Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de skaremins : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Mangaka & Editor in Love, tome 4 Mangaka & Editor in Love, tome 4
Mio Nanao   
A 23 ans, Nanoha travaille comme responsable éditoriale dans une grande maison d'édition. Malheureusement l'auteur dont elle s'occupait ne veut plus d'elle. Et pour cause, c'est la fille la plus maladroite du monde. Pourtant, au même moment un jeune auteur de génie va exiger de travailler avec elle. Il ne connait rien à l'amour et a décréter que Nanoha et lui seront amoureux.
Notre héroine malgrès sa maladresse catastrophique parviendra-t-elle a garder son emploi et à gérer son mangaka ?

par Laure17
Viewfinder, Tome 5 Viewfinder, Tome 5
Ayano Yamane   
Ouah... Un tome vraiment génial! Je dois avouer que le dénouement de cette affaire chinoise est vraiment intéressant. L'histoire est toujours aussi originale et sympathique à lire, une pointe d'humour et beaucoup d'émotions dans ce tome... Akihito se sera découvert un peu mieux... C'était vraiment un tome touchant et j'ai été très ému de cette fin![spoiler] Mikhaïl qui joue avec Akihito et qui s'amuse à faire chanter Feilong et Asami... Mais le plus émouvant c'est la retrouvaille entre Asami et Akihito! J'ai faillit pleurer en la lisant, c'était vraiment trop mignon.... Je pense qu'Akihiko se rend un peu plus compte de ses sentiments pour le mafieux japonais, qui je dois dire à un charme vraiment ravageur... Mais quand à la fin ils couchent ensemble, et pour une fois ils sont tout deux consentant, c'était vraiment beau de voir l'émotion des retrouvailles, même Asami a montré un petit côté tendre et affectueux... Sinon on en apprend plus sur l'incarcération de Feilong... [/spoiler] Bref, c'est un tome vraiment superbe! Sûrement un de mes préféré dans la série. On en apprend plus sur les personnages, les graphismes sont de mieux en mieux et l'histoire prend un nouveau tournant dans le côté sentimental... C'est vraiment génial!! Asami et Akihito forment un magnifique couple...

par elana55
Viewfinder, Tome 4 Viewfinder, Tome 4
Ayano Yamane   
La rivalité entre Feilong et Asami arrive à son point culminant. Takaba est à Hong Kong entre les mains (littéralement) de Feilong et on se demande comment il va bien réussir à se sortir de là. Je m'attache de plus en plus à Feilong, un très bel homme aux cheveux longs froid en apparence, je suis sous le charme [spoiler]D'autant que je suis persuadé que c'est un de ses hommes à la fois uke et seme suivant le partenaire et c'est très bon pour l'imagination ça :D[/spoiler]
On plonge davantage dans l'univers de la mafia avec les tractations, les tensions, les rivalités entre clans, c'est assez bien fait. De nouveaux personnages sont installés, on se demande quel va être leur rôle. Cette série est toujours aussi addictive.
Bref, vivement la suite :3
Viewfinder, Tome 3 Viewfinder, Tome 3
Ayano Yamane   
Un troisième tome vraiment sympathique. Un graphisme toujours aussi beau et une histoire qui reste originale. Les personnages sont toujours aussi charismatique et on voit bien la rivalité entre Feilong et Akihito se mettre en place... Tout ça pour Asami. C'est toujours un tome avec beaucoup d'action et de violence et les personnages sont confrontés à des situations improbables et vraiment dures... [spoiler]Akihito va devoir choisir entre ses amis et Asami. Lesquels protéger? Il aura finalement choisi ses amis, ce qui reste logique tout de même. Ensuite à la fin c'est la confrontation entre Feilong et Asami. Blessés tout les deux, Feilong va ensuite kidnapper Akihito. Beaucoup de scènes d'amour très explicites dans ce tome...[/spoiler] C'est un tome avec beaucoup de violence mais aussi de la tendresse et de l'amour. C'était vraiment touchant par moment... De plus le petit bonus à la fin est vraiment superbe! Je me suis beaucoup amusée à le lire, c'était hilarant! ^^ On voit Akihito sous un autre jour et c'est vraiment plaisant et mignon!

par elana55
Viewfinder, Tome 2 Viewfinder, Tome 2
Ayano Yamane   
On creuse davantage le personnage de Feilong et on observe les débuts d'Asami dans le monde de la mafia. un tome très intéressant, un peu frustrant quand même et surtout on comprend qu'une rivalité va s'épanouir entre Takaba et Feilong et ça nous permet de choisir notre camp. Perso, je trouve que Feilong et Asami vont mieux ensemble mais bon ^^.
Et puis à la fin du tome on a enfin la suite de DNA of love, j'adore réellement les personnages, j'aimerais qu'elle fasse un tome consacré à eux mais bon c'est pas dans ses projets à priori *snif*
Les graphismes sont toujours magnifiques, même si j'ai un petit souci avec la couverture --"
Viewfinder, tome 1 Viewfinder, tome 1
Ayano Yamane   
Un excellent Yaoi je dois dire. Une histoire sympathique et originale avec d'excellent graphismes. Tout est très bien dessiné et l'émotion de certaines scènes est transcrit d'une très belle manière. J'ai apprécié de lire le premier tome de cette série, et je doit avouer que les personnages sont certes pervers pour certains, mais très attachants quand même! Akihito est un personnage intéressant qui va découvrir peut à peu des choses qui lui sont inconnu. [spoiler]Après avoir été trahis par celui en qui il avait le plus confiance, il va être sauver par Asami ce qui va le bouleverser au plus haut point. De plus il se fera ensuite kidnapper par la mafia chinoise et il devra sa liberté encore à Asami.... Ses sentiments seront contradictoires et c'est un personnages difficile à cerner. Je n'arrive pas à savoir ce qu'il ressent et c'est étrange.[/spoiler] Le tout dans une histoire aux accents de mafias et de mystère... Des personnages ténébreux et sombres qui semblent cachés un lourd passé. Je me demande ce qu'il c'est passé entre Feilong et Asami... Bref, c'est un tome superbe que j'ai beaucoup apprécié. C'est original et agréable à lire même si certaines scènes sont très.... violentes et explicites! Cependant c'st tout de même mignon et divertissant. Un yaoï très hard quand même... Voilà, les protagonistes sont bien présenté et c'est un livre où il n'y a pas de confiance qui règne!

De plus les histoires courtes de la fin sont vraiment intéressantes. J'ai beaucoup apprécié l'histoire DNA of love, c'est vraiment mignon et original, mais le mieux c'est l'histoire de la Risky Society, parce que ça touche un peu au paranormal et que c'est marrant et mignon ! Des histoires vraiment séduisantes et intéressantes.

par elana55
Sensual strangers Sensual strangers
Ayano Yamane   
Après avoir regardé l'anime du même nom, j'étais bien évidemment enchantée de voir ce manga sortir. L'histoire est sympa, la lecture fluide est plaisante mais la mienne a souffert de la comparaison avec l'anime qui en deux épisodes permettaient de ralentir dans la progression de l'histoire et d'approfondir le caractère des personnages, ce qui n'a pas été possible dans un tome. De fait, j'avais l'impression de lire l'histoire en accélérée et cela m'a un brin déçue. Pour autant, j'ai passé un bon moment alors enjoy ! ;)
Une petite robe de fête Une petite robe de fête
Christian Bobin   
cette nouvelle (offerte par la même personne de ma famille !) m'a laissée légèrement perplexe. Il s'agit en quelque sorte d'une ode à la lecture, mais j'avoue que, alors que je l'ai lu il y a à peine 3 mois, je n'en garde pratiquement pas de souvenirs. J'en suis la première surprise car d'habitude je n'oublie pas l'intrigue d'un livre aussi facilement, mais je pense qu'ici la cause est la plume de l'auteur. Cette plume est l'élément phare de cette nouvelle (à tel point que ce livre est classé en poésie), c'est ce dont je me rappelle le plus. Cette plume de Christian Bobin (auteur que là encore je ne connaissais pas avant) est incroyablement belle et, à juste titre, poétique. C'était une bonne expérience que de découvrir ce style d'écriture différent, je me laissais bercer par les mots. A tel point que j'en ai oublié l'histoire... Une petite robe de fête est donc une nouvelle qui ne m'aura pas laissé un souvenir impérissable, mais comme dans mon souvenir je me rappelle y avoir lu des réflexions intéressantes sur la lecture, je pense bien relire ce petit livre.

par nilale
Les ruines du ciel Les ruines du ciel
Christian Bobin   
"Angélique Arnauld, abbesse de Port-Royal, morte le 6 août 1661, passe devant la fenêtre du bureau oùj'écris. Au début du XVIIe siècle, l'avocat Arnauld cherche pour sa seconde fille un revenu assuré. Quand il lui fait obtenir le monastère de Port-Royal des Champs en 1602, elle a 11 ans. Chaque âge dans ce siècle a son jouet attitré : le hochet pour les bébés, le cheval-bâton quand l'enfant marche, la toupie pour les plus grands. Angélique Arnauld a l'âge de gronder ses poupées de cire richement vêtues de soie quand elle devient abbesse de Port-Royal et prend la tête d'une maison de poupée pour les anges."

par Judice
La vie passante La vie passante
Christian Bobin   
"Je connais un très beau texte
un testament de chef indien
Monsieur le président (...)
nous sommes aux regrets de refuser votre offre
nous ne pouvons vendre notre terre
car notre terre n'est pas à nous
pas plus que les étoiles dans le ciel
ou le vent sur les herbes
Les étoiles le vent la terre
ce sont notre mère
et vous comprenez qu'un homme ne puisse
abandonner sa mère contre de l'argent
ni contre rien
Veuillez agréer Monsieur le président
Ce texte à la grande beauté évidente
des refus
On ne refuse jamais assez de choses dans sa vie
On se croit toujours obligé
d'aller quelque part de dire quelque chose
mais c'est à tort
il est bien préférable
de ne rien dire d'aller nulle part
tout au bord de sa vie
de rester là
"

par Caroline