Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
SkeletonGirl
avatar de SkeletonGirl
Je suis en train de lire
Nana, Tome 1
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Qui suis-je ? C'est une question extrêmement philosophique et vaste. Et au fond je ne sais pas quoi répondre car moi-même je ne suis pas persuadé de qui je suis. Pour certains,je suis quelqu'un et pour d'autre une personne totalement différente. Je pense que ça dépend des personnes et qu'il serait donc bizarre de ma part de me "vendre" sous mon plus beau jour. Et puis il y a des jours où je suis très heureuse et d'autres où je suis totalement chiante.
Mais donc pour faire court et arrêtez de vous ennuyer avec mon Freud intérieur, je suis une femme qui dévore des livres !
voir plus
A propos des livres
Je lis de tout ou en tout cas j'essaye ! Mes livres préférés sont la saga Harry Potter, la saga Millénium et énormément d'autres.
Mes auteurs préférés sont Stieg Larsson, J.K. Rowling ainsi que Stephen King.
Afin de lire le plus de livres possibles, j'alterne entre la médiathèque de ma ville et le CDI de mon lycée.

A propos de tout
"Celui qui doit combattre des monstres doit prendre garde de ne pas devenir monstre lui-même. Et si tu regardes dans un abîme, l'abîme regarde aussi en toi".
Fredrich Nietzsche

"J'ai toujours imaginé le paradis comme une sorte de bibliothèque."
Jorge Luis Borges

Pays, Ville : France, Bibliothèque
Née en : 2003
Né en : 2003
Booknaute Divin
Maître en fantastiqueInitié en MangaCompagnon en AventureCompagnon en PolarMaître en RomanceCompagnon en Science-FictionInitié en HorreurInitié en FantasyInitié en HistoireInitié en ComicsInitié en Voyage et EvasionInitié en Steampunk
Votre compatibilité littéraire avec SkeletonGirl est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2018Auteur d'au moins 180 commentaires de plus de dix motsAu moins 1000 extraits de plus de dix mots ajoutésA ajouté au moins 80 couvertures de livresDragon rouge, aide supérieure à 5000 pointsAuteur d'au moins un quiz ayant obtenu 100 participations

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (236)

20-01
Tu peux peut-être y aller avec l'Ange de Marchmont Hall, que j'ai bien aimé. (Je dis ça mais j'ai aimé tous ses livres ^^')

J'ai un compte Cinenode, mais je n'y vais pas souvent. J'ai remarqué d'ailleurs que même si je le mettais à jour, mon statut lui ne changeait pas et ça m'a un peu découragé. D'Autant plus que si on compte tous les films que j'ai vu et dont je me souviens, ça en fait des films! Je ne suis pas sur Netflix, mais ça ne m'empêche pas d'apprécier énormément films et série. As-tu le même pseudo sur cinenode que sur booknode? Qu'est-ce que tu écoutes en ce moment?
19-01
Eh oui tout en plein d'accord avec toi.

Je te dirais que -40 c'est plutôt standart en hiver ahah. Bon en fait c'est plutôt -20 et -40 avec le facteur éolien. Je parle en celcius. Mais avec le réchauffement climatique, on passe de 7 degré puis -1 puis 2 puis -25. C'est fou.

Moi j'aime bien je me sens voyager quand je lis ses livres mais je t'avertie c'est vraiment plus une histoire d'amour et oui il y a des clichés ^^' Voudrais-tu lire un one shot ou sa série ? Juste pour te mettre en contexte la série se nomme les sept soeurs. Chaque livre concerne une soeur différente. Alors laisse moi savoir et je te chercherai ça ^^
18-01
Tu as raison, les vacances filent toujours à toute vitesse, on se demande si il n’y aurait pas eu une accélération dans le temps ! Tu as raison ! Chaque pays a ces propres caractéristiques, sa propre culture, sa propre langue, méthode, habitude, fonctionnement, lois ! C’est ce qu’il ait que chaque pays est particulier à sa manière ! :-)
18-01
Hehe ! Derien, avec plaisir ! :-) Il en va de même pour moi, beaucoup écrive mon prénom avec un seul « l » au lieu de deux ! Mais on s’y fait avec le temps même si il et toujours aussi incompréhensible de voir que mes amies (que je connais pourtant depuis longtemps) ne confonde de temps à autre... :’-) ! J’espère de tout cœur que tu n’attraperas pas la gastro... ce genre de maladie nous réserve toujours aussi de mauvais surprises ! Heureusement, les otites sont toujours aussi désagréables ! J’espère que le traitement que tu prends durera encore un long moment ! :) Tu as raison ! De plus, il est toujours aussi dépriment de parler de retraites, des désavantages que nous subiront dans plusieurs dizaines d’années alors que nous somme à peine au début de créer notre avenir ! Je suis certaine que tu passeras tes études avec brio avec un peu de ferveur et de détermination ! :-)
17-01
*suite*Elle utilise toujours le même schéma : deux histoires qui se déroulent sur 2 époques (à notre époque et vers la 2e guerre mondiale) Deux personnes de la même famille, celle du présent qui découvre l'histoire de son arrière-grand-mère, une histoire d'amour qui tourne majoritairement mal. C'est souvent la même chose, mais ses histoires et sa plume me fascine. Ce n'est jamais les mêmes pays, jamais les mêmes intérêts. C'est une façon de voyager alors bon même si c'est toujours le même schéma et qu'il y a que les personnages et l'histoire qui change j'adore quand même.
17-01
Encore une fois désolé!! Nous aussi on essaie de se voir le plus souvent, mais souvent avec le travail c'est pas facile. Surtout qu'avant j'en avais 2 et parfois même si je m'ennuyais d'eux ben je préférais me reposer quand même. C'est triste, mais en même temps le repos c'est important.

Je te comprends. Sauf pour les grèves. Enfin moi je n'ai plus ce problème. Ce qui est le plus embêtant ce sont les pannes sur le système de métro et les foutus autobus qui ne passent pas toujours. À -40 c'est un peu chiant. Raison de plus pour être encore plus en avance et ce peu importe le domaine ahah.

C'est vrai beaucoup d'auteurs font ça parfois c'est lassant mais après tout pourquoi changer une formule gagnante? Il y aura toujours de nouvelles personnes pour lire les romans. Alors pas obligé de lire depuis le début. Sur certains points ça devient lassant. Je dois dire que je n'ai pas assez lu de Mary Higgins Clark pour me faire une idée. Par contre je pense à Lucinda Riley que j'aime beaucoup.
15-01
BONNE ANNÉE !!! :D je te souhaite pleins de belles choses et de bonheur et du succès dans tes études et tout ce qui avec. Je n'ai pas oublié de te répondre mais je n'avais pas toujours accès à Booknode je te reviens promis !!
11-01
Mon pays de rêve serait sans doute la Grèce ! J’ai toujours rêvé d’y aller ! C’est un si beau pays ! Et toi ? Quel serait ta destination de rêve ? :-)
11-01
Ces prénoms sont certes jolies mais peu courant ! Je trouve que ton nom est très jolie aussi ! Ah... le Portugal, un si beau pays remplie de culture et de richesse ! :-) L’écriture du prénom peut-être écrit très différemment de pays en pays et sont toujours aussi raffinés et peu commun, c’est ce qui fait que tous les prénoms sont uniques en leur genres ! Tu as tant de chance, je suis passée de la conjonctivite à la toux et maintenant à l’otite et mal de tête avec fièvre ! Je suis une attrape maladie ! Hehe ! Je te souhaite bonne chance pour tes épreuves ! Je suis certaine que tu vas les passer haut la main ! :-) Bon courage ! :-) J’espère que tu passeras un très bon moment en Ecosse (un pays remplie de culture) ! Je te souhaite de profiter de chaque moment passée en Écosse car ce n’est pas tous les jours qu’on part en des endroits pareils (surtout pour des voyages scolaires) ! :-)
05-01
Il est toujours aussi difficile de tenir nos résolutions jusqu’au bout ! Quant à mes résolutions, elle ne vont jamais très loins mais j’essaye toujours de les appliquer : j’aimerais beaucoup essayer de partir en voyage pour découvrir un peu le monde, de me trouver un travail pour payer une grande partie de mes études et de finir mes études sans encombres ! :-)
05-01
Hehe ! Merci beaucoup ! Ce n’est pas le moins du monde indiscret ! Mon prénom vient d’Italie ! Au tout début, ma mère m’avait dit qu’elle hésitait entre m’appeler Daniella (qui est apparemment une marque de robe) ou Prune (ce qui n’est pas vraiment un nom très courant) ! Sans vouloir être indiscrète, comment t’appelles-tu ? Si tu ne veux pas me le dire punir des raisons de confidentialité ou que tu ne veux tout simplement pas me le dire ce n’est pas grave ! Je comprendrais ! :) J’ai eu durant toute une semaine un mal de gorge, quinte de toux, nez qui coule et qui se bouche durant la nuit, oreille qui siffle ajouter cela la conjonctivite en pleine période de guérison ! Je peux remercier mes sœurs de m’avoir filé leur maladie ! Il en va de même pour moi, une maladie contamine une personne, c’est toute la famille qui se retrouve malade ensuite... pas moyen d’y échapper ! :(
01-01
Oh non ! Je ne me suis pas grandement inspirée, Dalide vient de mon prénom Daniella. C’est comme un surnom que j’ai pensée en créant mon compte sur Booknode ! Ah la la... le malheur de fin d’année, mon malheur à moi est moi
d’être malade en cette si (joyeuse) fin d’année :P ! J’ai passée la nuit à éternuer :D ! Hehe ! Merci beaucoup ! Je te la souhaite également de tout cœur ! Oh faits, quels sont tes résolutions pour cette nouvelle année démarrant ? :-)
29-12-2019
Hehe ! J’y suis peut-être un peu aller trop forte :D ! Il y a des injustices partout dans le monde mais on y trouve toujours une solutions à chaque problèmes ! :-) Moi, je trouve que ton pseudo est très bien choisie ! :-) Tu as raison ! Comme cela on garde un peu de suspense à chaque tome au lieu de tout lire d’un coup ! Oui :D ! Mais comme l’on dit, mieux vaut tard que jamais ! :-) J’ai eu beaucoup de romans que j’ai commandée par mes soins et j’ai aussi demandée d’avoir un jeu de société (dont je n’arrive plus à m’en détacher hehe) ! :-) Et toi ? Qu’as-tu eue pour Noël ? :-) Oh faits, je te souhaite (en avance) une très bonne année 2020 plein de réussite, de bonheur, de santé, de surprises, de plein de bonnes choses qui se passeront dans ta vie de tous les jours ! :-)
24-12-2019
Ah ! Les pseudos que l’on désire le plus sont souvent pris par d’autres personnes, c’est là que tu te dis, « zut, il a pris mon pseudo, oh si seulement je pouvais le bannir du site pour reprendre le pseudo... », je ne vais pas un peu fort là (nan sans blague) ? On ne prend jamais des pseudos au hasard ! ;) Je pense que je vais faire de même ! Les intégrales sont toujours un bon moyens de :
1. Ne pas faire plusieurs allées retours entre notre librairie et nous.
2. Économiser notre argent et préserver l’environnement.
3. C’est bien plus pratique que de se trimbaler toutes ces histoires dans le dos, on en rassemble plusieurs en un seul et même volume, efficace, non ?
Je suis en train de faire une pub hehe !
Oh faits, je te souhaite de très bonnes fête de fin d’années entourées de tes proches !! Joyeux Noël !!!!
21-12-2019
Tu as tout à fait raison hehe ! :-) Cette série est vraiment une très belle découverte ! :-) Le problème est que lorsque j’ai commencé à le lire, je n’ai pas vraiment accroché. Au tout début je m’étais dit « oui, pas mal » et à la fin « Il faut à tout pris que je me procure la suite » ! :-) Sans vouloir être indiscrète, ton pseudo commence par Skeleton, t’es-tu inspiré du roman Skeleton Crick pour le nom de ton profil ? Je viens juste de le remarquer et cela m’a fait penser à une saga fantastique ! :-) Oh ! Le résumé m’a l’air captivant juste en le lisant ! Je pense que je vais peut-être l’emprunter à la médiathèque de la ville si j’en en ai le temps (et surtout si je ne l’oublie pas, moi qui a une tél mémoire de poisson rouge) ! :-)
17-12-2019
*suite*tout ça, mais c'est sous toute réserve car je ne fais pas entièrement confiance à ma mémoire. Mais si je ne me trompe pas, il a été écrit à quatre mains.
17-12-2019
Je suis d'Accord avec toi, il s'git plus qu'une fête commerciale qu'autre chose. Il y a pas si longtemps, ma grand-mère m'a dit qu'avec le temps, Noel perd de sa magie ça devient plus nostalgique parce qu'en vieillissant on perd quelqu'un que ce soit par la mort ou une séparation et en ce moment je dois dire que je vois exactement ce qu'elle veut dire. C'est triste et nostalgique à la fois, mais j'aime quand même car je ne vois pas ma famille souvent et puis bon combien il y a t'il de rire, de sourire et même d'Anecdotes à raconter malgré que ce soit si commercial?

Ahah moi aussi je suis très dernière minute enfin ça dépend pour quoi ^^'

C'est l'histoire d'une femme qui a perdu son mari (si je ne me trompe pas) il a été assassiné alors qu'Il jouait au parc avec son fils. Le fils est épargné mais trop jeune pour comprendre. Elle, elle est animatrice et prévoit de faire une émission sur des crimes non résolus en même temps elle souhaite trouver le meurtrier de son mari. Je te dis
15-12-2019
lettre à Menécé et toi N?
13-12-2019
Au tout début du premier tome je me suis dis que ce roman n’est peut-être pas aussi bien que prédisait les commentaires mais plus j’avançais dans l’histoire, plus le scénario et la mise en scène était captivant et intéressant ! J’ai fini par regretter de l’avoir finie si vite et j’ai partie de suite à Fnac acheter le deuxième tome de la saga ! :-) Hehe ! J’espère que la relecture de la saga va t’être aussi plaisant et aussi captivant que la première fois ! :-) Je suis contente que tu le roman t’ai plue ! :-) Oh faits, cela parle de quoi ? J’en en ai vaguement entendue parler... :)
08-12-2019
un livre pour la philo, c'est moins sympa à lire
06-12-2019
Je suis tout à fait d’accord avec toi ! Partager les romans que nous avons adorés avec des personnes que l’on connaît (ou pas) est parfois très important ! On passe alors un agréable moment ! :-) Mon dernier coup de cœur est la saga passé miroir que j’ai dévorer en moins d’un mois ! Et toi ? Quel est ton dernier coup de cœur ? :-)
05-12-2019
Hehe ! On est deux sur le même bateau ! :-) Partagée son avis sur les livres, son amour pour les romans, ses goûts et ses lecteurs, c’est ce qui fait que chaque lecteurs est unique en son genre ! Il faudrait malheureusement que tu prennes ton mal en patience... j’adore l’idée du défilé, dommage qu’il n’est organisé qu’une fois par an mais c’est toujours un plaisir d’y participer avec ses proches et ses voisins ! :-) C’est vrai que c’est un peu dommage qu’il n’y ait pas beaucoup d’événements mais quand on y participe, on a toujours un souvenir mémorable et grave dans notre mémoire ! Chaque événement est unique, il faut alors en profiter ! :-)
03-12-2019
Oh oui je vois ce que tu veux dire entre le 29 novembre et le 1er décembre il y a eu une énorme augmentation que j'ai vu par rapport aux gens dans les magasins. La file pour le Père Noel était interminable (et le père noel était partie manger, il n'était même pas là...) C'est vrai que c'est plaisant en plus quand tu commandes tu peux être au chaud chez toi, en portant ce que tu veux sans avoir à attendre longtemps pour payer.

C'est toujours ce qu'On dit haha! “Oui oui je vais avancer” mais au final c'est jamais le cas x) trop absorbée par le voyage et les bons moments avec les amis.

Je ne connais pas. C'est vrai que raconté comme ça, c'est poétique. Moi je pensais que ses bijoux bleus c'étaient ses yeux x) J'imagine que je pensais au livre de Mary Higgins Clark, Le bleu de tes yeux. (L'as-tu lu?) Malheureusement, c'est souvent ce qui arrive dans une relation toxique l'amour et le bonheur sont présents mais après les choses se gâtent rapidement parfois.
01-12-2019
Coucou, tu lis quoi en ce moment ?
29-11-2019
Oui ! Tu as tout à fait raison ! :-) De même ! Les livres de poches sont si pratiques mais le problème c’est que l’on peut les abîmer si l’on ne fait pas trop attention... Le mois de novembre est un mois où beaucoup de personnes fêtes leur anniversaire ! :-) Oh ! Ce défilé a l’air tout à fait splendide et captivant ! Quels livres ont été présentés ? :-) Oui, dans ma régions nous fêtons beaucoup ce genre d’événement ! Il y a par exemple des festivals de musique (ce qui n’arrive qu’une fois dans l’année), une foire aux fromages et aux vins (mon préférés), il y a des tournois, des marathons... plein de choses plus étonnantes les unes que les autres ! :-)
24-11-2019
Un peu malade, mais bon c’est l’hiver !
24-11-2019
C'est vrai que ça aide, mais tu n'as pas cette petite crainte que ça n'arrive pas à temps ou qu'il y a erreur sur la commande? De mon côté mes achats sont pas mal tous effectués, mais n'empêche que je travaille plus fort au magasin. Les clients et les stocks, tous arrivent en même temps.

Ah je vois, en même temps ça vous motive à performer pour profiter de ce voyage sans trop rusher à votre retour, non?

Ah c'est ce que je pensais. Je suis pas mal sûr que nous n'avons pas ce service. Comment ça se fait que tu es de l'école le samedi?

Je ne connais pas Les Bijoux bleus, qu'est-ce que c'est?
24-11-2019
Tu as tout à fait raison ! Je prends tout le temps des romans de poche, il préserve l’environnement au mieux et je le trouve bien plus pratique que le format broché ! :-) Hier, c’était l’anniversaire de ma petite sœur (elle fête ses 10 ans) et demain se sera l’anniversaire d’une amie, sinon, rien de spécial, et toi ? :-)
22-11-2019
J’espère le découvrir bientôt ! En tout les cas, vue les commentaires et les notes des lecteurs, j’espère n’être pas déçue ! :-) Tu as tout à fait raison ! Du 1er au 2ème tome, on ne tournait qu’au tour du pot sur le véritable amour d’America. J’espérai au troisième tomes en découvrir plus sur l’histoire Ilea, malheureusement l’auteur s’est plus focalisée sur les sentiments d’America ! :- Tu as raison ! Il faut bien avoir l’histoire en tête et bien suivre les chapitres au cours de l’histoire pour tout bien retenir, comprendre l’histoire !
22-11-2019
*suite*Je te comprends! J'ai emprunté le livre à ma mère. Il fallait parfois qu'elle s'arrête car elle trouvait ça trop dur. Je crois que c'est du fait que je suis du même âge que la fille quand ça a eu lieu, alors elle s'imaginait que c'était moi. Moi je ne me suis pas arrêtée, mais je ne savoure pas ma lecture on s'entend. Ce n'est pas trop mon genre en fait ce genre de livre, mais une fois de temps en temps, je dis pourquoi pas? Elle vient du Québec comme moi, avait le même âge que j'ai en ce moment quand ça c'est produit pour elle, et c'est un sujet lourd oui mais qui mérite d'être entendu pour pas que d'autres personnes se fassent avoir. Alors je m'essaie, mais je ne pourrai pas lire des livres de ce style là à toute les semaines. Comme toi mon coeur ne pourrait le supporter.

Exactement.Ça ne veut pas dire que les livres ne sont pas bons, mais ils ne captent pas mon attention plus que ça.