Six rivers Riders, Tome 1 : Lead

Description ajoutée par Jessica-142 2020-09-09T01:10:59+02:00

Quand Jeanne, jeune institutrice française issue du milieu ultraconservateur catholique, débarque en Californie du Nord pour commencer une nouvelle vie, et surtout fuir un mariage dont elle ne veut pas, elle tombe de haut : loin du travail tranquille auquel elle s’attendait, la voilà plongée dans un monde qui lui est totalement inconnu, celui des clubs de motos pas vraiment... recommandables ! Qu’à cela ne tienne, il en faut plus pour doucher la volonté et la bonne humeur permanentes de la jeune fille !

Rien ne pourra empêcher la jeune professeure de se faire une place dans ce repère macho et dangereux... Jusqu’à trouver l’amour ?

Extrait ajouté par phelie258 2020-11-22T20:31:57+01:00

— Joyeux anniversaire !

Des hurlements stridents me réveillent en sursaut. Un coup d’œil au-dessus de mon oreiller, et deux têtes apparaissent dans mon champ de vision. Je grogne un coup, puis rouvre les yeux, en les clignant sous l’agression de la lumière du jour.

Anna sautille comme une puce dans ma périphérie, provoquant un début de nausée. Super, voilà une matinée qui commence bien.

— Bordel ! On avait dit que j’avais ma journée de libre, alors, pourquoi vous me réveillez si tôt ?

— Anna ne tenait plus en place. J’ai attendu le plus longtemps possible, mais, à huit heures, je ne la tenais plus. Désolé.

Joshua prend un air contrit et j’éclate de rire.

— Tadam ! hurle-t-elle en brandissant un bouquet de roses parme énorme devant mes yeux ébahis.

— Waouh, j’y crois pas ! Oh, Anna, mille mercis. Il est sublime !

Anna, un sourire jusqu’aux oreilles, se met à sauter comme un kangourou et détale dans le couloir. Qu’est-ce que j’aimerais avoir son entrain le matin !

— Ne me dis pas que tu as fait l’affront d’envoyer Shanya acheter un bouquet de fleurs pour moi.

— Pour qui tu me prends, répond son père, feignant de s’offusquer, je l’ai acheté moi-même !

— Toi ? Chez un fleuriste ? me gaussé-je.

— Oui, madame. Bon, j’en ai profité pour récupérer la contribution qu’il me verse, j’ai fait d’une pierre deux coups.

Devant ma mine défaite, et mon hochement de tête désapprobateur, il se sent obligé de préciser :

— Mais je les ai payées.

Ouf, l’honneur est sauf et l’intention louable. J’éclate de rire et il en profite pour m’embrasser du bout des lèvres. Tant mieux, parce que je ne me suis pas encore brossé les dents.

— Alors, poursuit-il, quels sont tes projets pour ce jour si particulier ? Coiffeur ? Massage ? Manucure ? Shopping ?

— Non, promenade en solitaire, annoncé-je avec un sourire en coin.

— Où ça ? s’étonne-t-il.

— Dans le domaine, je te rassure. Je suis là depuis des mois, et je n’ai même pas vu les fameuses chutes d’eau de Wild Falls. Oak m’a dit qu’elles étaient accessibles depuis le domaine, alors je veux les voir.

— Bon sang, c’est pas la porte à côté ! Y a au moins deux miles à travers la forêt derrière la maison. Il fait froid et le temps n’est pas génial pour se promener dehors en ce moment.

Un livre passionnant où deux mondes complètement opposés vont se percuter de plein fouet.

Jeanne, ancienne élève dans une pension de bonnes sœurs dans un milieu très catholique, va se trouver propulsée dans un monde de débauche. Elle va perdre tous ses repères mais elle va vite apprendre à ne pas se laisser impressionner, ni à se laisser marcher sur les pieds.

Lead est bourru, craint de tous et enchaîne les brebis. Il a aussi un autre problème qui peut le mettre à mal mais surtout il ne réfléchit pas toujours avant d’agir et il peut être très blessant dans ses paroles.

Une plume qui est très riche en émotions et en sentiments. L’auteur sait nous tenir en haleine et nous faire avoir des sueurs froides par moment. On vit l’histoire en même temps qu’eux, on les voit évoluer, prendre confiance mais aussi tomber de haut.

Une histoire qui m’a chamboulée. J’ai été plongée dedans plus d’une fois. J’ai eu mal pour Jeanne même si j’ai été fière d’elle et de sa façon de gérer les choses, de tenir tête aux plus têtus sans avoir peur, ou légèrement mais elle ne le montre pas. Mon cœur s’est brisé avec le sien. Par moment, j’avoue avoir eu envie de donner des bons coups de pieds où je pense mais heureusement elle a su trouver du soutien.

Une belle histoire prenante, remplie d’humour, de soutien, d’entraide et de peur qui amène certains à avoir des paroles blessantes qui dépassent leur pensée mais qu’ils pensent être pour le mieux.

J’ai hâte d’avoir la suite et de voir certains se perdre encore plus. Ça risque d’être bien intéressant

Commentaire ajouté par Marylin-3 2021-01-10T15:00:40+01:00

On n'est pas uniquement dans les clichés du club de bikers ! Et ce c'est appréciable ! Une lecture agréable avec un couple sympa ! J'ai mis un peu de temps à accrocher mais cela se lit en fin de compte bien .

Commentaire ajouté par lili-cool 2021-01-10T12:20:43+01:00

Cette romance commence doucement dans les premiers chapitres, le temps que l'on comprenne les personnages, l'univers des bikers qui est tout nouveau pour Jeanne qui arrive d'un pays étranger. On découvre la relation conflictuelle entre Lead et sa fille Anna, mais aussi la complexité du personnage masculin qui ne se découvre pas desuite. J'ai beaucoup apprécié le fait qu'il faille du temps pour mettre en place le couple Jeanne et Lead et j'ai trouvé ça très différent de tous les autres tomes sur les bikers que j'ai lu. C'est beaucoup moins cru dans la manière de parler, dans les actions aussi, mais même les personnages en eux-mêmes sont moins brutes et trash que les tomes habituels, c'est pour ça que je l'ai autant apprécié je pense. Alors si vous aimez les romances qui ne précipitent pas les relations et où on peut même rire dans certains passages, que vous aimez les relations parents/enfant ce livre est fait pour vous!

Une lecture hyper fluide et prenante qui capte notre attention avec le personnage intriguant de Jeanne qui quitte la France sans rien pour travailler en Californie comme instit. J'aurais par ailleurs aimé avoir davantage d'infos sur ce point. J'ai beaucoup aimé suivre Jeanne nommée "Blue" par ce beau mâle Lead. Nous allons assez vite voir qu'entre les deux protagonistes, il se passe quelque chose, il y a plus qu'une relation de travail. J'ai bien aimé voir le côté suspense et rebondissement qui arrive à point nommé et dont Jeanne va venir en aide à cet apollon. J'ai aimé ma lecture qui m'a captivé à 200%, avoir tous les codes des bikers mêlés au côté plus doux de la jeune femme. Tout est bien calculé et maîtrisé dans le récit. L'auteure sait nous rendre accros à chaque chapitre. Clara Nové a une superbe plume qui m'a immédiatement conquise et ravie, car tout y est fluide, bien décrit, aussi bien dans les sentiments que l'on peut percevoir, mais aussi dans l'atmosphère, l'environnement que l'on s'imagine parfaitement, j'ai juste adoré ça.

Commentaire ajouté par Nausicaa73 2021-01-04T21:11:02+01:00

Sympathique lecture. Le monde des bikers est ici assez réaliste sans tomber dans la caricature. Je crois que je vais me laisser tenter par la suite ...

Commentaire ajouté par emem14 2021-01-02T01:07:44+01:00

J'ai beaucoup aimer ce livre même si je trouve que l'histoire d'amour est arrivée un peu tard... JE kiffe le caractère de Jeanne et de la petite !!

J’ai adoré ma lecture. L’histoire est addictive, la plume de l’auteur fluide et des personnages très attachants.

On va suivre Jeanne, une jeune femme française qui décide de tout plaquer pour venir vivre et travailler aux Etats-unis, comme enseignante à domicile pour une petite fille de 8 ans. Le problème, c’est qu’elle ne s’attendait pas à tomber sur ce type de personne, ce type de vie et j’en passe. Elle vient toujours deux mettre les pieds dans un club de biker et elle est là pour prendre soin de la fille du Président du club, Lead. Et à première vue, il a tout d’un ours mal léché et bien plus encore.

Puis, Lead, un homme qui a tout pour faire peur, mais qui sous son cuir et loin d’être un homme sans cœur. Il est le Président du club de biker, il est papa d’une fillette de 8 ans à qui elle n’adresse pas un seul mot. C’est alors qu’il décide d’engager Jeanne. Et ensemble ils vont faire des étincelles !

J’ai adoré le personnage de Lead, un coup Président du club, sombre et terrifiant, puis de l’autre doux, attentionné, joueur. Il a vraiment beaucoup de charisme et je pense qu’on ne peut que l’aimer. Même si au début il était vraiment limite avec Jeanne.

Jeanne elle ne juge pas et dit les choses comme elle les pense, son côté coincé, voire même très coincée du début et bien amené, mais ça manque de profondeur. Élevé dans un milieu catholique extrême, j’aurais voulu en savoir un peu plus sur son passé.

Les personnages secondaires sont justes top Oak est nounours géant, tellement marrant, j’en veux un comme ça aussi, Beer un papa de cœur qui décuve en permanence, mais tellement gentil et enfin Anna, la fille de Lead qui est absolument géniale, pétillante, pleine de joie et de curiosité.

La romance, pour ma part est bien menée et la tension est présente assez vite dans l’histoire et j’ai beaucoup aimé. L’évolution de la relation père-fille est belle à voir et progresse bien.

En bref, je ne me suis pas du tout ennuyé pendant cette lecture, j’ai tout aimé et on retrouve assez bien le monde biker que j’aime beaucoup.

J’ai énormément aimé cette histoire, je vous le recommande !

Commentaire ajouté par Illythyia 2020-12-23T20:31:52+01:00

J'aime bien les histoires avec les bikers de base (coucou Charlie Hunnam !), après c'est pas toujours une réussite mais là pour le coup j'ai bien accroché. On sent l'attirance entre les personnages mais ça ne vire pas au ridicule de la pucelle incapable de se contrôler et qui ne parle que de sa culotte mouillée (honnêtement je supporte plus les héroïnes de ce style) et Lead reste également très intéressant. Les personnages secondaires sont cool également mais surtout c'est bien écrit, il y a de l'effort et on le sent. J'ai été très agréablement surprise, le seul bémol je dirai c'est que ça se lit très vite. Hâte de voir la suite.

Commentaire ajouté par phelie258 2020-11-22T20:28:06+01:00

Une lecture sympathique à faire. Personnellement, je l'ai lu en une journée le livre. Romantique à souhait, mais en restant dans les limites du raisonnable. Lead et Jeanne vous emportent dans leur histoire.

Commentaire ajouté par Oceanbook 2020-11-22T10:17:44+01:00

Je me suis très vite attachée aux personnages grâce à l écriture de l auteure qui nous plonge dans un univers connu mais qui sous sa plume est revisité avec beaucoup de réussite. Vivement la suite que je vais attendre avec impatience

"Six rivers Riders, Tome 1 : Lead" est sorti 2020-11-06T07:32:37+01:00
background Layer 1 06 Novembre

Six rivers Riders, Tome 1 : Lead

• France : 2020-11-06 (Français)

Lo0-ve l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-05T22:18:18+01:00
DEBO46 l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-22T16:33:06+01:00
Mamava le place en liste or
2020-12-20T09:48:48+01:00