Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de skelaj : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Chroniques du Monde Émergé, Tome 1 : Nihal de la Terre du Vent Chroniques du Monde Émergé, Tome 1 : Nihal de la Terre du Vent
Licia Troisi   
Ce livre est tout simplement super : on se met facilement à la place de Nihal grâce à l'écriture géniale de l'auteure. L'histoire est passionnante, ce livre a tout pour lui.

par celle13
Sky-high survival, Tome 17 Sky-high survival, Tome 17
Tsuina Miura    Takahiro Oba   
Un condensé d'informations se trouvent dans ce tome, certaines ne changent pas grand chose, voire rien mais étoffe l'histoire personnelle de chacun des personnages, d'autres permettent de mieux saisir leur actuelle personnalité. Mais le plus essentiel concerne ce que raconte la croupière. Sans parler du tournant que prend (enfin) l'histoire par l'évolution de Yuri.
Chroniques du Marais qui Pue, Épisode 2 : La grotte du dragon Chroniques du Marais qui Pue, Épisode 2 : La grotte du dragon
Paul Stewart    Chris Riddell   
je l'avais lu quand j'étais petite!! que de bon souvenirs il était vraiment marrant! les personnages étaient droles et l'histoire bien sympa aussi.

par vivicky
Le Barbier de Séville Le Barbier de Séville
Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais   
Cette pièce est un plaisir des plus jouissifs.
 
J'avais déjà lu Le Mariage de Figaro, apprécié mais sans excès. Décidant de m'intéresser à l'opus précédent du triptyque de Beaumarchais, je me suis donc penché sur Le Barbier de Séville. Je suis bluffé.
La réelle force de cette pièce tient, je pense, dans les personnages. L'auteur donne à voir des personnages caricaturaux, certes, mais qui sont travaillés dans les moindres détails ; il ne s'agit pas d'une solution de simplicité, bien au contraire : il pousse l'exigence au maximum, pour mettre en scène des personnages savoureux. Le premier d'entre tous, c'est bien entendu l'impertinent irrévérencieux qu'est Figaro : toujours le bon mot et la bonne idée pour faire rire aux dépens des autres. Il est de ceux qu'on ne voudrait pas pour ennemi, tant sa ruse et sa malice sont piquants. Bartholo aussi, antagoniste principal, est un véritable régal : « tout m'afflige et me nuit, et conspire à me nuire »¹ ne résumerait pas mieux les malheurs de ce personnages, ridiculisé de bout en bout (et de boute-en-train) sans pouvoir rien y faire. Sa jalousie maladive et la manière dont il se débat vainement contre les événements n'en sont que plus délectables.
Si le comique jaillit des personnages, c'est qu'ils sont servis par la plume aiguisée et précise de Beaumarchais, qui touche toujours juste, et qui le révèle comme un grand maître de l'écriture dramaturgique ; il suscite le rire par tous les ressorts du comique, les déguisements, les quiproquos, les reconnaissances et, bien sûr, les traits d'esprit. Du génie !
 
Cette pièce vaut le détour, il s'agit d'une véritable merveille.
__________
¹ Jean Racine, Phèdre, 1677, I, 3
Naruto, Tome 49 : Le Conseil des cinq Kage… !! Naruto, Tome 49 : Le Conseil des cinq Kage… !!
Masashi Kishimoto   
Je ne comprends toujours pas pourquoi Konoha a choisi Danzo comme Hokage… ARGH! Je déteste les vieux conseillers de Konoha (ils sont tellement énervants, pis égoïstes)!!!
De plus, même si j'ai beaucoup aimé ce tome, je trouve que Sakura est énervante à la fin… Elle pleure toujours, tout ce qu'elle fait c'est pleurer, frapper, crier, bref, pas grand chose!!!!

par vverville
Harry Potter, Tome 3 : Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban Harry Potter, Tome 3 : Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban
Joanne Kathleen Rowling   
J'ai adoré ce tome-ci tant émouvant par la rencontre de Harry et de Sirius. Et tant tragique aussi, lorsque celui-ci doit fuir à nouveau. On apprend aussi beaucoup de choses sur les parents de Harry - surtout sur son père. De plus,Harry progresse énormément en tant que sorcier durant cette troisième année à Poudlard (il parvient à créer un patronus, à faire fuir toute une horde de Détraqueurs et à faire face à sa plus grande peur) .

par marjolen7
Fairy Tail Zero, tome 7 Fairy Tail Zero, tome 7
Hiro Mashima   
Ayant perdu ses parents très tôt, Mavis travaille sur l’île de Tenrô au sein de la guilde Red Lizard pour le maître Jiself, qui la maltraite. Mais, un jour, la guilde est attaquée et détruite par les Blue Skull qui veulent s’emparer du trésor de l’île, le Jade de Tenrô. Lors de l’attaque, Mavis sauve Zera, la fille de Jiself. Ensemble, elles parviennent à s’enfuir.

par diablotin
L'Autre, Tome 1 : Le Souffle de la Hyène L'Autre, Tome 1 : Le Souffle de la Hyène
Pierre Bottero   
J'adore comment Pierre Bottero est arrivé à réunir toutes ces histoires en un seul univers. Quand les personnages des différentes histoires se croisent, cela crée un choc de tonnerre !!!

par Roxye
Bleach, Tome 62 : Heart of Wolf Bleach, Tome 62 : Heart of Wolf
Tite Kubo   
La couverture change!!! Je la trouve simple et pourtant original! ^^
Les enfants de Timpelbach Les enfants de Timpelbach
Henry Winterfeld   
Je me souviens avoir lu ce livre au collège, longtemps avant que le film ne sorte. Il m'avait bien plus, et je trouve que le film est un peu décevant, par rapport.

par Kato