Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par somerholic 2021-04-13T10:44:24+02:00

Ce livre est absolument génial. Il est super original, le monde et les personnages sont extrêmement bien construit. Il y a beaucoup de suspense mais c’est en même temps très subtile. Ce livre mérite toute la hype dont il bénéficie j’ai adoré ma lecture j’ai extrêmement hâte de lire le 2 !

Les personnages sont super touchant et très intriguant, la mission qu’ils doivent accomplir est très prenante. Vraiment lisez ce livre.

Ma note 19,5/20

Commentaire ajouté par Wendy-38 2021-04-13T00:42:08+02:00

Je dois reconnaître que j'ai apprécié ce roman sur cette bande de petits voyous qui acceptent un contrat qui vaut de l'or. Je me suis attachée à tous les personnages mais je pense que l'univers global n'était pas pour moi, puis j'ai remarqué que j'avais aussi du mal avec les points de vus multiples. Ce qui pose un petit peu problème pour ce genre d'histoire.

Toutefois, je vous le conseille vraiment car pour des gens qui aime l'aventure, l'humour et l'action, vous serez servis dans ce roman et sa suite.

Commentaire ajouté par justinelab13 2021-04-12T23:00:01+02:00

Un livre à couper le souffle. Franchement j'ai commencé ma lecture un peu sceptique, parce que j'ai déjà lu Grisha 1 et j'en garde un souvenir assez moyen, mais au vu du résultat avec Six of Crows, aucun doute, je vais retenter ma lecture de Grisha !

Bref, sincèrement j'ai tout aimé dans ce roman. Depuis les personnages (Kaaaaz

Commentaire ajouté par emmaverges 2021-04-12T16:26:31+02:00

Un des meilleurs livre que j'ai lu ! Tout est bon, de l'intrigue aux personnages ! Vraiment à lire.

Commentaire ajouté par sarah_14 2021-04-11T20:41:50+02:00

Que dire... Je ne m'attendais pas à une telle claque. J'ai dévoré ce livre en deux jours. Que ce soit au niveaux de l'univers, du développement des personnages je ne trouve rien à redire. J'ai adoré suivre Kaz, Inej, Matthias, Nina, Jesper et Wylan dans leurs aventures à Ketterdam; et voir leurs relations se développer, de collaborateurs, ennemis, inconnus, à coéquipiers, amis, voir amants. Je ne peux que conseiller ce livre, dont l'univers vous fera oublier que vous êtes en train de lire.

Commentaire ajouté par Kellodie 2021-04-11T20:21:00+02:00

Au début, je ne voulais pas vraiment lire Six of Crows, car je pensais que je n'aimerais pas l'histoire et les personnages. Je n'avais pas vraiment tort ni raison. Je n'ai pas vraiment aimé la première partie du livre car c'était assez lent et l'auteur ne nous disait pas grand-chose sur les personnages que l'on suivait. C'est seulement après la première moitié du livre qu'on a commencé à en savoir plus sur les six personnages principaux (il était temps !). Même si la seconde partie du livre était meilleure que la première partie, je n'ai pas vraiment apprécié ce livre. J'aurais essayé.

Commentaire ajouté par shadow_grey 2021-04-11T10:23:16+02:00

le livre est parfait j'ai hate de lire le second tome

Commentaire ajouté par Mia2u 2021-04-09T23:45:41+02:00

Je suis entrain de tomber amoureuse de l'univers Grisha, de l'écriture magique de l'auteure et des personnages incroyables qu'elle créé.

J'ai adoré ce roman, du début à la fin, j'ai adoré les 6 personnages principaux, Kaz, Inej, Matthias, Nina, Jesper et Wylan.

Tous sont autant intriguants les uns que les autres. L'univers est d'autant plus complexe que dans la trilogie Grisha, on est pas du tout dans le même scénario, ici commence une nouvelle intrigue. On découvre le côté obscur de l'univers Grisha avec les criminels de Ketterdam, une drogue dangereuse, des personnages avec un passé sombre.

Et j'ai adoré, hâte de lire le tome 2.

Note : 4/5

Commentaire ajouté par emilielecture 2021-04-09T10:42:12+02:00

Ça commence fort, on est tout de suite mis dans l’ambiance. Quelques passage plus lent, et qui mettent plus de temps à se mettre en place. Mais ce livre est une réussite, un vrai régal !

Je me suis beaucoup attaché aux personnages, qui ont chacun leurs qualités et leurs défauts. Leurs points forts et leurs faiblesses. Ils sont chacun habités par des cauchemars du passé que l’on découvre au fur et à mesure.

Commentaire ajouté par Lempika23 2021-04-08T21:23:36+02:00

Ce premier tome fut pour moi un réel coup de cœur, bien plus que Grisha.

Leigh Bardugo propose ici quelque chose de plus sombre, plus dangereux. Il y a beaucoup plus d’action, de rebondissements.

J’ai bien aimé le changement de point de vue à chaque chapitre. Cela me permettait de mieux comprendre chaque personnage : leur passé, leur faiblesse, leur caractère.

Je suis complètement amoureuse de Kaz Brekker. Il est franc, mystérieux, son passé est horrible mais l’a transformé en ce qu’il est désormais. C’est la même chose avec Inej. J’ai eu un peu plus de mal avec Nina et Matthias, que je trouvais un peu ennuyeux au départ.

La fin me pousse à lire la suite et je ne risque pas d’attendre longtemps.