Six of Crows, Tome 2 : La Cité corrompue

Description ajoutée par SilverLight 2017-03-06T22:51:28+01:00

Après avoir réussi à s’enfuir du Palais des Glaces, Kaz et ses compagnons se sentent invulnérables. Un revirement de situation va cependant changer la donne d’une partie mortelle que devront jouer les jeunes prodiges du crime. Alors que les grandes puissances Grisha s’organisent pour leur mettre la main dessus, Kaz imagine un plan, entre vengeance et arnaque, qui leur assurera la gloire éternelle en cas de réussite, et provoquera la ruine de leur monde s’ils échouent.

Wylan travailla avec application et prudence, versant l'acide aurique sur l'acier petit à petit, si bien que le trou dans la porte grandit progressivement.

- Accélère, ordonna Kaz en consultant sa montre.

- Si j'en renverse une seule goutte, elle traversera le plancher et atterriras sur les invités dans la salle à manger.

- Prends ton temps.

«Crows remember human faces. They remember the people who feed them, who are kind to them. And the people who wrong them too.»

Je ne sais pas par quoi commencer sauf par avouer que je pleure comme un bébé. J'aurais jamais cru que ça serait aussi difficile de dire au-revoir à une bande criminels.

Aussi pathétique que ça soit, je bénis le jour où Leigh Bardugo a commencé à écrire cette histoire. Et je bénis le fait qu'elle n'ait pas abandonné son aventure à la première panne de mots.

Par tous les saints, j'adore les fins et en même temps je ne peux pas m'empêcher de les détester. C'est dans ce genre de moments que la phrase toute faite la plus stupide mais la plus vraie du monde me revient en pleine figure comme une gifle : "toutes les bonnes choses ont une fin."

Crooked Kingdom a été un second et dernier tome fabuleux, à la hauteur de Six of Crows. En Novembre dernier, quand je me suis lancée dans Six of Crows, jamais j'aurais pensé que je serais là aujourd'hui, presque un an plus tard, encore folle amoureuse de cette histoire. Et plus même.

C'est un genre de coup de cœur violent. Comme si après avoir marché dans le noir pendant trop longtemps la lumière vous aveuglait soudainement.

Leigh Bardugo a écrit une histoire épique, ingénieuse et badass avec une plume qui vous pousse à toujours aller plus loin comme si vous aussi vous apparteniez à l'histoire. Comme si vous étiez le fantôme qui suit Kaz et son équipe.

C'est le genre de sentiment, d'impression que j'aime ressentir quand je lis un livre. Parce que c'est à ce moment-là que je me dis que j'aurais sérieusement raté quelque chose si je ne m'étais pas lancée.

Je remercie le jour où j'ai décidé de lire comme si c'était le seul air que je pouvais respirer et que chaque nouveau livre lu était un nouveau souffle.

La meilleure idée de ma vie.

Je devrais parler des personnages. Et je vais parler d'eux. Je voudrais parler d'eux pour l'éternité à venir et encore, une éternité toute entière ne sera jamais assez longue pour tout ce que je voudrais dire!

Je me suis attachée aux personnages, ça il n'y a pas de doutes. Ils sont tous uniques et je n'ai pas pu leur résister. Pour être honnête, je n'ai même pas cherché à essayer de leur résister.

On ne résiste pas à Kaz Brekker. On ne résiste pas plus à Inej Ghafa, à Jesper Fahey, Wylan Van Eck et Nina Zenik. On ne résiste pas non plus à Matthias Helvar.

Ce n'est pas humainement possible. C'est un fait scientifique. Demandez à Wylan, il vous dira que j'ai raison. ^^

Ils vont me manquer. D'un point de vue extérieur au monde de la lecture et du fangirlisme (si je vous dis que ce mot existe!) le fait d'être attachée à des personnages comme ça peut sembler très pathétique. Et c'est limite si on ne va pas me forcer à aller me faire soigner.

Mais c'est comme ça. Je les aime et ils vont me manquer même si je sais que j'ai juste à recommencer l'histoire du début pour qu'ils soient de retour.

Et mine de rien, je serais toujours totalement amoureuse des relations que Leigh Bardugo a mis en place entre les personnages. Que ça soit une relation amicale ou amoureuse, je suis fan.

Je m'incline.

Crooked Kingdom a été une conclusion totalement dingue où les évènements se sont enchaînés à la perfection. La suite/la fin des aventures de mon crew préféré m'a souvent laissée à bout de souffle, émerveillée. J'ai eu les larmes aux yeux et un énorme sourire accroché aux lèvres.

Et j'en passe.

Ça vaut clairement le détour.

Quant à la fin. Je ne trouve pas de mots. Ils sont tous si petits par rapport à la grandeur de ce que Leigh Bardugo nous a offert.

Spoiler(cliquez pour révéler)Wylan et Jesper s'installent dans la maison du père de Wylan avec sa mère qui n'est en fait pas morte. Nina s'en va mais elle reviendra un jour. Matthias... il va me manquer. J'ai pleuré quand il est mort. Et j'ai espéré jusqu'au dernier mot que n'importe quoi se passe et qu'il soit à nouveau bel et bien vivant.

Quant à Kaz, il reste Kaz avec son royaume qu'est Ketterdam. Et Inej n'en a pas fini avec Ketterdam. Avec Kaz. Elle a un navire pour mener à bien ses projets et grâce à Brekker elle a retrouvé ses parents.

Si c'est pas beau ça?

Même si je regrette la mort de Matthias parce que je l'adorais, c'est une excellente fin.

Alors, je dois m'arrêter là? C'est comme officialiser la fin pour moi. C'est horrible et en même temps c'est super! Et clairement horrible.

Mais je recommande cette duologie de tout mon cœur. Par tous les saints, je recommence à pleurer. Merde.

Je suis sûre que Leigh Bardugo continuera de nous offrir de superbes histoires. Mais Six of Crows aura toujours une place bien grande et bien spéciale dans mon cœur de lectrice.

«He doesn't say goodbye. He just lets go.»

6/5

Lire ma review : http://www.milkywaygraph.fr/article/books/188/chronique-six-of-crows-tome-2-crooked-kingdom-de-leigh-bardugo

“Has anyone noticed this whole city is looking for us, mad at us, or wants to kill us?"

"So?" said Kaz.

"Well, usually it's just half the city.”

Wow, c'est de plus en plus difficile de garder mon classement de mes livres favoris intact. Cette année a été pleine de surprises et de découvertes. Mon classement personnel a été chamboulé à plusieurs reprises et je suis très heureuse (et un peu frustrée) de réorganiser tout ça une nouvelle fois afin de placer Crooked Kingdom en seconde position de mon top 5. #YepIt'sTHATGood Avouez que c'est un grand honneur que je lui fais là. ET OUI. CROOKED KINGDOM INCARNE LA PERFECTION.

Vous savez comment savoir si un livre est l'un de vos préférez de tous les temps ? S'il fait partie de votre top 5 ? Je vais vous donner quelques indices : si, dès la première page du livre, vous êtes déjà convaincu qu'il sera un 6/5 ; si, dès que vous fermez ce livre, vous avez tout de suite envie de le rouvrir et de continuer à le lire parce qu'il ne quitte plus vos pensées ; et si, tout au long du livre, vous planifiez déjà votre prochaine relecture… c'est que vous avez probablement trouvé votre perle. Pour moi, Crooked Kingdom a rempli toutes les conditions et a même dépassé (et de loin) mes attentes. Je croyez être prête pour ce final qui promettait d'être explosif mais je me trompais lourdement ! Personne ne peut se préparer à ÇA

Un des principaux points fort de cette série ? Ses personnages. Second point fort ? INTRIGUE. Troisième point fort ? La plume de l'auteure. Quatrième ? Les descriptions, la construction de cet univers unique et merveilleux des Grisha. Je continue ? Je crois que vous aurez compris que Six of Crows est une duologie à lire d'urgence car c'est un sans faute en tout point.

Alors que dans le premier tome, on avait déjà eu quelques aperçus du passé de nos protagonistes, dans ce livre, il est toujours question de creuser toujours plus profond dans leur passé. Dans Six of Crows, j'ai trouvé que Wylan était le moins présent dans l'équipe mais ici, il est placé au devant de la scène. Tous les personnages ont leur importance et je me suis attachée à chacun d'eux. Ils sont tellement bien développés et on tellement été approfondi de par leur histoire, leur personnalité ou leurs sentiments : j'avais l’impression de vraiment les connaître !

J'ai une petite préférence pour Inej et Kaz. MAIS, je les aime vraiment un tout PETIT PEUT plus que les autres, c'est tout ! Parce que c'est trop dur de choisir son préféré parmi ce cast complètement déjanté et EXTRÊMEMENT attachant !

six of crows cards

Nina me fait toujours rire et j'adore sa personnalité haute en couleur (et elle adore manger des gaufres, MOI AUSSI).

Matthias est un personnage super touchant, son histoire mêlée à celle de Nina est la meilleure des choses. C'est un peu une brute mais au fond, il est tout dégoulinant de sucre et de miel (oui, il est à croquer et Nina sera la première à le manger avec des gaufres en accompagnement !)

Jesper, à l'image de Nina, a toujours les meilleures répliques ! Je suis vraiment fan de ce personnage. AHALALA. Même les erreurs qu'il fait dans Crooked Kingdom me font rire. J'en suis encore toute retournée, omg.

Wylan qui était le plus discret de la bande est bel un bien l'un des personnages le plus importants de ce tome comme je le disais plus haut ! Lui et Jesper… annnw. #ship

Inej, toujours aussi incroyable. Une véritable acrobate qui peut accomplir des exploits extraordinaires… elle m'a beaucoup surprise à la fin de ce tome, j'ai trouvé qu'elle s'est vraiment révélée dans Crooked Kingdom. Je l'adore, elle est toute adorable mais tout aussi dangereuse. Le parfait mélange !

Kaz, toujours le leader, toujours le plus malin, toujours le plus BADASS DE FOU. OMG. Je suis toujours aussi époustoufflée par son intelligence, sa maîtrise, son courage… sa manière de devancer tout le monde ne s'arrêtera jamais de me surprendre. J'ai également été très émue par sa lutte personnelle contre ses blessures du passé. Anw.

LE SEUL TRUC QU'IL ME MANQUE DANS CE LIVRE : Kaz et Inej. J'en voulais plus ! Il y avait très peu de moments intimes entre eux mais bon, je suppose que c'est mieux comme ça. Même si c'est CRUEL. *pleure dans un coin* Tant pis, je vous ship de tout mon cœur quand même. THEIR LOVE IS REAL. Le peu qu'on ait eu était parfait.

Mais vous savez quoi ? J'ai espoir que l'aventure ne s'arrête pas là. La série Six of Crows se termine peut-être avec Crooked Kingdom, mais je suis certaine que l'auteure en a encore en réserve pour nos personnages favoris dans cet univers fascinant. J'ai très hâte de découvrir ses prochains projets sur le monde des Grisha et j'espère de tout cœur qu'on pourra revoir Kaz et Inej, mais aussi tous les autres membres de l'équipe. JE LES AIME TELLEMENT.

En tout cas, on a eu l'agréable surprise de retrouver les personnages de la première trilogie Grisha de l'auteure : Zoya, Genya et… ROULEMENT DE TAMBOURS… Sturmhond !!! Hiiii. *danse de la joie* Son face à face avec Kaz. AHAHA. Mémorable.

L'intrigue est toujours aussi palpitante et merveilleusement bien menée par l'auteure. Encore une fois, nos personnages se retrouvent dans les situations les plus périlleuses qui soit et la tension est à son comble ! Vont-il s'en sortir ? On n'en est pas si sûr… On ne voit rien venir, et c'est ça qui est génial dans ce livre : on est constamment surpris, on veut toujours savoir la suite, jusqu'à ce que l'on se retrouve à lire la dernière page du livre sans s'en rendre compte. OUPS.

Je ne sais pas comment terminer cette chronique alors je vais juste vous balancer une citation et quelques photos de ce bijou et voilà. En espérant que cela vous convaincra de lire Six of Crows. LISEZ. CES. LIVRES.

Comprenez que si cette review est désastreuse, c'est parce que mon amour pour ce livre est trop grand. Quand j'aime vraiment un livre et que je ne trouve rien à redire dessus, soyez assuré que ma chronique sera un pavé dépourvu de sens et de logique comme celui-ci ! Donc, justement, c'est un bon signe.

“I would have come for you. And if I couldn't walk, I'd crawl to you, and no matter how broken we were, we'd fight our way out together-knives drawn, pistols blazing. Because that's what we do. We never stop fighting.”

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-12-16T22:14:00+01:00

QUE DIRE ???? Ce tome était dix fois mieux que le précédent, il y avance bcp plus de suspens, d'interaction entre les personnages, de doutes et d'actions. J'ai tout simplement dévoré le livre. J'aimerais faire un mini commentaire sur tous les personnages (en me retardait sur certains plus que d'autres) :

- Kaz : le leader du groupe, il est vraiment devenu mon personnage de livre favori, vraiment, intelligent, cru dans ses paroles, infaillible. Il connait ses faiblesses et ses forces, il sait ce qu'il fait et j'ai adoré ca. Il a vraiment un passé lourd, et c'est son passé qui fait de lui le personnage d'aujourd'hui. Kaz je veux te relire !! Tu es un personnage tellement interessant et complexe. j'ai également adoré sa relation avec Inej, les deux se sont beaucoup plus reproché dans ce tome, et j'ai compris pourquoi Spoiler(cliquez pour révéler)il n'y avait pas plus de contact "physique" entre les deux, même si à la fin j'espérais quand mm quelques chose de plus que se tenir la main

- Inej, LE spectre DE Kaz, j'ai adoré son personnage, elle n'hésite pas a se mettre en danger, a se battre, a risquer sa vie, elle accepte toutes les missions, elle est une dure à cuire mais elle est également t la plus sentimentale du groupe, et qui est j'ai l'impression, la plus aimé du groupe aussi. Elle voit toujours le bien partout, et sa relation avec les autres mais surtout avec KAZ était parfait, mais je dois avouer que j'en voulais encore plus, Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai été assez frustré de leur fin, je m'attendais à une happy ending, même si on comprend qu'ils vont rester ensemble, ils ne se sont pas vraiment ouvert l'un a l'autre, on n'a pas vu énormément de geste "tactile" et c'est ce qui me manquait je dois vous l'avouer ahaha.

- Jesper : je l'ai adoré, et j'ai l'impression que Kaz le voyait comme son gran frère, c'est pour cela qu'il était aussi dure avec lui. Il est marrant, il sait ce qu'il veut et ses piques lancé a Wylan me tordaient de rire.

- Wylan : j'ai adoré son rôle et son personnage également, on observait une transformation du personnage, comment faire partie de la bande, comment s'accepter, comment accepter le regard des autres. Il était lancé comme l'enfant du groupe mais a été tellement courageux et a tellement grandi durant ce tome, je l'ai préféré par rapport au premier tome. On l'a vraiment découvert.

- Nina : QUELLE FEMME, mais vraiment, elle est forte, elle se met en danger, elle aime ses amis et son peuple et fera tout pour les protéger. Elle n'a pas vécu autant d'horreur que les autres, mais elle s'est tellement battu (pas avec des coup de point, amis avec son charme et son pouvoir). C'était celle qui savait le plus ce qu'elle voulait avec Kaz. J'ai adoré la suivre.

- MATTHIAS : après le premier tome ou il doutait du groupe, voulait se venger de la grisha, on le voit ici intégrer complètement le groupe, il n'hésite plus, il ne réfléchit plus, il faut que qu'il faut, pour protéger nina et le groupe. Il était dans une position très délicate car il a tourné le dos a ses origines, ce qu'il pensait être la vérité pour Nina. Spoiler(cliquez pour révéler)Je dois avouer que pour sa mort j'ai versé une larme, je ne pense pas que cette mort était nécéssaire, l'auteur voulait juste nous montrer que tout finit pas tout beau, et qu'il y aurait des représailles, au sinon tout serait facile

Je pense que j'ai jamais écris un si long commentaire pour le livre, mais c'est pour vous dire combien ce dernier m'a conquis. Six of cross trainait depuis bien longtemps dans la PAL, et maintenant que je l'ai lu, je me demande pourquoi j'ai attendu si longtemps avant de me lancer dans cet univers dark. J'espère de tout coeur que l'auteur écrira un tome 3. Car les personnages ont du potentiels, et l'histoire ce termine avec une ouverture, une possibilité de continuer avec de nouvelles aventures.

j'ai aussi vu qu'une série Netflix était en préparation pour l'adaptation de ce bouquin, je dois avouer que j'ai très peur. Je n'ai pas spécialement aimé les acteurs choisis mais j'espère vraiment qu'ils rendront hommage comme il se doit a ces deux livres.

En conclusion, Six of Crows, est un livre que vous devez absolument lire !!!!!!!!!!!!!! Voilà voilà ^^

Ainsi se conclut cette belle duologie. C'est un coup de coeur je dois dire ! La plume de l'auteure est toujours aussi fluide et agréable que dans le premier tome. J'ai apprécié voir l'évolution de certains personnages qui étaient un peu plus effacés dans le tome 1, notamment Wylan. Le destin de certains personnages m'a parut un peu prévisible, Spoiler(cliquez pour révéler)et je parle ici de l'histoire d'amour entre Nina et Matthias, et sa fin tragique. En tout cas, l'univers est toujours aussi fascinant, et on se laisse très facilement emporter dans le tourbillon d'aventures qui arrivent aux personnages, ce qui rend ce livre très agréable à lire. Je recommande vivement cette histoire, et j'ai hâte de découvrir la saga des Grishas !

Une suite écrite avec brio, une histoire ou on ne décroche plus du tout. J'ai adoré ce dernier tome (qui je l'espère promets d'autres aventures avec les même héros dans d'autres séries de la Grishaverse). Toujours autant de rebondissements et d'attachement aux personnages.

Une saga qui a le mérite d'être vraiment bien travaillée et qui propose un univers très bien construit. Ketterdam prend vie sous nos yeux, l'ensemble de ces aspects politiques, économiques, géographiques sont très bien élaborés, à tel point que cette ville pourrait vraiment exister. J'ai toujours autant aimé les personnages : véritable anti-héros, ils font preuve de ruse, d'ingéniosité pour s'en sortir. Ils sont malins mais également pleins de failles.

En revanche, un gros point noir sur l'intrigue qui m'a semblé quelque peu répétitive. Ce deuxième tome enchaîne plusieurs fois le même schéma : mission suicide, rebondissements, obstacles et retournement de situation. C'était lassant et presque prévisible....

A part ce point qui gâche un peu ce deuxième tome malgré tout très entraînant, c'est une série qui vaut le détour.

aussi bien que le tome 1, j'ai adoré!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Une suite encore plus dynamique que le premier tome !

J'ai beaucoup aimé le fait que les personnages interagissent plus facilement entre eux, maintenant qu'ils se connaissent. La méfiance du début et remplacée par une franche amitié et c'est que du bonheur dans les dialogues ^^

L'intrigue est, quant à elle, plus concentrée géographiquement. PAs de grand voyage périlleux en perspective ; tout se passe à Ketterdam et c'est très réussi. On découvre ainsi le terrain de prédilection de Kaz et Inej et on les voit en action dans leur élément naturel, si on peut dire. Autant d'éléments qui donne réellement un nouveau souffle à l'histoire et qui redynamise tout ça. De rebondissement en rebondissement, on n'a pas la temps de souffler !

Pour ce qui est de la fin, je l'ai trouvée assez parfaite. Bien équilibrée, satisfaisante pour le lecteur mais aussi un tantinet frustrante, c'est très bien mené.

Un bilan très positif donc pour un univers qui n'a pas fini de nous ravir

Un second tome bourré d'actions. On a très souvent peur pour nos personnages préférés et l'autrice a su nous embarquer dans un nouveau braquage qui ne va pas forcément si bien finir.

Il ne m'a pas fallu longtemps avant de me plonger dans la suite de Six of Crows. Ses personnages me manquaient beaucoup trop et j'avais besoin de savoir que tout allait bien se passer, qu'ils allaient finir par s'en sortir, s'aimer, vivre heureux... ouais je rêve mais n'empêche que j'en attendais beaucoup de cette suite et que malgré mon petit cœur brisé je n'ai vraiment pas été déçue !

Notre petite équipe de voleurs est donc de retour à Ketterdam avec de nouveaux problèmes à régler. Bien entendu Kaz et les autres ne vont pas se laisser faire, un nouveau plan est élaboré et tout se met petit à petit en place afin qu'ils puissent récupérer ce qui leur est du et se venger. Non mais quelle idée d'avoir voulu doubler Kaz aussi... Bref, on retrouve toute l'action du premier, tout le danger, les magouilles et les surprises qui font la force de cette série et on se régale !

Les personnages se dévoilent toujours davantage, on en tombe à nouveau amoureux et je suis toujours encore étonnée par la profondeur que l'auteure arrive à leur donner. Ils ont tous l'air tellement réels ! Grâce à la focalisation interne on plonge dans leur intimité et leurs pensées les plus secrètes, on peut les comparer à celles des autres et comprendre toutes leurs blessures qui font qu'ils sont tellement unis.

Et je pense que c'est grâce à ça que j'ai ressenti tellement d'émotions en lisant ce livre. J'ai pleuré à la fin, ce qui ne m'arrive presque jamais, j'ai retenu mon souffle lors des scènes entre Kaz et Inej (qu'est-ce qu'ils m'énervent ces deux là, mais je les aime tellement !) et Jesper, mon petit préféré, m'a fait pouffer de rire comme une idiote avec ses remarques et ses piques toujours tellement drôles.

Leigh Bardugo était en France le week end dernier et elle nous a appris qu'il y aurait un troisième tome à Six of Crows. Jesper, Nina, Kaz, Inej, Matthias et Wylan me manquent déjà tellement... Heureusement, c'est pour l'instant ma première incursion dans le Grishaverse et j'ai encore de nombreux livres de cet univers à lire !

Dans la lignée du premier tome, nous suivons nos 6 « crows » dans Ketterdam alors qu’une partie de l’intrigue du tome précédent se déroulait au palais de glace, dans la capitale fjerdan du désormais soldat renégat Matthias.

Leigh Bardugo, fidèle à elle-même n’épargne ni le lecteur ni ses protagonistes, ils sont souvent salement amochés, rudoyés, mis face à leurs pires addictions, craintes ou phobies mais qu’est-ce que l’on tremble, frissonne, espère, à l’unisson avec eux !

Tenons, lorsqu’ Inej est enlevée, on se prend à douter… Sera-t-elle secourue par ses compagnons de galère ? Ou abandonnée, considérée comme un dommage collatéral inévitable mais nécessaire à l’aboutissement de la mission ultime… ? Quand on connaît le cerveau de la bande, Kaz, on a de quoi partager les doutes (légitimes) d’Inej, mais d’un autre côté, justement, on sait qu’il n’est pas si implacable, qu’il ne cesse d’anticiper, concevoir des plans A, B, C… et qu’il évolue… Bref : on ne peut s’empêcher de croire en l’humanité de Kaz et en sa rédemption finale !

Le petit prodige dont est capable l’auteur, c’est :

– De décrire, toujours avec maestria, un univers étoffé voire complexe, des personnages variés, dont on apprend l’histoire par des flashbacks ponctuant subtilement le récit et dont on assiste à l’évolution souvent positive ( je pense à Wylan, à sa confiance retrouvée, l’ouverture de Matthias sur les autres…)

– De bel et bien nous intégrer à l’équipe, de nous propulser aux côtés de Kaz Brekker, Inej Ghafa, Jesper Fahey, Wylan Van Eck, Nina Zenik, Matthias Helvar et même, j’oserais m’aventurer à dire que notre équipe protège désormais un 7ème corbeau, certes discret mais bien là : Kuwei, l’arme secrète du gang.

– De faire monter la pression, l’air de rien, en instillant chez le lecteur un pressentiment, une idée a priori fortuite, qui prendra subtilement mais surement de l’ampleur au fil des événements pour finalement se confirmer ! Bref, elle ne cesse de semer des petites graines dans nos ô faibles esprits de lecteurs et de les faire germer (je pense à la relation Wylan / Jesper : un bijou).

– De nous dérouter, et cela, grâce au génie du héros né sous sa plume : Kaz Brekker, revenu au bercail dans ce tome, et donc en territoire connu, il est remonté comme un coucou, en mode « badass » ultime, près à en découdre auprès de tous ceux qui ont eu l’infortune de se poster en travers de son chemin… Un scénario imprévisible cousu avec minutie et ça, c’est jouissif !

Je ne vous cache rien : l’un de nos héros ne sera plus à la fin de ce tome, et ce, à mon plus grand regret (d’ailleurs, la fin de ce personnage me paraît un peu abrupte et moins soignée que le reste du récit). Car si nos jeunes gens ont appris de leurs différences, à les respecter, et même, à en faire une force au cœur de la bataille, le monde les entourant reste hostile et peu ouvert, enfermé dans les préjugés, quitte à commettre l’irrémédiable…

Au cours de la lecture de ce tome, nous faisons d’intéressantes rencontres : des personnages secondaires tels que Zoya, Genya, Tammar ou Sturmhond que j’aurai le loisir de retrouver, je l’espère au cours d’une prochaine lecture dédiée à la trilogie des grishas. Car c’est un univers déjà bien décrit. Celui des grishas mériterait d’être encore davantage creusé et cela tombe bien, puisqu’une autre série, issue de cet univers, leur est consacrée!

Bon, pour le principe, j’ajouterais un seul bémol final concernant la relation Kaz/Inej… Trop de non-dits, de pudeur subsistent entre eux, peut-être est-ce calculé afin de laisser transparaître le respect mutuel qu’ils se vouent, mais je ressors frustrée, j’espérais tellement plus de scènes entre eux !!!

Bon, enfin, je fais la fine bouche car j’ai (presque) littéralement dévoré ce livre! Encore un grand coup de cœur qui atteint des sommets de plaisir bibliophiles…

Et sachez, pour les plus nostalgiques d’entre vous, qu’une série inspirée des grishas verra bientôt le jour (mais lisez la trilogie de ce pas avant de visionner son adaptation!) : https://www.rtl.fr/culture/super/shadow-and-bone-netflix-date-casting-intrigue-ce-que-l-on-sait-sur-la-serie-7798058974

Tous mes articles sont ici : https://chutellelit.wordpress.com

Un tome dans la ligné du 1, un tome tellement fort en émotion !

Lorsqu'on termine cette duologie, on se dit que non, elle ne peut pas nous faire ça et nous laisser comme ça. Je me suis sentie orpheline, ils me manquaient car on s'y attache à ces personnages. Chaque personnage est important, et c'est ce qui fait qu'on suit avec plaisir chaque POV.

Mon coeur a été malmené à plusieurs fois, il a eu aussi des loupés ou quelques papillons dans le ventre avec Kaz et Inej... J'aime beaucoup ce duo, j'adore ce personnage ! Leigh Bardugo fait des personnages masculins excellents, vraiment elle est capable de les rendre unique et charismatiques.

Sérieusement, déjà, faire un personnage charismatique c'est fort mais plusieurs ? et dans plusieurs livres sans s'auto-plagier ? C'est une autrice à découvrir, et si ce n'est pas encore fait, vous louper de grand moment !

Niveau background et intrigue, elle est capable de tout, elle nous embarque dans un monde complexe, des complots et des intrigues pleines de surprises. On ne sait pas où l'on va avec Kaz et sa bande, mais on les suit avec un plaisir immense et on en redemande. Ce qui est bien, c'est qu'avec King of Scars, on suit également Nina, et ça, c'était important.

Six of Crows, Tome 2 : La Cité corrompue

• France : 2017-05-24 (Français)
  • France : 2018-05-02 - Poche (Français)
  • USA : 2016-09-27 (English)

Looh_mb l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-12T22:47:55+01:00
Amy_ le place en liste or
2020-01-05T15:34:20+01:00

• Six of Crows, Tome 2 : Crooked Kingdom - Français