Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

J'ai largement préféré ce tome au précédent. Je ne sais pas si ça vient du rythme plus rapide dès le début ou du fait que je m'étais déjà attachée aux personnages, mais en tout cas j'ai adoré.

Encore plus de sadisme, encore plus d'humour, des intrigues avec retournements de situations vraiment bluffantes. L'auteur aime son bébé et ça se sent.

J'ai ris et même pleuré. J'étais dans l'attente tout du long, bref des vraies montagnes russes émotionnelles!

J'adorerai une suite mais plus par gourmandise que par nécessité car cette duologie peut très bien se suffire à elle-même, mais bon... ^^"

Que dire ? Plus qu'à la hauteur du premier ce deuxième roman est excellant ! J'avais beaucoup d'attentes par rapport au premier mais vraiment je ne pensais pas que l'autrice pouvait faire encore mieux ! A la fin de ce deuxième tome j'étais vraiment triste que la saga ne continue pas, j'aurais vraiment voulu qu'elle ne s'arrête jamais.

Le premier tome avait été un gros coup de coeur. Mais ce tome 2, wow. Il était encore mieux.

Alors certes, cette fois-ci, on est pas plongé dans une aventure a l'autre bout du pays. On a plus cette découverte des personnages. Par contre, on entre plus dans les détails, dans l'exploitation des ressources, dans les relations entre chaque personnage. Jusqu'à la fin, Leigh Bardugo nous tient en haleine.

J'ai adoré en apprendre plus sur Wylan. Je le trouvais un peu oublié dans le premier tome. J'ai été ravie dans celui-ci. On apprend a le connaitre. Il est hyper attendrissant.

Bien entendu, je suis toujours aussi attaché à Inej, Jesper et Kaz. l'autrice a réussi à me les faire aimer deux fois plus. J'ai trouvé Jesper encore plus humain grâce Spoiler(cliquez pour révéler) à la présence de son papa, qui est génial, soit-dit en passant. J'ai même trouvé génial le fait qu'il fasse partie du plan de Brekker !

Malgré tout mes efforts, j'ai du mal avec Nina. Elle est drôle, sympathique, Toussa... je ne dis pas le contraire, mais je me retrouvais pas en elle. Il y avait des passages long dans ses chapitres et elle m'insupportait parfois. Par contre, Matthias. Il m'a surpris ! Sa dualité entre son monde à lui et celui qu'il perçoit comme l'ennemi était encore une fois bien travaillé. Spoiler(cliquez pour révéler)je refuse de croire qu'il est mort ... J'avais espoir, jusqu'à la fin, qu'on nous dise : eh bah, non. C'était une farce. Et puis, on en parle de mourir aussi bêtement face à tous les dangers qu'il a bravé ? Il méritait pas ce sort.

Une très très bonne duologie pour ma part. J'ai du mal à me faire à l'idée que c'est terminé. Je recommande fortement et chaudement.

Excellent, vraiment. J'ai tout aimé dans cette duologie, des personnages à leurs aventures en passant par leurs relations, l'univers, la complexité des plans élaborés par Kaz et la richesse des rebondissements... On ne s'ennuie pas un seul instant, l'auteure écrit très bien, a un humour efficace et ses personnages sont des plus vrais. J'avoue avoir un énorme faible pour Kaz, mais ils m'ont tous beaucoup plu et touché, avec leurs défauts, leurs faiblesses, leurs forces, leurs traumatismes et leurs espoirs. Un pur bonheur de lecture, faite de joies et de peines, de rire et de crainte. Une merveille que je ne peux que recommander chaleureusement.

J'ai adoré le premier tome de cette saga, mais ce second tome est un énorme coup de coeur! Tout fonctionne à la perfection : l'intrigue est prenante et bien construite, les personnages sont attachants au possible, et on se laisse porter par l'action sans rien voir venir. Ce roman est un cocktail de parfait de tout ce qui fait selon moi un bon roman, et j'ai particulièrement apprécié la fin, qui laisse suffisamment d'ouvertures sur l'avenir de nos personnages...

J’ai adoré ce Tome 2 de Six of Crows. Il y a de l’action, des rebondissements et du suspense à foison.

Je suis absolument conquise par les personnages, ils ont tous leurs caractéristiques bien à eux, qui fait qu’on les adore.

J’apprécie la plume de Leigh Bardugo. C’est fluide, la lecture est hyper agréable, on est vite emporté dans l’univers.

Pour moi ce fût un coup de cœur.

Juste wow... Un final en beauté même si il me laisse un peu sur ma faim sur les romances entre Wylan et Jesper (clairement mon couple préféré) et entre Kaz et Inej. J'aimerais énormément les retrouver dans un troisième tome.

J'ai adoré ce tome, encore plus que le précédent. J'aime toujours autant Nina et Mathias et je trouve qu'on découvre plus aussi Wylan qui m'a beaucoup toucher par son histoire et son évolution. Je ne sais pas si se sera le dernier tome mais j'ai apprécié la fin de celui-ci.

Un fin parfaite, je vais pas le cacher j'ai clairement pleurer sur certain passages. J'ai vraiment aimé cette duologie qui mérite plus de visibilité.

Un excellent tome, que j'ai trouvé, à sa manière, meilleure que le tome 1 ! Déjà, on est attaché aux personnages, et en découvrir plus sur eux tous a été un vrai plaisir !

J'ai trouvé le rythme, l'action, le suspense etc bien mieux géré !

Kaz m'impression davantage par son esprit acéré et j'ai pris un très grand plaisir à lire ce livre malgré sa très belle taille.

Je ne remercie pas l'autrice de m'avoir fait pleurer à la fin par contre... T_T Mais ça reste une belle fin pour moi, pas de déception !

Je me demande bien s'il y aura une suite, car il y a encore des possibilités, à mon sens, même si je me contenterais de ça...

Je recommande ! :D