Un très bon premier tome, addictif, prenant, intrigant et effrayant. Le concept d'inclure des vidéos au fur à mesure du texte est vraiment cool, surtout qu'elles sont creepy. Je ne vais pas tarder avant d'attaquer la suite, l'intrigue est vraiment intéressante.

Une pépite!!

Commentaire ajouté par JaneM 2023-02-13T18:23:46+01:00

Je n'ai pas plus apprécié que ça la lecture de ce roman mais j'ai aimé l'idée d'alterner vidéo et lecture d'un journal. Je n'aime pas trop ce genre d'histoire, et je n'ai pas trouvé l'écriture exceptionnelle. Cela reste toutefois une bonne histoire fantastique moderne, pour qui aime le genre.

Meilleur livre au monde, Juste un peu triste que on doivent regardé les vidéo. Cra moi je lis en cour et honètement regardé une vidéo pendant un cour n'est pas la meiller idée

Un coup de cœur ! Si tu veux un livre original avec une enquête à mener vas y ! Tu vas lire le journal de Ryan et tu vas regarder sur un site internet les vidéo de Sarah ! Sarah qui part explorer des endroit vraiment creepy et spooky.

Une histoire de secret de famille et secret de la ville

Un roman augmenté que j'aime beaucoup

Ryan et sa meilleure amie Sarah vivent à Skeleton Creek. L’adolescent s’exprime à travers les mots et écrit sans cesse des histoires. L’adolescente passe sa vie la caméra à la main. Ensemble, ils tentent de résoudre les mystères qui entourent la ville.

Pour commencer, il faut savoir que cette série de livres est un concept original et innovant qui mêle un journal de bord écrit par Ryan et de courtes vidéos tournées par Sarah. Celles-ci sont disponibles sur le site de Sarah et accessible avec des mots de passe distillés dans le livre.

J’ai adoré cette idée, même si, pour le coup, il faut faire attention à avoir une bonne connexion internet au moment de la lecture. Les vidéos ne sont pas là pour faire jolie. Elles apportent des précisions nécessaires.

Maintenant, passons précisément au tome 1.

Ryan a été blessé à la suite de sa dernière aventure. Enfermé dans sa chambre avec l’interdiction de revoir ou de contacter Sarah, il décide de mettre par écrit les derniers évènements. Et de ne pas obéir à ses parents. À distance, il aide Sarah à percer le mystère qui entoure le fantôme de Joe Bush.

Ce tome un est une parfaite mise en bouche. Les bases sont posées, les personnages sont présentés, le concept est expliqué.

On y trouve un mélange de fantastique, d’horreur, d’enquête. On se prête au jeu en regardant les vidéos, en tentant de comprendre les dessins de Ryan, en suivant les pistes, les interrogatoires.

Je file me plonger dans la suite, après avoir laissé Ryan et Sarah en mauvaise position.

Sélection dans une boutique d'occasion sur un coup de tête, mais pas déçu. En effet, j'étais intrigué par le côté journal et vidéos, qui pour moi était très original.

Cette saga est restée pendant un long moment dans ma wishlist. J’ai fini par tomber sur le premier tome par pur hasard dans une bouquinerie d’occasion. Je peux vous dire que je n’ai pas hésité une seule seconde, je l’ai embarqué directement! Sans aucune hésitation! J’étais très intrigué par de son format et j’avais hâte de lire ce petit roman jeunesse plein de promesse. Je l’ai lu d’une traite hier et franchement j’ai tout simplement adoré ce premier tome. Il va falloir vite que je trouve les autres tomes pour pouvoir continuer cette saga parce que là vraiment j’ai été subjuguée!

L’histoire est simple, on est plongé au coeur du journal intime de Ryan. Avec sa meilleure amie, Sarah, ils veulent à tout prix, déceler les secrets de leur ville de Skeleton Creek. Un jour, ils vont visiter en pleine nuit, une vieille drague. Et ils vont être victime d’une sacrée expérience. Ryan finit par avoir un accident et se retrouve la jambe plâtrée et immobilisé chez lui. Il a interdiction de prendre contact avec Sarah. Malgré tout, il continue d’échanger avec elle secrètement pour essayer de découvrir ce qu’il sa cache dans cette drague. A chaque fois qu’elle fait une découverte elle lui envoi une vidéo..

Alors déjà ce que j’ai le plus aimé dans ce petit roman c’est son format. En fait le roman c’est tout simplement le journal intime du personnage de Ryan. On suit donc cette histoire à travers les yeux de Ryan et de ses pensées. Et ça j’ai adoré, mais la chose que j’ai encore plus apprécié c’est son format interactif. Lorsque Sarah envoi une vidéo à Ryan, elle lui laisse un mot de passe. Et nous simple lecteur, on a accès à ses vidéos. Du coup on se retrouve sur un site internet à regarder des vidéos de Sarah qui exploite ses découvertes. Et j’ai vraiment été conquise par ce concept, j’ai trouvé ça absolument génial même. Je trouve même que ça rend la lecture tellement immersive, j’avais l’impression de faire partie de cette histoire à part entière. On est encore plus plongé dans cette histoire effrayante et c’est absolument génial.

L’histoire en elle même est pleine de mystères. Au fur et à mesure que l’on avance dans notre lecture, elle devient encore plus mystérieuse. Là clairement je peux vous le dire, ma curiosité a été piquer au maximum. Je veux savoir ce qu’il se passe dans cette drague, je veux avoir des réponses! Ce premier tome n’est qu’une mise en bouche, on en apprend que très peu mais tout de même assez. Franchement j’ai beaucoup trop hâte de découvrir la suite surtout vu comme le premier tome se termine! On est sur un suspense pas croyable voir même carrément insoutenable. Le roman s’arrête sur une vidéo qui laisse prévoir une suite encore plus palpitante que ce premier tome.

Pour un roman jeunesse, franchement c’est une merveilleuse découverte. Bon je ne vous cache pas que les vidéos m’ont vraiment fait peur mais moi je suis une véritable trouillarde, j’ai peur de tout et j’ai surtout peur pour un rien haha. Mais le coup des vidéos j’ai vraiment beaucoup aimé, ça apporte tellement plus à l’histoire. Plus de suspense, on est plus pris dans l’histoire. C’était un vrai plaisir de taper le mot de passe à chaque fois que Sarah nous le transmets. D’ailleurs j’ai beaucoup aimé son courage à elle. Elle ne recule devant rien et veut à tout prix percer le secret de cette drague, quitte à se mettre en danger!

Je ne regrette pas du tout d’avoir lu ce roman. J’ai vraiment beaucoup aimé l’histoire mais c’est surtout ce concept innovant qui m’a conquise. Comme je le dis un peu plus haut, grâce à ces vidéos, on a vraiment l’impression de faire partie de cette histoire, comme si au lieu de Sarah et Ryan on était en vérité trois à mener l’enquête. J’ai vraiment eu l’impression que Sarah me parlait à moi. J’ai beaucoup aimé le personnage de Sarah, elle est tellement téméraire et courageuse. Ryan je n’ai pas trop d’avis sur lui puisque l’on suit cette histoire à travers son journal intime. En tout cas désormais je suis très impatiente de découvrir la suite! Je suis très curieuse.

j’ai trouver cette lecture très sympa et très divertissante. J’ai adoré les petite vidéo (parce que, oui il y avait des vidéo grâce à un site web et un code qu’on retrouvais dans le livre) j’ai trouver que ça donnais un plus à la lecture. J’ai passer un très bon moment dans ce petit livre horreur (mais je précise, le côté horreur est très jeunesse). J’ai trouver l’histoire assez addictive et le livre est très court donc ça ce lis encore plus vite (- de 200 pages, donc oui, très court). J’ai également beaucoup aimer l’ambiance et le contexte. L’histoire était quand même bien et j’ai très envie de découvrir la suite. J’ai beaucoup aimer l’objet livre sous l’aspect de journal, ça rajoute à l’atmosphère de journal intime, bref, une très bonne lecture.

Le livre était bien avec les vidéo 😁