Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
757 699
Membres
1 183 901

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Sheo 2015-11-30T22:49:26+01:00
Diamant

«No mourners. No funerals.»

Six of Crows commence par une lecture addictive et se termine par un coup de cœur violent. :)

Leigh Bardugo nous fait plonger dans un monde fascinant et complet qui promet une aventure passionnante dès le départ.

On se retrouve aux côtés de Kaz, Inje, Matthias, Wylan, Jesper et Nina qui sont des personnages que j'ai trouvé tout bonnement supers.

Je les ai trouvé complets. Chacun a son histoire et sa personnalité. Ils sont tous différents et attachants d'une manière qui leur est propre. L'auteure a vraiment bien travaillé tout ce qu'ils sont et représentent, les rendant plus profonds si je puis dire, d'autant plus vrais et surtout crédibles.

Ainsi les relations entre les personnages sont très agréables à découvrir, quelles qu'elles soient.

J'ai bien apprécié la plume de Leigh Bardugo qui écrit de manière simple mais captivante.

Alors que dans The Grisha trilogy elle avait choisi d'écrire à la première personne, dans Six of Crows elle écrit à la troisième personne et j'ai trouvé ça très agréable de suivre l'histoire de cette manière sans que, honnêtement, je sois capable de vous expliquer pourquoi.

On suit donc l'histoire de plusieurs points de vue (Jesper, Kaz, Inje, Matthias, Nina, Joost, Pekka). J'aurais bien aimé qu'on ait au moins un chapitre sous le point de vue de Wylan... peut-être dans le second tome !

L'histoire m'a énormément plu.

On suit les aventures de six jeunes criminels à qui on confie une mission qui paraît complètement impossible. Ils doivent se rendre dans un endroit nommé The Ice Court, un endroit où ils vont risquer leur peau, et sont chargés de retrouver un homme car la société est menacée par une drogue pour le moins désastreuse. Et bien-sûr, ensuite, ils doivent ressortir de cet endroit. Vivants, de préférence.

Six of Crows est composé d'un tas d'éléments qui nous permettent de passer un moment de lecture très agréable et qui efface le monde autour, nous pousse dans l'univers de l'auteure sans qu'on s’ennuie à aucun moment et sans qu'on puisse voir le temps qui s'écoule et les pages qui défilent.

Au rendez-vous action, rivalités entre gangs, imprévus, trahisons, flash-backs, révélations surprenantes et même un peu de romance avec une petite touche d'humour. Si ce n'est pas un beau mélange tout ça !

Petite parenthèse : Six of Crows se déroule deux ans après Ruin and Rising (dernier tome de The Grisha trilogy) et si vous n'avez pas lu The Grisha trilogy, rien ne vous empêchera de découvrir Six of Crows malgré tout.

Pour parler un peu plus en détails des personnages...

Kaz Brekker Spoiler(cliquez pour révéler)(de son véritable nom, Rietveld) est un voleur et bien plus encore, âgé de dix-sept ans, surnommé 'Dirtyhands' et qui appartient au gang 'The Dregs'. Il est intelligent et plein de ressources. Il n'accorde pas facilement sa confiance et cache bien son jeu. Je l'ai tout simplement adoré.

Inje Ghafa est une Suli qui s'est retrouvée après plusieurs évènements être l'espionne du gang auquel appartient Kaz et la meilleure de tout Ketterdam. Elle a dix-sept ans aussi. C'est une voleuse de secrets surnommée 'The wraith', qui rêve, un jour, de retrouver sa famille. Je l'ai trouvé vraiment attachante et je ne saurais vous dire pourquoi. Elle semble à la fois forte et fragile... En tout cas, je l'ai vraiment bien aimé.

Nina Zenik vient tout droit de Ravka et la jeune femme de dix-sept ans est une Grisha. Ancien soldat de la seconde armée, Heartrender talentueuse et à présent membre des Dregs elle n'a qu'un rêve : rentrer chez elle. Et pour cela, elle décide d'aider Kaz dans sa quête. J'ai beaucoup aimé sa façon d'être, sa personnalité. C'est un personnage très intéressant, que j'ai beaucoup apprécié découvrir.

Matthias Helvar est quant à lui un ancien Drüskelle, chasseur de Grisha, âgé de dix-huit ans. Il passe près d'un an en prison suite à une erreur qu'il prend sérieusement pour une trahison et ne ressort de cet enfer que pour aider Kaz et ses compagnons dans leur mission suicide : entrer dans un tout autre enfer et en ressortir vivants qui plus est ! Matthias est le personnage auquel je me suis le moins attachée et pourtant, je l'ai adoré !

Jesper Fahey est le meilleur tireur d'élite des Dregs. À dix-sept ans, il ne tient pas en place et ne manque aucune occasion d'avoir un peu d'action. Spoiler(cliquez pour révéler)C'est aussi un Grisha qui ne crie pas sur tous les toits qu'il est Fabrikator ! Surprise, surprise ! À mes yeux, Jesper est tout simplement passionnant. C'est un personnage que j'ai adoré et pour lequel j'ai d'ailleurs une petite préférence.

Wylan Van Eck a seize ans, c'est le plus jeune du groupe. Enfant d'un riche homme, il a quitté la maison de son père quelques mois plus tôt pour des raisons qu'on ignore Spoiler(cliquez pour révéler)jusqu'à la fin du livre. En vérité, Wylan n'est capable ni de lire ni d'écrire et pour ces raisons son père l'a renié déclarant qu'il est une insulte à sa maison. Wylan est un garçon intelligent et talentueux. Un enfant rebelle qui se lance dans un mission suicide et dont le rôle est de poser des bombes -et de les faire exploser, bien entendu-.

De plus, les passés des personnages sont tout simplement "géniaux", si je puis me permettre. J'entends par là qu'ils sont recherchés, complets, et ils leur ont laissé, à tous, une marque qu'ils n'oublieront jamais et que parfois ils essaient même de cacher.

Les relations entre les personnages sont très agréables à découvrir comme j'ai pu le dire plus haut. On sent un véritable lien qui se créait entre eux au fil du livre. Spoiler(cliquez pour révéler)La romance entre Nina et Matthias est un peu plus présente que celle entre les deux autres duos. Mais on sent malgré tout qu'il pourrait bien se passer quelque chose entre Jesper et Wylan -doigts croisés- et qu'entre Inje et Kaz, il y a bel et bien une petite étincelle qui ne demande qu'à se changer en véritable feu -surtout à la fin- (rien de destructeur, espérons).

Un petit mot sur la fin...

Surprenante et tout aussi entraînante que le reste du bouquin, la fin de Six of Crows m'a épatée et à présent je me sens impatiente de connaître la suite. Spoiler(cliquez pour révéler)La bande de Kaz a réussi sa mission suicide haut-la-main mais alors qu'ils s'apprêtent à toucher leur récompense (récompense qui les rendra plus riches qu'ils n'auraient jamais osé l'espérer), la situation change du tout au tout. Leur groupe se retrouve divisé. Les aventures (ou mésaventures) de Kaz et de son crew sont donc loin d'être terminées !

Six of Crows est un premier tome que j'ai adoré découvrir. C'est 462 pages passionnantes après lesquelles on ne peut demander que la suite ! D'ailleurs, l'attente va être rude !

Leigh Bardugo a remporté mon cœur littéraire haut-la-main.

Ce roman a été pour moi une excellente surprise, je ne m'attendais sincèrement pas à ce qu'il finisse dans ma liste de diamant en étant un gros coup de cœur.

L'un de mes plus gros coup de cœur de l'année 2015.

«We are all someone's monster.»

Afficher en entier
Commentaire ajouté par wilkymay 2016-07-31T13:25:45+02:00
Diamant

5/5

J'attendais ce moment depuis une éternité ! Six of Crows m'avait donné envie dès sa sortie aux US, rien qu'en lisant son résumé et avant même que je ne lise la trilogie Grisha et que je ne tombe amoureuse de cet univers magique ! J'avais donc de TRÈS grandes attentes pour ce livre. Et je suis heureuse de dire que je n'ai pas été déçue. Tout cette attente en valait la peine ! YASSS.

L'histoire se déroule environ 2 ans après la fin de Grisha et on remarque que l'auteure a placé quelques petits clins d'œil concernant les personnages de la trilogie ! Cependant, il n'est absolument pas nécessaire de lire la première série pour comprendre Six of Crows, tout y est bien expliqué ! Mais je vous le conseille quand même parce que ces livres sont FABULEUX.

Six criminels et hors-la-loi font équipe pour délivrer un détenu dans la prison la mieux gardée de tous les temps. Qu'est-ce qui pourrait mal tourner ? HUM. DES TAS DE TRUCS. À commencer par le fait de s'entre-tuer, ahah ! En effet, certains ne sont pas vraiment les meilleurs amis du monde !

• KAZ. Il est le leader du groupe. Ce type a toujours 36 longueurs d'avances sur tout le monde. On ne sait jamais si la situation est celle qu'il avait prévue ou non ! J'ai adoré le fait que nous, petits lecteurs insouciants que nous sommes, ne pouvions pas deviner ce qui allait se passer au cours des prochains chapitres ! Du suspense et des coups de théâtre inattendus et bien menés. Notre cher Kaz n'en finira pas de nous étonner ! À l'heure où je vous parle, il vous a peut-être déjà dérobé votre portefeuille ou les bijoux que vous portiez !

“Je te veux sans ton armure, Kaz Brekker. Ou pas du tout.”

• INEJ. C'est l'espionne du groupe, aussi appelée le SPECTRE. AAAH. J'ai adoré Inej, elle est adorable et très forte dans l'art de se fondre dans le décor, ce qui en fait une ennemie et une espionne redoutable ! Elle voit tout, entend tout et peut se faufiler partout sans que personne ne la remarque ! ET, ELLE & KAZ SONT TROP CHOUX. I WANT MORE.

• NINA. C'est une Grisha ! J'adore sa personnalité, j'ai trouvé que c'était la plus joyeuse du groupe et elle a un grand sens de l'honneur et du sacrifice.

• MATTHIAS. C'est un chasseur de Grisha. Alors imaginez un peu l'ambiance !

• JESPER. Un personnage qui a le sens de l'humour, qui n'est jamais vraiment sérieux et qui est addict aux jeux d'argent et veut TIRER SUR TOUT CE QUI BOUGE.

• WAYLAN. Huumm. Il était un peu là pour être là. Il n'avait pas une très grande importance dans l'histoire à mes yeux. Il a eu quelques petits moments de gloire pour qu'on ne l'oublie pas trop mais sans plus !

“Le cœur est une flèche, il a besoin d’une cible pour se planter.”

Bref. Un casting complet de personnages dark et badass. YASS. Avec un passé douloureux, j'achète ! Les personnages étaient le point fort de ce livre : ils sont très bien développés et sont PROFONDS. On souffre pour eux, on pleure pour eux et on à peur pour eux !

PARCE QUE. Beaucoup de choses tournent mal. Et c'était super intéressant de voir comment ils parvenaient à trouver la solution pour se sortir de là. Six of Crows est un livre ULTRA addictif qui arrive toujours à nous surprendre !

L'univers Grisha est encore un fois incroyablement bien développé et richement construit. Avec la carte au début du livre (qui est magnifique), on peut suivre les aventures de nos personnages préférés sans être perdu !

La fin est la meilleure chose qui soit ! Un petit cliffhanger à la clé qui nous annonce un deuxième tome absolument GÉNIAL. Six of Crows est un véritable coup de cœur !

http://www.milkywaygraph.fr/article/books/101/chronique-six-of-crows-tome-1-de-leigh-bardugo

Afficher en entier
Diamant

Je viens juste de finir ce livre et je suis dans tous mes états.

Si j'ai décidé de le lire c'est parce que j'en avais entendu énormément de bien et rien que l'histoire m'intriguait. Alors oui, j'avais beaucoup d'attentes même si je me doutais que j'allais aimer. Et ça n'a pas loupé.

Par que dans cette histoire TOUT est bien pensé, chaque petit détail à son importance et je n'ai trouvé aucune longueur. Et les 462 pages passent à une vitesse folle et pourtant l'histoire peut paraître si dense et si courte à la fois.

Mais la grande force de SIX OF CROWS reste les personnages. Comment expliquer à quel point je les adore tous même si j'ai quand même mes préférés ? Chacun à sa voix, son histoire, son attitude et ça se ressent au fil des différents point de vue, qui sont très bien maniés d'ailleurs.

Par contre n'ayant pas lu THE GRISHA TRILOGY je ne peux pas comparer mais ça ne m'a pas empêchée de comprendre.

D'abord il y a Kaz Brekker, le lieutenant du gang The Dregs. On le surnome Dirtyhands et plusieurs rumeurs courent sur son compte. J'ai adoré suivre ses pensées et en découvrir un peu plus à propos de lui, c'était tellement...je n'ai même pas de mot pour ça.

Vient ensuite Inej Ghafa, plus connue sous le nom de The Wraith, l'espion de The Dregs. Pour elle aussi j'ai eu un énorme coup de coeur, j'ai adoré ce personnage fort et faible à la fois mais si courageuse et génialissime.

Et j'ai adoré la voir échanger avec les autres et créer des liens.

Il y a aussi Jesper, lui aussi membre de The Dregs. J'ai vraiment apprécié son sens de la répartie et comment il trouvait toujours une petite phrase même dans les pires moments. Franchement, j'ai hâte de voir ce qu'il va lui arriver.

Puis Wylan. Ah Wylan ! C'est le moins criminel de tous mais c'est justement pour ça qu'il est si touchant ! Il apporte cette touche d'humanité à l'histoire et c'était si agréable ! Et rien que pour ses discussions avec Jesper je l'adore.

Et enfin Nina et Matthias. J'ai eu un peu plus de mal avec eux mais au fil des chapitres et des flashbacks j'ai appris à les aimer et à vouloir en savoir plus. J'ai adoré le passif qu'ils avaient et les voir tenter de savoir qui avait raison. Parce que leur foi et leur éducation les opposent sur beaucoup de choses mais c'est justement pour ça qu'ils sont si intéressants.

Il n'y a pas de romance, ou très peu, elle est surtout sous-entendue et c'est très agréable. Et le peu de fois où elle vient, nous donne envie d'en voir plus.

Mais je n'en dirai pas plus à part que la fin est dingue et que c'est juste cruel de nous laisser là-dessus car les révélations s'enchaînent jusqu'aux dernières pages. Mais ça laisse présager tellement de bonnes choses pour la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par IronQueen 2017-02-14T22:21:38+01:00
Diamant

Si vous ne connaissez toujours pas Kaz Brekker et ses complices, courrez tout-de-suite y remédier.

Six of Crows est un roman qui vaut clairement le détour. Et plutôt deux fois qu'une!

On y découvre les aventures de Kaz, Inej, Matthias, Wylan, Jesper, et Nina. Six adolescents de Ketterdam, différents les uns des autres mais qui se réunissent pour une seule et même mission: pénétrer dans une prison de très haute sécurité pour retrouver un homme qui y est enfermé car une drogue dangereuse circule et il en est le créateur.

Kaz Brekker ou plus connu sous le nom de "Dirty Hands" vous fera tomber sous le charme. Il n'est pas un cœur tendre, j'irais même jusqu'à dire qu'il est inaccessible mais il est impossible de le détester.

Et bien-sûr, je n'échappe pas à la règle puisque dès le début, j'étais folle de lui.

Inej Ghafa surnommée "the wraith" est une voleuse de secrets qui travaille avec Kaz dans le gang des Dregs. La petite suli est bien plus forte et menaçante qu'elle n'y paraît au premier regard et là aussi, il est impossible de résister à ses talents.

Nina Zenik nous vient tout droit de Ravka. Grisha (Heartrender) talentueuse, je me suis attachée à ce personnage comme si ma en dépendait. Clairement, je l'ai adoré!

Matthias Helvar est le personne qu'il m'a fallu le plus de temps à apprécier mais une fois cela fait, mon amour pour ce personnage était inconditionnel.

Matthias est un ancien Drüskelle aka un chasseur de Grisha (exemple: Nina) qui n'a pas résister aux charmes de la belle Nina et qui a passé un séjour en prison avant de s'évader et d'aider Kaz dans sa mission même quand son ancien rôle en tant que Drüskelle lui dit de ne pas le faire.

Jesper Fahey. Tireur d'élite, le meilleur, comment ne pas aimer ce gars? J'ai pas vraiment essayer. Je l'ai trouvé passionnant et lumineux dans un univers où clairement le soleil ne se lève pas tous les jours.

Et enfin, Wylan Van Eck. Mon personnage coup de cœur. Wylan est talentueux et intelligent. Fils d'un riche homme, il a un peu l'image de l'enfant rebelle qui veut fâcher son papa en se lançant dans une mission suicide mais Wylan a un secret qui n'a fait qu'accentuer mon amour pour ce personnage lorsque ce dernier est révélé. Spoiler(cliquez pour révéler)Effectivement, Wylan ne sait ni lire ni écrire. Il n'y arrive tout simplement pas mais ça ne l'empêche pas d'être plus doué que tout Ketterdam réunit.

Ce qui m'a vraiment plu dans Six of Crows c'est le lien qui se créait entre les personnages au cours de cette lecture. Ils deviennent un véritable crew et chacun met ses talents à profit.

Il y a aussi un soupçon de romance dans ce livre que j'ai adoré. Spoiler(cliquez pour révéler)Wylan/Jesper

Nina/Matthias

Kaz/Inej

Bref.

Six of Crows est bourré d'action et de retournements de situation. Leigh Bardugo a écrit un chef-d’œuvre qui en plus a eu le droit à un objet-livre à la hauteur: une couverture magnifique et des cartes à couper le souffle.

Clairement, c'est le livre à avoir à tout prix dans sa bibliothèque et la lecture à ne pas manquer!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Yopy 2015-10-05T14:47:48+02:00
Or

C'est un véritable sans faute pour moi. Histoire intense, drôle et bien amené. Il y a tout pour plaire au public visé.

Cette série nous raconte les péripéties de Kaz, chef de gang de voleurs, qui est engagé pour retrouver une personne dans le pays de Shu. Pour cela, il sera accompagné de plusieurs membres de son gangs ainsi que de quelques autres camarades.

On pourrait penser que le récit linéaire et redondant mais entre les rivalités entre gangs, les soucis techniques, les trahisons, les problèmes et flashback de chacun des personnages, on ne voit pas le temps filer. L'auteure mêle humour, action, tout en nous donnant du relief aux personnages, c'est donc vraiment très agréable à lire.

Niveau narration, il n'y a rien à redire, c'est relativement bien écrit. Simple mais pas ennuyeux. J'ai eu quelques frayeurs au début en voyant le type de narration que l'auteure avait opté. Ce genre de narration est en général mal maîtrisé et en particulier dans les romans young adult. A moins de maitriser totalement ce type d'écriture, il y aura toujours un énorme déséquilibre entre les points de vues, certains seront beaucoup moins intéressant que d'autres. Leigh Bardugo a réussi à rendre tous points de vues intéressants en les reliant au même fil conducteur et à les faire suivre. Cela permet de montrer certaines scènes sous une nouvelle perceptive tout en étant dans la continuité.

Ce que je reprochais principalement à The grisha, c'était un manque de profondeurs au niveau des personnages. Ici tous les personnages ont leur propre passé et une personnalité propre. J'ai adoré la nuance entre ce qu'ils paraissent être et ce qu'ils sont en réalité. On découvre au fil des pages que derrière leur carapace, ces personnages qui semblent forts etsûrs d'eux en apparence ressentent peur et angoisse comme les autres. On se prend facilement d'affection à eux et on prend plaisir à suivre chacun des différents point de vue.

La romance est très bien dosé, beaucoup mieux maîtrisée dans cette nouvelle saga que quand The Grisha. on sent vraiment une alchimie entre les différents couple. Je pense qu'avoir un point de vue des deux côtés aide grandement. Ils ont chacun une histoire, un point de vue par rapport à tel ou tel personne l'autre.

Spoiler(cliquez pour révéler)le passage où Kaz semblait totalement désemparé avoir avoir vu ce qu'Oom-quelque-chose avait fait a Inej, ou encore celui où il fait les durs devant elle mais qui souhaitait tout simplement être avec Inej et lui parler out en pensant le contraire m'a donné envie de hurler. C'est dans ce genre de scènes qu'on voit qu'il n'a que ce n'est qu'un ado.

Aux personnes qui ont aimé la précédente oeuvre de l'auteure ou même aux personne qui, comme moi on détesté la tournure qu'avait pris la série, ce roman-ci vous ravira. J'espère que le tome deux sera du même calibre, sans surabondance de romance comme en avait souffert Grisha depuis son second tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Carole94P 2016-05-27T20:06:44+02:00
Or

Je remercie énormément Page Turners (Milan) grâce à qui j'ai découvert Six of Crows ! Si je devais résumer ma lecture en quelques mots je dirais surprenante, géniale, hyper entrainante !

Pourtant au départ, j'avais un peu peur, je ne connaissais pas l'univers créer par l'auteur dans son autre série, mais je me suis jetée à l'eau. Dans les premières pages, il faut assimiler tous ces termes, ces noms et le bagage impressionnant de nos personnages. Mais finalement, passé une quarantaine de pages je pouvais déjà dire que ça allait être une bonne lecture !

Nous suivons une bande de six hors-la-loi, menés par Kaz. Ces six criminels vont être embarqués dans une mission des plus importante et sans garantie de s'en sortir indemne. Pourtant, ils vont tout faire pour réussir. Cela commence déjà par rassembler une équipe qui pourra la mener à bien, et dans ces conditions, mieux vaut savoir à qui on a à faire.

A chaque chapitre, le point de vue change de personnage. Si je ne suis pas très friande de ce choix habituellement, ici, j'ai complètement adhéré. On découvre chacun d'entre eux avec plaisir et curiosité. Chacun à son tempérament, sa personnalité, son histoire, que l'on suit au fil des chapitres.

J'ai ma petite préférence pour deux d'entre eux : Kaz bien évidement, avec ses airs de durs, qui n'a peur de rien et qui est prêt à tout mais également Inej, ce "fantôme" qui le suit comme son ombre. Au fil des pages, je me suis énormément attachée à eux.

Ici, c'est la mission qui est centrale. Des alliances, des trahisons, des pièges à déjouer. Moi la fan incontestée des histoires d'amours dans les romans a malgré tout trouvé son compte. Oui, oui. Je vous assure. Bien qu'au second plan, nous avons le droit à quelques petits couples qui se forment doucement mais surement. De quoi espérer encore plus pour la suite ! Et puis, dans tous les cas, nous avons de charmants personnages à suivre ! ;)

Ce que je retiens de ce premier tome ? Hyper entrainant ! Il ne m'a fallu qu'un après-midi pour le lire, et en tournant la dernière page je me suis de suite posé la question : à quand la suite ! Parce que cette fin c'est juste, une fin à vous en décrocher la mâchoire !

Je vous conseille donc fortement de vous lancer dans cette série très prometteuse !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gueguee 2016-08-03T09:55:55+02:00
Lu aussi

J'ai enfin fini ce livre hier soir ! Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé... Pas vraiment. C'est juste un univers qui ne m'attire pas et dans lequel j'ai eu du mal à me plonger. C'est un peu un tout, les prénoms que je n'arrivais pas à me mettre en tête, trop de mots que je ne comprenais pas !! Les dregs, grishas et autre druskelles me sont trop étrangers pour que j'ai réussi à accrocher avec cette histoire... Ainsi que les décors, les habits même des personnages... C'est de la fantasy quoi et je crois que ce style n'est pas pour moi. Ca n'enlève rien au roman qui est très complet, écrit simplement mais très efficacement. Je n'ai pas vraiment apprécié mais ça ne tient qu'à moi et au fait que le style du roman ne m'interpelle pas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Galio 2016-08-10T08:11:57+02:00
Lu aussi

Enfin fini après une lecture un peu longue et difficile, j'ai acheté ce après en l'avoir vu mis en avant sur booknode la couverture ma bien plus et l'histoire donne envie comme quoi le marketing bien mener sert a quelque chose. L'histoire est pas mal bien monter, interessante, bien pensé et tient la route, mais quelque chose n'a pas pris. Deja pour moi l'univers ou se passe l'histoire je n'ai pas reussi a accrocher du tout pourtant j'ai essayé, j'ai bien aimé au début mais beaucoup moi la suite. Il faut bien suivre l'histoire aussi que j'ai trouvé un peu mal raconter par moment il faut bien suivre surtout les parties ou on passe a des flachback trop brusquement quit a ne pas savoir ou l'on se trouve dans l'histoire. Manque un peu de surprise a aucun moment je me suis laissé surprendre malgré les coup monter et les plans, et les personnages sont un peu fade manque un peu vrai folie bon je lirait surement la suite mais je ne sauterais pa dessus lors de sa sortie

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RazKiss 2017-11-30T21:54:22+01:00
Pas apprécié

J'ai entendu/lu tellement d'avis positifs sur ce livre que j'étais certaine d'accrocher à l'histoire. Malheureusement, je suis complètement passée à côté !

L'intrigue me semblait pourtant alléchante. Elle est loin d'être simple : six jeunes gens, dotés chacun d'un talent particulier, sont chargés de pénétrer dans une "forteresse" réputée imprenable. S'ils réussissent cette mission, une scandaleuse somme d'argent leur sera offerte. L'enjeu est d'une importance capitale : s'ils échouent, leur monde sera voué au chaos...

J'ai bien aimé les rebondissements et la manière dont l'intrigue évolue. Mais je n'ai pas du tout accroché à l'écriture (ou à la traduction). J'avais l'impression qu'il n'y avait aucun style, que les actions s'enchaînaient assez mal et les descriptions ne faisaient naître aucune image dans ma tête. Dommage parce que je trouvais ça très original de faire de la fantasy avec des "criminels" comme héros et de s'inspirer notamment des Pays-Bas pour ce monde fictif.

Quant aux personnages, ils manquaient de profondeur, je ne me suis pas attachée à eux car ils ne me semblaient pas assez réels. Leurs dialogues, leurs actions et leur passé sonnaient faux. C'est évidemment un ressenti tout à fait subjectif, à vrai dire je ne sais pas pourquoi la mayonnaise n'a pas pris... car les personnages avaient du potentiel !

Bref, je suis plutôt déçue et, du coup, je ne lirai probablement pas le tome suivant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Esile44 2018-01-11T00:43:21+01:00
Pas apprécié

Je n'ai malheureusement pas du tout accroché à ce livre, je me suis arrêtée à mi-chemin.

Les personnages étaient cependant très intéressants, surtout Inej et Matthias, mais l'intrigue n'a pas réussi à m'intéresser plus que ça ; le roman est très lent à démarrer, et les moments de "climax" ne me semblaient pas vraiment avoir d'enjeux réels...

Afficher en entier