Sixtine, Livre 3

Description ajoutée par Lyanaa 2018-10-25T08:44:00+02:00

L'au-delà est plus proche que vous ne le pensez. Désormais, Sixtine doit faire face à des vérités impossibles et des choix qui vont tirailler jusqu'à son âme. Sera-t-elle à la hauteur de sa destinée ?

Retrouvez Sixtine, Thaddeus, Max et Florence dans le dénouement spectaculaire de cette saga épique.

Extrait ajouté par MilieP 2019-06-23T21:59:39+02:00

« Une intonation austère malgré sa jeunesse, comme si l’homme voulait partager un secret. Un accent du Sud avec des nuances anguleuses. Et ces mots enrobés d’un parfum raffiné de fleurs orientales, souligné de terre et d’une note toxique… de l’essence ?

— Je me souviens de vous »

Commentaire ajouté par Josephine-15 2024-02-18T12:11:08+01:00

Après les deux premiers tomes, assez inégaux, ce dernier tome prend ENFIN de l’envergure.

Entre mythe et réalité, la saga m’a souvent perdu avec cette surenchère de situations.

Je suis pas sûre qu’en relisant le livre, en connaissant la fin que tout se tient parfaitement

Commentaire ajouté par Mia_Paris_33 2023-11-03T16:23:52+01:00

Un peu moins accrochant que les 2 premiers mais reste un excellent roman

Commentaire ajouté par MumofIris 2022-05-20T00:33:01+02:00

Comme avec les deux tomes précédents, j’ai beaucoup aimé le suspense et les mystères. Il est vrai que j’aurais peut être préféré que ce soit un peu plus « terre à terre » après les 2 tomes précédents et toutes ces histoires meurtres. Malgré la chute assez surnaturelle, l’histoire est très intéressante et nous tiens en haleine tout du long. Les descriptions sont toujours si bien faites qu’on s’y croirait, et j’aime la nouvelle Sixtine qui émerge des cendres de son ancienne vie. Curieuse de lire la suite !

Commentaire ajouté par aurline 2020-11-21T13:54:42+01:00

très addictif sixtine nosu emporte dans la suite de ses aventure de la plus belle des manière la fin est surprenante et soit on y adhère soit on y adhère pas pour ma par je n y est pas adhéré j ai même été déçus par la tournure des evenements

Commentaire ajouté par camille80 2020-11-16T17:29:54+01:00

C’est un bon troisième tome, je me demande ce que va donner la suite qui sort bientôt d’ailleurs si je ne me trompe pas.

Commentaire ajouté par CBlanchard 2020-11-01T10:21:56+01:00

J'aime un peu moins ....Les techniques de l'auteure commencent à devenir routinières au3è tome...Dur dur de se renouveler !!! L'enchaînement des évènements, les va-et-vient entre un monde ordinaire où n'importe lequel de nous pourrait d'identifier et un univers fait de magie et de fantastique que chacun rêve à sa façon : Tout se construit à merveille pour le plaisir du lecteur. Un plaisir de découvrir et une invitation au voyage entre réel et fiction. Helas beaucoup de redites...

Commentaire ajouté par MFdp 2020-04-09T21:56:34+02:00

En fait ce n'est pas une trilogie !! Le prochain tome pour juin !!

J'ai moins aimé ce 3eme tome, je n'ai pas trop compris la fin, sans doute que le 4eme tome m' aidera...

Commentaire ajouté par fan06 2019-12-29T11:47:11+01:00

Ce tome 3 ajoute une dimension supplémentaire - et surnaturelle- à l'intrigue, certains éléments restent mystérieux et l'on se demande s'il s'agit là d'une trilogie ou s'il va y avoir un un quatrième opus.

En tout les cas cela reste une trilogie captivante, dense et complexe, admirablement écrite et extrêmement plaisante à lire.

Commentaire ajouté par justy 2019-10-23T13:07:46+02:00

je n'ai pas bien compris la fin, je ne la trouve pas très logique en fait il y a beaucoup de passages dans ces trois tomes où l'on peut avoir l'impression que l'auteure s'embrouille un peu sur la destination qu'elle veut prendre

Spoiler(cliquez pour révéler)je ne vois pas le lien entre avoir des visions de Nefertiti, du singe etc et le fait d'être un ange, j'ai l'impression qu'il y a des mélanges de culture qui font que l'on se perd plus qu'autre chose idem, la fin laisse supposer une suite, je ne pense pas que je la lirai, hormis si l'auteure remet un peu d'ordre dans ses idées et qu'elle arrête de nous trimbaler d'un bout à l'autre sans suite logique.

Il n'empêche que l'histoire en elle même est très intéressante, elle permet de nous cultiver, de nous forcer à garder une concentration constante pour ne pas que certains détails nous échappent (il aurait peut être fallu que je prenne des notes, j'aurais été moins perdue surement).

Donc je conseille cette lecture mais sans précipitation et en analysant bien ce qu'il se passe a chaque moment...

Commentaire ajouté par TrishBrocley 2019-10-13T04:33:34+02:00

Pleins de rebondissements qui tiennent en haleine. Un vrai plaisir à lire, dans un style d'écriture agréable.

Le dénouement m’a un peu déçue. Il y a une question qui reste en suspend.

Très bon livre

Sixtine, Livre 3

• France : 2018-11-16 (Français)
  • Canada : 2018-12-19 (Français)