Six rivers Riders, Tome 2 : Oak

Description ajoutée par Jessica-142 2021-01-27T21:30:59+01:00

Fidèle vice-président du club des 666 Rivers Riders, Oak se perd dans l’alcool après une rupture difficile. Persuadé qu’il n’aura jamais droit au même bonheur que celui de son président, Lead, mari et père comblé, il tente de remonter la pente avec l’aide de son club, qui lui confie une mission de la plus haute importance. C’est sans compter sur l’arrivée surprise de Cécile, qui, intouchable, le perturbe dans son quotidien et dans ses sentiments...

Extrait ajouté par Grdegirafe 2021-06-04T12:42:01+02:00

J’entends qu’on appelle, qu’on prononce mon nom. Enfin, je crois que c’est le mien. La voix qui me parvient tente de se faufiler dans le brouillard qui entoure mes pensées. Peine perdue, à mon avis : j’ai les neurones qui flottent dans les vapeurs de l’alcool, et les synapses qui baignent dans l’éthanol que j’ai ingurgité hier soir. Hier soir ? Ou cette nuit ? Putain, je ne sais même pas quelle heure il peut être ni même où je suis.

J’ouvre un œil, mais c’est comme si on m’arrachait les globes oculaires à main nue, ou à la petite cuillère. Cherchez pas, j’ai déjà vu ça, c’est dégueu. J’ai mal partout, et le moindre mouvement, même d’une paupière, m’arrache une plainte ridicule. Je tente le deuxième œil pour le refermer presque immédiatement. Bordel, y a trop de lumière, là !

— Lève-toi, Oak, putain ! Ou je te garantis que je le fais moi-même, et ça risque d’être vachement plus violent

Commentaire ajouté par Emilie-136 2021-06-09T09:34:45+02:00

Quand je suis arrivée à la fin du premier tome, il me tardait de découvrir ce tome 2. Je peux vous dire que je l’attendais avec impatience. Comme j’avais adoré Oak dans le premier tome, j’avais hâte de pouvoir découvrir son histoire. Franchement, je n’ai pas été déçue. C’est un coup de cœur !

Ici, nous retrouvons donc le personnage d'Oak. C'est bien sûr un surnom, mais celui-ci lui va comme un gant. Il le porte à merveille. Tout comme son vrai prénom d’ailleurs que je vous laisse découvrir en lisant ce tome 2.

Oak a trente-trois ans et c’est le vice-président des 666 Rivers Riders. Il est le « bras droit » de Lead et il est à la hauteur de la tâche qui lui incombe.

Dès le début de ce roman, j'ai été touchée par Oak. Sa détresse après le départ de Jenny est écrasante. Oak est au plus mal et est en train de sombrer complètement. L'alcool n'est vraiment pas un bon allié ni un soutien à la hauteur pour tenter d'oublier ce qui ne va pas dans sa vie.

Grâce à son ami, son frère Lead, il va réagir avant de toucher le fond pour de bon. Lead est pour lui un vrai soutien et un pilier.

Lead a beaucoup changé et évolué depuis l'arrivée de Jeanne au sein du club. Il a un nouveau rôle, mais celui-ci lui va à la perfection comme celui de chef. Il est juste parfait ! Autoritaire, bienveillant, à l'écoute et meneur.

Pour venir aider Lead et Jeanne ainsi que leur tribu, la petite sœur de Jeanne, Cécile prend la décision de mettre sa vie en suspend pendant un an et débarque à Wild Falls.

Si Cécile savait où elle mettait les pieds, rien ne l’avait préparé à le rencontrer lui, Oak. C’est sûr, il va chambouler son monde et la perturber plus que de raison.

Pour leur famille, la venue de Cécile, c’est une vraie aubaine et pour Oak, c'est une surprise de taille. On peut dire qu'en la voyant, le choc est à la hauteur de celle qui débarque parmi les siens.

Cécile a vingt-cinq ans et ressemble énormément à Jeanne, mais elle se démarque également. Elle est unique ! Avec elle, Oak n'est pas au bout de ses peines ni de ses surprises...

Dans le premier tome, j’étais tombée sous le charme de Lead, mais je dois dire qu’Oak m’a fait craquer.

Oak est beau, charmant et il le sait. Devant, ses « presque deux mètres », ses yeux bleus et ses tatouages, les femmes ont bien du mal à lui résister. Avant Jenny, celui-ci ne s’était jamais posé avec une femme, du coup, quand celle-ci le quitte, c’est un vrai coup dur qui est porté à Oak. On le sent vraiment touché dans tout son être et pas loin du point de non-retour. Toutefois, lorsque après tous ces mois « difficiles », il rencontre la belle Cécile, la petite sœur de Jeanne, celle-ci change la donne et remet tout en question.

Oak, arrivera-t-il à se reprendre en main ? Cécile, pourra-t-elle lui apporter ce qu'il manquait à sa vie ?

Cécile est une jeune femme que j’ai pris plaisir à découvrir. Elle est surprenante ! J’ai aimé son naturel, sa bonté, son courage, son ouverture d’esprit, mais aussi ses sourires et ses taquineries. Elle est à la hauteur de l’humour d’Oak. C’est sûr, tous les deux, ils font la paire !

Entre Oak et Cécile, ça se présente « très compliqué », mais en fait, ça coule de source et, c’est plus qu’évident.

Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture. Une fois que je l'ai commencé, c'était impossible de m'arrêter. Je l'ai lu en une journée. J'avais trop envie de savoir comment ça allait finir.

Et quelle fin ! Au top cette dernière phrase d'Oak !

J'ai beaucoup aimé que la relation entre Oak et Cécile y aille par étapes. Toutefois, on voit d'entrée le lien spécial qui se crée entre eux. Ils ne réalisent pas, mais ils sont tous les deux atteints par quelque chose qui les dépasse.

Au fil des chapitres, on les voit évoluer, apprendre à se connaître, à se faire confiance, se taquiner, passer de bons moments ensemble et aussi se rapprocher tout doucement, mais sûrement.

J'ai beaucoup apprécié qu'Oak soit si patient, doux, prévenant et protecteur.

Je dois avouer que tout au long de ma lecture, j'avais une certaine appréhension, une peur latente et celle-ci ne m'a pas quitté jusqu'à la fin. Je crois qu'avec les risques que tous prennent, l'inquiétude a pris le dessus. C'était comme avoir une épée de Damoclès au-dessus de leurs têtes prête à frapper à tout moment. Les dangers étaient bien présents !

En tout cas, j’ai encore été une fois conquise par : l’univers, les lieux, les personnages et l’histoire. C’était très prenant !

Dans ce tome, nous faisons aussi la connaissance du personnage sur lequel est basée le tome 3. Il m’a tout de suite plu. Je peux vous dire que j’ai hâte de découvrir son histoire !

Je vous recommande vivement ce roman ainsi que le tome précédent !

Encore une fois la plume de cette auteur m'a transporté dans les forêts ....

OAK est un personnage charismatique, au premier abord plutôt inquiétant mais avec de la gentillesse, un coeur énorme et un brin de romantisme. Il est très intéressant: calme autant que survolté et il sait écouter les autres. Sa famille des six river ( LEAD, Jeanne, Anna, et les petits) sont un point d'encrage indéniable pour lui. C'est une romance beaucoup plus calme que le premier tome, ou tout coule de source, ou chaque personnage apporte sa petite touche.

Commentaire ajouté par Illythyia 2021-05-30T19:25:20+02:00

C'était pas mal mais j'ai beaucoup moins aimé que le premier... il m'a manqué quelque chose. Les personnages étaient intéressants mais j'ai peut-être trouvé le tout un peu trop survolé.

Commentaire ajouté par viedefun 2021-04-26T14:47:36+02:00

Ce 2ème tome, je l'attendais avec une certaine curiosité car j'avais été interpellée par le personnage de Oak, ce géant blond, impressionnant par son physique mais d'un tempérament "gentil", dans la mesure où il a toujours été présent auprès de Jeanne, l'héroïne du 1er tome, face à Lead, le président du Club, qui en avait fait bavé à la jeune française....Avant de tomber sous son charme....

J'ai relu ma chronique du 1er tome et je savais qu'il se tramait un truc du côté sentimental avec Oak......Et bien finalement, grosse surprise ! L'auteure, Clara Nové, a décidé de faire une petite ellipse dans le récit et notre héros, Oak, est actuellement à la dérive, noyé dans sa déprime (et dans l'alcool) et même les "brebis" (les filles peu farouches qui fréquentent les bikers) ne lui conviennent plus.....

Du coup, qui est Cécile, la jeune femme citée dans le synopsis ? Et bien, il s'agit de la soeur aînée de Jeanne, qui vient lui rendre visite.....Il faut se rappeler que nos deux héroïnes sont issues d'une famille très "vieille France" et du coup, les valeurs avec lesquelles elles ont été élevées n'ont rien à voir avec le style de vie des bikers (surtout que nos charmants messieurs trempent dans des trafics peu honnêtes....).

Bref, Cécile débarque à Six Rivers, ce petit coin paumé de la campagne californienne, pour aider sa soeur, jeune maman de deux petits enfants, et de nouveau enceinte....Et aussi pour s'octroyer un petit coup de liberté avant son mariage prévu dans quelques mois avec un français, ami de leur frère, et aussi sortant d'une grande école militaire (et du coup, avec des valeurs qui collent parfaitement avec la famille de nos deux héroïnes...).

Alors, je vais vous dire, ce tome, je l'ai bien aimé, mais sans plus....Sans doute parce qu'il n'y a pas vraiment eu de "lutte" pour que nos deux héros se tombent dans les bras....Certes, Cécile était censée être "intouchable" car fiancée à un autre, et en plus, belle-soeur de Lead, mais finalement, leur attirance a été presque immédiate, même si, en plus, au début, Cécile pensait que Oak était homosexuel....Ce qui lui a permis de lui faire des compliments sortis tout droit du coeur mais évidemment, elle n'aurait jamais osé lui dire tout ça si elle avait su qu'il était hétéro (car du coup, ces compliments très flatteurs pour lui remonter le moral peuvent faire - ou plutôt font - penser à des avances....Les hommes sont très 1er degré à ce sujet-là....).

Sinon, bon, à part le fait que j'ai préféré le tome 1 au niveau de la construction de la romance (j'aime les ennemies to lovers, vous allez finir par le savoir....ce qui était le cas dans "Lead"....), j'ai quand même aimé "Oak" car on voit ici la continuité de la vie des personnages du 1er tome, on aperçoit également le futur héros du 3ème tome (que je lirai, bien entendu !)....J'ai aimé la manière dont Oak se débrouille avec leurs histoires de trafic (surtout que là, ça se passait avec des russes, alors ça ne rigole pas...), j'ai aussi aimé sa manière de déjouer "les forces de l'ordre".....

Et aussi, un truc pas mal avec ce tome-ci, c'est que l'histoire est narrée uniquement du point de vue de Oak !!!! Il faut quand même le souligner car c'est rare que ce soit le héros qui ait totalement la parole et nous livre toutes ses pensées dans ce genre de romance !

En conclusion, ce tome était sympa à lire, même si moins "palpitant" au niveau de la romance, mais les personnages étaient néanmoins sympathiques (comment ne pas craquer pour Oak ?....) et donc, c'est avec plaisir que j'attends la sortie du 3ème tome, qui, d'après les dires de son auteure, devrait être un peu plus sombre....Wait and see....

Ma note : 16,5/20

Commentaire ajouté par Oceanbook 2021-04-24T18:49:06+02:00

Toujours aussi ravie par cette série avec ses personnages plus qu attachants vivement la suite. Bravo au talent de cette auteure

Commentaire ajouté par Gils-Lucas 2021-04-16T10:22:21+02:00

Une histoire de biker très simple, avec peu de violence, pourquoi j'ai apprécié peut être pour l'humour de Oak, sa simplicité, et son désir de trouver sa moitié. Ça change . J'attends la suite avec Diesel qui sortirait en juillet selon l'auteure.

Commentaire ajouté par Gaelle-69 2021-04-14T07:50:20+02:00

J’avais tellement attendu ce 2 eme tome et il m’a plus dès les premières lignes ... vous savez quand vous lisez un livre et qu’à plusieurs moments vous voulez que l’action arrive, ou qu’il se passe quelque chose ou que vous trouvez ça long et avez hâte que ça se termine , mais là je n’avais de cesse de regarder avancer ce tome en me disant que ça passait beaucoup trop vite ! En prime attendre le 3 eme tome en juillet me paraît trop long !!! En bref j’ai vraiment adoré , cet espèce de montagne ,ours,qui tombe amoureux et n’a pas peur de vivre ses sentiments , ni du regard des autres , un vrai coup de cœur ! Si je devais émettre un petit bémol , ce serait que j’airais aime lire l’annonce de la grossesse ,lui qui désespérait d’avoir une famille ,et aussi le départ pour l’accouchement qui aurait pu être un moment très drôle , vu les pensées de cet brute au cœur tendre

Commentaire ajouté par Grdegirafe 2021-04-06T18:14:20+02:00

Histoire touchante de ce géant au cœur tendre.

Belle description de l'évolution de leur relation

Commentaire ajouté par eprinali 2021-04-06T13:19:22+02:00

Certe nous connaissons la fin dès le début, la question qui se pose est comment vont-ils arriver à cette fin ?

Le gros plus pour moi, c'est que ce livre ne suit pas la trame du 1er, à un moment on se dit, ah tiens cela va faire comme dans le 1er Spoiler(cliquez pour révéler)(prison, séparation...) mais pas du tout.

Cécile à une force d'acceptation et de remise en cause. Oak, est très patient, il est là où on l'attend.

Leur histoire est très belle, j'ai apprécié ma lecture.

Commentaire ajouté par Carol73 2021-04-03T22:19:48+02:00

Ravie d’avoir enfin le tome 2 dans ma PAL et cerise sur le gâteau il est écrit du point de vue de Oak, VP du club de bikers et mon chouchou du tome 1 : le mec gentil et torride, très famille mais qui n’a pas encore trouvé la sienne et surtout qu’on aimerait toutes avoir à la maison.

Oak prend la tête d’une grosse opération de livraison d’armes à la demande de Lead, sous le couvert de leur commerce de bois. L’agent Cooper est toujours à leurs trousses, des Russes pas très catholiques comme nouveaux partenaires, un ex-fiancé qui veut revenir dans la partie… On ne s’ennuie pas une minute dans ce tome et toujours ces magnifiques paysages des Six Rivers.

Hâte de découvrir ce que Clara Nové nous réserve dans son prochain tome avec l’arrivée de Diesel.

"Six rivers Riders, Tome 2 : Oak" est sorti 2021-04-02T14:45:59+02:00
background Layer 1 02 Avril

Six rivers Riders, Tome 2 : Oak

• France : 2021-04-02 (Français)

zenith l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-01T00:20:54+02:00
Pylou le place en liste or
2021-04-25T01:51:57+02:00
DEBO46 l'ajoute dans sa biblio or