Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
766 916
Membres
1 219 275

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Six of Crows, Tome 2 : La Cité corrompue



Description ajoutée par SilverLight 2017-03-06T22:51:28+01:00

Résumé

Après avoir réussi à s’enfuir du Palais des Glaces, Kaz et ses compagnons se sentent invulnérables. Un revirement de situation va cependant changer la donne d’une partie mortelle que devront jouer les jeunes prodiges du crime. Alors que les grandes puissances Grisha s’organisent pour leur mettre la main dessus, Kaz imagine un plan, entre vengeance et arnaque, qui leur assurera la gloire éternelle en cas de réussite, et provoquera la ruine de leur monde s’ils échouent.

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 394 lecteurs

extrait

Wylan travailla avec application et prudence, versant l'acide aurique sur l'acier petit à petit, si bien que le trou dans la porte grandit progressivement.

- Accélère, ordonna Kaz en consultant sa montre.

- Si j'en renverse une seule goutte, elle traversera le plancher et atterriras sur les invités dans la salle à manger.

- Prends ton temps.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

«Crows remember human faces. They remember the people who feed them, who are kind to them. And the people who wrong them too.»

Je ne sais pas par quoi commencer sauf par avouer que je pleure comme un bébé. J'aurais jamais cru que ça serait aussi difficile de dire au-revoir à une bande criminels.

Aussi pathétique que ça soit, je bénis le jour où Leigh Bardugo a commencé à écrire cette histoire. Et je bénis le fait qu'elle n'ait pas abandonné son aventure à la première panne de mots.

Par tous les saints, j'adore les fins et en même temps je ne peux pas m'empêcher de les détester. C'est dans ce genre de moments que la phrase toute faite la plus stupide mais la plus vraie du monde me revient en pleine figure comme une gifle : "toutes les bonnes choses ont une fin."

Crooked Kingdom a été un second et dernier tome fabuleux, à la hauteur de Six of Crows. En Novembre dernier, quand je me suis lancée dans Six of Crows, jamais j'aurais pensé que je serais là aujourd'hui, presque un an plus tard, encore folle amoureuse de cette histoire. Et plus même.

C'est un genre de coup de cœur violent. Comme si après avoir marché dans le noir pendant trop longtemps la lumière vous aveuglait soudainement.

Leigh Bardugo a écrit une histoire épique, ingénieuse et badass avec une plume qui vous pousse à toujours aller plus loin comme si vous aussi vous apparteniez à l'histoire. Comme si vous étiez le fantôme qui suit Kaz et son équipe.

C'est le genre de sentiment, d'impression que j'aime ressentir quand je lis un livre. Parce que c'est à ce moment-là que je me dis que j'aurais sérieusement raté quelque chose si je ne m'étais pas lancée.

Je remercie le jour où j'ai décidé de lire comme si c'était le seul air que je pouvais respirer et que chaque nouveau livre lu était un nouveau souffle.

La meilleure idée de ma vie.

Je devrais parler des personnages. Et je vais parler d'eux. Je voudrais parler d'eux pour l'éternité à venir et encore, une éternité toute entière ne sera jamais assez longue pour tout ce que je voudrais dire!

Je me suis attachée aux personnages, ça il n'y a pas de doutes. Ils sont tous uniques et je n'ai pas pu leur résister. Pour être honnête, je n'ai même pas cherché à essayer de leur résister.

On ne résiste pas à Kaz Brekker. On ne résiste pas plus à Inej Ghafa, à Jesper Fahey, Wylan Van Eck et Nina Zenik. On ne résiste pas non plus à Matthias Helvar.

Ce n'est pas humainement possible. C'est un fait scientifique. Demandez à Wylan, il vous dira que j'ai raison. ^^

Ils vont me manquer. D'un point de vue extérieur au monde de la lecture et du fangirlisme (si je vous dis que ce mot existe!) le fait d'être attachée à des personnages comme ça peut sembler très pathétique. Et c'est limite si on ne va pas me forcer à aller me faire soigner.

Mais c'est comme ça. Je les aime et ils vont me manquer même si je sais que j'ai juste à recommencer l'histoire du début pour qu'ils soient de retour.

Et mine de rien, je serais toujours totalement amoureuse des relations que Leigh Bardugo a mis en place entre les personnages. Que ça soit une relation amicale ou amoureuse, je suis fan.

Je m'incline.

Crooked Kingdom a été une conclusion totalement dingue où les évènements se sont enchaînés à la perfection. La suite/la fin des aventures de mon crew préféré m'a souvent laissée à bout de souffle, émerveillée. J'ai eu les larmes aux yeux et un énorme sourire accroché aux lèvres.

Et j'en passe.

Ça vaut clairement le détour.

Quant à la fin. Je ne trouve pas de mots. Ils sont tous si petits par rapport à la grandeur de ce que Leigh Bardugo nous a offert.

Spoiler(cliquez pour révéler)Wylan et Jesper s'installent dans la maison du père de Wylan avec sa mère qui n'est en fait pas morte. Nina s'en va mais elle reviendra un jour. Matthias... il va me manquer. J'ai pleuré quand il est mort. Et j'ai espéré jusqu'au dernier mot que n'importe quoi se passe et qu'il soit à nouveau bel et bien vivant. fin.

Spoiler(cliquez pour révéler)Quant à Kaz, il reste Kaz avec son royaume qu'est Ketterdam. Et Inej n'en a pas fini avec Ketterdam. Avec Kaz. Elle a un navire pour mener à bien ses projets et grâce à Brekker elle a retrouvé ses parents.fin.

Spoiler(cliquez pour révéler)Si c'est pas beau ça? fin.

Spoiler(cliquez pour révéler)Même si je regrette la mort de Matthias parce que je l'adorais, c'est une excellente fin.

Alors, je dois m'arrêter là? C'est comme officialiser la fin pour moi. C'est horrible et en même temps c'est super! Et clairement horrible.

Mais je recommande cette duologie de tout mon cœur. Par tous les saints, je recommence à pleurer. Merde.

Je suis sûre que Leigh Bardugo continuera de nous offrir de superbes histoires. Mais Six of Crows aura toujours une place bien grande et bien spéciale dans mon cœur de lectrice.

«He doesn't say goodbye. He just lets go.»

Afficher en entier
Diamant

6/5

Lire ma review : http://www.milkywaygraph.fr/article/books/188/chronique-six-of-crows-tome-2-crooked-kingdom-de-leigh-bardugo

“Has anyone noticed this whole city is looking for us, mad at us, or wants to kill us?"

"So?" said Kaz.

"Well, usually it's just half the city.”

Wow, c'est de plus en plus difficile de garder mon classement de mes livres favoris intact. Cette année a été pleine de surprises et de découvertes. Mon classement personnel a été chamboulé à plusieurs reprises et je suis très heureuse (et un peu frustrée) de réorganiser tout ça une nouvelle fois afin de placer Crooked Kingdom en seconde position de mon top 5. #YepIt'sTHATGood Avouez que c'est un grand honneur que je lui fais là. ET OUI. CROOKED KINGDOM INCARNE LA PERFECTION.

Vous savez comment savoir si un livre est l'un de vos préférez de tous les temps ? S'il fait partie de votre top 5 ? Je vais vous donner quelques indices : si, dès la première page du livre, vous êtes déjà convaincu qu'il sera un 6/5 ; si, dès que vous fermez ce livre, vous avez tout de suite envie de le rouvrir et de continuer à le lire parce qu'il ne quitte plus vos pensées ; et si, tout au long du livre, vous planifiez déjà votre prochaine relecture… c'est que vous avez probablement trouvé votre perle. Pour moi, Crooked Kingdom a rempli toutes les conditions et a même dépassé (et de loin) mes attentes. Je croyez être prête pour ce final qui promettait d'être explosif mais je me trompais lourdement ! Personne ne peut se préparer à ÇA

Un des principaux points fort de cette série ? Ses personnages. Second point fort ? INTRIGUE. Troisième point fort ? La plume de l'auteure. Quatrième ? Les descriptions, la construction de cet univers unique et merveilleux des Grisha. Je continue ? Je crois que vous aurez compris que Six of Crows est une duologie à lire d'urgence car c'est un sans faute en tout point.

Alors que dans le premier tome, on avait déjà eu quelques aperçus du passé de nos protagonistes, dans ce livre, il est toujours question de creuser toujours plus profond dans leur passé. Dans Six of Crows, j'ai trouvé que Wylan était le moins présent dans l'équipe mais ici, il est placé au devant de la scène. Tous les personnages ont leur importance et je me suis attachée à chacun d'eux. Ils sont tellement bien développés et on tellement été approfondi de par leur histoire, leur personnalité ou leurs sentiments : j'avais l’impression de vraiment les connaître !

J'ai une petite préférence pour Inej et Kaz. MAIS, je les aime vraiment un tout PETIT PEUT plus que les autres, c'est tout ! Parce que c'est trop dur de choisir son préféré parmi ce cast complètement déjanté et EXTRÊMEMENT attachant !

six of crows cards

Nina me fait toujours rire et j'adore sa personnalité haute en couleur (et elle adore manger des gaufres, MOI AUSSI).

Matthias est un personnage super touchant, son histoire mêlée à celle de Nina est la meilleure des choses. C'est un peu une brute mais au fond, il est tout dégoulinant de sucre et de miel (oui, il est à croquer et Nina sera la première à le manger avec des gaufres en accompagnement !)

Jesper, à l'image de Nina, a toujours les meilleures répliques ! Je suis vraiment fan de ce personnage. AHALALA. Même les erreurs qu'il fait dans Crooked Kingdom me font rire. J'en suis encore toute retournée, omg.

Wylan qui était le plus discret de la bande est bel un bien l'un des personnages le plus importants de ce tome comme je le disais plus haut ! Lui et Jesper… annnw. #ship

Inej, toujours aussi incroyable. Une véritable acrobate qui peut accomplir des exploits extraordinaires… elle m'a beaucoup surprise à la fin de ce tome, j'ai trouvé qu'elle s'est vraiment révélée dans Crooked Kingdom. Je l'adore, elle est toute adorable mais tout aussi dangereuse. Le parfait mélange !

Kaz, toujours le leader, toujours le plus malin, toujours le plus BADASS DE FOU. OMG. Je suis toujours aussi époustoufflée par son intelligence, sa maîtrise, son courage… sa manière de devancer tout le monde ne s'arrêtera jamais de me surprendre. J'ai également été très émue par sa lutte personnelle contre ses blessures du passé. Anw.

LE SEUL TRUC QU'IL ME MANQUE DANS CE LIVRE : Kaz et Inej. J'en voulais plus ! Il y avait très peu de moments intimes entre eux mais bon, je suppose que c'est mieux comme ça. Même si c'est CRUEL. *pleure dans un coin* Tant pis, je vous ship de tout mon cœur quand même. THEIR LOVE IS REAL. Le peu qu'on ait eu était parfait.

Mais vous savez quoi ? J'ai espoir que l'aventure ne s'arrête pas là. La série Six of Crows se termine peut-être avec Crooked Kingdom, mais je suis certaine que l'auteure en a encore en réserve pour nos personnages favoris dans cet univers fascinant. J'ai très hâte de découvrir ses prochains projets sur le monde des Grisha et j'espère de tout cœur qu'on pourra revoir Kaz et Inej, mais aussi tous les autres membres de l'équipe. JE LES AIME TELLEMENT.

En tout cas, on a eu l'agréable surprise de retrouver les personnages de la première trilogie Grisha de l'auteure : Zoya, Genya et… ROULEMENT DE TAMBOURS… Sturmhond !!! Hiiii. *danse de la joie* Son face à face avec Kaz. AHAHA. Mémorable.

L'intrigue est toujours aussi palpitante et merveilleusement bien menée par l'auteure. Encore une fois, nos personnages se retrouvent dans les situations les plus périlleuses qui soit et la tension est à son comble ! Vont-il s'en sortir ? On n'en est pas si sûr… On ne voit rien venir, et c'est ça qui est génial dans ce livre : on est constamment surpris, on veut toujours savoir la suite, jusqu'à ce que l'on se retrouve à lire la dernière page du livre sans s'en rendre compte. OUPS.

Je ne sais pas comment terminer cette chronique alors je vais juste vous balancer une citation et quelques photos de ce bijou et voilà. En espérant que cela vous convaincra de lire Six of Crows. LISEZ. CES. LIVRES.

Comprenez que si cette review est désastreuse, c'est parce que mon amour pour ce livre est trop grand. Quand j'aime vraiment un livre et que je ne trouve rien à redire dessus, soyez assuré que ma chronique sera un pavé dépourvu de sens et de logique comme celui-ci ! Donc, justement, c'est un bon signe.

“I would have come for you. And if I couldn't walk, I'd crawl to you, and no matter how broken we were, we'd fight our way out together-knives drawn, pistols blazing. Because that's what we do. We never stop fighting.”

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-12-16T22:14:00+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

J'ai beaucoup aimé, le roman se lit vite et les personnages sont tous étonnamment touchants, s'autorisant quelques instants de sincérité sous leur façade froide nécessaire à leur survie. Je l'ai lu très vite et je recommande chaudement !

Afficher en entier
Diamant

Encore une fois, un très bon moment passé à lire la plume de Leigh Bardugo !

Les personnages insolents de panaches sont toujours au rendez-vous, et n'ont pas fini de nous surprendre ! L'intrigue se poursuit tranquillement, sans longueur, sans être lourde, tout est déroulé d'une main de maitre !

Une fin splendide, un peu triste aussi. Je suis resté un petit peu sur ma fin (surtout concernant Inej et Kaz), j'en aurais aimé plus, mais n'est-ce pas ce que l'on ressent à toutes les fins ?

Encore une belle pépite à lire absolument sans se poser la moindre question ! Foncez !

| Iridiana Stanford |

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré l'histoure, elle si la fin est super triste 😢

A quand le 3 ème tome???

Afficher en entier
Diamant

Il est 1h du matin, je viens de finir Crooked Kingdom et clairement ma vie a perdu tout sens.

Je pense sincèrement que je vais avoir du mal à me remettre de ce roman et qu'on pourra difficilement l'égaler en 2025 (alors que l'année ne fait que commencer!!)

C'était une lecture absolument incroyable. Je suis passée par des dizaines d'émotions, mais je dois avouer que j'ai passé mon temps à pleurer durant les 70 dernières pages.

À part dire que c'était parfait je ne sais pas quoi dire?

Le point fort de cette duologie, c'est clairement les six personnages principaux. Il n'y en a pas un que j'ai détesté. Au contraire je me suis fortement attachée à eux, ils étaient juste fabuleux.

Bien que le braquage du tome 1 était plus intéressant que les coups du tome 2, c'était quand même très bien ficelé! J'ai tout autant adoré.

Les relations entre les personnages sont justes incroyables et tellement belles, non vraiment j'ai TROP aimé ce roman, je ne sais pas comment je vais m'en remettre!

Bref, c'était juste magnifique, et Six of Crows prend place dans mon top cinq de mes livres favoris de tous les temps, je pense.

Soyez accroché.e pour cette lecture qui va vous en faire voir de toutes les couleurs, mais qu'est ce que ça vaut le coup!

Si j'avais pu mettre 11/10, ou même 15/10 sur Booknode, je l'aurais fait. Un 10/10 n'est pas suffisant pour noter la perfection qu'était Crooked Kingdom!!!

Afficher en entier
Diamant

Je l'ai fini depuis presque 1 mois, mais la fin me reste toujours en tête, j'ai été happée par les vies et aventures des Crows, j'en veux plus ahah

Afficher en entier
Diamant

C’est bien plus qu’une simple histoire de casse ou de vengeance : c’est un festival d’émotions porté par une bande de personnages inoubliables. Et franchement, s’il y a bien une chose que Leigh Bardugo sait faire, c’est nous faire aimer ces petites âmes brisées qui, ensemble, deviennent quelque chose de plus grand que la somme de leurs parties.

Kaz. Bordel, Kaz. Ce mec est un paradoxe vivant. Il est froid, calculateur, presque inhumain parfois, et pourtant, c’est un personnage qui te brise le cœur dès qu’on gratte un peu sous la surface. Dans ce tome, on découvre encore plus de son passé, et chaque détail sur son histoire avec Jordie te donne envie de pleurer dans ton oreiller. Mais en même temps, ce gars, c’est un génie du crime, et t’es là à te demander à chaque page : "Comment il va se sortir de CE bordel-là ?". Sa relation avec Inej est une tension constante, un équilibre fragile entre sa peur d’aimer et son besoin de la garder près de lui. Et quand il fait quelque chose pour elle, c’est à la fois poignant et badass.

Inej, c’est littéralement l’âme de ce groupe. Elle est à la fois une force tranquille et un rappel constant que, même dans les ténèbres, il y a de la lumière. Son rêve de liberté et sa quête pour posséder son propre navire te prennent aux tripes parce que tu SAIS qu’elle le mérite. Dans ce tome, elle montre encore plus à quel point elle est déterminée à ne pas laisser le monde la définir par les horreurs qu’elle a vécues. Et ses moments de combat ? Mais quelle reine. Quand elle grimpe sur les toits ou qu’elle affronte quelqu’un, c’est comme regarder un ballet mortel. Sa dynamique avec Kaz est un mélange de douceur et de douleur : elle veut qu’il soit capable de plus, mais elle ne va pas sacrifier ses propres besoins pour lui. Et honnêtement, c’est tellement inspirant.

Ah, Nina ! Si Jesper est le roi du sarcasme, Nina est son homologue féminin. Son humour, sa gourmandise, son côté larger than life, c’est ce qui la rend si attachante. Mais dans Crooked Kingdom, elle traverse l’enfer. Les conséquences de son addiction au parem sont dévastatrices, et tu ressens sa lutte pour retrouver sa force intérieure. Ce que j’aime chez Nina, c’est qu’elle ne se laisse jamais abattre : même dans ses moments les plus sombres, elle trouve un moyen de se relever. Et en plus, elle développe une nouvelle facette terrifiante de ses pouvoirs, qui ouvre la porte à des possibilités infinies. Sa relation avec Matthias est… eh bien, elle te brise et te répare en même temps. Leur amour est si pur et sincère.

Matthias, c’est le gros nounours stoïque qui, sous ses airs de guerrier nordique, est un véritable romantique. Ce tome explore encore plus son dilemme intérieur entre ce qu’il a été (un soldat fanatique) et ce qu’il veut devenir (un homme meilleur, inspiré par Nina). Il est prêt à tout pour protéger ceux qu’il aime, et il montre une immense capacité à évoluer et à remettre en question ses croyances.

Et enfin, mes CHOUCHOU. Mes rayons de soleil. Jesper et Wylan sont le cœur battant de ce livre pour moi. Mais au-delà de leur alchimie romantique, ce que j’adore, c’est la manière dont ils s’intègrent dans le groupe. Jesper est celui qui allège l’atmosphère avec son humour, mais il est aussi celui qui porte les conséquences de ses erreurs, prouvant qu’il est bien plus qu’un clown. Wylan, de son côté, continue d’impressionner tout le monde avec son intelligence et sa créativité, prouvant qu’il n’est pas un poids mort dans cette équipe. Ensemble, ils apportent une dose d’espoir et d’amour à une histoire qui peut parfois être terriblement sombre.

Ce qui rend Crooked Kingdom si exceptionnel, c’est la manière dont ces personnages si différents, avec leurs blessures et leurs rêves forment une famille. Ils se chamaillent, ils se blessent, mais à la fin, ils se battent les uns pour les autres. Chaque membre des Dregs apporte quelque chose d’unique : l’esprit stratégique de Kaz, la foi d’Inej, la passion de Nina, la loyauté de Matthias, l’humour de Jesper, et le génie créatif de Wylan.

Et c’est ça, la magie du livre. Ce n’est pas juste une histoire de vengeance ou de braquage. C’est une histoire d’amour pas seulement romantique, mais aussi d’amitié, de solidarité, et de survie ensemble dans un monde qui essaie constamment de les détruire.

Afficher en entier
Or

Quel rythme ! Beaucoup de rebondissements, on est vraiment dans l'ambiance de la ville et des gangsters sans pitié, avec toujours cette humour, de belles valeurs, de profondes réflexions... l'histoire est vraiment très prenante. Génial !

Afficher en entier
Or

Je ne suis pas du tout déçue de la suite.

Ce livre est incroyable, j'ai tout adoré.

L'univers, les protagonistes, les plots twists, les aventures… tout était excellent.

Afficher en entier
Argent

Lecture où j'en tire un rien de plus de positif que de négatif. J'aime bien les intrigues politiques et de pouvoirs, mais celle-ci était plus ennuyeuse que le premier tome - plus axée sur l'économie - honnêtement, ça me passait au-dessus de la tête. Le livre a commencé à m'accrocher après une centaine de pages Spoiler(cliquez pour révéler)(après le secours d'Inej) Un peu déçue des vengeances orchestrées contre la Ménagerie (finalement qui va le plus en souffrir... ? Tante Heleen ou ses filles ? Facile de le prévoir) et contre Pekka Rollins (je trouve qu'il s'en sort bien trop gentiment) - celle de Van Eck était satisfaisante. La fin aussi l'était, j'ai beaucoup aimé ce que Kaz a fait pour Inej Spoiler(cliquez pour révéler)par rapport à ses parents. Je suis un peu restée sur ma faim, sur le pouvoir de Nina et Spoiler(cliquez pour révéler)"la mort" de Matthias - mais aussi sur la guerre que mène Ravka. Bref, ce que je n'ai pas aimé et je ne me souviens pas que c'était aussi flagrant dans le premier tome : les dialogues qui sont nunuches. Les tentatives d'humour me laissaient de marbre, les répliques de Jesper et de Nina sont limite interchangeables, même Kaz, parfois - Dirtyhands, dit un truc de gamin qui casse son personnage et qui me donne l'impression d'un essai de l'auteur pour écrire un "one liner" comme dans un film, mais qui tombe 90% du temps à l'eau... Et ce qui me chiffonne encore, c'est tout ce côté tous en couple - même Kuwei s'y met en quelques sortes. Je n'aime pas du tout - je ne trouve pas ça nécessaire.

Afficher en entier
Or

Sans surprise, j'ai adoré ce deuxième tome.

Les personnages sont brillamment écrits, l'univers est parfait. C'est toujours satisfaisant de voir les plans de Kaz à exécution, de voir comment ça se goupille. On sait qu'il a un plan pour tout, mais on ignore comment ça va se passer! L'autrice sait ménager le suspens d'un chapitre à l'autre en jouant sur les points de vue, c'est vraiment un plaisir à lire!

Et cette fin... elle m'a émue, et à mon goût, elle est parfaite.

Donc pour une fois, je rejoins les autres avis: Six of crows mérite son succès!

Afficher en entier

Dates de sortie

Six of Crows, Tome 2 : La Cité corrompue

  • France : 2017-05-24 (Français)
  • France : 2018-05-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-06-30 (Français)
  • Canada : 2020-02-10 - Poche (Français)
  • USA : 2016-09-27 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Six of Crows, Tome 2 : Crooked Kingdom - Français
  • Crooked Kingdom - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 4394
Commentaires 527
extraits 356
Evaluations 1729
Note globale 8.97 / 10