Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 436
Membres
992 372

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sixième colonne



Description ajoutée par x-Key 2011-12-20T15:00:07+01:00

Résumé

L'AMERIQUE est conquise, son armée submergée par des envahisseurs jaunes. Il ne reste plus que six hommes libres, retran­chés dans une citadelle montagnarde. Six individus . contre des centaines de millions !...

Dans la Citadelle — labo­ratoire de recherche scien­tifique des montagnes Rocheuses — ces six hommes élaborent le projet d'une organisation clandestine destinée, le moment venu, à faire jaillir toutes les forces de rébellion en­dormies par la défaite et à donner toute son effica­cité à une arme secrète d'une puissance inouïe...

Sixième Colonne est pas­sionnant comme un roman d'espionnage, fascinant comme un document secret, aussi logique qu'une expé­rience de physique.

Afficher en entier

Classement en biblio - 18 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-04-16T19:05:43+02:00

Combien en avions-nous en stock ? Un millier, à ce qu’on disait. Ardmore l’ignorait, mais les Panasiates, eux, avaient dû découvrir combien il en existait au juste et où ils se trouvaient. Ils avaient gagné la guerre grâce à leur service d’espionnage, et non à leurs armes secrètes. Ces dernières n’avaient rien de risible pour autant, d’autant plus que les Panasiates avaient manifestement su les garder secrètes. Notre soi-disant service du renseignement n’avait pas été à la hauteur

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Fnitter 2020-02-10T16:01:21+01:00
Argent

Un sympathique petit livre.

C'est clairement un livre de jeunesse de Heinlein (le premier qu'il a écrit dans le domaine de la SF) et c'est loin de valoir un Étoiles, garde à vous ! (Starship Troopers).

Certes le livre manque un peu de modernité, mais si on ne perd pas de vue qu'il a été écrit en 1941 on s'en accommode très bien.

L'histoire n'est pas particulièrement réaliste quant aux réseaux de résistants mais on s'amuse des aventures de Ardmore.

Le style est simple, la lecture linéaire (comme toujours chez Heinlein).

Un bon moment de distraction et une petite réflexion sur les régimes totalitaires et racistes.

Si vous êtes fan d'Heinlein, vous pouvez y aller les yeux fermés. Pour les autres, le livre reste un bon moment de distraction, mais si voulez découvrir l'auteur dans une histoire de révolution et de réseaux résistants, préférez Révolte sur la Lune

Afficher en entier
Commentaire ajouté par petitspock 2011-10-25T08:40:33+02:00
Lu aussi

Les Panasiates ont conquis les États-Unis, dernier bastion de la liberté. Face à la suprématie asiatique, un groupe de résistants trouve l'arme ultime, l'effet Ledbetter, un rayon capable aussi bien de permettre de passer à travers les murs que de tuer ou endormir des individus réglés sur la même longueur d'onde, comme par exemple les personnes d'origine asiatique. Mais le faible nombre d'appareils ne permet pas de se rebeller sans entraîner des représailles sévères contre le reste de l'humanité. Le groupe se voit donc obligé de ruser en créant une fausse religion qui lui permettra d'organiser sans risque la libération.

Ce premier roman de Robert Heinlein, que le succès des quelques nouvelles publiées sur deux ans avait convaincu de se lancer dans l'écriture, se lit à titre de curiosité. Comme l'expliquent Ugo Bellagamba et Eric Picholle dans une éclairante postface concoctée à partir de leur ouvrage à paraître sur Robert Heinlein, les défauts de jeunesse sont visibles. La plume est alerte mais, surtout, il est possible de voir émerger la personnalité d'un des plus grands auteurs de science-fiction. C'est en cela que ce récit un rien rocambolesque mérite d'être sauvé de l'oubli.

Afficher en entier

Date de sortie

Sixième colonne

  • France : 2008-01-31 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 18
Commentaires 2
extraits 10
Evaluations 6
Note globale 7.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode