Commentaire de Collarlie

Six of Crows, Tome 1

Commentaire ajouté par Collarlie 2021-05-13T18:37:58+02:00

Outre les mots non traduits de l'auteur qui m'ont compliqué la tâche, ce qui est ressorti de ce livre est l'évolution de l'écriture de l'auteur. En effet, autant dans le choix dans mots que dans les descriptions, on sent une recherche de précision dans l'établissement de l’atmosphère (ça se dit?) et dans les idées. On a ici affaire à l'élaboration de tout un plan astucieux d’infiltration, le tout mené par pas moins de six personnages et avec des flashs sur des éléments de leur passé qui sont liés à des éléments de l'intrigue dans le présent. Comment vous dire qu'on a affaire à un travail monstrueux de préparation, d’élaboration et de recherche de profondeur dans le personnages.

Concernant les personnages : on a tous - ou presque tous - vu la série Shadow and Bones, et suite à ça on a tous eu un énorme coup de coeur pour Jasper. Eh bah bizarrement, si j'avais pas fait de lien dans ma tête avec la série, j'aurais pas du tout accroché au personnage. Son humour est mordant, mais étrangement je trouve qu'il n'avait pas autant de place dans le livre que les autres personnages.

Je n'ai pas cité Kaz et Inej parce que, obviously, ce sont mes deux petits chouchou du livre (lui surtout of course) et je n'attends qu'une chose, les retrouver dans le tome 2. Concernant Nina et Matthias, j'ai trouvé que l'évolution de ces deux là, notamment avec les révélations au fur et à mesure de leur passé a été très bien mené et a ajouté à notre attachement à ces personnages.

En conclusion, j'ai adoré ce premier tome pleins de rebondissements (car dieu sait qu'il y en a) aux personnages travaillés et à l’atmosphère envoutante qui nous embarque dans péripéties sans répit. Attention cependant, ambiance de vilain rime avec violence ici bas.

Réponses au commentaire de Collarlie