Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de sjacquel : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Laissées pour contes Laissées pour contes
Héloïse Cordelles   
L'idée de revisiter des contes connus me plaisait énormément. Par contre, le fait que ça soit des nouvelles me faisait un peu craindre sur la qualité du texte et sur le développement des histoires. J'avais déjà lu quelques nouvelles de l'auteure et c'était surtout ce que je reprochais à son écriture.
J'ai été agréablement surprise. L'auteure arrive à faire 3 histoires bien construites et, cerise sur le gâteau, comme chacune des histoires est dérivée de l'autre, cela donne finalement un ensemble cohérent.
On retrouve quelques éléments connus des contes en question mais il y a suffisamment de nouveauté pour se laisser prendre par la découverte des histoires.
Mais cela reste tout de même très simple. A recommander à ceux qui veulent une lecture courte et sans prise de tête.

par Tanith
Beautiful Bastard, Tome 4.5 : Beautiful Boss Beautiful Bastard, Tome 4.5 : Beautiful Boss
Christina Lauren   
https://aliceneverland.wordpress.com/2016/03/03/beautiful-bastard-tome-4-5-beautiful-boss-christina-lauren/

Il est coutume de retrouver le duo Christina Lauren dans de courtes nouvelles intercalées entre les tomes de la série Beautiful Bastard. Des interludes qui dévoilent le quotidien de nos Beautiful couples préférés lors d’évènements ou de décisions marquantes qui jalonnent leur vie.

Sur le papier, j’adore l’idée. Je fais partie de celles qui se plaisent à imaginer ce que l’histoire devient bien après l’épilogue qui termine chaque tome. Du coup, je trouve vraiment mon bonheur dans ces tranches de vie qui permettent de nous plonger plus encore dans le quotidien et la vie de couple des ces personnages que l’on a suivis et appris à apprécier tout au long de cette saga.

Sans surprise, je me suis donc régalée avec cette novella. On y retrouve Will et Hanna, les héros de Beautiful Player lors de leur mariage, mais aussi de leurs premières difficultés de vie de couple. Difficile pour Hanna de devoir faire des concessions quand elle a toujours été des plus indépendantes…

J’ai retrouvé avec plaisir la plume fluide et terriblement sexy de Christina et Lauren ici. Mais aussi tous les personnages qui ont jalonnés la série jusqu’à présent. C’est vraiment LE point fort de ces auteurs, et c’est toujours un délice de repartir à l’aventure avec cette joyeuse bande.

C’était mignon, léger, doux, sexy et sucré. Une excellente bouchée que l’on savoure comme il se doit. Les fans de la série retrouveront dans cet interlude tout les éléments qui ont fait la réussite de ce duo d’auteurs. Un vrai délice, un pari une nouvelle fois réussi. Bref, j’adore !

par Kesciana
Une île Une île
Tracey Garvis-Graves   
J'ai passé d'excellents moments au cours de cette lecture, traversé toute une palette d'émotions.
Je pense que le livre a été écrit de façon à ce que l'on vive l'aventure en même temps que Anna et T.J., on a peur pour eux, on retient notre souffle, on rigole avec eux, ils ont pas mal de scènes mémorables. Tout du long, j'ai gardé un petit pincement au coeur, ce livre est vraiment touchant. T.J. n'est au début qu'un adolescent, et on assiste à son développement en homme, dans ses pensées comme via celles de Anna.
J'avais du mal à imaginer une quelconque romance au départ, et elle devient par la suite plus qu'évidente et l'auteur nous permet de la comprendre et d'y adhérer à 100%, comme quoi tout est relatif.
Enfin très belle histoire...

par maya18
Dans chacun de mes mots Dans chacun de mes mots
Tamara Ireland Stone   
http://wp.me/p5AuT9-1vM

Encore une autre petite pépite dans la collection New Way chez Hugo Roman. Un Young Adult très émouvant et unique dans son genre. « Dans chacun de mes mots » de Tamara Ireland Stone. Un livre qui aborde un sujet assez grave et qui touche beaucoup d’adolescents de nos jours : La Dépression, les troubles obsessionnels, Les crises d’angoisses.

J’ai été curieuse de savoir comment l’auteur allait dépeindre l’intrigue du livre. Et je dois dire que j’ai été littéralement impressionnée. Elle a su choisir les mots qu’il faut pour montrer un aperçu à ceux qui n’ont jamais connu ce genre de trouble ainsi que les effets que cela peut avoir sur la personne qui en souffre et ceux qui l’entoure.

Avec une plume fluide, prenante et remarquable, nous assistons à l’un des témoignages les plus bouleversants que l’on ait pu lire. Une intrigue magnifiquement construite intense en émotions avec un bon rythme et sans aucune longueur. Dès le début, on accroche à l’histoire et à ce qui arrive à notre héroïne. Les pages se tournent toutes seules sans que l’on puisse se détacher à la trame. Des moments intenses et tellement réalistes que l’on passe du sourire aux larmes, de l’inquiétude au bonheur.

Tous les personnages sans exception (principaux comme secondaires) sont extraordinaires et ont tous leur importance dans l’histoire. On se sent proche d’eux et on espère que tout se termine au mieux. Mais des fois, le hasard vous réserve bien des surprises …

Sam, notre héroïne est une jeune fille épatante, d’une grande fragilité mais également d’un grand courage. Elle va devoir mener un dur combat pour réussir à guérir de ce mal qui la ronge. Et que dire de sa nouvelle amie ? Caroline cette jeune fille qui vous touchera en plein cœur. Une amie qui a su montrer une lueur d’espoir à Sam, de trouver une nouvelle méthode de d’exprimer ce qu’elle ressent et lui permettre de faire connaissance avec AJ. Ah AJ ce jeune homme va vous surprendre par bien des manières. Il y a aussi Sue, cette femme qui a toujours été à l’écoute et qui a su être de très bon conseil.

Une mention spéciale et particulière pour le Coin des Poètes. L’un de mes lieux préférés. J’ai adoré la façon dont la poésie fut intégrée à l’histoire. Des moments tout simplement exceptionnels. Des poèmes uniques dans leur genre et beaux.

« Dans chacun de mes mots » est une très belle découverte. Un très beau livre qui ne vous laissera pas indifférent. C’est Sublime, Captivant et Touchant. Bref une lecture incontournable.
Avec ou sans toi Avec ou sans toi
Donna Freitas   
J'ai adoré, enfin une romance où on n'attend pas la fin ! Parce que même si on se doute un peu du "qui", on est tellement entraîné dans l'historie qu'on cherche toutes les solutions pour que ça soit ci ou ça ! Handel et Jane sont touchants sans être gnan-gnan, les personnages secondaires sont bons aussi, le suspens y est ainsi que l'émotion parce que ce que traverse Jane et sa mère n'est pas évident... Je conseille vraiment ce livre ! J'ai adoré !

par mxnomad
Jeux interdits Jeux interdits
Emma M. Green   
FABULEUX !!!!!
J'ai rarement vu un livre qui m'a autant bouleversée et émue ! L'histoire de Liv' et Tristan est magique et envoûtante. Je n'ai pas pu me détacher du livre une seconde, je l'ai lu d'une traite ! Ce livre écrit par Emma Green est un petit chef d'oeuvre. Les personnages des deux adolescents mais aussi de leur entourage Harry, Bonnie, Sienna... sont très attachants. Cette histoire d'amour interdite donne une fabuleuse histoire remplit de suspense et d'amour pur ! Malgré leurs différences Liv et Tristan acceptent leur amour et s'y perdent à corps et âme.[spoiler]La disparition de Harry m'a tellement bouleversé, même encore à cet instant je n'en reviens pas. Et toute la douleur qui s'en suit à cette disparition et surtout la séparation de Tristan et Liv qui malgré leur amour éternel préfèrent se séparer. Cette fin m'a faite pleurer et m'a au plus haut point émue, et j'ai rarement vu des fins "non heureuse" ce qui rends l'histoire unique ! [/spoiler] Il est tellement addictif ! Un grand merci encore à Emma Green pour c'est instant partagés avec Liv et Tristan.

par Lolita54
4 filles et un jean, l'Intégrale 4 filles et un jean, l'Intégrale
Ann Brashares   
franchement cette série est tout simplement superbe
elle nous fait comprendre que l'amitié est très importante et que rien ne peut la remplacer

♥♥♥♥♥♥I♥QUATRE♥FILLES♥ET♥UN♥JEAN♥♥♥♥♥♥
Journal d'un coeur aveugle Journal d'un coeur aveugle
Christel Renard   
Belle histoire d'amour et d'amitié. Plongée au coeur d'un monde artistique dominé en général par les hommes, Beth va faire ses preuves et mener les "reload" groupe en vogue au succès. Fan de ce groupe étant plus jeune, elle y voit là son rêve devenir réalité et cotoyer ses idoles...Du moins Owen. Mais elle se heurtera également à un choix difficile quand la rivalité entre les deux groupes "les reload" (pour qui elle travaille) et les "SouthLine" (avec qui elle a dans le passé travaillé et gardé de bonnes relations, surtout avec Ben, devenu son meilleur ami) la mettra devant des choix difficiles à faire. Son coeur balance entre l'amour qu'elle refuse d'admettre pour Owen ou celui qu'elle pense ressentir pour Ben. Un long chemin pour découvrir qui sera son âme soeur.

Une belle histoire qui se lit facilement même si j'ai eu un peu de mal à démarrer. Mais une fois dedans, on se laisse entrainer par les tournées, les tourments des sentiments et les révélations étonnantes. Le chemin vers l'amour n'est jamais sans embuches. Bonne lecture!

par BIBIDVHCL
Blake Blake
Melinda Jackson   
Sérieux histoire vraiment courte c'est une histoire que J'aurais pu écrire sa en 5ieme année. C'est court, aucun suspend la fin c'est comme un conte de fée j'aurais juste a écrit il c'est passer quelque chose entre eu elle apprends que sont père c'est marié avec la mère du chanteur elle désespère ne veut pu être avec lui elle le revoit pu
[spoiler]apprend qu'elle est est enceinte elle lui dit et il se mari ensemble et eurent beaucoup d'enfant[/spoiler]
Ce livre est juste rien du tout, vide et encore rien du tout!tout sa pour dire que je n'est pas aimer

par ramilie
A un coeur sincère A un coeur sincère
Ven Yam   
Je viens de finir de le lire pour la seconde fois, la première fois j'étais tellement chamboulée... Que je préférais laisser un peu de temps et le relire une deuxième afin de pouvoir être en mesure de donner mon avis !

Ce livre est puissant, de par son époque, les circonstances de la rencontre des deux personnages, ces situations où les sentiments s'installent et sont prononcés à demi-mot... Et qui résultent par une passion et un amour des plus sincère.

Tout est fait dans ce livre pour nous préparer à la fin, en quelque sorte, et pourtant, on ne peut s'empêcher d'espérer, de croire que le ciel étoilé restera toujours dégagé pour eux. Que leur nuit soit toujours belle.

Mais le destin en a décidé autrement, dans le contexte actuel Scott n'a pas le choix, il ne l'a jamais eu. Pourtant, il se battra jusqu'au bout pour ce qu'il aime et qu'il croit juste.

Leur amour à lui, et Daniel est beau, puissant, profond. Il se créer petit à petit, se consolide au fur et à mesure de quelques instants volés... Et s'épanouit quand il est malheureusement trop tard.

La fin est déchirante, je l'ai lu la vue brouillée... Je voulais pouvoir remonter le temps. Et cet épilogue, c'est véritable lui qui m'a mis à genoux, de voir qu'après tout ce temps Scott était enfin reconnu à sa juste valeur, que les choix qu'il a faits ont fait de lui au moins en partie ce qu'il rêvait d'être. C'est merveilleux.

J'ai adoré ! Je le recommande à tous les adeptes des histoires qui nous tordent l'estomac et qu'on ne peut s'empêcher d'aimer.

Mention spéciale pour la plume de l'auteur qui nous embarque directement et vient magnifier le tout ! <3

par mounsch