cliquez pour révéler)quoique pour Chuck je m'en doutais et l'auteure nous mène par le bout du nez. On croit avoir un début de réponse et on se rend compte qu'en fait, non pas du tout. J'ai toutefois trouvé un peu bête que : Spoiler(cliquez pour révéler)Laurel prenne Audra sur son aile après le décès de Denise. Très gentil de sa part certes, facilement explicable avec les chiens. Toutefois... pourquoi amené un enfant chez soi alors qu'on pense être la prochaine victime d'un tueur fou et qui visiblement ne s'est pas dit une seule seconde oh c'est un enfant je la laisserai tranquille. Que non, puisqu'Audra a été terrorisée chez elle et que sa mère s'est pratiquement fait assassiné sous son nez... Et finalement, la dernière page quand Neil demande en mariage Laurel. Ils se retrouvent 13 ans plus tard, n'ayant jamais gardé contact, n'étant pas très proches 13 ans plus tôt, enfin bon... Comme Laurel lui fait remarquer, c'est un peu ridicule. L'auteure aurait dû se contenter de faire un début de couple tout simplement. En bref, hormis ces deux points, j'ai bien aimé ma lecture. Carlène Thompson représente peut-être ce que je recherche le plus dans un thriller policier.

Commentaire ajouté par theyoubot 2020-03-06T05:24:12+01:00

J'ai passé un bon moment avec ce roman et je ne m'attendais pas du tout à la révélation finale sur le club.

Je vous recommande ce titre.

Commentaire ajouté par ananaskiwi 2019-11-23T22:17:43+01:00

Je me suis enfin mise à ce roman de Carlene Thompson, en espérant au moins passer un bon moment. Je ne suis donc pas déçue mais ce ne sera pas un coup de cœur non plus.

L’histoire commence donc avec Angela Ricci qui se fait assassiner treize ans après la mort de Faith. Son meurtre ayant un lien avec le Six de cœur dont faisait partie Laurel, Monica, Crystal, Angela, Denise et Faith. Cette dernière ayant trouvé accidentellement la mort lors d’un rituel satanique pratiqué par le Six de cœur, les autres décidèrent de garder le secret sur les circonstances de sa mort et ainsi ne sont jamais reliées à la mort de Faith. C’est donc treize ans plus tard que nous retrouvons Angela assassiner chez elle, avec pour seuls indices un six et un cœur dessiné avec le sang de la victime et une carte de tarot représentant la justice. S’ensuivra une longue série de violents meurtres.

Si j’ai adoré suivre l’intrigue j’aurais quand même beaucoup aimé avoir le point de vue de tous les personnages présents un peu plus souvent, même si je pense que c’était fait exprès pour nous donner le moins d’indices possible. L’auteure arrive tout de même à nous perdre quelques fois dans la recherche de ce fameux suspect, la liste se rallongeant pour nous de nombreuses fois on finit par suspecter pas mal de personnages sans vraiment trouvé puisque finalement on ne nous donne pas beaucoup d’indices sur l’enquête que va mener Laurel seule la plupart du temps puisque les membres du Six de cœur, treize ans plus tard, vont quand même décider de garder le silence, même lorsque leur vie est en danger. C’est donc pour cette raison que je ne soupçonnais même pas la bonne personne ! Je ne m’y attendais pas absolument pas. J’ai adoré la plupart des personnages, certains cachant bien leur jeu jusqu’à la fin.

Commentaire ajouté par Ginetteducoussin 2018-11-01T18:02:20+01:00

Un bon thriller qui se laisse lire ; du suspense, des personnages intéressants et une écriture fluide. Le deuxième que je lis de cette auteure et je ne peux que le conseiller

Commentaire ajouté par safhidiie 2017-05-17T09:12:45+02:00

suspense jusqu'à la fin, je ne m'attendais pas au dénouement, je n'ai rien à dire sauf que j'ai aimé le roman au complet

Commentaire ajouté par kaliscrap 2016-01-27T09:03:58+01:00

J'aime beaucoup les livres de cette auteure mais il est vrai que le fond et assez répétitif. Un livre avec du supens comme il en faut sous une trame assez angoissante ... Forcément dur de le lâcher sans connaitre qui tient les ficelles :) La fin est assez inattendue d'ailleurs.

Commentaire ajouté par surpass 2014-10-15T19:37:25+02:00

Suspense garantie ! Carlène THOMPSON mène ce roman d'une main de maitre ! Impossible de se douter qui est le coupable, on pense à une personne et de suite on à des doutes sur une autre. Les pistes sont nombreuses, les motifs également du coup on doute un peu de tout le monde ! L'auteure réussi à créer une ambiance angoissante qui fait qu'on ne veut pas fermer son livre. L'écriture est simple mais prenante ce qui en fait un excellent policier !

Commentaire ajouté par poussinette88 2013-02-07T08:50:44+01:00

super livre du suspence et d 'intrigue conseillé pour amateur de thriller facile a lire car je devai avoir 15 ans quand je l'ai lu

Commentaire ajouté par livreetmoi 2012-07-03T17:24:18+02:00

Comme tous les livres de Carlene Thompson,il y a tout ce qui me plait! Suspense,intrigue jusqu'au bout

Commentaire ajouté par aurelie59 2011-08-29T16:38:08+02:00

suspence garantie qui vous tiendra aléne jusqu'au bout