Je viens de trouver mon roman ici, je me permets d'ajouter un extrait.
" Il y a de cela des centaines d'années, l'Homme, dans son imperfection et son avidité, a bien failli détruire notre chère planète Terre. Les ressources naturelles s'amenuisaient, la couche d'ozone était percée, la pollution avait atteint son apogée. Et l'Homme, inconscient, ne faisait rien pour changer cela.
Au lieu de cela, les peuples entraient en guerre les uns contre les autres, les maladies faisaient rage, et un quart de la population mondiale souffrait de la famine.
C'est pour ces raisons que les puissances divines, dans leur immense mansuétude, ont envoyé leurs meilleurs sujets, les Descendants, pour sauver la Terre et l'humanité.
Malheureusement, l'Homme n'avait pas conscience d'avoir besoin d'être sauvé. Des conflits s'en sont suivis. Mais on ne se bat pas contre des Dieux en espérant s'en sortir, et de nombreuses morts en ont découlé.
Fort heureusement, voilà l'aube d'une nouvelle société. Enfants
du nouveau monde, votre existence ne subira pas ces complications. Votre Nom, votre lieu de vie, votre futur conjoint, ainsi que votre enfant, les Descendants-"
Une bonne idée mais qui manque de profondeur pour m'embarquer. Tout s'enchaîne trop vite, des incohérences, bref je n'ai pas réussi a ressentir grand chose malheureusement... Il y a quand même un humour qui m'a fait sourire plusieurs fois.
Résumé
16 est la seizième enfant née dans la cité de Nuovo.
Bientôt, elle aura dix-huit ans.
Bientôt, elle aura un nom.
Bientôt, elle aura une vie.
Mais quel genre de vie peut-on espérer lorsque l'on ne décide de rien ?
Afficher en entier