Livres
648 699
Membres
776 108

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le premier tome avait été un gros coup de coeur. Mais ce tome 2, wow. Il était encore mieux.

Alors certes, cette fois-ci, on est pas plongé dans une aventure a l'autre bout du pays. On a plus cette découverte des personnages. Par contre, on entre plus dans les détails, dans l'exploitation des ressources, dans les relations entre chaque personnage. Jusqu'à la fin, Leigh Bardugo nous tient en haleine.

J'ai adoré en apprendre plus sur Wylan. Je le trouvais un peu oublié dans le premier tome. J'ai été ravie dans celui-ci. On apprend a le connaitre. Il est hyper attendrissant.

Bien entendu, je suis toujours aussi attaché à Inej, Jesper et Kaz. l'autrice a réussi à me les faire aimer deux fois plus. J'ai trouvé Jesper encore plus humain grâce Spoiler(cliquez pour révéler) à la présence de son papa, qui est génial, soit-dit en passant. J'ai même trouvé génial le fait qu'il fasse partie du plan de Brekker !

Malgré tout mes efforts, j'ai du mal avec Nina. Elle est drôle, sympathique, Toussa... je ne dis pas le contraire, mais je me retrouvais pas en elle. Il y avait des passages long dans ses chapitres et elle m'insupportait parfois. Par contre, Matthias. Il m'a surpris ! Sa dualité entre son monde à lui et celui qu'il perçoit comme l'ennemi était encore une fois bien travaillé. Spoiler(cliquez pour révéler)je refuse de croire qu'il est mort ... J'avais espoir, jusqu'à la fin, qu'on nous dise : eh bah, non. C'était une farce. Et puis, on en parle de mourir aussi bêtement face à tous les dangers qu'il a bravé ? Il méritait pas ce sort.

Une très très bonne duologie pour ma part. J'ai du mal à me faire à l'idée que c'est terminé. Je recommande fortement et chaudement.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Lempika23

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode