Sixtine, Tome 2 : Le Chien des ombres

Description ajoutée par anonyme 2018-12-18T13:39:43+01:00

En pleine préparation de cartons pour le futur déménagement, Sixtine tombe sur une boîte ayant appartenu à son père, contenant plein de vieux films, de vieux romans et de souvenirs. La jeune fille est notamment attirée par un livre s’intitulant « Ma vie avec les fantômes » et passe sa nuit à le dévorer.

Ses trois amis-pirates Igor, Archembeau et Tranche-Trogne ne sont pas loin et ne voient pas cette découverte d’un très bon œil. Serait-ce (de nouveau) le début des ennuis pour Sixtine ?

Ou va-t-elle enfin en apprendre davantage sur ses origines ?

Sixtine : Pour me faire pardonner les cachotteries, je te laisse même choisir le film parmi ceux de mon père.

Son amie : Mais c'est quoi comme films ? Des trucs vieux ? Genre en noir et blanc et tout ?

Sixtine : Non, c'est en couleur. C'est des films sur les fantômes. Il y a de tout, des comédies, des films d'horreur...

Marin : Heu, moi... les films d'horreur...

Son amie : C'est déjà mieux que tes trucs de pirates, parce que bon, je l'aime bien machin... Mais si je dois regarder une fois de plus "Pirates des Caraïbes", je vais péter un plomb !

Tranche-Trogne : C'est très bien, "Pirates des Caraïbes" !

Un très bon deuxieme tome des aventures de Sixtine et de ses amis ! J'ai bien aimé les nouveaux personnages qui apparaissent on en apprend enfin un peu plus sur la famille de Sixtine et surtout sur son pere que j'espère pouvoir voir dans les prochains tomes

Un deuxième tome encore plus intéressant que le premier ! On approfondit beaucoup plus l'histoire du père de Sixtine et le volet "fantômes" (et j'adoore les fantômes !!). La révélation du méchant sur la fin laisse présager un super tome 3, j'ai hâte ! Par contre, petit bémol, le "Chien des Ombres" est en fait assez discret pour l'instant, à voir dans la suite ...

Quelques mystères s'éclaircissent et d'autres apparaissent... J'espère que l'on reverra le grand-père de Sixtine et qu'il pourra l'aider avec son don. L'histoire prend de l'ampleur et ça m'a plu.

Une suite vraiment sympa qui nous donne quelques réponses. Sixtine est touchante et elle forme un drôle de groupe avec ses fantômes pirates. Mais une fois de plus la fin nous donne envie de lire la suite.

J'avais lu le premier tome de cette série pour le travail. Je m'étais fait la réflexion que c'était plutôt pas mal. Même bien. Mais pas forcément de là à lire la suite (même si la fin me forçait à lire le tome 2). Et par hasard je suis retombée sur cette série et sa suite.

Du coup je peux vous dire avec force que j'aime énormément cette série. Je la recommande même à tous les fans de fantômes, secrets de famille, pouvoir, nécromancie... C'est une BD comme je n'en trouve plus trop en ce moment et qui fait du bien. Elle soulage, malgré tous les problèmes qu'ont les personnages, elle repose.

Sixtine, Tome 2 : Le Chien des ombres

• France : 2018-09-28 (Français)

Mimomee l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-18T13:35:28+01:00