Six of Crows, tome 2 : La cité corrompue

54 notes | 32 commentaires | 35 extraits

Description ajoutée par SilverLight 2017-03-06T22:51:28+01:00

Après avoir réussi à s’enfuir du Palais des Glaces, Kaz et ses compagnons se sentent invulnérables. Un revirement de situation va cependant changer la donne d’une partie mortelle que devront jouer les jeunes prodiges du crime. Alors que les grandes puissances Grisha s’organisent pour leur mettre la main dessus, Kaz imagine un plan, entre vengeance et arnaque, qui leur assurera la gloire éternelle en cas de réussite, et provoquera la ruine de leur monde s’ils échouent.

Extrait ajouté par Sheo 2016-04-30T03:14:32+02:00

"The really bad monsters never look like monsters."

Commentaire ajouté par Sheo

«Crows remember human faces. They remember the people who feed them, who are kind to them. And the people who wrong them too.»

Je ne sais pas par quoi commencer sauf par avouer que je pleure comme un bébé. J'aurais jamais cru que ça serait aussi difficile de dire au-revoir à une bande criminels.

Aussi pathétique que ça soit, je bénis le jour où Leigh Bardugo a commencé à écrire cette histoire. Et je bénis le fait qu'elle n'ait pas abandonné son aventure à la première panne de mots.

Par tous les saints, j'adore les fins et en même temps je ne peux pas m'empêcher de les détester. C'est dans ce genre de moments que la phrase toute faite la plus stupide mais la plus vraie du monde me revient en pleine figure comme une gifle : "toutes les bonnes choses ont une fin."

Crooked Kingdom a été un second et dernier tome fabuleux, à la hauteur de Six of Crows. En Novembre dernier, quand je me suis lancée dans Six of Crows, jamais j'aurais pensé que je serais là aujourd'hui, presque un an plus tard, encore folle amoureuse de cette histoire. Et plus même.

C'est un genre de coup de cœur violent. Comme si après avoir marché dans le noir pendant trop longtemps la lumière vous aveuglait soudainement.

Leigh Bardugo a écrit une histoire épique, ingénieuse et badass avec une plume qui vous pousse à toujours aller plus loin comme si vous aussi vous apparteniez à l'histoire. Comme si vous étiez le fantôme qui suit Kaz et son équipe.

C'est le genre de sentiment, d'impression que j'aime ressentir quand je lis un livre. Parce que c'est à ce moment-là que je me dis que j'aurais sérieusement raté quelque chose si je ne m'étais pas lancée.

Je remercie le jour où j'ai décidé de lire comme si c'était le seul air que je pouvais respirer et que chaque nouveau livre lu était un nouveau souffle.

La meilleure idée de ma vie.

Je devrais parler des personnages. Et je vais parler d'eux. Je voudrais parler d'eux pour l'éternité à venir et encore, une éternité toute entière ne sera jamais assez longue pour tout ce que je voudrais dire!

Je me suis attachée aux personnages, ça il n'y a pas de doutes. Ils sont tous uniques et je n'ai pas pu leur résister. Pour être honnête, je n'ai même pas cherché à essayer de leur résister.

On ne résiste pas à Kaz Brekker. On ne résiste pas plus à Inej Ghafa, à Jesper Fahey, Wylan Van Eck et Nina Zenik. On ne résiste pas non plus à Matthias Helvar.

Ce n'est pas humainement possible. C'est un fait scientifique. Demandez à Wylan, il vous dira que j'ai raison. ^^

Ils vont me manquer. D'un point de vue extérieur au monde de la lecture et du fangirlisme (si je vous dis que ce mot existe!) le fait d'être attachée à des personnages comme ça peut sembler très pathétique. Et c'est limite si on ne va pas me forcer à aller me faire soigner.

Mais c'est comme ça. Je les aime et ils vont me manquer même si je sais que j'ai juste à recommencer l'histoire du début pour qu'ils soient de retour.

Et mine de rien, je serais toujours totalement amoureuse des relations que Leigh Bardugo a mis en place entre les personnages. Que ça soit une relation amicale ou amoureuse, je suis fan.

Je m'incline.

Crooked Kingdom a été une conclusion totalement dingue où les évènements se sont enchaînés à la perfection. La suite/la fin des aventures de mon crew préféré m'a souvent laissée à bout de souffle, émerveillée. J'ai eu les larmes aux yeux et un énorme sourire accroché aux lèvres.

Et j'en passe.

Ça vaut clairement le détour.

Quant à la fin. Je ne trouve pas de mots. Ils sont tous si petits par rapport à la grandeur de ce que Leigh Bardugo nous a offert.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Wylan et Jesper s'installent dans la maison du père de Wylan avec sa mère qui n'est en fait pas morte. Nina s'en va mais elle reviendra un jour. Matthias... il va me manquer. J'ai pleuré quand il est mort. Et j'ai espéré jusqu'au dernier mot que n'importe quoi se passe et qu'il soit à nouveau bel et bien vivant.

Quant à Kaz, il reste Kaz avec son royaume qu'est Ketterdam. Et Inej n'en a pas fini avec Ketterdam. Avec Kaz. Elle a un navire pour mener à bien ses projets et grâce à Brekker elle a retrouvé ses parents.

Si c'est pas beau ça?

Même si je regrette la mort de Matthias parce que je l'adorais, c'est une excellente fin.

Alors, je dois m'arrêter là? C'est comme officialiser la fin pour moi. C'est horrible et en même temps c'est super! Et clairement horrible.

Mais je recommande cette duologie de tout mon cœur. Par tous les saints, je recommence à pleurer. Merde.

Je suis sûre que Leigh Bardugo continuera de nous offrir de superbes histoires. Mais Six of Crows aura toujours une place bien grande et bien spéciale dans mon cœur de lectrice.

«He doesn't say goodbye. He just lets go.»

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par ArtemisFowlII 2017-06-25T23:26:56+02:00

Je sais que les meilleures choses ont une fin, mais quand même, je serais bien restée à Ketterdam en compagnie de Kaz et de sa clique de voyous un peu plus longtemps, disons... Pour toute la vie?

Cette duologie m'aura fait passer par tout un panel d'émotions, comme rarement ressenti! L'univers, l'intrigue, absolument tout s'est mélangé pour former une histoire qui ne laisse pas indifférent.

Après la claque monumentale que j'avais prise en lisant le tome 1 (que je pensais à l'époque tome unique), cette lecture m'a confortée dans mon avis: je tenais une véritable pépite dans mes mains, et je me suis retrouvée happée par l'histoire quitte à oublier tout autour de moi.

Une belle aventure en compagnie d'une galerie de personnages foutrement originaux (surtout pour un livre jeunesse!) et adorables. Si Inej et Matthias sont à mon avis plus passables, j'ai eu un véritable coup de coeur pour Nina et son charsime incroyable, Kaz, son génie et sa froideur apparente, Wylan et sa bravoure touchante, et bien sûr Jesper, que j'ai encore plus aimé dans ce tome (alors que je ne pensais pas cela possible)

Sur ce, je retourne rêvasser au Barrel, et planifier quelque mauvais coup destiné à tous nous rendre riches ;)

Commentaire ajouté par A-Z- 2017-06-22T22:00:04+02:00

Je n'en reviens toujours pas de l'avoir fini... Comment une histoire aussi géniale peut-elle prendre fin ?! J'avoue que ces petits voyous du Barrel vont drôlement me manquer !

Franchement, j'ai vraiment été surprise, parce qu'après un premier tome magnifique et original, il était pour moi difficile de faire mieux. Mais finalement, Leigh Bardugo à réussi à créer une autre aventure passionnante pour nos personnages, à travers Ketterdam, avec encore plus de vengeance et de complots, s'y ajoutant les plans incroyables de Kaz Brekker. Ce qui est bien c'est qu'avec lui on ne s'ennuie jamais !

J'ai adoré les relations qui se forment de plus en plus entre eux. Surtout celle de Kaz et Inej (parce que ce sont mes chouchous )! Mais l'histoire entre J'espère et Wylan était également trop mignonne !

Il n'y a aucun passage trop long; on est captivé jusqu'au bout, jusqu'à la dernière page. Je me répète mais j'adore vraiment les plans tordus de Kaz, surtout quand il s'agit d'arnaquer les gens qu'il déteste !

Il y avait pas mal de passages qui nous rappelait ou nous faisait découvrir leur passé,souvent plutôt douloureux. J'ai particulièrement aimé ces moments là. Ils donnaient une profondeur à l'histoire et à leur héros.

Une chose sympa qu'il n'y avait pas dans le premier tome c'est le point de vue de Wylan. Un personnage que j'ai finalement apprécié et qui apportait des moments intéressants au livre. Nina aussi, d'ailleurs, je l'ai nettement plus aimé dans ce roman, je l'ai trouvée plus forte.

Le suspense est très prenant, le scénario est assez complexe mais tellement bien écrit !

Et puis la fin... Juste bouleversante et inoubliable !

Spoiler(cliquez pour révéler)
Entre la rencontre finale entre Kaz et Inej (tellement mignon même si je m'attendais à un petit baiser pour la fin), la mort de Mathias qui m'a beaucoup attristée (moi qui commençais à l'apprécier) et le dernier chapitre avec la vengeance d'Inej contre cet escroc de Pekka Rollins !

Magnifique ! Mais n'empêche que je n'arrive pas à me faire à l'idée que c'est terminé...

Je n'oublierai jamais ce roman fabuleux !

Voilà, je conseille absolument cette duologie extra-ordinaire ! Je termine sur une belle citation d'Inej :

"Mani en sheva yelu. Cette action n'aura aucun écho."

Commentaire ajouté par Cressy 2017-06-21T18:24:11+02:00

La conclusion d'une duologie riche en émotion . Cette histoire m'aura fait traverser une multitude d'émotions différentes , de la joie à la peine des rires aux larmes .Même si le premier tome reste et restera mon favoris des deux ce second est malgré cela excellent !

Une saga digne de se nom et pour un second tome il fut à la hauteur .Nous repartons au coeur de l'action après l'enlèvement de notre araignée préférée et les rebondissements au palais de glace , des nouveaux complots s’installent ,des manigances et des règlements de comptes à en faire sourire notre chère Kaz !

On ne peut s’ennuyer une minute temps une idée suis une autre et que l'action ne manque pas , pas le temps de s'endormir ou de ce dire " OUFF" non on est là le livre ouvert ,le coeur sautant e l'esprit en feu en réclamant encore et encore et encore !

Dans ce tome nos personnages et leurs passé est encore une fois bien travaillé . Nous pouvons totalement s'identifier à eux ,comprendre les entailles de leurs sentiments ! Et ça ma énorment plus ! Second bien essentielle justement ces personnages ,cette bande de voleur infâme mais que DIEU J ADORE ! Ils sont tous présents pour nous faire bondir de nos chaises , et nous émerveiller ! D'autant plus que les liens les unissant grandissent et se fortifient pour mon bonheur ! il deviennent une véritable famille soudé et prêt à sacrifier un bout de leurs âmes pour chacun d'eux ! ( Je veuuuuuuux la même ! * la fan qui parle en moi )

L'évolution de leurs personnalités et également LE point que j'ai aimé ! Il y a une net différence entre le premier volet et le second ,ils murissent ,leurs idées changent et je pense notamment à Jesper , Wylan , Nina et Matthias ( Inej et Kaz restant fidèles à eux même pour ma part )

Spoiler(cliquez pour révéler)
Oui Jesper est un joueur ,un accro mais il est prêt à changer et le final nous le prouve avec sa part de l'affaire qu'il remet à son père ! Wylan passe du fils riche et peureux au garçon téméraire et courageux et dieu dieu dieu que je l'aime ! Une véritable révélation . Nina notre grisha qui apprends à se livrer ,à aimer à demander de l'aide elle n'est plus qu’égoïste et stratège on voie son côté aimant et humaine .Matthias le bon guerrier prêt à tous pour ses convictions le dur à cuir devenue le preux chevalier ,le bon héro ! Matthias épouse moi ! ( non sincèrement ce mec est parfait avouons le ! )

Des personnages donc qui mon bouleversés et un barrel ou je ne souhaiterai pas passer des vacances même si je dirai pas non à un week end chez Wylan

Spoiler(cliquez pour révéler)
le rêve mercurien oui oui

Une fin magnifique digne de cette auteur et de sa plume hâte de pouvoir lire Grisha désormais !

Spoiler(cliquez pour révéler)
coups de coeur pour Wylan et Jesper je shiiiiiiiiiiiiip ! Kaz et Inej franchement l'avant dernier chapitre fut magnifique pour mes yeux ! La mort de Matthias ma par contre bouleversé et Inej à conclue en beauté sa vengeance !

Je le recommande chaudement !!

Commentaire ajouté par LEAdamsienne02 2017-06-21T14:53:27+02:00

Une vraie fin de saga qui m'a passionnée de bout en bout !! Ce second tome est à la hauteur du coup de cœur que j'avais eu pour le premier !!! L'action est addictive et il y a encore de nombreux rebondissements bien que le petit bémol est que j'aurai préféré que l'auteure répartisse mieux les détails sur le passé des personnages entre les deux tomes pour découvrir encore plus de choses dans ce deuxième tome qui m'a paru plus faible que le premier pour cette raison... J'ai aussi eu un peu de mal à me souvenir de l'histoire du tome précédent et des nombreux détails qu'on nous avait donné car lhistoire reprend pile où on s'est arrêté et l'auteure ne nous donne aucun rappel... Mais j'ai une nouvelle fois adoré côtoyer ces personnages et me laisser perdre dans la limite floue entre bien et mal !! L'univers est toujours aussi fourni bref je recommande amplement cette saga et je suis tellement déçue qu'elle ne compte que deux tomes...

Commentaire ajouté par florigirl 2017-06-18T17:58:13+02:00

Alors ça yest j'ai enfin fini ce second tome, j’ai bien aimé l'univers de Ketterdam, après j'ai apprécié que ça reprenne la ou le tome 1 s’arrête, et puis j’ai aimé sa voir comment cette histoire allé finir , je suis assez contente que presque tous le monde est eu sa fin heureuse par contre j'aurai voulu

Spoiler(cliquez pour révéler)
enfin que Kaz et Inej, concrétisent, déjà dans le tome 1 on ressent l'amour que Kaz porte a Inej et réciproquement, alors oui je sait que l'on peut pas vraiment le touché , mais j'auri voulu au moins que l’auteur nous accorde un baiser voir un peu plus , et puis la mort de Matias qu'elle tristesse, son histoire avec Nina était vraiment magnifique
après j'ai bien aimé en savoir plus sur Jesper en grande partie grace son père, je lai trouvé touchant avec lui ,et le fait que chaque chapitre soit du point de vue d'un des personnages, par contre
Spoiler(cliquez pour révéler)
son baiser avec Wylan je l'avais pas vu venir, ça mas surprise, je pensai pas que Jesper et lui pourrait former un couple, mais après tout ils ont un lien assez fort
et j’ai aimé que les coupables le vrais puisse enfin etre punis comme ils se doit , en bref j'ai aimé cette dystopie, je sai que je série Spin OFF est sortie avant celle ci du nom de Grishas,je ne sait pas si cette saga la a été entièrement traduite en tout cas j'ai pasé de trés bons moments avec Ketterdam et ses acolytes et je recommande pour tous ceux qui sont férus de fantasy

Commentaire ajouté par zaphrinamakichan 2017-06-17T20:55:39+02:00

Quel génie! Ce roman est juste bluffant. Je pensais que l'auteure ne pourrait plus nous surprendre au vue de la qualité du précédent...Et bien, je m'incline. Je me suis fait avoir quasiment tout le long du roman. Elle ouvre des failles dans nos petits cœurs alors qu'on sait très bien que Kaz pense à tout mais on se fait prendre quand même. Combien de fois en lisant ce dernier tome, je disais à voix haute "non, tu n'as pas fait ça!" ou "Ça peut pas se passer comme ça". Je n'en dis pas plus, ce serait spoiler.

Concernant l'écriture, rien à dire. Les mots sont choisis avec soin. Elle arrive à ne pas trahir les évènements qui suivent. Je n'ose imaginer le travail que ça a pu lui demander. En plus, en lisant les dialogues, je n'ai jamais eu besoin de vérifier qui dit quoi. Je le savais par le biais de leur parole. Pour dire le niveau. C'est juste parfait. J'ai cherché les incohérences. À chaque fois que je pensais en trouver une, j'avais l'explication plus loin. C'est d'un frustrant. Et après, on n'arrive plus à réfléchir. On se retrouve dans l'action, à ne plus respirer, à s'inquiéter pour les personnages.

Concernant les personnages, je les aime tous. Au début, je me dis que Inej est un peu au dessus des autres et après je pense à Kaz, à Nina, Wylan, Jesper et Matthias. Ils ont tous leurs personnalités, leurs forces et leurs faiblesses. Et c'est ce que j'aime dans ce roman. Ils ont beaux être pourris jusqu'à la moelle, ils n'en restent pas moins des êtres humains. D'ailleurs, Kaz qui est sûrement le plus pourri et tordu de tous, est aussi sûrement le plus humain. En apparence, il est horrible mais au final tout le monde gagne avec lui et peu de gens murent. Au contraire, il ne veut pas de mort. On suit d'ailleurs sa relation particulière avec Inej. Au final, à la fin, on ne sait toujours pas ce qu'il en est. Ou on a une idée mais pas sûr.

Jesper reste fidèle à lui-même. Pourtant on en apprend beaucoup plus sur lui. On était loin de savoir ce qu'il se passe dans sa tête et surtout je suis super contente de ce qu'il trouve dans ce roman. On l'a tous espéré et on l'a eu. (Je ne spoilerais pas, rêvez pas mais je suis vraiment contente et en plus l'auteure nous a bien torturé. On l'attendait cette scène). Wylan est le plus naïf du groupe mais il va très vite grandir et finir par admettre les choses. Il va prendre beaucoup d'assurance même si j'avoue que j'ai eu peur à un moment donné. Je me suis même dit que Kaz le protégeait. Après je me suis dit "non, il pourrait être le prochain Kaz mais plus humain". J'aurais bien aimé un petit chapitre sur lui après la fin de l'histoire.

Nina et son franc parlé ont été présent mais également la découverte de son plus grand doute. le duo qu'elle forme avec Matthias est très drôle. À chaque fois, ils finissent pas se chamailler. Matthias la soutient et sait ce qu'il se passe dans sa tête. Matthias reste le guerrier qu'il est mais il évolue et comme le dirait le dicton, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Mais alors, quand même, l'auteur aurait pu nous épargné le concernant. J'ai pas pleuré (faut croire que j'ai adopté le comportement des personnages) mais ça m'a retourné quand même. Pourquoi avoir fait ça? Franchement je me pose la question.

En bref, cette saga est juste géniale. Je relirais la saga complète d'affilé juste pour vibrer plus longtemps et repartir à la rencontre de ces personnages si atypiques et attachants.

Commentaire ajouté par revesurpapier 2017-06-15T10:44:53+02:00

Nous voici de retour dans les sombres ruelles de Ketterdam, où règne la loi du plus fort et du plus malin ! Nous avions quitté Kaz et sa bande dans une position délicate et j'avais très hâte de découvrir comment ils allaient faire face à ce nouvel obstacle. Nos imposteurs préférés se lancent alors dans une nouvelle quête à hauts risques... pour un maximum de profit, cela va de soi !

Alors que j'avais eu besoin d'un petit temps d'adaptation au début du premier tome, je me suis surprise à dévorer cette suite du début à la fin. L'auteure frappe encore plus fort et nous embarque sans aucun mal, dès les premières pages. C'est comme retrouver des vieux amis. Kaz, Inej, Nina, Jesper et les autres nous entraînent dans leurs folles aventures, aussi incroyables qu'inquiétantes.

Les personnages sont travaillés en profondeur et c'est probablement ce qui en fait un aussi bon roman. On a beau suivre plusieurs personnages, leurs points de vue sont tous très complets et ils nous permettent de nous attacher à chacun d'entre eux, sans aucune exception. Les personnalités sont très marquées et l'auteure met en avant leurs forces autant que leurs faiblesses. On ne peut que s'accrocher à eux, aussi voyous soient-ils. Kaz, le chef de gang est particulièrement surprenant. Aussi patient que féroce, il agit toujours de façon intelligente et discrète. Alors qu'il semble sans scrupule dans certaines situations, il arrive à nous bluffer par ses actes. Oui, finalement Kaz a un coeur et tout ce qu'il entreprend a été mûrement réfléchi...

D'une certaine façon, ce deuxième tome est séparé en deux parties. L'une est consacré au sauvetage de l'un des leurs et dans l'autre il est question d'un gros gros coup sur lequel ils misent tout. Dans l'une et l'autre, les missions sont dangereuses et on appréhende chaque fois l'issue. Surtout quand le plan A ne fonctionne pas, que le plan B déraille, que le plan C... enfin, vous m'avez comprise. Embuscades, règlements de compte, pièges... Le gang en voit de toutes les couleurs et il est très difficile de savoir comment toute cette palpitante aventure va se terminer ! Attention, le grand final est particulièrement émouvant...

Verdict : Un second tome remarquable. Un second tome parfait, du début à la fin. Je l'ai eu mon coup de cœur et vous n'imaginez pas à quel point je suis triste d'avoir terminé ce roman. Et le mot est faible. Je suis déprimée. Mais comme diraient Kaz et sa troupe : Pas de sanglots, Pas de tombeaux. Je me relirai SOC si je suis en manque ! ^^

Commentaire ajouté par fanny97 2017-06-14T20:05:11+02:00

Encore un gros coup de cœur pour ce deuxième et dernier tome. L'univers de cette saga n'est pas un univers que j'ai l'habitude d'apprécier mais l'intrigue est tellement bonne qu'on oublie vite les quelques complexités dans l'écriture que l'on peut trouver, comme certains termes commerciaux ou économiques. Il y'a pratiquement un rebondissement ou une révélation à tous les chapitres et c'est ce qui m'a permis (et a permis à beaucoup de lecteurs je pense) de rester suspendue au bouquin sans voir les heures défilés (même si je ne suis pas sûre que cela soit une bonne idée en période de partielles haha).

Au niveau des personnages, je n'arrive même pas à me décider sur lequel je préfère tellement je les aime tous! J'ai, de toute façon, toujours adoré les livres qui mettaient en scène une bande d'amis partant à l'aventure (Harry Potter, Percy Jackson...) donc cette saga ne pouvait que me plaire! Les personnages de Six of Crows ont chacun un passé très lourd et des personnalités tellement différentes qu'ils sont impossibles à comparer ou à classer. Chacun m'ont fait passer par toutes les émotions qui se situent entre une immense joie et une profonde tristesse.

Même si ce livre est en soit presque parfait, j'aurais aimé quelques petits détails en plus qui l'aurait placer comme totalement mémorable à mes yeux comme

Spoiler(cliquez pour révéler)
un développement plus important de la relation Inej et Kaz parce que je sais qu'un jour, j'en suis persuadée, Kaz vaincra ses peurs par amour pour Inej. J'aurais vraiment aimé un tome 3 pour justement les faire avancer dans cette direction
. Egalement,
Spoiler(cliquez pour révéler)
la mort de Matthias m'a beaucoup bouleversée même si je m'attendait à ce qu'un des personnages principaux meurt.J'avais l'impression de revivre la mort de Jack dans Titanic!

Bien sûr le cloue du spectacle reste pour moi

Spoiler(cliquez pour révéler)
la concrétisation du couple Jesper/Wylan qui sont si beaux ensemble!

Il y'a vraiment trop de choses à dire sur cette saga que je conclurais seulement en disant que si vous aimez les montagnes russes, n'hésitez pas une seconde à l'acheter, sensations garanties.

Commentaire ajouté par OliliaO 2017-06-14T19:17:30+02:00

Une lecture que j'attendais avec impatience !

On retrouve enfin nos six voyous du Barrel et ça fait du bien ! Ils sont toujours aussi géniaux et attachant que dans le premier tome.

J'ai trouvé la lecture de ce second tome tout de même assez flou. Je pense que certain éléments auraient pu être rappelées par l'auteur dans les premières pages. Cette impression est peut être également dû à la complexité des plans d'action de Kaz et le grand nombre de pièces à rassembler pour pouvoir arriver à son but. On se perd donc un peu en jonglant en plus avec les différents personnages.

Concernant l'intrigue, il n'y a rien à dire, tout est très bien orchestré. On est toujours surpris des revirements de situation. Mais je trouve que le scénario prend trop d'importance par rapport à l'avancement des relations entre les personnages.

Enfin, parlons de cette fin. Je m'attendais a quelque chose de beaucoup plus palpitante et impressionnant, à plus de détails sur leurs vies d'après.

En bref, aller le lire. Mais pour moi le premier tome est meilleur. J'ai une légère impression de déception qui me reste dans la tête… Je pense simplement que j'en attendais trop, c'est la meilleure façon de se sentir déçu après tout.

Commentaire ajouté par Choupaille 2017-06-10T18:51:54+02:00

Un roman qui se déguste tant il déborde d'originalité, tout comme le premier tome! Agrémenté de punchlines mémorables qui selon moi sont le GROS point fort de cette saga, on ne peut s'empêcher d'osciller constamment entre détresse ultime et éclats de rires, et ce pour notre plus grand plaisir. Attention toutefois à bien avoir les événements du premier volume en tête avant de commencer la lecture du second. Ce n'était pas mon cas, et j'ai littéralement ramé durant les cent cinquante premières pages avant d'y voir clair. Un résumé au début du roman n'aurait pas été du luxe, de même qu'un bref récapitulatif des différents pouvoirs des Grishas.

Malgré ces quelques points noirs qui sont avant tout des bourdes d'édition, ce roman et cette saga demeurent excellents et je les conseille vivement à ceux qui n'ont pas encore tenté l'aventure. Fans de fantasy et de steampunk ? Lancez-vous !

"Six of Crows, tome 2 : La cité corrompue" est sorti 2017-05-24T00:00:00+02:00
background Layer 1 24 Mai

• France : 2017-05-24 (Français)
  • USA : 2016-09-27 (English)

anatess l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-24T21:45:28+02:00
Cressy le place en liste or
2017-06-21T18:07:27+02:00

• Six of Crows, Tome 2 : Crooked Kingdom - Français