Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 649
Membres
1 013 251

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Six mois à tuer



Description ajoutée par Root 2017-10-24T18:23:54+02:00

Résumé

Lorsque le Professeur Lazreg, éminent cancérologue, annonce à Régis Gaudin que la tumeur qui le ronge ne lui laisse plus que six mois à vivre, ce dernier reçoit la nouvelle avec une indifférence qui frise la bravade. Pourtant, le détachement dont il fait preuve est bien réel. Enfant surdoué, thésard à 19 ans et brillant astrophysicien, Régis Gaudin est un véritable asocial qui vit reclus dans son bel appartement parisien, avec pour seule distraction les jeux télévisés.

Sa rencontre avec Chloé Schneider va chambouler son existence routinière. Chloé est séduisante et pleine d’esprit, mais elle est surtout porteuse d’une proposition incongrue pour mettre à profit les six derniers mois de Régis…

Caustique, grinçant, avec une pointe d’humour noir, Six mois à tuer est le récit glaçant de la naissance d’un tueur en série, un tueur d’autant plus redoutable que sa meilleure arme est sa banalité.

Afficher en entier

Classement en biblio - 12 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par choupy78 2019-05-08T09:55:49+02:00

- Ce produit que je me propose de vous injecter n'a pas obtenu l'autorisation de mise sur le marché. Du moins, pas en France.

- Ah...

- J'y ai accès par l'un de mes confrères aux États-Unis, mais, pour être clair, en toute illégalité.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Reno-ThrillerAddict 2023-04-01T15:55:02+02:00
Or

🟢🟢🟢🟢⚫️

Encore un excellent livre audio porté par un très bon narrateur.

L'histoire est vraiment bien trouvé. Un homme menant une vie tout à fait banale qui retrouve atteint d'un cancer avec 6 mois à vivre et suite retrouve tueur en série bien malgré lui. Et au final il va se rendre compte que ça nouvelle vie n'est pas dénuée de tout intérêt !

On retrouve également quelques notes d'humour très bien placées mais aussi quelques rebondissements inattendus dans ce récit.

Les personnages sont vraiment intéressant et le duo Lazreg/Chloé fonctionne parfaitement.

Il manque un petit quelque chose, la touche finale pour que ce livre soit parfait. Peu être des rebondissements plus percutants ou quelques modifications subtiles de l'histoire. Mais dans l'ensemble c'est un très bon livre et j'ai pris plaisir à l'écouter !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Coralie-98 2020-04-28T23:04:17+02:00
Argent

Un peu dérangeant au démarrage j'ai quand même continué car je trouvais l'histoire originale. J'ai bien fait car finalement j'ai beaucoup aimé. Cet homme qui va mourir et à qui on propose de commettre des crimes "moraux". J'ai aimé la fin que je n'attendais pas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cristal20 2018-06-26T16:57:22+02:00
Lu aussi

J’ai découvert Enzo Bartoli grâce à Agnès du blog Destinations Passions et depuis, j’ai avalé ses romans les uns à la suite des autres. Je suis une grande fan des enquêteurs du 36 Quai Des Orfèvres, Pascal Guilbert et le capitaine Guilhem Lanternier, surnommés respectivement Tonton et Beau Gosse, qui forment une équipe de choc. Je me réjouis déjà du prochain livre « Sous le pavé des morts » sorti en mars et qui m’attend sagement dans ma liseuse.

Mais revenons à Six mois à tuer. Le titre est on ne peut plus clair, même si cela peut porter à confusion. Il suffit de lire la quatrième de couverture pour comprendre que ce n’est pas un roman ordinaire. Non ! Pas avec Enzo Bartoli. Cette histoire sort des sentiers battus et j’ai apprécié le personnage principal, avec tous ses défauts et les qualités qu’il renferme au fond de lui.

Astrophysicien au QI de 162, Régis Gaudin apprend par son cancérologue que sa tumeur est incurable. Il ne lui reste que l’équivalent de six mois à vivre. Comme c’est expliqué dans le résumé, Régis encaisse la nouvelle sans la moindre réaction. Il résumera cet état de fait comme une fin salvatrice, puisque Régis est un asocial. Il n’aime pas la compagnie des autres et pourtant…

Il compte finir ses jours dans son canapé à regarder les jeux télévisés. Mais une rencontre va changer la donne : Chloé Schneider. Cette jeune femme pétillante et peine d’entrain va lui faire une proposition qui d’abord le choquera quelque peu. Au final, il acceptera ce contrat tacite et deviendra la main vengeresse des petites gens.

Un roman noir qui ne manque d’humour, malgré le sujet délicat du cancer et des dernières réflexions d’un homme condamné. Régis Gaudin est le monsieur tout le monde qui passe inaperçu, la dernière personne qu’on penserait être un tueur en série.

Le final m’a vraiment scotchée. J’avais une petite idée de ce que réservait l’auteur à son personnage mais là… Une fois de plus, j’ai été surprise.

Bref, une très belle lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mariska 2018-03-07T13:24:06+01:00
Argent

Un bon livre avec une bonne intrigue. On rentre facilement dans l’histoire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Root 2017-12-04T19:59:12+01:00
Lu aussi

Cloisonné dans son 100m2 du 6ème arrondissement, Régis vit très bien sa marginalité. Quand son médecin lui annonce qu’il lui reste six mois à vivre, il se rend tranquillement aux pompes funèbres pour préparer ses obsèques. S’il n’a rien fait d’extraordinaire jusque là, ce n’est pas sa mort prochaine qui va le mettre en ébullition. C’était sans compter sur sa rencontre avec la mystérieuse Chloé, qui lui propose de mettre à contribution le temps qu’il lui reste en supprimant quelques-uns de ses concitoyens…

« Récit glaçant d’un tueur en série »… Polar, thriller ? Six mois à tuer, à prendre au sens littéral, est noir et très drôle. Décalé et inclassable.

Archétype de l’anti-héros, Régis est irrésistible. On s’attendrait à une once de contrition de sa part, mais une fois lancé, il prend son rôle de « nettoyeur » très au sérieux et déploie des trésors d’inventivité, ravi de se révéler à lui-même. Il n'avait rien fait de si excitant depuis les championnats du monde de Rubik's cube. Et puis qui irait soupçonner la vocation d’assassin de monsieur tout-le-monde? Régis balaie aisément les doutes semés par ses maladresses. Chloé est plus difficile à cerner. Ne veut-elle qu’offrir six mois d’adrénaline à un condamné ? Sûrement pas. De Paris à Ibiza en passant par la mafia albanaise, il faudra suivre ce drôle de duo jusqu’au bout pour découvrir le fin mot de l’histoire.

Un roman vif et gonflé qui se lit d’une traite.

Afficher en entier

Dates de sortie

Six mois à tuer

  • France : 2017-11-14 (Français)
  • France : 2019-08-13 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Six Months to Kill - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 12
Commentaires 5
extraits 1
Evaluations 6
Note globale 7.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode