Sixtine, Livre 2

Description ajoutée par francebelle 2014-07-20T13:50:09+02:00

Jessica Pryce a été enterrée vivante dans la chambre secrète d'une pyramide égyptienne. Elle en est sortie, pas tout à fait morte. Et elle a juré de se venger.

Elle a changé son nom en "Sixtine", et elle a traqué les responsables jusqu'au bout du monde.

Elle pensait tenir les coupables. Elle se trompait.

A présent tout ce qu'elle croyait, tout ce qu'elle pensait connaître, est remis en question. Son mariage digne d'un conte de fées. L'univers luxueux dans lequel elle évoluait. Le lien de son mari avec le trafic d'antiquités. Ses sentiments pour Thaddeus, le meilleur ami de son époux ... Et la personne qu'elle est devenue après sa "mort".

Déterminée à découvrir la vérité, Sixtine reprend son enquête, qui la conduira cette fois dans le cœur palpitant du Mexique...

Extrait ajouté par fan06 2019-12-29T11:31:25+01:00

Catacombes de Paris, nuit d’Halloween

Deux fois, déjà, Sixtine avait connu l’enfer.

La troisième fois, dans les catacombes de Paris, les pieds dans une flaque de sang noir, elle était prête.

Elle les attendait.

Ils étaient tout près, elle le sentait jusqu’au fond de son ventre tatoué.

Elle serra la lampe torche qui glaçait sa paume.

Elle guetta chaque bruit dans le silence du souterrain, chaque signe. Le grésillement d’un néon dans le tunnel. Une ombre inattendue sur un graffiti sale. Un grondement lointain courant le long des rails abandonnés. Le frisson glacé dans son cou, où une goutte d’eau rouillée s’était écrasée.

C’était le calme avant le carnage.

Commentaire ajouté par fan06 2019-12-29T11:37:19+01:00

Très bon second volume à l'image du premier au travers de cette intrigue qui nous fait voyager dans le temps et dans des univers différents, mais il surtout il nous offre une fois de plus une bonne dose de suspense et d'actions. Avec en prime, des réponses à nos questions ;)

Commentaire ajouté par justy 2019-10-15T00:13:52+02:00

Tome bien meilleur et plus net que le premier, les réponses à toutes les questions sont enfin données, il y a moins de passages incompréhensibles même si parfois certaines descriptions me semblent un peu flou.

Commentaire ajouté par TrishBrocley 2019-10-13T04:27:29+02:00

Nous connaissons grâce à ce tome II, le dénouement de l'intrigue. Ce fut un plaisir de connaître ce qui est arrivé à Sixtine. La fin du livre : un rebondissement. Très belle écriture addictive

Commentaire ajouté par RomyLeblanc 2019-08-24T16:02:27+02:00

La suite de Sixtine reste dans la même veine. J'ai tout de même préféré le tome un car on découvre les personnages. Un bon rythme dans le roman et une belle écriture qui donne envie de continuer. Un peu court à mon goût toutefois, l'intrigue pourrait être encore un peu plus poussée ! L'aventure reste palpitante, remplie de pièges et d'interrogations. Le premier tome m'avait énormément plu mais je trouve la suite moins bien construite, avec des temps morts. L'auteur semble maîtriser néanmoins le sujet sur fond d'antiquité égyptienne.

Commentaire ajouté par Avalon 2019-07-09T19:54:27+02:00

Un second tome moins intéressant que le tome précédent, selon moi.

J'ai eu beaucoup de mal à terminer ce roman, je dois l'avouer.

Pourtant j'avais beaucoup aimé le premier livre mais là, je n'ai pas réussi à rentrer dans l'intrigue. Je ne vois pas où l'auteure veut en venir, en fait. J'ai l'impression que l'ensemble est confus et compliqué.

En revanche la couverture est sublime.

Commentaire ajouté par Dimess47 2019-02-27T22:18:09+01:00

J'ai autant aimé ce tome que le précédent, on continu dans le policier, les meurtres, et la recherche de la vérité. Finalement personne n'est là par hasard, mais quand on dit "personne", c'est personne. Une vérité plutôt tordue mais qui tient la route, des non-dits qui laissent l'imagination faire le reste avec un fond d'amour... un tome deux vraiment sympa et pourquoi pas se lancer dans le tome 3 ?

Commentaire ajouté par DAnderson 2019-01-15T17:02:18+01:00

Tome un peu meilleur que le précedent ...mPar honnêteté je le passe de "je n'ai pas aimé" à "Bronze" Luxe indécent et misère crasseuse, du remplissage pour saga commerciale à rallonge, au fait !

Une lecture bien stérile et sur 3 tomes ou plus, non, non et non, stop.

Commentaire ajouté par Loriau 2018-12-21T15:13:58+01:00

Série agréable facile à lire ! La suite de Sixtine reste dans la même veine, un bon rythme dans le roman et une belle écriture qui donne envie de continuer sur le tome 3. Un peu court à mon goût toutefois, l'intrigue pourrait être encore un peu plus poussée !

Commentaire ajouté par AudreyGoyave 2018-09-24T11:24:56+02:00

J'ai l'impression que la série s'améliore. Le tome 2 est meilleur que le 1... Additivité ? Plaisir de retrouver les personnages, surtout le personnage central ? Dans ce deuxième volume, Sixtine essaye toujours de comprendre pourquoi son époux Seth et elle ont été enfermés et sacrifiés dans la tombe égyptienne. Mais au fur et à mesure de son enquête, sa mémoire refait peu à peu surface. Aidés par ses amis, sa quête de la vérité lui apportera-t-elle enfin la sérénité, ou, tout au contraire, la plongera dans un monde de peur, de ténèbres et de désarroi ?

Sixtine, Livre 2

• France : 2018-06-15 (Français)
  • Canada : 2018-06-11 (Français)

fan06 le place en liste or
2019-12-29T11:32:58+01:00
serlia l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-22T00:16:37+01:00