Six of Crows, Tome 2 : La Cité corrompue

Description ajoutée par SilverLight 2017-03-06T22:51:28+01:00

Après avoir réussi à s’enfuir du Palais des Glaces, Kaz et ses compagnons se sentent invulnérables. Un revirement de situation va cependant changer la donne d’une partie mortelle que devront jouer les jeunes prodiges du crime. Alors que les grandes puissances Grisha s’organisent pour leur mettre la main dessus, Kaz imagine un plan, entre vengeance et arnaque, qui leur assurera la gloire éternelle en cas de réussite, et provoquera la ruine de leur monde s’ils échouent.

Extrait ajouté par Sheo 2016-10-09T17:39:27+02:00

"Est-ce que quelqu'un a remarqué que toute la ville est à notre recherche, en colère contre nous, ou veut nous tuer ?

- Et alors ? dit Kaz.

- Eh bien, généralement c'est juste la moitié de la ville."

Commentaire ajouté par Sheo

«Crows remember human faces. They remember the people who feed them, who are kind to them. And the people who wrong them too.»

Je ne sais pas par quoi commencer sauf par avouer que je pleure comme un bébé. J'aurais jamais cru que ça serait aussi difficile de dire au-revoir à une bande criminels.

Aussi pathétique que ça soit, je bénis le jour où Leigh Bardugo a commencé à écrire cette histoire. Et je bénis le fait qu'elle n'ait pas abandonné son aventure à la première panne de mots.

Par tous les saints, j'adore les fins et en même temps je ne peux pas m'empêcher de les détester. C'est dans ce genre de moments que la phrase toute faite la plus stupide mais la plus vraie du monde me revient en pleine figure comme une gifle : "toutes les bonnes choses ont une fin."

Crooked Kingdom a été un second et dernier tome fabuleux, à la hauteur de Six of Crows. En Novembre dernier, quand je me suis lancée dans Six of Crows, jamais j'aurais pensé que je serais là aujourd'hui, presque un an plus tard, encore folle amoureuse de cette histoire. Et plus même.

C'est un genre de coup de cœur violent. Comme si après avoir marché dans le noir pendant trop longtemps la lumière vous aveuglait soudainement.

Leigh Bardugo a écrit une histoire épique, ingénieuse et badass avec une plume qui vous pousse à toujours aller plus loin comme si vous aussi vous apparteniez à l'histoire. Comme si vous étiez le fantôme qui suit Kaz et son équipe.

C'est le genre de sentiment, d'impression que j'aime ressentir quand je lis un livre. Parce que c'est à ce moment-là que je me dis que j'aurais sérieusement raté quelque chose si je ne m'étais pas lancée.

Je remercie le jour où j'ai décidé de lire comme si c'était le seul air que je pouvais respirer et que chaque nouveau livre lu était un nouveau souffle.

La meilleure idée de ma vie.

Je devrais parler des personnages. Et je vais parler d'eux. Je voudrais parler d'eux pour l'éternité à venir et encore, une éternité toute entière ne sera jamais assez longue pour tout ce que je voudrais dire!

Je me suis attachée aux personnages, ça il n'y a pas de doutes. Ils sont tous uniques et je n'ai pas pu leur résister. Pour être honnête, je n'ai même pas cherché à essayer de leur résister.

On ne résiste pas à Kaz Brekker. On ne résiste pas plus à Inej Ghafa, à Jesper Fahey, Wylan Van Eck et Nina Zenik. On ne résiste pas non plus à Matthias Helvar.

Ce n'est pas humainement possible. C'est un fait scientifique. Demandez à Wylan, il vous dira que j'ai raison. ^^

Ils vont me manquer. D'un point de vue extérieur au monde de la lecture et du fangirlisme (si je vous dis que ce mot existe!) le fait d'être attachée à des personnages comme ça peut sembler très pathétique. Et c'est limite si on ne va pas me forcer à aller me faire soigner.

Mais c'est comme ça. Je les aime et ils vont me manquer même si je sais que j'ai juste à recommencer l'histoire du début pour qu'ils soient de retour.

Et mine de rien, je serais toujours totalement amoureuse des relations que Leigh Bardugo a mis en place entre les personnages. Que ça soit une relation amicale ou amoureuse, je suis fan.

Je m'incline.

Crooked Kingdom a été une conclusion totalement dingue où les évènements se sont enchaînés à la perfection. La suite/la fin des aventures de mon crew préféré m'a souvent laissée à bout de souffle, émerveillée. J'ai eu les larmes aux yeux et un énorme sourire accroché aux lèvres.

Et j'en passe.

Ça vaut clairement le détour.

Quant à la fin. Je ne trouve pas de mots. Ils sont tous si petits par rapport à la grandeur de ce que Leigh Bardugo nous a offert.

Spoiler(cliquez pour révéler)Wylan et Jesper s'installent dans la maison du père de Wylan avec sa mère qui n'est en fait pas morte. Nina s'en va mais elle reviendra un jour. Matthias... il va me manquer. J'ai pleuré quand il est mort. Et j'ai espéré jusqu'au dernier mot que n'importe quoi se passe et qu'il soit à nouveau bel et bien vivant.

Quant à Kaz, il reste Kaz avec son royaume qu'est Ketterdam. Et Inej n'en a pas fini avec Ketterdam. Avec Kaz. Elle a un navire pour mener à bien ses projets et grâce à Brekker elle a retrouvé ses parents.

Si c'est pas beau ça?

Même si je regrette la mort de Matthias parce que je l'adorais, c'est une excellente fin.

Alors, je dois m'arrêter là? C'est comme officialiser la fin pour moi. C'est horrible et en même temps c'est super! Et clairement horrible.

Mais je recommande cette duologie de tout mon cœur. Par tous les saints, je recommence à pleurer. Merde.

Je suis sûre que Leigh Bardugo continuera de nous offrir de superbes histoires. Mais Six of Crows aura toujours une place bien grande et bien spéciale dans mon cœur de lectrice.

«He doesn't say goodbye. He just lets go.»

6/5

Lire ma review : http://www.milkywaygraph.fr/article/books/188/chronique-six-of-crows-tome-2-crooked-kingdom-de-leigh-bardugo

“Has anyone noticed this whole city is looking for us, mad at us, or wants to kill us?"

"So?" said Kaz.

"Well, usually it's just half the city.”

Wow, c'est de plus en plus difficile de garder mon classement de mes livres favoris intact. Cette année a été pleine de surprises et de découvertes. Mon classement personnel a été chamboulé à plusieurs reprises et je suis très heureuse (et un peu frustrée) de réorganiser tout ça une nouvelle fois afin de placer Crooked Kingdom en seconde position de mon top 5. #YepIt'sTHATGood Avouez que c'est un grand honneur que je lui fais là. ET OUI. CROOKED KINGDOM INCARNE LA PERFECTION.

Vous savez comment savoir si un livre est l'un de vos préférez de tous les temps ? S'il fait partie de votre top 5 ? Je vais vous donner quelques indices : si, dès la première page du livre, vous êtes déjà convaincu qu'il sera un 6/5 ; si, dès que vous fermez ce livre, vous avez tout de suite envie de le rouvrir et de continuer à le lire parce qu'il ne quitte plus vos pensées ; et si, tout au long du livre, vous planifiez déjà votre prochaine relecture… c'est que vous avez probablement trouvé votre perle. Pour moi, Crooked Kingdom a rempli toutes les conditions et a même dépassé (et de loin) mes attentes. Je croyez être prête pour ce final qui promettait d'être explosif mais je me trompais lourdement ! Personne ne peut se préparer à ÇA

Un des principaux points fort de cette série ? Ses personnages. Second point fort ? INTRIGUE. Troisième point fort ? La plume de l'auteure. Quatrième ? Les descriptions, la construction de cet univers unique et merveilleux des Grisha. Je continue ? Je crois que vous aurez compris que Six of Crows est une duologie à lire d'urgence car c'est un sans faute en tout point.

Alors que dans le premier tome, on avait déjà eu quelques aperçus du passé de nos protagonistes, dans ce livre, il est toujours question de creuser toujours plus profond dans leur passé. Dans Six of Crows, j'ai trouvé que Wylan était le moins présent dans l'équipe mais ici, il est placé au devant de la scène. Tous les personnages ont leur importance et je me suis attachée à chacun d'eux. Ils sont tellement bien développés et on tellement été approfondi de par leur histoire, leur personnalité ou leurs sentiments : j'avais l’impression de vraiment les connaître !

J'ai une petite préférence pour Inej et Kaz. MAIS, je les aime vraiment un tout PETIT PEUT plus que les autres, c'est tout ! Parce que c'est trop dur de choisir son préféré parmi ce cast complètement déjanté et EXTRÊMEMENT attachant !

six of crows cards

Nina me fait toujours rire et j'adore sa personnalité haute en couleur (et elle adore manger des gaufres, MOI AUSSI).

Matthias est un personnage super touchant, son histoire mêlée à celle de Nina est la meilleure des choses. C'est un peu une brute mais au fond, il est tout dégoulinant de sucre et de miel (oui, il est à croquer et Nina sera la première à le manger avec des gaufres en accompagnement !)

Jesper, à l'image de Nina, a toujours les meilleures répliques ! Je suis vraiment fan de ce personnage. AHALALA. Même les erreurs qu'il fait dans Crooked Kingdom me font rire. J'en suis encore toute retournée, omg.

Wylan qui était le plus discret de la bande est bel un bien l'un des personnages le plus importants de ce tome comme je le disais plus haut ! Lui et Jesper… annnw. #ship

Inej, toujours aussi incroyable. Une véritable acrobate qui peut accomplir des exploits extraordinaires… elle m'a beaucoup surprise à la fin de ce tome, j'ai trouvé qu'elle s'est vraiment révélée dans Crooked Kingdom. Je l'adore, elle est toute adorable mais tout aussi dangereuse. Le parfait mélange !

Kaz, toujours le leader, toujours le plus malin, toujours le plus BADASS DE FOU. OMG. Je suis toujours aussi époustoufflée par son intelligence, sa maîtrise, son courage… sa manière de devancer tout le monde ne s'arrêtera jamais de me surprendre. J'ai également été très émue par sa lutte personnelle contre ses blessures du passé. Anw.

LE SEUL TRUC QU'IL ME MANQUE DANS CE LIVRE : Kaz et Inej. J'en voulais plus ! Il y avait très peu de moments intimes entre eux mais bon, je suppose que c'est mieux comme ça. Même si c'est CRUEL. *pleure dans un coin* Tant pis, je vous ship de tout mon cœur quand même. THEIR LOVE IS REAL. Le peu qu'on ait eu était parfait.

Mais vous savez quoi ? J'ai espoir que l'aventure ne s'arrête pas là. La série Six of Crows se termine peut-être avec Crooked Kingdom, mais je suis certaine que l'auteure en a encore en réserve pour nos personnages favoris dans cet univers fascinant. J'ai très hâte de découvrir ses prochains projets sur le monde des Grisha et j'espère de tout cœur qu'on pourra revoir Kaz et Inej, mais aussi tous les autres membres de l'équipe. JE LES AIME TELLEMENT.

En tout cas, on a eu l'agréable surprise de retrouver les personnages de la première trilogie Grisha de l'auteure : Zoya, Genya et… ROULEMENT DE TAMBOURS… Sturmhond !!! Hiiii. *danse de la joie* Son face à face avec Kaz. AHAHA. Mémorable.

L'intrigue est toujours aussi palpitante et merveilleusement bien menée par l'auteure. Encore une fois, nos personnages se retrouvent dans les situations les plus périlleuses qui soit et la tension est à son comble ! Vont-il s'en sortir ? On n'en est pas si sûr… On ne voit rien venir, et c'est ça qui est génial dans ce livre : on est constamment surpris, on veut toujours savoir la suite, jusqu'à ce que l'on se retrouve à lire la dernière page du livre sans s'en rendre compte. OUPS.

Je ne sais pas comment terminer cette chronique alors je vais juste vous balancer une citation et quelques photos de ce bijou et voilà. En espérant que cela vous convaincra de lire Six of Crows. LISEZ. CES. LIVRES.

Comprenez que si cette review est désastreuse, c'est parce que mon amour pour ce livre est trop grand. Quand j'aime vraiment un livre et que je ne trouve rien à redire dessus, soyez assuré que ma chronique sera un pavé dépourvu de sens et de logique comme celui-ci ! Donc, justement, c'est un bon signe.

“I would have come for you. And if I couldn't walk, I'd crawl to you, and no matter how broken we were, we'd fight our way out together-knives drawn, pistols blazing. Because that's what we do. We never stop fighting.”

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-12-16T22:14:00+01:00

Commentaire ajouté par MILLE_ET_UNE_PAGES 2018-07-19T15:37:32+02:00

Encore une fois j'arrive après la guerre pour parler de ce livre.

Le tome 1 qui pour moi avait déjà était un énorme coup de coeur, alors imaginez le tome 2, c'est l'apothéose ! Je suis tout de même un peu déçu de cette fin... Je l'avoue je m'attendais à un petit bisou ;)

Mais bon, tant pis. La saga n'en reste pas moins géniale.

Je la conseille à tous !

Commentaire ajouté par laetitiaR 2018-07-16T15:24:40+02:00

je n'ai décidément pas réussi à me plonger dans cet univers, le premier tome m'avait laissée perplexe, j'ai voulu tenter le tome 2 et j'ai abandonné à 250 pages, pas d'attachement aux personnages, un univers très (trop ?) riche qui m'a perdue un bon nombre de fois. Cela n'enlève rien au talent d'écriture de l'auteure, plume que j'ai d'ailleurs beaucoup aimé.

Commentaire ajouté par Me_and_J 2018-07-02T15:48:26+02:00

Honnêtement, je suis tombée amoureuse du premier tome, mais alors le deuxième, je me suis complètement jetée falaise ou de je ne sais quoi mais il est clair que ce livre était épique !

Au début, j’avais un peu peur du second tome car le premier avait été un coup de cœur et je n’avais pas envie d’être déçue... Mais si vous êtes comme je l’ai été, alors jeté vos craintes aux oubliettes !!! Ce second tome est superbe ! Franchement, je n’ai aucun reproche, c’est un cocktail parfaitement dosé : suspense, humour -parfois un peu noir certes- une créativité plus que débordante, une écriture fluide et rythmée, et un scénario qui tient entièrement la route ! Après réflexion il y a bien une chose qui me chagrine, d’une part que ce soit le dernier tome alors que j’y étais devenue accroc et aussi Spoiler(cliquez pour révéler)la mort de Mathias, un personnage à qui je m’étais attaché et plus qu’apprécié et j'étais aussi triste notre pauvre petite Nina et pour lui faire hommage : « Wanden olstrum end kendesorum. Isen ne bejstrum. »

Je recommande donc très fortement ce second tome et je remercie Leigh Bardugo pour cette duologie captivante.

Commentaire ajouté par julisa 2018-06-25T12:51:58+02:00

Waouh ! Une petite claque avec ce second tome ! Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi bon que le premier, voire même meilleur ! En effet, nous avions déjà pu nous attacher aux différents personnages, alors les retrouver fut un vrai bonheur !! Et les intrigues sont tout aussi magiques !

Commentaire ajouté par jukebox_fr 2018-06-14T08:10:46+02:00

Huit mois que j'ai lu le premier tome de Six of Crows, à l'occasion de la lecture commune de novembre sur Booknode, et pourtant, devant le peu de détails qui me restaient en tête en attaquant les premiers chapitres de ce Crooked Kingdom, j'ai eu l'impression que ça faisait bien plus longtemps.

Ma progression en a été rendue fastidieuse et mon immersion en a pris un coup, pas franchement aidée en plus par le fait que l'histoire ne décolle pas vraiment avant un long long moment. Pendant les deux tiers du livre (jusqu'à 61% exactement selon ma liseuse lol) l'équipe des six vivote de petite mission en petite mission jusqu'à arriver (enfin) au grand plan risqué, sensé laisser sur le cul par son aspect osé, culotté et malin.

Sauf que pour moi, la renverse ne fut pas très impressionnante... (j'ai l'arrière train bien rembourré apparemment) Leigh Bardugo a tant et si bien réussi à utiliser les mêmes leviers, les mêmes schémas, qu'elle en est devenue prévisible dans les grandes lignes. Je dirais même, qu'elle s'est moins donné la peine de noyer le poisson. Oh certes, il y a profusion de petits détails qui réussissent à étonner, mais il sont quantité négligeable face au canevas général de l'intrigue.

Alors pourquoi un tel flop ? Peut-être parce que cette fois j'ai eu la sensation que sa narration polyphonique n'était pas au service de l'intrigue comme c'était habilement le cas dans le premier tome, mais à celui de la romance. Chaque chapitre des deux tiers du livre les moins excitants était un rappel de l'histoire déjà connue du personnage (sauf pour Wylan dont on découvre enfin le point de vue), puis un épanchement de ses craintes vis à vis de l'objet compliqué de son cœur, pour finir sur une courte ligne à propos de la suite de la mission. J'avais déjà trouvé regrettable que l'autrice veuille caser tous ses personnages d'entrée de jeu (ensemble qui plus est), la voir insister aussi lourdement a fini de me lasser.

Donc, oui, il y a de la déception à la lecture de ce second tome qui ne réussit pas à égaler l'intrigue du premier. Et même si c'est plaisant de voir les personnages évoluer dans leur "milieu naturel", Ketterdam, pour nous en faire découvrir son atmosphère particulière, ses moindres recoins, chaque aspect de fonctionnement implicites, j'ai une impression de trop peu, de bâclé sur les points qui comptent et d'expéditif sur la fin.

Leigh Bardugo a déjà annoncé une nouvelle duologie dans le même univers dont le premier tome, "King of scars", aura pour personnage principal Nikolai Lantsov, le souverain de Ravka. Ça ne m'étonnerait pas que certains points laissés en suspens dans Six of Crows y trouvent un complément de développement. Une telle approche serait dommage, car chaque cycle est sensé se suffire à lui-même.

Commentaire ajouté par Angel's 2018-06-13T21:51:07+02:00

J'avais adoré le premier tome, mais je suis un peu déçue de celui ci. Peut être que j'en attendais beaucoup, mais j'ai trouvé les 250 premieres pages assez ennuyantes, j'ai mis un temps fou à le lire. Autant pour le premier tome j'avais aimé le changement de point de vue, autant pour ce tome ci, j'ai trouvé que c'était parfois inutile.

L'univers est complexe et souvent j'ai été perdue, ma lecture du premier tome ne date pourtant pas trop.

Et pour finir la fin m'a déçue. Je l'ai trouvé bâclé, Spoiler(cliquez pour révéler)la morte de Matthias est tellement arrivée vite que j'ai du relire trois ou quatre fois ce passage pour être sûre de ce que j'avais lu J'ai trouvé que le personne de Kaz et Inej n'étaient pas assez développés, ils ont du potentiel mais j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de non dit sur leur passé respectif. En résumé j'ai trouvé ce tome un peu plus plat que le premier.... j'espère un troisième tome pour relever le niveau mais j'en doute.

Commentaire ajouté par Miney 2018-06-13T07:45:09+02:00

J'ai mis beaucoup de temps à rentrer dans ce second tome. Ma lecture du précédent ne date pas de si longtemps et pourtant, je ne me rappelais plus de grand-chose comme si des années séparaient ces deux lectures. Si au bout d'une centaine de pages tout a fini par me revenir et j'ai enfin pu m'immerger dans le roman, ça a quand même écorné mon intérêt.

On retrouve à peu près les même ingrédients et le même rythme que le premier tome et j'ai donc ici retrouvé ce que j'y avais apprécié ou pas.

On reste cette fois à Ketterdam et l'auteure prend bien le temps de nous balader à travers la ville, du Barrel aux docks en passant (par la fenêtre) des demeures des riches mercuriens. On sent vraiment que la ville est vivante, ça rend l'univers plus crédible.

L'intrigue et les enjeux mettent très longtemps à se mettre en place et l'action ne démarre vraiment que vers le dernier tiers du livre. Elle est assez entraînante pour faire oublier le début un peu longuet malgré quelques facilités Spoiler(cliquez pour révéler)(les personnages en difficulté mais en fait tout est prévu par Kaz depuis le début, Kaz qui fonde certains de ses plans sur des hypothèses qui comptent bien trop de ''si'' pour fonctionner réellement...)

J'ai été contente de retrouver les personnages, et découvrir le point de vue de Wylan qui était un peu mis de côté dans le tome 1, mais j'ai trouvé qu'ils évoluaient moins, ou en tout cas de façon plus linéaire, sans surprise après ce qui avait déjà été amorcé précédemment.

La partie romance m'a agacée encore plus que dans le 1er tome. Une histoire d'amour entre les protagonistes, ça va, mais tous les caser les uns avec les autres, ça devient juste lourd. Surtout que le couple Nina/Matthias est assez présent pour remplir le quota.

La fin est précipitée, tout est expédié en une poignée de chapitres et si je n'ai rien contre les fins ouvertes, j'aurais aimé qu'on s'étale davantage sur le devenir des personnages. Spoiler(cliquez pour révéler)(je n'ai même pas eu le temps d'être triste quand Matthias meurt, et on ne sait pas si Nina réussit à le ramener chez lui.)

Commentaire ajouté par Penny5 2018-06-08T18:28:11+02:00

Un roman magistral!

La Cité Corrompue possède un scénario extrêmement réfléchi, l'auteure à veillé au moindre petit détail, créant ainsi une histoire à couper le souffle avec des retournements de situations à chaque chapitre qui ne manquent pas de nous faire tourner en bourrique! Tout simplement incroyable!

Ce tome n'a rien à envier au premier car il est tellement plus abouti...

Les personnages sont ici traités de manière très réaliste et nous offrent un merveilleux tableau d'émotions, leur sarcasme caractéristique ne les rends que plus sympathiques et naturels.

Tout ce petit monde évolue d'une manière fulgurante dans ce tome, notamment Kaz ou Wylan, leurs histoires nous touchent et ajoutent la part de sensibilité qu'il fallait dans ce récit où sévissent complots et tromperies...

Leurs sentiments et réactions sont décrits avec une telle justesse qu'on à l'impression de les connaître, de les voir prendre vie sous nos yeux.

Il en est de même pour l'intrigue, tout est détaillé à l'extrême, ce qui ne manque pas de nous lasser quelquefois, mais on se rend compte après que chaque élément à son importance, servant à un plan machiavélique dont on n'imagine pas l'étendue.

Les seuls défauts que l'on pourrait trouver à ce livre sont les quelques coquilles qui se sont glissées dans la traduction mais qui ne gênent pas la lecture pour autant, ainsi que la longueur du livre, qui paraît interminable mais qui se lit finalement très vite; puisque le suspense insoutenable qui y règne le rend terriblement addictif.

Bref, que ce soit un tome ou l'autre, Six Of Crows est une véritable pépite, c'est LA série à ne pas rater! Je n'ai qu'un mot à dire: Foncez!

Commentaire ajouté par paulette42 2018-06-01T10:42:58+02:00

complots, intrigues , bandes rivales , vengeance.

Les amis de Taz et Taz sont prêts à tout pour se venger

Il y a de l'action

J'ai mieux aimer le premier tome

Commentaire ajouté par cheyennedeHMB 2018-05-31T19:44:37+02:00

Après les évènements du Tome 1 on retrouve nos "anti-héros" dans les rues de Ketterdam, au plus bas ( au propre, comme au figuré). Cependant, Kaz est bien décidé à récupéré ce qui lui revient de droit et met donc en place un nouveau plan pour y parvenir.

Je dois avouer que j'avais ce livre dans ma PAL depuis plusieurs mois, mais que j'ai repoussé l'échéance. Le lire signifiait inéluctablement clore cette série géniale, dire au revoir à ses personnages. Mais la curiosité à été plus forte ...

Et c'est avec plaisir qu'on retrouve Kaz et ses traits d'esprits qui se glissent sous la plume incroyable de Leigh Bardugo. Cela faisait très longtemps que je n'étais pas tombé sous le charme d'une série de cette façon. Ce n'est pas juste un personnage, ou un élément; c'est tout.

L'Univers, incroyablement décrit par l'auteure, sa politique, son fonctionnement ... C'est aussi ses personnages, dont Kaz, Inej, Nina ... Attachants, de part la complexité psychologique qui les caractérisent, et leurs passés, qui pourraient à eux seul, constituer des romans !

Je suis si peu objective, que contrairement à mon habitude, je suis incapable de contrebalancer tout ses points positif par un aspect négatif. Le seul que je vois, c'est le fait d'avoir dit au revoir à ces personnages et cette série, même si je sais déjà que je m'y replongerais bientôt !

La fin était probablement le moment que j'attendais le plus. En général, je l’appréhende. C'est un moment compliqué parce qu'en fait il dépend moins de l'auteur que du lecteur et de l'attachement de ce dernier aux personnages. ( Mon avis). Je dois dire que je n'ai pas été déçu. Une fin douce-amère qui laisse suffisamment de place à l'imagination, et qui, finalement, n'est pas non plus trop surprenante. Ce n'est même pas une fin, je dirais plutôt que c'est une forme de début.

Pour conclure, c'est une série que je recommande à tous. Ce un crime de ne pas profiter de la plume incroyable de Leigh Bardugo, de ne pas rencontrer Kaz, Inej, Nina, Waylan, Jasper, et même Mathias ...

Et le mot de la fin : " Pas de sanglots, Pas de tombeaux" !

"Six of Crows, Tome 2 : La Cité corrompue" est sorti 2018-05-02T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 02 Mai

Six of Crows, Tome 2 : La Cité corrompue

• France : 2017-05-24 (Français)
  • France : 2018-05-02 - Poche (Français)
  • USA : 2016-09-27 (English)

• Six of Crows, Tome 2 : Crooked Kingdom - Français
  • Crooked Kingdom - Anglais