Wow !

J'ai eu un peu peur dans la première partie du roman car je trouvais que la situation était très lente à se mettre en place et j'avais l'impression que Kaz avait perdu de son efficacité légendaire.

Mais la deuxième partie de l'histoire a comblé cette légère faiblesse. Comme pour le premier tome, j'ai été bluffé du début à la fin !

J'ai ressenti un pincement au cœur en lisant la dernière page mais je ne regrette pas l'aventure. Merci à Leigh Bardugo.

Hoah ! Un peu près 650 pages, un roman impressionnant ! Mais qui est passé super vite j'arrive pas à y croire encore !

Dans ce second tome, il y a tellement d'actions, de rebondissements ! Incroyable !

Je n'arrive pas à croire que j'ai été attaché aux personnages à ce point pourtant là séparation à était très dur surtout avec certains personnages.

Cependant je suis très frustrée de la relation stagnante de Kaz et Inej je voulais plus :-|

Un second tome que j'ai nettement préféré au premier. Je n'y ai pas autant retrouvé les points négatifs qui m'avaient un peu gâché le premier tome : les flashbacks sont amenés plus subtilement, l'absence de négation est un peu moins systématique et les dialogues sont un peu plus clairs même s'il manque encore souvent quelques incises. Après, c'est peut-être le fait de découvrir le livre via une lecture commune qui m'a fait retrouver le sentiment de "lecture imposée" qui fait que je n'ai pas plus que ça apprécié le premier livre, je ne sais pas trop.

Toujours est-il que ce second tome ne m'a pas déçue, j'ai passé un agréable moment et même versé quelques larmes sur la fin.

J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire mais une fois fait j'ai retrouvé la magie du premier tome ! Quelle aventure ! Retrouver cette bande de personnages incroyable et trembler pour eux au fil des chapitres, quel bonheur ! J'espère vraiment les retrouver un jour dans de nouvelles aventures. Je me suis régalée ! Pas de sanglots pas de tombeaux !

TOP TOP TOP, encore mieux que le premier tome, il est juste parfait. Je suis trop triste que ce soit le dernier mais je vais me dépêcher de lire tous les livres de cette auteure incroyable.

Si vous saviez mon soulagement pour Inej et Kaz j'ai failli en pleurer, c'était merveilleux. Mais je pense que ce que j'ai préféré dans toute cette série c'est le fait que rien ne se passe jamais comme prévu, quand on a l'impression que tout va bien le big problème arrive et quand tout va mal notre Kaz adoré a en fait tout préparé pour sauver la situation. On ne se repose jamais avec cet univers et cette histoire et c'est vraiment un +++++++++++

Mon blog : http://lemondelaure.com/index.php/2018/05/04/crooked-kingdom/

Je dois avouer avoir mis beaucoup de temps à lire ce second tome, et à vous livrer mon avis. Premièrement par manque de temps, mais aussi parce que j’avais envie de savourer ma lecture (puis, de m’en remettre). Si vous avez lu ma chronique du premier tome, vous savez que je suis tombée véritablement amoureuse des personnages de cette duologie et de son univers, ce fut donc très triste pour moi de tous les quitter. Cette conclusion a été très réussi, en réussissant à clore toutes les intrigues tout en nous gardant captivé par les aventures qui vivent les personnages.

Leigh Bardugo a vraiment un talent pour garder ses lecteurs captivé.e.s de la première page à la dernière. Ce second tome est très bien mené, le rythme ne faiblit jamais et l’intrigue ne manque pas de plotwist. Le lecteur ne cesse jamais d’être surpris par les personnages, leurs décisions et tout ce qu’elles entraînent. Pour lire Crooked Kingdom, il ne faut pas avoir peur d’être désarçonné par les révélations successives sur nos personnages préférées. Si avec le premier tome j’avais appris à adorer les six voyous du Barrel, dans cette conclusion on ne peut faire autre chose que d’espérer continuer le voyage avec eux.

Ce volume laisse plus de place aux personnages, comparé au premier tome où il y avait tout un univers à présenter. Crooked Kingdom se concentre un peu plus sur les relations entre les personnages, et il faut bien dire qu’ils ont tous des vies très compliqués. Ce récit conte la dernière bataille à laquelle ils font face ensemble, et c’est difficile pour eux de concevoir l’avenir. Leigh Bardugo a rendu ses personnages encore plus attachants dans ce tome en leur donnant une humanité. S ‘ils ne manquaient pas de relief dans Six of Crows, je trouve que ce roman illustre de façon plus marqué leurs conflits intérieurs. C’est d’ailleurs assez impressionnant de voir comment l’autrice réussit à donner autant d’importance à chaque personnage, et à mettre en valeur leurs voix et leurs histoires sans compromettre la progression de l’intrigue, sachant qu’ils sont tout de même six. De plus, ici, ils sont tous attachants comme Wylan, dont on entend davantage parler et à qui on découvre plus de caractère. Ce fut la même chose pour Jesper, qui est une révélation. C’était peut-être le personnage pour lequel j’avais le moins d’attention dans Six of Crows, mais le lecteur apprends énormément sur lui et on le comprends de fait mieux. Nina est aussi une héroïne captivante tant par son sens de l’humour que par les épreuves qu’elle traverse ; Matthias, lui a déjà beaucoup évolué auparavant et a donc une place un peu moins grande dans ce tome. Sans oublier Inej et Kaz qui jouent malgré tout à mon sens le rôle principal. Inej est vraiment une héroïne badass et en même temps tellement touchante ! Je pourrais vous dire la même chose à propos de Kaz, si ce n’est que j’ajouterais à la liste l’adjectif « sombre ». Car en effet même si il évolue aux cotés de ses ami.e.s, il conserve toujours une partie très noire en lui, qui est plus visible que chez les autres, peut-être aussi parce qu’elle est plus grande.

C’est l’un des points les plus forts de cette duologie : des personnages complexes et fascinants.

L’autre aspect marquant de ces romans est évidemment leur univers. Il est très riche, aussi bien en terme de magie, d’autant plus que celle des Grishas prend un nouveau tournant ici, qu’au niveau des endroits que nos personnages visitent. Bien sûr Ketterdam reste la scène principale de notre pièce, dans laquelle Leigh Bardugo réussit à plonger ses spectateurs de façon très convaincante, mais nous découvrons également d’autres endroits.

Ce tome final est également réussi grâce à un autre point : ses conclusions pleines d’émotions. En effet, chacun des personnages a droit à son moment, chaque intrigue est bouclé de manière convaincante. Comme dans toutes les fins, il y a de la tragédie, de l’émotion et des endings plus ou moins happy.

Si j’aurais aimé un épilogue, les dernières pages laissant tout de même quelques questions en suspens, je me dis aussi que cette absence nous permet peut-être d’espérer une suite.

Si vous aimez la fantasy, ou peut-être que vous avez des réserves par rapport à ce genre, je vous encourage à lire cette duologie. Ce sont de très bons romans, bien écrits, avec des personnages caractériels et un univers d’une densité extraordinaire. En deux mots : Lisez Six Of Crows !

Cette saga est un véritable petit bijou.

Les personnages évoluent constamment en restant pourtant fidèles à eux-mêmes et réussissant toujours à nous émouvoir. Les péripéties se succèdent facilement, sans moment de longueur.

Le tout avec une pointe d'humour, d'amitié, d'amour, de moments sombres, de magie, de vengeances et de complots.

Que demander de plus ?

J'ai été tout sauf déçue de ce magnifique tome !!

Encore une fois, Leigh Bardugo nous a tout simplement époustouflés avec une histoire haute en rebondissements. Retrouver ces personnages, cette délicieuse ambiance et tous ces petits détails que je chéris tant ont été un pur plaisir, du début à la toute fin.

Et franchement, 600 pages, c'était à la fois trop court et juste ce qu'il fallait pour clôturer en beauté cette génialissime histoire ! Plus, ça aurait été sûrement un peu lourd même s'il y avait matière à creuser. Je ne suis pas restée sur ma faim, ce qui est rare avec les fins de sagas. Spoiler(cliquez pour révéler) Sauf peut-être pour Nina dont on ne connaît pas vraiment la suite des "péripéties", Matthias étant mort un peu trop vite ou encore la relation entre Inej et Kaz qui n'en est finalement restée qu'à ses balbutiements. Finalement, cette fin était plutôt magnifique ce qui tranche vraiment avec le contexte général qu'avait instauré l'auteure tout au long de ces deux tomes.

Les personnages n'ont cessé d'évoluer, ils ont trouvé des adversaires qui les ont incités à se remettre en question et les relations entre chacun se sont complexifiées, souvent pour notre plus grand plaisir (hé hé).

Ce livre est un vrai bijou, je vous conseille très fortement cette lecture !

Simplement fantastique, ce livre est un concentré de complots, de magie et de tout ce qui est possible. On retrouve Kaz au meilleur de sa forme (ou presque) : toujours en train de comploter et c'est ça que j'adore. On retrouve aussi tous nos autres amis comme Nina, Inej, Matthias, Jesper et Wilan. J'aime aussi beaucoup ce livre car il est plein d'humour malgré son côté un peu sombre avec cette ville qui semble corrompre tout ceux qui y pose le pied. Je ne vais pas parler de cette fin qui m'a crevé le cœur. Spoiler(cliquez pour révéler)Comment se fait-il que l'auteur puisse tuer Matthias comme ça et nous laisser sur notre faim avec Inej et Kaz ? Sans parler des parents d'Inej qui font leur apparition à la fin. c'est juste inhumain. Enfin bref cela reste un final époustouflant même si je resterai déçue du fait qu'il n'y ai que deux livres. C'est une lecture que je conseille fortement.

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans le bouquin au départ

J'ai lu le tome 1 il y a quelques temps et étant donné la richesse du livre il faut se réadapter aux noms des personnages des lieux des clans ...

Mais passé le premier gros quart du livre on tombe dedans et on lâche plus.

L'intrigue est dingue ! On va de rebondissement en rebondissement , et à chaque fois on est surpris par l’histoire ou les plans de Kaz

Ça m'a fait un peu penser aux films Ocean Eleven, à cette façon qu'à le personnage principal de prévoir à l'avance les coups de leurs ennemis, de monter des coups énormes et petit à petit quand l'histoire avance on se dit "Whaou il est fort" ! Et à chaque fois il nous impressionne

Les personnages sont aussi un gros points forts.

Ils sont tous géniaux à leurs façons, même si Kaz est un poil devant ^^

Nina est forte, rigolote, bourrée de talents, puissante, elle aide ses amies, c'est une guerrière

Mathias, est un gros nounours et en même temps puissant lui aussi. Il me fait rire avec son premier degré et son manque de sarcasme.

Lui et Nina forme un joli couple opposé et complémentaire à la fois Spoiler(cliquez pour révéler)triste quand il meurt à la fin ...

Wylan, prend de la place dans ce tome et petit à petit il se transforme il devient plus fort, plus courageux.

Jesper est mignon, plein d'humour (pour cacher sa tristesse aussi !) mais toujours là pour une réplique mordante. Il essaie de combattre sa faiblesse du jeu et se rattraper pour ses erreurs du tome 1, ce qu'il parvient à faire.

Jesper et Wylan sont tellement mignons ensembles !

Inej, elle a une grosse armure sur elle pour se protéger. Lourd passé. Elle tente de combattre ses démons.

Kaz, j'adore son personnage! complètement barré, badass. Courageux, intelligent, fort, il a fait de sa faiblesse une force.

Inej et Kaz sont très similaires et ils arrivent à se comprendre mais ont du mal à passer leurs barrières. La fin est très touchante et pleine de promesse. Ils méritent eux aussi un peu de bonheur, eux ils se donnent tellement de mal pour les autres.

Dans ce tome on va plus loin dans leurs histoires respectives. On s'attache plus aux personnages qui sont plus profonds, plus touchants. Les liens entre eux sont très forts.

Super intrigue, supers personnages, de la bagarre, de l'humour, de l'amour, des pouvoirs magiques, beaucoup de rebondissements!

Un très bon moment passé avec ses personnages !