Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 551
Membres
1 012 801

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par viedefun 2021-04-26T14:47:36+02:00

https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2021/04/six-rivers-riders-tome-2-oak-chronique.html

Ce 2ème tome, je l'attendais avec une certaine curiosité car j'avais été interpellée par le personnage de Oak, ce géant blond, impressionnant par son physique mais d'un tempérament "gentil", dans la mesure où il a toujours été présent auprès de Jeanne, l'héroïne du 1er tome, face à Lead, le président du Club, qui en avait fait bavé à la jeune française....Avant de tomber sous son charme....

J'ai relu ma chronique du 1er tome et je savais qu'il se tramait un truc du côté sentimental avec Oak......Et bien finalement, grosse surprise ! L'auteure, Clara Nové, a décidé de faire une petite ellipse dans le récit et notre héros, Oak, est actuellement à la dérive, noyé dans sa déprime (et dans l'alcool) et même les "brebis" (les filles peu farouches qui fréquentent les bikers) ne lui conviennent plus.....

Du coup, qui est Cécile, la jeune femme citée dans le synopsis ? Et bien, il s'agit de la soeur aînée de Jeanne, qui vient lui rendre visite.....Il faut se rappeler que nos deux héroïnes sont issues d'une famille très "vieille France" et du coup, les valeurs avec lesquelles elles ont été élevées n'ont rien à voir avec le style de vie des bikers (surtout que nos charmants messieurs trempent dans des trafics peu honnêtes....).

Bref, Cécile débarque à Six Rivers, ce petit coin paumé de la campagne californienne, pour aider sa soeur, jeune maman de deux petits enfants, et de nouveau enceinte....Et aussi pour s'octroyer un petit coup de liberté avant son mariage prévu dans quelques mois avec un français, ami de leur frère, et aussi sortant d'une grande école militaire (et du coup, avec des valeurs qui collent parfaitement avec la famille de nos deux héroïnes...).

Alors, je vais vous dire, ce tome, je l'ai bien aimé, mais sans plus....Sans doute parce qu'il n'y a pas vraiment eu de "lutte" pour que nos deux héros se tombent dans les bras....Certes, Cécile était censée être "intouchable" car fiancée à un autre, et en plus, belle-soeur de Lead, mais finalement, leur attirance a été presque immédiate, même si, en plus, au début, Cécile pensait que Oak était homosexuel....Ce qui lui a permis de lui faire des compliments sortis tout droit du coeur mais évidemment, elle n'aurait jamais osé lui dire tout ça si elle avait su qu'il était hétéro (car du coup, ces compliments très flatteurs pour lui remonter le moral peuvent faire - ou plutôt font - penser à des avances....Les hommes sont très 1er degré à ce sujet-là....).

Sinon, bon, à part le fait que j'ai préféré le tome 1 au niveau de la construction de la romance (j'aime les ennemies to lovers, vous allez finir par le savoir....ce qui était le cas dans "Lead"....), j'ai quand même aimé "Oak" car on voit ici la continuité de la vie des personnages du 1er tome, on aperçoit également le futur héros du 3ème tome (que je lirai, bien entendu !)....J'ai aimé la manière dont Oak se débrouille avec leurs histoires de trafic (surtout que là, ça se passait avec des russes, alors ça ne rigole pas...), j'ai aussi aimé sa manière de déjouer "les forces de l'ordre".....

Et aussi, un truc pas mal avec ce tome-ci, c'est que l'histoire est narrée uniquement du point de vue de Oak !!!! Il faut quand même le souligner car c'est rare que ce soit le héros qui ait totalement la parole et nous livre toutes ses pensées dans ce genre de romance !

En conclusion, ce tome était sympa à lire, même si moins "palpitant" au niveau de la romance, mais les personnages étaient néanmoins sympathiques (comment ne pas craquer pour Oak ?....) et donc, c'est avec plaisir que j'attends la sortie du 3ème tome, qui, d'après les dires de son auteure, devrait être un peu plus sombre....Wait and see....

Ma note : 16,5/20

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de viedefun

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode