Skeleton Creek, Tome 4 : Le Corbeau

Description ajoutée par dea 2011-10-30T11:16:16+01:00

Des choses étranges se produisent à Skeleton Creek, mais Rayne et Sarah ont résolu d' anciens mystère. Ils ont suivi des indices dans tout le pays et le métro. Ils ont étudié des sociétés secrètes. Ils ont trouvé leurs réponses.

Ou alors ils ont pensé. Parce qu'il y a encore quelques secrets que Ryan et Sarah n'ont pas découvert encore. Et il y a encore une ombre permanente sur leur chemin ... quelqu'un qui ne veut pas que Ryan et Sarah creusent un peu plus dans le passé!

S'il m'arrive quelque chose,et si vous lisiez ces lignes après ma disparition (ou pire),connectez-vous et regardez.

Vous verrez le Corbeau de vos yeux.

Et vous comprendrez à quoi nous sommes confrontés.

Une très belle fin d'enquête, j'ai beaucoup apprécier !

Et voici le quatriéme tome de Skeleton Creek. A ce jour, c'est le dernier édité en France, le 5éme étant sorti en 2014 mais toujours pas chez nous. Y a t'il une raison de l'attendre ?

Ce 4éme tome prend la suite direct du troisiéme. On avait laissé nos personnages avec un nouveau rébus qui permettrait de savoir ce qu'est réellement 'organisation du Crâne. Sur le chemin du retour chez elle, Sarah va donc de nouveau se lancer dans la recherche d'indices pendant que Ryan essaie de déchiffrer le parcours qu'elle devra suivre...

Si ce tome est toujours aussi agréable et facile à lire (en plus d'être rapide malgré ses 220 pages), il faut reconnaître qui ressemble à un décalque du tome précédent, dans l'autre sens. On a beau apprécié d'allez voir les vidéos sur Internet entre deux lectures, pour comprendre ce que voit les personnages, le concept ne suffit pas à renouveler l'intérêt. Toujours sympa malgré tout, il est à espérer que le suivant, s'il voit un jour la lumiére du soleil chez nous, saura renouveler un peu la chose. Malgré tout, les amateurs y trouveront leur compte. j'y ai trouvé le mien !

Un bon dénouement à cette enquête.

Une bonne fin, on peut dire que la boucle est bouclé ! J'ai adoré suivre les aventures de Ryan et Sarah sous le format d'un journal agrémenté de vidéos.

Ces deux derniers tomes sont clairement d'un niveau supérieur au tome 1 et 2. L'intrigue est bien plus intéressante et haletante, que la première et j'aime l'idée que Sarah doive visiter des lieux hantés célèbres pour résoudre l’énigme du Crâne.

En revanche, petite déception que les vidéos ne soient pas réellement tournées là-bas ; mais dans des endroits qui peuvent y ressembler. Ça aurait pu être sympa et bien effrayant.

J'ai adoré cette saga pleine de suspense...L'enquête de Sarah et Ryan ont mené au péril de tout ce qu'il croyait a été juste superbe. Le fait d'avoir fusionné livre et vidéo et atypique mais ça rends le livre encore plus angoissant, encore meilleur. Je ne peux que recommander cette saga que j'ai adoré.

Un tome bien mais pas ouf, je l'aime moyennement...

Une saga qui se termine en beauté !

Merveilleuse finale! J'ai vraiment adoré cette série. Un concept original et un univers sombre et mystérieux.

J'ai adoré les 4 tomes dans leur intégralité. Cette technique avec les vidéo dans un livre est quelque chose que j'aimerais voir plus souvent je me souviens que j'avais énormément peur avant de regarder chaque vidéo.

Skeleton Creek, Tome 4 : Le Corbeau

• France : 2012-02-15 (Français)
  • Canada : 2012-03-01 (Français)

Dalide l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-27T11:48:28+01:00