Six rivers Riders, Tome 1 : Lead

Description ajoutée par Jessica-142 2020-09-09T01:10:59+02:00

Quand Jeanne, jeune institutrice française issue du milieu ultraconservateur catholique, débarque en Californie du Nord pour commencer une nouvelle vie, et surtout fuir un mariage dont elle ne veut pas, elle tombe de haut : loin du travail tranquille auquel elle s’attendait, la voilà plongée dans un monde qui lui est totalement inconnu, celui des clubs de motos pas vraiment... recommandables ! Qu’à cela ne tienne, il en faut plus pour doucher la volonté et la bonne humeur permanentes de la jeune fille !

Rien ne pourra empêcher la jeune professeure de se faire une place dans ce repère macho et dangereux... Jusqu’à trouver l’amour ?

Extrait ajouté par phelie258 2020-11-22T20:31:57+01:00

— Joyeux anniversaire !

Des hurlements stridents me réveillent en sursaut. Un coup d’œil au-dessus de mon oreiller, et deux têtes apparaissent dans mon champ de vision. Je grogne un coup, puis rouvre les yeux, en les clignant sous l’agression de la lumière du jour.

Anna sautille comme une puce dans ma périphérie, provoquant un début de nausée. Super, voilà une matinée qui commence bien.

— Bordel ! On avait dit que j’avais ma journée de libre, alors, pourquoi vous me réveillez si tôt ?

— Anna ne tenait plus en place. J’ai attendu le plus longtemps possible, mais, à huit heures, je ne la tenais plus. Désolé.

Joshua prend un air contrit et j’éclate de rire.

— Tadam ! hurle-t-elle en brandissant un bouquet de roses parme énorme devant mes yeux ébahis.

— Waouh, j’y crois pas ! Oh, Anna, mille mercis. Il est sublime !

Anna, un sourire jusqu’aux oreilles, se met à sauter comme un kangourou et détale dans le couloir. Qu’est-ce que j’aimerais avoir son entrain le matin !

— Ne me dis pas que tu as fait l’affront d’envoyer Shanya acheter un bouquet de fleurs pour moi.

— Pour qui tu me prends, répond son père, feignant de s’offusquer, je l’ai acheté moi-même !

— Toi ? Chez un fleuriste ? me gaussé-je.

— Oui, madame. Bon, j’en ai profité pour récupérer la contribution qu’il me verse, j’ai fait d’une pierre deux coups.

Devant ma mine défaite, et mon hochement de tête désapprobateur, il se sent obligé de préciser :

— Mais je les ai payées.

Ouf, l’honneur est sauf et l’intention louable. J’éclate de rire et il en profite pour m’embrasser du bout des lèvres. Tant mieux, parce que je ne me suis pas encore brossé les dents.

— Alors, poursuit-il, quels sont tes projets pour ce jour si particulier ? Coiffeur ? Massage ? Manucure ? Shopping ?

— Non, promenade en solitaire, annoncé-je avec un sourire en coin.

— Où ça ? s’étonne-t-il.

— Dans le domaine, je te rassure. Je suis là depuis des mois, et je n’ai même pas vu les fameuses chutes d’eau de Wild Falls. Oak m’a dit qu’elles étaient accessibles depuis le domaine, alors je veux les voir.

— Bon sang, c’est pas la porte à côté ! Y a au moins deux miles à travers la forêt derrière la maison. Il fait froid et le temps n’est pas génial pour se promener dehors en ce moment.

Commentaire ajouté par Puce89 2022-01-03T23:57:06+01:00

Moi qui adore les histoires de bikers pour celle-ci j'y suis allée un peu à reculons j'avais un peu peur du côté la nana avec sa religion mais au final j'ai adoré car elle sait vite adaptée a ce nouveau monde pour elle. J'ai beaucoup aimé cette histoire même si par moment j'aurai voulu avoir les pensee de lead.

Un roman très égréable à lire. Il ne révolutionne pas le genre mais on passe un bon moment. J'ao vraiment apprécié la mentalité de Lead concernant l'éducation de sa fille et il est très touchant.

En ouvrant Six Rivers Riders T.1 de Clara Nové, je n'attendais rien et la surprise n'en a été que plus belle. Grâce à l'autrice, j'ai découvert que quand c'était bien écrit, je pouvais apprécier les romances de bikers, qu'apparemment j'étais attendrie devant les romances de papa célibataire. Et le combo des deux, plus le côté enemies to lovers, a provoqué un coup de cœur.

Jeanne, jeune française, à été embauchée par Lead, chef des bikers, afin de s'occuper de l'enseignement de sa fille de 8 ans, au fin fond des États-Unis. ⁣Je suis tombée sous le charme de ce duo. Ils sont différents en tout point, et pourtant, ils ont CE truc. Le truc qui les rend complémentaire, qui les tire vers le haut. J'ai aimé voir Jeanne s'endurcir quand Lead s'adoucissait. Elle s'est épanouie dans ce milieu d'homme, il s'est apaisé au côté des 2 femmes de sa vie. ⁣

Un livre qui m'a donné envie de me rouler dans du coton devant tant de mignonnerie.

Commentaire ajouté par VLSLN 2021-11-02T19:10:00+01:00

C'est un bon moment que l'on passe à lire la série des Six rivers riders !

On pourrait en faire une série télé !

Jeanne jeune institutrice quitte la France pour faire du préceptorat en Californie du Nord dans une communauté de bikers auprès de la fille du leader des Six Rivers Riders. Elle est issue d'une famille très conservatrice et le choc culturel est à la hauteur de la vie tumultueuse et dangereuse des bikers. Petit à petit des liens se tissent...

Commentaire ajouté par Elina62 2021-11-01T11:35:22+01:00

Quand Jeanne, jeune institutrice française issue du milieu ultraconservateur catholique, débarque en Californie du Nord pour commencer une nouvelle vie, et surtout fuir un mariage dont elle ne veut pas, elle tombe de haut. Loin du travail tranquille auquel elle s’attendait, la voilà plongée dans un monde qui lui est totalement inconnu, celui des clubs de motos pas vraiment… recommandables ! Qu’à cela ne tienne, il en faut plus pour doucher la volonté et la bonne humeur permanentes de la jeune fille ! Rien ne pourra empêcher la jeune professeure de se faire une place dans ce repère macho et dangereux… Jusqu’à trouver l’amour ?

Je souhaitais découvrir cette série depuis un petit moment déjà et me voici enfin lancée. Nous partons en Californie en compagnie de Jeanne, jeune française, qui a tout quittée sans un regard en arrière pour enfin découvrir le monde et sortir du carcan familial ultraconservateur et catholique. Elle débarque en Californie afin de donner des cours à une jeune fille qui a retrouvé son père. Mais la surprise est totale pour Jeanne, la voici en plein club de bikers les "666 Rivers Riders". Qu'à cela ne tienne elle est ici pour aider Anna, la fille de Prez' Lead.

La surprise est de taille également pour les bikers qui s'attendait à accueillir une instit' de plus 50 ans, pas une jeune femme de 25 ans.....

La plume de Clara m'a embarquée dès les premières pages dans cette découverte du monde des bikers par Jeanne, cette jeune française, dont l'éducation ultraconservatrice et surtout religieuse la rend très gauche.

Un peu déçue de ne pas en avoir découvert plus sur sa vie en France et ce qui l'a poussé à fuir.

Concernant Lead et les bikers, nous avons ici affaire à de vrais gros durs... mais il est clair qu'on aurait aimé avoir le PDV de Lead, surtout à Noël....

Mais une fois de plus Clara nous fait ressentir un panel d'émotions tout au long de notre lecture et on ne se lasse pas de sa plume totalement addictive.

Je file découvrir Oak...

Commentaire ajouté par maun_b 2021-08-25T19:04:30+02:00

j'ai passé un très bon moment en lisant ce livre . Lead(le père sexy idéal) et Jeanne ( le fille la plus douce qui soit) sont trop mignon ensemble.Franchement je le conseil ce livre ,il est très rapide et agréable à lire

Commentaire ajouté par Mogo26 2021-07-15T22:34:16+02:00

Une très bonne romance de biker j’ai adoré l’histoire est vraiment bien écrite et menée et les personnages sont attachants. L’histoire est superbe.

Commentaire ajouté par Alindra 2021-07-14T19:40:51+02:00

Je dois avouer que lorsque l'on rencontre l'héroïne au début du roman, je me suis tout de suite reconnue dans ses propos. Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que l'on vient de la même région et qu'effectivement nous avons les mêmes expériences avec les pays qui sont nos voisins frontaliers et que l'on traverse sans même se rendre compte que l'on foule un sol étranger. (enfin ça c'était avant la pandémie) Alors c'est peut être puéril mais avoir une héroïne de chez moi, j'avoue que j'adore ça ! Mais surtout ça m'a aidé à comprendre son dépaysement et sa façon de s'émerveiller devant de petites choses.

Au-delà de ça, la plume de l'auteur m'a convaincue d'emblée. Je la trouve d'une fluidité et d'une simplicité qui font du roman, un ouvrage facile à lire. En fait j'ai littéralement dévoré les pages sans même m'en rendre compte et une fois arrivé au bout je me suis même fais la remarque : " oh non c'est déjà fini ?" Preuve que j'étais tellement pris par ma lecture que j'avais envie d'en avoir encore plus sous la main.

Je me suis surprise à souvent sourire devant le texte, soit parce que l'héroïne a fait une remarque un brin ironique, soit parce que les personnages ont eu des expressions ou des mimiques que je m'imagine assez drôle.

J'ai apprécié la petite touche d'originalité ajoutée à l'ouvrage : notre héroïne est une catholique pratiquante qui a été élevée dans une bonne famille et a toujours suivi un cursus scolaire au sein des écoles religieuses. Elle ne découvre que depuis très récemment le monde moderne, alors la propulser dans l'univers des Bikers est un moment assez particulier. J'hésite entre rire de la situation où la plaindre. Elle n'a encore rien vu de ce monde que déjà elle a du mal à encaisser.

Le fait qu'une enfant évolue dans cet univers vient également apporter quelque chose de neuf au récit. Je me suis tout de suite prise d'affection pour cette jeune fille au caractère bien trempé mais qui ne demande au final qu'à être comprise.

J'ai eu un coup de cœur pour ce roman que j'ai trouvé bourré d'émotions et qui change de toutes les histoires de Bikers. On y découvre des personnages avec une histoire et une vraie personnalité développée, qui respecte les codes du genre, mais qui a su malgré tout se démarquer.

Commentaire ajouté par Claudanie 2021-07-10T11:25:57+02:00

Une jeune française innocente et fraiche institutrice arrive dans un camp de Biker. Voici le décor du livre.

j'ai aimé la fraicheur de Jeanne, les relations qui s’établissent entre et avec les différents personnages.

Commentaire ajouté par Sabrina47 2021-07-02T13:35:04+02:00

Une histoire somme toute classique dans le milieu des bikers mais qui a bien marché pour moi malgré quelques couacs. En effet, certaines réactions, actions m'ont semblé étranges au vue des personnalités et éducations de bases des personnages (Lead qui devient un homme tout gentil, tout doux...) et Jeanne qui passe d'une femme sans expérience amoureuse à une femme confiante au lit dès le début, aucun doute ou remise en question). Bref le tout m'a semblé souvent un peu "simplet" mais c'était toutefois une lecture agréable et sans prise de tête.

Six rivers Riders, Tome 1 : Lead

• France : 2020-11-06 (Français)

Lena-42 l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-17T22:57:43+01:00