Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par effywen 2021-09-20T00:48:16+02:00

Le fameux livre très (trop) conseillé par tiktok… J’ai été un peu déçue du premier quart du tome, certainement car je m’attendais à quelque chose d’incroyable à cause des recommendations, mais au final c’est bien un livre qui vaut le coup. Les personnages et l’histoire sont tres bien ficelés, et j’ai dévoré les dernières parties. L’écriture de l’auteur a un peu changée depuis Grisha et je trouve cette lecture bien plus fluide et douce que celle que j’ai eu pour la trilogie (cependant je préférais l’écriture à la première personne). J’ai adoré l’histoire de Matthias et Nina, et bien sûr Kaz, hâte de lire la suite!

Commentaire ajouté par Stonefield 2021-09-17T02:36:00+02:00

J’avais hâte de lire la duologie après avoir regardé shadow and bone et lu la triologie grisha mais je ne sais pas pourquoi avec ce premier tome j’ai eu énormément de mal à rentrer dans l’histoire (il m’a fallu presque 3 semaines pour le terminé !)

Durant les 100 premières pages le rythme est vraiment long alors que j’avais adoré les personnages dans la série, mais à partir du point de vue Spoiler(cliquez pour révéler)de Nina et ses retrouvailles avec Matthias un changement a opéré et impossible d’arrêter ma lecture !

J’ai été entrainé dans l’aventure des crows et j’ai vécu avec eux leurs doutes, le stress durant la partie dans le palais de glace j’ai vraiment eu peur à de nombreux moments que cela tourne mal pour eux mais heureusement Spoiler(cliquez pour révéler)cela se termine « assez bien » même si Nina est mal en point et Inej a été enlevé j’ai peur que cela ne présage malheureusement pas un happy ending dans le second tome. Et bien sûr la rooomance que ce soit entre Spoiler(cliquez pour révéler) Nina et Matthias mes chouchous, le ténébreux Kaz (le meilleur personnage pour moi) et Inej qui mérite vraiment une autre vie loin de leur malheur et les flirts tout mignon entre Wylan et Jesper. Hâte d’attaquer la suite !!!

Commentaire ajouté par LegitSnack 2021-09-08T20:25:56+02:00

Okay !

Cette duplicité fait clairement partie de mes livres préférés de tout les temps mais je vais me concentrer sur le premier.

Je dois dire que j’avais lu les 3 Shadow and Bone avant six of crows et si je n’avais pas eu de coup de cœur particulier j’avais vraiment aimé l’univers du coup j’étais ravie de prolonger mon séjour aux alentours de Ravka avec cette autre série.

Et franchement… quelle surprise ! J’ai vraiment été complètement prise par le scénario, l’ambiance dark, l’intrigue pleine de rebondissements, et surtout la psychologie des personnages !

On a une tripotée de persos pas si originaux que ça (sur le papier), mais pourtant chacun possède cette touche de profondeur et d’intelligence qui m’a embarquée direct.

J’adore leurs interactions cinglantes, intelligentes, parfois drôles mais surtout j’avais souvent l’impression, comme Inej, de marcher sur un fil de funambule, notamment pendant les interactions entre Kaz et Inej. L’auteur joue avec les mots et les sentiments pour sous entendre des émotions souvent refoulées et rarement exprimées franchement. Elle a le don pour créer des situations chargées de tension et de non dits qui vous laissent bouleversé.

J’ai aimé l’intelligence de l’écriture et l’ambiance de « casse impossible ».

Les rebondissements en veux tu en voilà sont également une force du roman puisque ça renforce cet aspect de jeu du chat et de la souris entre Kaz et sa bande et leurs adversaires. Ce qui renforce du coup l’ambiance du « casse ».

Et j’ai aimé que Leigh Bardugo aborde des thèmes sensibles mais à la fois d’actualités dans cet univers fantasy. Elle le fait encore une fois avec intelligence, parfois avec délicatesse et parfois avec franchise mais toujours avec tact. Elle n’a pas eu peur non plus de montrer ce qui se passe vraiment dans la tête et dans le cœur de personnes qui souffrent de ptsd et donc chapeau pour ça !

Bref ce livre est génial alors lisez le et enchaînez avec le deuxième 😂

Commentaire ajouté par LilouMeow 2021-09-07T18:24:31+02:00

L'histoire est vraiment prenante. L'univers est tellement bien ficelé. J'ai cherché la romance qui arrive à la moitié du livre donc un peu de patience.

Commentaire ajouté par Choupi- 2021-09-03T17:35:30+02:00

J’ai continué ma lecture dans la Grishaverse en compagnie des 6 corbeaux. Autant dire tout de suite, j’ai adoré mon voyage à Ketterdam. Là où j’ai été grandement déçue par le développement de la plupart des personnages et la narration globale de la trilogie Grisha, ici c’est tout l’inverse.

Exit le point de vue unique d’un personnage, là on va suivre ceux des six personnages. C’était clairement un vrai plus pour moi. L’ambiance de ce livre change totalement de Grisha et j’ai davantage accroché du coup qu’à cette dernière.

Même si l’histoire est plutôt prévisible, reste cependant passionnante du début jusqu’à la fin et on ne s’ennuie jamais. La plume de l’auteure a gagné en maturité et la construction des personnages est une réussite.

Je me suis prise immédiatement d’affection pour ce groupe qui va devoir se supporter et s’entraider pour un but plus ou moins commun. Nous apprenons petit à petit à les connaître à travers des flashbacks et les multiples échanges et affinités qui se créées. Ils m’ont souvent fait rires et émus.

Bien que j’aie adoré tous les personnages sans exception, j’ai eu tout de même un attachement particulier pour Kaz. Ce jeune homme infirme, froid et impitoyable m’a tout de suite parlé. La complexité de ce personnage à travers son passé sombre qui forgera sa force et sa détermination, ainsi que sa façon d’être et d’agir, un peu maladroite avec certains, m’a énormément plu et touché.

Ce livre a été un sans-faute et je peux enfin dire que j’ai eu un coup de cœur immédiat pour cette histoire qui a surpassée, à bien des niveaux, les précédents livres de l’auteure. J’ai hâte d’attaquer la suite des aventures des Six of Crows.

Si vous avez aimé Grisha, je ne peux que vous conseiller cette duologie qui est bien meilleure.

Commentaire ajouté par carlabr 2021-08-23T18:43:09+02:00

Une pure merveille. J'avais déjà beaucoup aimé la trilogie Grisha, mais alors là je suis conquise ! Les personnages, l'écriture, l'intrigue, les retournements de situation....tout est génialissime ! Donc ceux qui ont lu Grisha n'hésitez pas et allez-y ! On en découvre un peu plus sur l'univers qu'a créé Leigh Bardugo et on découvre un nouvel aspect du grishaverse qui est juste trop bien ! Et puis il y a les petites allusions à Zoya, Alina et Nickolai qui nous rappellent de bons souvenirs !

Commentaire ajouté par Natflo 2021-08-17T22:55:57+02:00

1er tome qui se lit très très bien...

Tout ds ce roman donne envie de continuer et de lire d'autres livres de Leigh Bardugo... Passionnant

Commentaire ajouté par Babslau974 2021-08-11T21:34:10+02:00

Bon roman, la part surnaturelle a été dosée de telle sorte que parfois on se croit dans une histoire sans surnaturel.

L’alternance des points de vue est intéressant et la trame bien menée. Kaz est réellement un très fort stratège.

Commentaire ajouté par PALdeHelo 2021-08-11T20:38:41+02:00

Un chef d'œuvre tout simplement.. Je ne sais que dire à part Laissez vous tenter, vous ne serez pas déçus !

Commentaire ajouté par sigerno 2021-08-11T07:32:55+02:00

Un roman où l'on apprend à découvrir les personnages dans un monde où la magie est perçue différemment selon les pays. C'est un plaisir et je trouve le second tome meilleur.