Six mois à tuer

Auteur

Thèmes

Polar décalé

Description ajoutée par Root 2017-10-24T18:23:54+02:00

Lorsque le Professeur Lazreg, éminent cancérologue, annonce à Régis Gaudin que la tumeur qui le ronge ne lui laisse plus que six mois à vivre, ce dernier reçoit la nouvelle avec une indifférence qui frise la bravade. Pourtant, le détachement dont il fait preuve est bien réel. Enfant surdoué, thésard à 19 ans et brillant astrophysicien, Régis Gaudin est un véritable asocial qui vit reclus dans son bel appartement parisien, avec pour seule distraction les jeux télévisés.

Sa rencontre avec Chloé Schneider va chambouler son existence routinière. Chloé est séduisante et pleine d’esprit, mais elle est surtout porteuse d’une proposition incongrue pour mettre à profit les six derniers mois de Régis…

Caustique, grinçant, avec une pointe d’humour noir, Six mois à tuer est le récit glaçant de la naissance d’un tueur en série, un tueur d’autant plus redoutable que sa meilleure arme est sa banalité.

Commentaire ajouté par Beryce 2018-01-07T15:08:47+01:00

Un thriller noir, décalé et drôle. Un roman court et original qui met en avant un anti-héros à l'intellect exceptionnel qui n'aime rien ni personne. J'ai adoré suivre les prises de conscience de Régis et son évolution, l'histoire réserve de très bons rebondissements et la plume est excellente. À recommander dans le genre.

Commentaire ajouté par Root 2017-12-04T19:59:12+01:00

Cloisonné dans son 100m2 du 6ème arrondissement, Régis vit très bien sa marginalité. Quand son médecin lui annonce qu’il lui reste six mois à vivre, il se rend tranquillement aux pompes funèbres pour préparer ses obsèques. S’il n’a rien fait d’extraordinaire jusque là, ce n’est pas sa mort prochaine qui va le mettre en ébullition. C’était sans compter sur sa rencontre avec la mystérieuse Chloé, qui lui propose de mettre à contribution le temps qu’il lui reste en supprimant quelques-uns de ses concitoyens…

« Récit glaçant d’un tueur en série »… Polar, thriller ? Six mois à tuer, à prendre au sens littéral, est noir et très drôle. Décalé et inclassable.

Archétype de l’anti-héros, Régis est irrésistible. On s’attendrait à une once de contrition de sa part, mais une fois lancé, il prend son rôle de « nettoyeur » très au sérieux et déploie des trésors d’inventivité, ravi de se révéler à lui-même. Il n'avait rien fait de si excitant depuis les championnats du monde de Rubik's cube. Et puis qui irait soupçonner la vocation d’assassin de monsieur tout-le-monde? Régis balaie aisément les doutes semés par ses maladresses. Chloé est plus difficile à cerner. Ne veut-elle qu’offrir six mois d’adrénaline à un condamné ? Sûrement pas. De Paris à Ibiza en passant par la mafia albanaise, il faudra suivre ce drôle de duo jusqu’au bout pour découvrir le fin mot de l’histoire.

Un roman vif et gonflé qui se lit d’une traite.

"Six mois à tuer" est sorti 2017-11-14T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 14 Novembre

Six mois à tuer

• France : 2017-11-14 - Poche (Français)

Livres ayant des thèmes similaires